Aller au contenu


Hexproof Auras UWG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#76 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 January 2012 - 00:27

avec tout ce blanc, il est temps que tu réintègres diadème  :P . C'est vrai que perish refait bien le deck en profondeur. Au final tu es arrivé à quel changements pour rajouter les ombres ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#77 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 January 2012 - 08:42

Le changement pour rajouter les 4 Hyena umbra :

-4 Utopia sprawl

Comme j'avais 18 lands + 4 Utopia sprawl, je suis monté à 20 lands donc déja -2 Utopia sprawl + 2 terrains

J'ai donc pu ajouter 2 Hyena Umbra

Pour les 2 Hyena Umbra restantes, j'ai fait -1 Ailes d'aeszir -1 Mirri's guile pk avoir 3 Mirri's guile, quand tu pioches une Mirri's guile et que tu en as déjà une sur le board c'est pas top...
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#78 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 13 January 2012 - 17:02

Thrun, le dernier trol a une bonne tête dans ce deck quand même non ?
A moins que 4CC soit trop cher ?

le concept est sympa en tout cas, ca doit être pénible de jouer contre ca quand on a plein d'anti bêtes en main sans pouvoir les jouer :)

#79 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 January 2012 - 19:00

Voir le messageobe, le 13 January 2012 - 17:02 , dit :

Thrun, le dernier trol a une bonne tête dans ce deck quand même non ?
A moins que 4CC soit trop cher ?

le concept est sympa en tout cas, ca doit être pénible de jouer contre ca quand on a plein d'anti bêtes en main sans pouvoir les jouer :)

Alors, oui dans le deck :4: de CCM , c'est un peu le bout du monde, disons que le mana que tu vas prendre pour caster Thrun, c'est du mana que tu ne vas pas dépenser pour lancer des auras/enchantements dans le même tour, tu vas passer un tour complet juste à le poser quoi.

Sinon oui, mes adversaires sont toujours dégoutés d'avoir leurs anti-bêtes transformés en cartes mortes !!

@ashalan
Diadème, j'ai pu le retester.
Résultat, j'avais une bête enchantée avec Rancor, je lance Daybreak coronet sur ma bête et là mon adversaire joue Krosan grip sur Rancor en réponse. Résultat,à la résolution je perds ma Rancor et mon Daybreak coronet à cause des effets basés sur un état :(
Ceci m'a convaincu de ne plus jouer Diadème.

Modifié par Grokh, 13 January 2012 - 19:05 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#80 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 January 2012 - 19:11

En même temps c'est le risque du métier, et tu ne perds pas la rancoeur car elle va revenir. De plus krosan c'est un slot de side donc tu peux tout à fait anticiper le coup. C'est une mauvaise raison pour ne pas le jouer je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#81 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 January 2012 - 22:34

Oui menfin là ça va que c'était une Rancor, c'aurait été une autre aura tu te fais griller 2 auras pour 1 anti-enchant !

Et puis moi, toutes les games que je gagne j'ai pas l'impression que Diadème me manque tant que ça, les seuls games où il manque c'est pour remonter en pvs, j'avoue si ils me sortent une aura pas cher avec Lifelink dessus je testerai volontiers

Modifié par Grokh, 13 January 2012 - 23:06 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#82 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 13 January 2012 - 23:08

Bon j'avais écrit un petit texte mais comme j'ai internet qui merde, je vais faire synthétique : c'est pas une raison. Il faut prendre des risques, et si on cherche à contrer tout ce qui nous fait du mal on est pas sortis de l'aubergine. On ne peut pas faire de liste parfaite, il faut faire des compromis. Des bêtes sans auras ou des auras sans bêtes ça sert à rien. Mais ça c'est inhérent à la liste.

reteste le diadème, insiste plus ^^. De plus krosan est une carte de side, tu peux anticiper le coup avec karmic à la g2.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#83 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 January 2012 - 23:30

Deja, j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre en Dark ascension comme Auras/Bêtes hexproof, pk faut avouer que le deck a pris son ampleur avec Innistrad. Innistrad nous a quand même apporté :
- Invisible stalker
- Geist of Saint Traft
- Spectral flight

Ce qui représente 2 créatures-pilier du deck, le passe-murailles avec 0 défauts, la bête la plus puissante du paquet (Geist) et une des auras les + grasses qu'on joue : +2/+2 Vol pour :2:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#84 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 January 2012 - 21:14

Mea culpa

Au cours de plusieurs parties j'ai compris que j'attaquais trop et je ne bloquais pas assez du coup je faisais pas mal la course aux pvs.

Et c'est là que j'ai capté que la Vigilance résolvait ce problème, j'ai clairement négligé la capacité.

Du coup, exit Ailes d'aeszir pour retrouver Favor of the overbeing qui ne présente finalement que des avantages puisqu'elle confère au minimum +1/+1 Vigilance. Et puis c'est vrai que Ailes d'aeszir pouvait être vraiment chiante à caster du fait de  :w: :u: dans le coût, Favor of the overbeing avec son mana hybride  :gu: est aussi beaucoup + simple à caster.

Pour retrouver de la vigilance, capacité essentielle, je reteste Daybreak coronet malgré ses défauts, en 2 slots et non 3 cette fois.

Je me tâte aussi à essayer Serra's sanctum pour pouvoir caster des Angelic destiny aussi.

Sinon, j'attends toujours de nouvelles auras en Dark Ascension mais pour l'instant on a pas grand chose, l'équipement qui devient une 13/13 noire Vol Trample Intimidation me conforte dans l'idée que je ne vais pas regretter mes Oblivion ring en SB, j'imagine que Stoneblade va se mettre à le jouer !

Modifié par Grokh, 20 January 2012 - 21:18 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#85 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 January 2012 - 09:00

Call to the Kindred  :3:  :u:
Enchantment - Aura
Enchant Creature
At the beginning of your upkeep, you may look at the top five cards of your library. If you do, you may put a creature card that shares a creature type with enchanted creature from among them onto the battlefield, then you put the rest of those cards on the bottom of your library in any order.

j'aime assez.

après c'est un peu tout ce que l'édition semble apporter. pas de créature avec hexproof, et peu d'auras vraiment intéressantes. Mais je vais retenir certains esprit pour ma version casual. Sinon il y a aussi la malédiction qui oblige le joueur à ne jouer qu'un sort par tour, vraiment violent même si moins bon qu'un vieux enchantement dont j'ai oublié le nom.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#86 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 January 2012 - 09:17

Lu Ash,

J'ai aussi vu le spoiler, rien de bien intéressant et même l'aura que tu cites dans ma version Hexproof j'ai pas énormément de types de créatures communs, en + ça coûte :4: ...

Après avoir beaucoup testé en :g: :u: :w:, on s'est rendus compte que ce serait bien + stable en 2 couleurs qu'en 3. Il a donc fallu faire un choix.
Et le choix s'impose de lui-même, la majorité de nos bêtes sont :g:, et le Pisteur invisible qui est la meilleure bête du paquet est :u:.

Donc, il fallait faire sauter le :w: !

Hexproof Auras :u::g: du coup.

Ce que ça implique :
- Remplacer Geist de Saint Traft : je me suis dit tiens, jvais tester Thrun, the Last Troll et puis c'est vrai que finalement le coût de :4: est pas prohibitif, mais le fait d'être 4/4, incontrable et régénérable c'est juste énorme !
Concernant Geist de Saint Traft, il faut dire qu'il n'est vraiment efficace que si enchanté alors que Thrun, the Last Troll est 4/4 et régénère de base, disons que Thrun peut se défendre sans aura, ce que Geist ne pouvait pas faire...
- Remplacer Hyena umbra : je me suis dit, pour des raisons de curve, faudrait trouver un truc à :1:, et la solution s'est imposée d'elle-même : Curiosity. Et, finalement Curiosity, ça fait le café, ça génère un CA bien monstrueux avec Mirri's guile
- Remplacer Daybreak coronet (celle là tu y tenais désolé) : j'ai remplacé par Marquemage de l'infiltrateur, ça donne +1/+1 Imblocable à toutes nos bêtes enchantées, donc on a que des Invisible stalker en puissance, c'est fort aussi.


J'aurais tout de même besoin d'un petit coup de main pour faire un SB en :u: :g:, je vois pas vraiment ce que je pourrais y mettre, des idées ?

Modifié par Grokh, 23 January 2012 - 09:20 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#87 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 January 2012 - 09:30

franchement je te conseil de le passer plutôt en  :u: :w:  , c'est vraiment très violent. perso j'adore ma version casu. le problème du  :g: :u:  c'est qu'on perd le geist et ça me dérange car thrun est mou, et que l'on sort entièrement le blanc qui possède des auras intéressantes dont la diadème qui est pour moi une solution adéquate en cas de pépin. Même si une liste bicolore gagne en stabilité, je pense qu'elle perdra en efficacité et elle n'aura plus le jus nécessaire si une partie dure. De plus le sb devient à chier, parce qu'en bleu et vert, il n'y a pas grand chose. Tu peux essayer de des combinaisons du genre Roue du soleil et de la lune + Champ d'énergie ^^, en fait le sb sera dur à faire, je vais t'aider la-dessus quand ta liste sera un peu testée.

Un bicolore est toujours plus stable qu'un tricolore, c'est juste que c'est comme ça. Pour le moment j'ai jamais eu de soucis depuis que je suis passé 20 lands. Mais je dois avouer que j'ai peu testé depuis 15 jours. Dans mon tricolore le blanc était minoritaire donc je n'ai jamais eu de soucis, et puis je joue toujours le sanctuaire de serra. j'ai essayé aussi cette petite boue Faveur selon Asha. En fait c'est très sympa quand la bête à déjà une aura, ce qui n'est pas rare. C'est la seule autre aura qui confère des les 3 capacités recherchées, et c'est bon.

Modifié par ashalan, 23 January 2012 - 09:30 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#88 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 January 2012 - 09:40

Voir le messageashalan, le 23 January 2012 - 09:30 , dit :

franchement je te conseil de le passer plutôt en  :u: :w:  , c'est vraiment très violent. perso j'adore ma version casu. le problème du  :g: :u:  c'est qu'on perd le geist et ça me dérange car thrun est mou, et que l'on sort entièrement le blanc qui possède des auras intéressantes dont la diadème qui est pour moi une solution adéquate en cas de pépin. Même si une liste bicolore gagne en stabilité, je pense qu'elle perdra en efficacité et elle n'aura plus le jus nécessaire si une partie dure. De plus le sb devient à chier, parce qu'en bleu et vert, il n'y a pas grand chose. Tu peux essayer de des combinaisons du genre Roue du soleil et de la lune + Champ d'énergie ^^, en fait le sb sera dur à faire, je vais t'aider la-dessus quand ta liste sera un peu testée.

Un bicolore est toujours plus stable qu'un tricolore, c'est juste que c'est comme ça. Pour le moment j'ai jamais eu de soucis depuis que je suis passé 20 lands. Mais je dois avouer que j'ai peu testé depuis 15 jours. Dans mon tricolore le blanc était minoritaire donc je n'ai jamais eu de soucis, et puis je joue toujours le sanctuaire de serra. j'ai essayé aussi cette petite boue Faveur selon Asha. En fait c'est très sympa quand la bête à déjà une aura, ce qui n'est pas rare. C'est la seule autre aura qui confère des les 3 capacités recherchées, et c'est bon.

Justement, jpeux pas le passer en :w::u:, je vais perdre toutes mes bêtes et de bonnes auras :
- Silhana ledgewalker
- Gladecover scout
- Ancestral mask
- Mirri's guile
- Rancor

Jpeux pas perdre un passe-murailles, Rancor, Ancestral mask et Mirri's guile qui stabilisait les sorties ...

Concernant Thrun, une 4/4 incontrable, qui peut régen et donc bloquer un thon indéfiniment sans aura dessus je trouve ça fort.
Et puis Thrun avec Favor of the overbeing, ça nous fait direct une 5/5 Vigilance Regen.
Non, Thrun c'est pas vraiment mou ^^

J'ai plus à y perdre en cuttant le :g: qu'en cuttant le :w:, crois-moi !

Modifié par Grokh, 23 January 2012 - 09:45 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#89 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 January 2012 - 09:48

je suis pas bien réveillé, je dis pas mal de bêtises ^^. ça m'apprendra à geeker jusqu'à 3h du mat.

Pour thrun, je ne me sers jamais de la regen, c'est un bon gros gadget je trouve.

Modifié par ashalan, 23 January 2012 - 09:48 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#90 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 January 2012 - 09:49

Mouais, donc si y a une couleur à cutter de :g: :u: ou :w: ,ça ne peut être que :w:.

Maintenant, comme tu dis, un SB :g::u:, jsens que jvais m'amuser ...

Pour le moment y a de sûr :
4 Spell pierce
4 Tormod's crypt
2 Mind harness

Je me tâte à mettre Chill pour gérer Burn, TT et TZ.

Peut-être City of solitude pour Contrôle lourd qui peut être chiant ... ?

Modifié par Grokh, 23 January 2012 - 09:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !