Aller au contenu

UG/x Madness

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#76 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 October 2006 - 09:46

La version Aggro est trop lente, donc Madness est contraint de jouer des contres et donc de s'orienter vers une version très UG sans Anger et LED. Je suis néanmoins fan du splash Rouge, mais juste pour du side a priori. REB, Pyroclasm notamment. Flametongue Kavu aussi. Peut être des Fiery Temper à dose homéopathique répartis maindeck / sideboard. Ou un splash Noir maintenant, TSP apporte de bonnes cartes et ca devrait permettre de mieux tenir Goblins.

#77 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 October 2006 - 10:47

Voir le messageToad, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 10:46, dit :

La version Aggro est trop lente, donc Madness est contraint de jouer des contres et donc de s'orienter vers une version très UG sans Anger et LED. Je suis néanmoins fan du splash Rouge, mais juste pour du side a priori. REB, Pyroclasm notamment. Flametongue Kavu aussi. Peut être des Fiery Temper à dose homéopathique répartis maindeck / sideboard. Ou un splash Noir maintenant, TSP apporte de bonnes cartes et ca devrait permettre de mieux tenir Goblins.

le  ;) apporte évidemment plein de chose au niveau du side, je parlais surtout du maindeck ac Anger; sinon Fiery Temper c'est naze non? je rappelle qu'il y a Bolt ds le format  %W le deck ne jouerait jms + de 4 blast

le  :huh: , mm ac les nouvelles madness TSP n'apporte pas la moitié de ce que peut apporter le  ;) je pense, aussi bien maindeck qu'en side

peut-être que la version très aggro est trop lente, pourtant Chrome Mox + Anger me donne envie d'essayer la chose, juste pr voir

#78 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 October 2006 - 15:18

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:47, dit :

sinon Fiery Temper c'est naze non? je rappelle qu'il y a Bolt ds le format  ;)
Et y'a Careful Study, Wild Mongrel et Aquamoebe dans ton deck non? Défausser une Lightning Bolt à ceux là c'est plutôt néfaste. Vu que le deck est complètement moisi si il n'a pas d'outlet à Madness, Fiery Temper = Lightning Bolt. Tu joues bien Arrogant Wurm alors qu'il y a Ravenous Baloth, Iwamori of the Open Fist et Blastoderm dans le format.

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:47, dit :

le  :huh: , mm ac les nouvelles madness TSP n'apporte pas la moitié de ce que peut apporter le  ;) je pense, aussi bien maindeck qu'en side
Je suis pas aussi certain. C'est peut être vrai, mais ca se teste clairement. Rouge apporte REB, FTK, Pyroclasm, Pyrostatic Pillar et à peu près rien d'autre. Noir apporte Duress, Psychatog, Dark Withering, Cabal Therapy et Engineered Plague. Y'a match. Les versions Etendues splashaient d'ailleurs Noir il y a longtemps. A voir donc. Dark Withering ca m'a quand même l'air assez monumental.

#79 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 October 2006 - 17:48

Fiery Temper ne peut pas se jouer t1 sur Larbin et nécessite un madness outlet pour ressembler à une Bolt, la seule occaz où ça sera bien serait sur une discard de Study, dc en rituel... c'est pas le petit +1/+1 qu'il donnerait à un Mongrel qui compensera ces défauts

Arrogant Wurm coute  %W  de moins que ceux que tu cites et surtout, se joue en instant, ok ça nécessite aussi un madness outlet mais autant pas mettre tous ses oeufs ds le mm panier, et surtout, on en a un + facilement tour 3 que tour 1

en ce qui concerne le  :huh: , je dois reconnaître que tu as raisons sur les attraits qu'il peut avoir, cependant, je ne pense pas que la discard soit optimal pour un madness, je préfère garder un mana ouvert pr Circular que pr Duress ou Therapy

Dark Withering est assez énorme il est vrai... mais de side; je suppose qu'on ne jouerait pas ça de base, et finalement, je lui préfère Pyroclasm comme carte de side

non, je crois que j'opterai pr le  ;) , mais c'est vrai qu'en tant que gd fan du  ;) , tu as failli me tenter!

je me demande si madness aggro aurait un avenir en Legacy, g vmt envie d'essayer...

tu ne jouerais pas Anger si splash  %W ?

#80 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 October 2006 - 10:18

Voir le message~~DeathWeaVer~~, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 18:48, dit :

Fiery Temper ne peut pas se jouer t1 sur Larbin et nécessite un madness outlet pour ressembler à une Bolt, la seule occaz où ça sera bien serait sur une discard de Study, dc en rituel... c'est pas le petit +1/+1 qu'il donnerait à un Mongrel qui compensera ces défauts

Contre Lackey tu as quand même 4 Basking Rootwalla et 4 Force of Will, c'est déjà pas mal comme solutions. Et si tu commences, 4 Wild Mongrel et 4 Aquamoebe. C'est beaucoup.

Arrogant Wurm coute  ;)  de moins que ceux que tu cites

Arrogant Wurm ca coute 3GG si on utilise l'argument que tu utilises pour Fiery Temper %W

en ce qui concerne le  :huh: , je dois reconnaître que tu as raisons sur les attraits qu'il peut avoir, cependant, je ne pense pas que la discard soit optimal pour un madness, je préfère garder un mana ouvert pr Circular que pr Duress ou Therapy

En fait Circular Logic est pas monumental en Legacy, vu que ca ne contrera jamais avant le t3, ce qui laisse le temps à l'adversaire de faire plein plein de choses. 4 Force of Will + 4 Daze c'est pas mal comme base de Contres, avec peut être une dose homéopathique de Logic en soutien. Vu que tes contres sont pitch, ca te permet de faire Duress. C'est juste contre Combo de toutes facons, faut bien remplacer Wonder et des Basking Rootwalla dans ce matchup %W

Dark Withering est assez énorme il est vrai... mais de side; je suppose qu'on ne jouerait pas ça de base, et finalement, je lui préfère Pyroclasm comme carte de side

Pyroclasm ne gère pas Werebear ou Exalted Angel néanmoins. Ni les bêtes de Faerie Stompy, ni celles de Madness (Wild Mongrel excepté pour Dark Withering). C'est effectivement du side oui.

tu ne jouerais pas Anger si splash  ;) ?

En version Aggro, si, évidemment. En version Contrôle qui utilise R plus pour REB, FTK et du removal, a priori non. Tu veux pas saucer comme un fou.

#81 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 18 October 2006 - 13:09

est-ce que qqun a testé le looter il kor de time spiral (à la place de merfolk) ?

t alors juste pour apporter ma petite expérience, je teste une version de madness splash R pour 3 fiery temper MD.

ça aide bien.

#82 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 26 January 2007 - 16:07

Est ce  que quelqu un a fait des test avec Magus of the Bazaar ?

Est ce viable ou pas?

#83 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 26 January 2007 - 16:12

le splash rouge est à reconsidérer avec la sortie du Wurm madness en Planar Chaos qui me semble pas mal maindeck.
même pas mal

#84 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 January 2007 - 17:10

Je n'ai testé qu'en goldfish
- Magus of the Bazaar
ou
- looter il kor

Mais pas sur que ce soit de bonnes option.
La sortie de madness qui fait peur c'est
tour 1 : careful study + agame
tour 2 : batard
tour 3 : arrogant wurm (ou reckless maintenant)
Le tout avec les contres en backup (FOW, Daze, ou circular).
je ne les vois pas prendre de la place dans le deck

Le match up le plus tendu est gobelin et je pense ces deux cartes (endurance à 1) se prendront leur fanatique.
Le looter avec la distortion permet d'etre aggressif, mais la défausse se fait juste apres la phase d'attaque...
Perso j'aime bien poser la guivre quand on doit définir les bloqueurs sur une phase d'attaque adverse. Si ca passe, ca surprend toujours une mangouste, un zoo ou un random aggro... (ce que permet tous les autres looters)

Voir le messagechewbac, le Vendredi 26 Janvier 2007 à 16:12, dit :

le splash rouge est à reconsidérer avec la sortie du Wurm madness en Planar Chaos qui me semble pas mal maindeck.
+1
Justice avec des saucisses...

#85 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 28 January 2007 - 14:00

Je comprends pas les gens qui splash rouge pour fiery temper alors que foudre MD est bien meilleur.

En revanche le splash rouge nous apporte maintenant 2 raisons d'être joué. Orage de feu et je comprends pas pourquoi on en parle pas plus, car ça permet entre autre une bonne soluce face à gobelin.
Et Maintenant la nouvelle wurm effectivement. "Je me demande si" LED ne devient pas plus jouable dans des versions Super aggro Avec 8 guivre du wonder/Anger 4 agame pelerin et plus de deep Roar pour repartir après s'être pouilledé sa main. C'est un questionnement pas une affiration, à tester je pense.

#86 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2007 - 14:06

Peut-être aussi Jaya Ballard en side contre aggro (si c'est nécessaire et je ne suis pas sur que ce le soit).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#87 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 28 January 2007 - 23:35

En parlant de LED, question un petit peu noobiste j'avoue mais
Peu ton jouer les cartes defaussé par la led grace au mana de la led en madness ?
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#88 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 January 2007 - 23:54

Voir le messagehcldecalastie, le Lundi 29 Janvier 2007 à 07:35, dit :

En parlant de LED, question un petit peu noobiste j'avoue mais
Peu ton jouer les cartes defaussé par la led grace au mana de la led en madness ?
oui

#89 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2007 - 10:11

J'ai dû zapper le moment où le splash Rouge a arrêté d'être bon? Reckless Wurm ne justifiera jamais un splash Rouge, elle est beaucoup plus mauvaise que l'Arrogant (Vert > Rouge).

La carte qui définit le splash Rouge c'est Firestorm, et Fiery Temper + Pyrostatic Pillar a petites doses, avec potentiellement Rough/Tumble en SB, meilleur que Pyroclasm grâce à Wonder.

Jaya Ballard c'est pas franchement bon AMHA, trop de contraintes sur la base de mana (l'idée c'est T1 Island pour CStudy, T2 Forest pour Mongrel, donc RR T3 c'est délicat) et très très lent (Gempalm, SOFI ou Jitte gagnent). Le seul moyen de rendre Jaya correcte c'est avec Anger, mais là on en vient à du 2RRR pour faire une Incinerate dans le tour, bonne chance.

Looter Il-Kor j'aime pas, la force de Madness c'est de jouer ses dudes EOT ou en bloc surprise, et Looter permet pas ca. Merfolk est pas mal, mais ca reste quand même bien lent, juste bien contre Contrôle.

#90 Uldren

Uldren
  • Membres
  • 67 messages

Posté 29 March 2007 - 09:57

Bonjour

Juste une petite question, pour ceux qui l'ont testé, que pensez vous du mage du bazaar???

J'essaie aussi de monter une liste avec jitte x2-3 MD. Je ne sais pas ce que ça va donner. L'avez vous déjà testé?