Aller au contenu

UG/x Madness

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 12 August 2005 - 12:28

Si tu regardes des listes étendu, tu verras qu'elles ont toute la même ossature.

#47 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 August 2005 - 13:03

Madness, la base du deck, c'est grosso modo :

21 sources de mana stables
4 Wild Mongrel
4 Basking Rootwalla
4 Careful Study
4 Force of Will
4 Aquamoebe
4 Arrogant Wurm
2 Wonder
X Circular Logic
X Deep Analysis
X Roar of the Wurm
X Intuition
X Merfolk Looter (selon les metagames)

Et bien évidemment 0 Brainstorm, celà va de soi. En Legacy, on peut jouer un splash Rouge si souhaité, qui apporte Fiery Temper notamment. Anger n'est pas trop dans la philosophie du deck.

Pour trouver des listes exactes, Google "UG Madness", comme souvent.

#48 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 August 2005 - 14:28

Pas de daze dans l'ossature du deck?

#49 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 August 2005 - 15:09

Force of Will?

#50 DeaD_J

DeaD_J
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 August 2005 - 20:00

Héhé, Force of will carrement obligatoire ! Et ca joue pas plus de mana boost normalement ?
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existé pas, la vie n'aurais pas de sens =)

#51 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 13 August 2005 - 11:02

c'est justement ce que je me demandais, il serait pas bon de rentrer 3/4 lotus petal histoire de pouvoir faire T1 aquamoeba ou mongrel mais surtout de pouvoir contrer à la logique T2 après avoir posé l'une des 2 bêtes citées précédement ?
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#52 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 August 2005 - 15:55

Chrome Mox plutôt. Y'a des builds en Extended qui en jouent 2 (Siron), je suis pas fan, mais ça donne de bons résultats.

#53 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 21 August 2005 - 21:43

Le problème de mox est qu'il te bouffe le card advantage dont tente de profiter le deck par le biais de la capa madness...
Road to the gaypay :°)

#54 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 23 August 2005 - 17:25

Juste comme ca, j'ai vu sur le topic madness de the source ( oui toad je sais que tu les adores ) une version qui, selon eux, " jouait comme un jeu controle en jouant la majorité des cartes pendant le tour de l'adversaire". Je vais pas déballer tout le topic ici, le lien du site est sur la page d'accueil et le topic est à portée de main. J'aimerais donc savoir ce qui en était vraiment de cette stratégie, n'ayant pas les moyens de tester efficacement. En gros, on retire looter et roar, on met 2 waterfront bouncer et 3 wonder...

( je sais que j'aurais du édité, mais ca fait deux jours que j'ai posté, uper le topic lui fera pas de mal )

#55 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 26 August 2005 - 18:55

Alors voilà depuis peu je me suis tourné vers une version de madness UGr, ceci étant notamment dûs à une volonté de renforcer le side du deck grâce à ReB et à F/I (ici MD), je me tâte encore sur le fait d'inclure ou non fiery temper, ce splash renforce le match-up contre les deck aggro et combo (solidarity).
Voici la version à laquelle je suis arrivé :

// NAME: madness UGr
// Lands
    4 [A] Tropical Island
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Island (1)
    3 [B] Volcanic Island
    4 [A] Forest (1)
    2 [A] Taiga

// Creatures
    2 [JU] Wonder
    4 [TO] Basking Rootwalla
    3 [TO] Arrogant Wurm
    4 [OD] Wild Mongrel
    4 [TO] Aquamoeba

// Spells
    2 [TO] Deep Analysis
    4 [OD] Careful Study
    4 [TO] Circular Logic
    4 [AL] Force of Will
    3 [AP] Fire/Ice
    4 [TO] Fiery Temper

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 4 [A] Red Elemental Blast
SB: 2 [IN] Artifact Mutation

Dans le cas où j'enlèverai les fiery temper se serait pour faire :
+1 F/I (je les ait mis MD du fait du grand nombre d'aggro, donnez votre avis)
+1 arrogant wurm
+1 wonder
+1 DA
ce qui me semblerais vraiment pas mal.
Donc je vous demande votre avis pour rendre ce splash R vraiment optimale que ce soit au niveau du side ou du MD, merci d'avance.
E. Goblot

#56 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 August 2005 - 19:12

Pour quels decks tu joues ca ?
Madness est assez faible face à gob sui le prend souvent de vitesse ( malgré nos bestioles qui volent, mmais en général on fait pas le poids, et pour peu qu'il blaste  :? ), je joue donc dans mon side 3 refroidissements

L'apport de REB est vraiment bien, ca va être utile contre pas mal de controle...
Par contre mutation d'artefact me semble pas indispensable, peut être qu'un peu plus de controle ( daze ? ), une troisième DP serait plus utile...

#57 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 26 August 2005 - 21:26

Chill est toujours aussi monumental contre Aether Vial et Goblin Lackey. Mais bon, ça doit juste être la 45ème fois que je le dis... :?

Tu joues clairement trop de burn sinon. Null Rod c'est doublon grossier avec Artifact Mutation.

#58 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 27 August 2005 - 09:05

Ouais le sideboard est vraiment pas optimale, pour chill Toad a raison encore moins utile que BeB que je garde pour l'instant mais c'est sûr il y a surement mieux, pour le burn à enlever je pensais comme je l'ai dis enlever les fiery temper (F/I convient mieux à mon avis...) pour notamment l'apport du 3ème DA mais de base, à mon avis pas utile d'en mettre une 4ème en SB, daze je l'ai jouais dans mon ancienne version j'aime bien pour ma part même si ca peux quelque fois casser le tempo du deck ca permet de se mettre all tap 2ème tour par exemple pour poser un mongrel et si on à pas de FoW de pouvoir contrer quand même, le problème c'est qu'il fallait trouver de la place, peut-être en side contre combo ?
Artifact mutation donc ca dégage, null rod fera bien le travail tout seul, des idées pour les slots libre en side ?
La liste donnerais à peux prêt celà :

// NAME:madness UGr
// Lands
    4 [A] Tropical Island
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Island (1)
    3 [B] Volcanic Island
    4 [A] Forest (1)
    2 [A] Taiga

// Creatures
    3 [JU] Wonder
    4 [TO] Basking Rootwalla
    4 [TO] Arrogant Wurm
    4 [OD] Wild Mongrel
    4 [TO] Aquamoeba

// Spells
    3 [TO] Deep Analysis
    4 [OD] Careful Study
    4 [TO] Circular Logic
    4 [AL] Force of Will
    4 [AP] Fire/Ice

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [A] Blue Elemental Blast ???
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 4 [A] Red Elemental Blast
SB : ?
SB : ?

Donnez vos avis...
E. Goblot

#59 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 August 2005 - 22:51

Null Rod ça locke un peu. Artifact Mutation c'est un kill.
Flametongue Kavu en side a priori.

Maindeck, ça manque un peu d'Intuition et de Roar of the Wurm quand même. Quelqu'un a déjà testé SOTF ici?

#60 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 August 2005 - 02:25

Oui, sami justement...

Il t'en parlera donc mieu que moi...

La version survie c'est un peu comme vial goblin en fait... On perd un peu de punch pour ameliorer un match up (la je l'accorde, on ameliore d'autres match up)

Dans ce cas il faut donc rentrer anger en rouge 1 seul Wonder et ne pas integrer intuition etc. DA devient moin interessante, tout comme toutes les cartes qu ise defausse non creature et les flashback, etant donne qu'il ne reste plus que mongrel pour discarder (on retire les aquamib au profit de SotF)

Du moin c'est comme ca que je vois la version, appuyee, peut etre d'uen mini tool box qu irentre dans le cote madness (a savoir 1 looter, et 2 random cards pour le MD en plus des 2 incarnations)