Débuter en Leg c'est cher parcequ'on le veut bien.
C'est sûr que si tu te met au Legacy en regardant le top 8 d'un GP et en te disant que tu veut te monter un Bant ou un TA à 1500 euros ou plus, tu vas ramer un moment...
Mais les nouveaux joueurs ont quand même accès à tout un tas decks plaisant à jouer et pas plus cher qu'un deck Modern.
C'est sûr que faire top8 à un tournoi de 300 joueurs ou plus avec un LEDLess Dredge sera peut-être plus compliqué qu'avec un TA, mais encore une fois, le Legacy est un format ou le pairing a tellement d'impact sur le résultat final que rien n'est impossible.
Samman a fait 13 ème au GP Amsterdam avec un deck qui vaut tout au plus 350 euros, ça parle non? Et combien de gars avec des decks à plus de 1500 euros sont restés sur le carreau à ce même GP?...
Donc le budget pour se mettre au Legacy est une fausse excuse.
On peut se builder un deck pas cher, et ensuite récupérer les cartes chères petit à petit pour se mettre à jouer un autre deck. De toute façon, investir 1500 euros pour se faire un Bant (par exemple) n'est pas un investissement inutile pour un joueur qui compte jouer sur le long terme. Les bon decks Legacy perfent toujours, la preuve, on voit des Bant perfer depuis maintenant 1 an ou 2 et vu la polyvalence du deck, il n'est pas prêt de mourrir.
TT est là depuis très longtemps aussi, avec certes des hauts et des bas, mais il est toujours là.
Il y a beaucoup de decks qui peuvent perfer avec du
skill et un poil de chance. Un bon joueur de Dredge a à mon avis plus de chance de perfer qu'un joueur moyen de Bant par exemple.
Citons quelques decks avec lesquels on peu perfer et qui coûtent moins de 350-400 euros:
Elfball (il a bien la côte en ce moment), Dredge, Merfolk, Burn

, Death & Taxes, Affinity (re

), enchantress MoatLess ou encore Zoo (qui tourne plus autour des 500 euros) etc...
Edit: Les moustaches signifient que le facteur chance fait 80% du résultat...
Modifié par Akinos, 27 November 2011 - 14:33 .