UG/x Madness
Posté 22 June 2007 - 10:43
Le probleme serait quoi enlever du deck folie pour les inclure... et ca personnellement je trouve aucune carte a enlever dans folie pour les rajouter.
Posté 25 August 2007 - 10:37
je suis nouveau ici et j'aimerais booster mon deck madness:
4 estuaire polluée
4 ile tropicale
4 wasteland
5 ile
5 foret
4 batard sauvage
4 aquamibe
4 agame pelerin
4 guivre arrogante
1 mox diamand
1 petale de lotus
2 jitte
2 psonic blast
4 fow
2 daze
4 logic circulaire
4 brainstorm
2 emerveillement
que mettre et que changer svp
merci
Posté 17 December 2007 - 01:52
4 Aquamoeba
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
2 Wonder
4 Tarmogoyf
//Instant 14
4 Brainstorm
2 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
//Sorcery 2
2 Deep Analysis
//Artifact 2
2 Umezawa's Jitte
//Land 20
2 Flooded Strand
2 Forest
3 Island
2 Polluted Delta
4 Tropical Island
3 Wasteland
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills
Je poste ici ma liste de U/G Madness avec Tarmogoyf j'aime bien ce jeu agréable à jouer et qui est plûtot fort. Si des gens ont des commentaires allez y.
Posté 27 December 2007 - 00:51
Posté 01 January 2008 - 20:08
Posté 02 January 2008 - 01:41
Posté 13 August 2008 - 10:37
Mon Madness en construction !
2 Banc de sable isolée
2 Halliers Tranquilles
4 Îles Tropicales
1 Colisé céphalide
1 Centaur Garden
3 Îles
3 Forêt
1 Lande ventueuse
1 Contrefort boisé
1 Grêve innondée
1 Polluted Delta
4 Force of will
4 Tharmogoyf
4 Bâtard Sauvage
4 Âgame pélerin
4 Aquamibe
1 Genesis
1 Jitte d'Umezawa
2 Vie du Terreau
3 Brainstorm
1 Ponder
3 Logiques circulaires
3 Guivre Arrogante
1 Wonder
4 Etude Attentive
1 Intuition
Une base de 20 Lands, 4 Tropical Island, 3 Îles et 3 Forêt de base pour résister aux Wasteland / Moon.
4 Fetch différents (Pour éviter de l'avoir dans l'os sur une Pithing Needle ou une Extirp).
J'ai mis un Centaur Garden et un Colisé Céphalide, juste parce qu'ils peuvent être récursif avec Life from the Loam, pareil pour ce qui concerne les 6 terrains recyclables.
4 Force of will : Parce que ça restera toujours une des meilleures cartes du bleues, pour contrer une carte importante à l'adversaire.
4 Tharmogoyf : C'est le kill du Jeu, avec le bâtard Sauvage et la Guivre Arrogante.
4 Bâtard Sauvage : Il reste le meilleur Discard avec Aquamibe, de plus, il grossit gratuitement, et résiste aux Terreurs !
4 Âgame Pélerin : Le petit filou du Jeu Madness UG ! Il s'introduit partout, même pas besoin de mana pour le play en Madness !
4 Aquamibe : Pour

1 Genesis : Vous me direz, que fous Genesis dans un Madness sans Survie du plus Apte ? Personnellement j'adore cette carte dans Madness, elle est capable de récupérer des bonnes créatures perdues au combat,ou même de récupérer des créatures sur un Dredge de Loam.
1 Jitte d'Umezawa : Je ne saurais pas expliquer, c'est juste un Spoiler

2 Life from the Loam : Ma carte préférée dans MTG ! Combo avec Lands recyclables, avec Intuition, avec Fetchland, avec Colisé céphalide, avec Centaur Garden, avec Genesis, avec Bâtard Sauvage !
3 Brainstorm : C'est l'un des meilleurs piocheurs du Bleu réçamment utilisé, en plus c'est combo avec les Fetchlands

1 Ponder : J'ai remplacé le 4eme Brainstorm par cet unique Ponder, qui à pour unique but d'éventuellement nourire les Tharmogoyf !
3 Logiques circulaires : C'est fort, très fort, un contresort pour

3 Guivre Arrogante : Pas 4, car je trouve ça trop lourd, mais ça reste quand même très puissant une fois sur table. Pour moi, elle trouve très bien sa place dans un Madness UG.
1 Wonder : J'en ai mis qu'un seul contrairement aux autres Jeu Madness UG, car j'ai beaucoup de piocheurs, de plus, je peux le dredgé sous Loam, et je peux faire une Intuition dessus si j'en ai vraiment besoin.
4 Etude Attentive : L'un de mes piocheurs préférés, ça sera toujours fort en Madness UG.
1 Intuition : Une seule, pour aller chercher Loam + Colisé céphalide + Wonder, ou encore d'autres combinaisons possibles.
Voilà, merci de commenter ma liste, toutes les critiques constructives sont bonnes à prendre.
En ce qui concerne Deep Analysis, je n'aime pas trop, car les Fetch récursifs utilisent aussi beaucoup de Pvs.
Posté 13 August 2008 - 21:27
1 Jitte c'est random, passe a plus sinon ca sert a rien.
Je pencherais pour ptet 1 Intuition en plus et 1 LotL en moins, ca se tutorise et c'est pas obligatoire pour gagner une game.
BS c'est en 4 ou rien, je pense qu'on seras tous d'accords.
Vu que tu enleverais 2 Land a priori 1 Cycling & Centaur.
Pour les 4 fetch différents jsuis pas convaincu, tente plutot 3 Polluted & 2 Lande (enfin je le ferais comme ca)
Et pour la Genesis je suis pas convaincu non plus, une optique sauce a l'air dans le but du deck (Jitte)
Et pour etre franc je sais pas très bien si Madness est viable en Legacy en UG :x
En espérant que mes conseils te sois utiles, a très bientôt.
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
Posté 13 August 2008 - 22:00
Je dirais qu'au contraire il ne joue pas assez de lands !
Posté 13 August 2008 - 23:22
Moi jsuis pas convaincu, madness en extend avait surtout besoin d'avoir de la mana pour roar of the wurm très vite, et saucer comme un porc (c'était mon plan dans Madness et je ne dépassais pas 20Land).
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
Posté 14 August 2008 - 12:48
De mémore Chang en jouait 22.
Posté 14 August 2008 - 13:21
Faut faire attention aussi que dans madness, ne regarder que la curve de la madnes speut être piégeux dans la mesure où il faut un enabler sur table qui stick... et ça peut ne pas être évident.
Là, ta curve est très centrée à 2, et comme dans seuil, tu as 8 cantrips pour trouver tes lands en early game (4 + 4 study que tu peux ne pas vouloir utiliser tout de suite compte tenu que ça t'ouvre la madness, mais qui peuve fixer des mains à 1 land, et qui contrairement à ponder et brainstorm font réellement avancer sans aucune autre carte) donc intuitivement, personnellement, oui je partirais sur 18-19 lands, comme dans un seuil like.
Après pour le build en lui même, je suis vraiment pas fan de tout le bouiboui Life from the loam (les cycle lands vont te cailler, je pense pas que tu puisses les compter en lands dans ce genre de deck) et sinon, une carte maitresse de Madness en 1.5, c'est jitte, pour avoir une "petite chance" contre gobelains et les Noirs-BLancs ou noir verts type pikula
Posté 14 August 2008 - 14:11
Ici il n'en joue pas, ce qui par ailleurs rend life from the loam encore plus discutable...
A part ça concernant la liste je vois pas l'intérêt du ponder pour le tarmo, t'as déjà 4 Careful study et 2 life.
Un seul jitte c'est clairement pas assez pour les raisons précédemment évoquées.
Genesis ça me semble pas non plus optimal, mais bon j'ai jamais testé...
Au passage, ma liste :
// Lands
4 [A] Tropical Island
1 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Polluted Delta
4 [TE] Wasteland
4 [UNH] Forest
5 [UNH] Island
// Creatures
4 [OD] Wild Mongrel
4 [TO] Basking Rootwalla
4 [TO] Aquamoeba
4 [FUT] Tarmogoyf
1 [JU] Wonder
// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [TO] Circular Logic
4 [OD] Careful Study
2 [TE] Intuition
3 [TO] Deep Analysis
2 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [OD] Roar of the Wurm
1 [RAV] Life from the Loam
// Sideboard
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [BOK] Threads of Disloyalty
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [WL] Gaea's Blessing
Posté 14 August 2008 - 19:37
Sinon, que pensez vous de Daze / Stifle / Squee nabab Goblin ?