Aller au contenu

UG/x Madness

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#91 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 29 March 2007 - 13:49

dans le même genre je me demandais ce que pouvait donner charme de piraterie MD dans une version UG.

ça fait une réponse T1 en plus face à aggro et ça peut aider face aux dieck qui jouent des îles.

je vais essayer sauf si qqun l'a déjà fait sans résultat probant.

#92 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 05 April 2007 - 13:14

Voir le messageisk90, le Jeudi 29 Mars 2007 à 14:49, dit :

dans le même genre je me demandais ce que pouvait donner charme de piraterie MD dans une version UG.
ça fait une réponse T1 en plus face à aggro et ça peut aider face aux dieck qui jouent des îles.
je vais essayer sauf si qqun l'a déjà fait sans résultat probant.

Salut,

J'ai fait quelques tests avec Piracy charm.
Et je l'ai très vite adopté.
L'option island walk ne m'a jamais servi.
L'option +2/-1 au contraire est une bonne option de gestion pour lackey / confidant.

J'ai depuis abandonné piracy charm pour firestorm en passant de UG a UGr.

le build que je teste en ce moment.
// Lands
    4 [ON] Wooded Foothills
    3 [ON] Windswept Heath
    3 [B] Taiga
    2 [A] Mountain (2)
    3 [UNH] Island
    3 [UNH] Forest
    3 [U] Volcanic Island
    3 [B] Tropical Island

// Creatures
    1 [JU] Wonder
    4 [OD] Wild Mongrel
    1 [MM] Squee, Goblin Nabob
    4 [TO] Basking Rootwalla
    4 [TO] Arrogant Wurm
    2 [MR] Viridian Shaman

// Spells
    3 [EX] Survival of the Fittest
    2 [TO] Deep Analysis
    3 [BOK] Umezawa's Jitte
    4 [AL] Force of Will
    2 [NE] Daze
    4 [OD] Careful Study
    3 [WL] Firestorm

// Sideboard
SB: 2 [MR] Viridian Shaman
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [AL] Hail Storm
SB: 3 [GP] Calice of the void
SB: 3 [SC] Stifle

Mes choix de cartes.
la base de madness.    
    1 [JU] Wonder
    4 [OD] Wild Mongrel
    4 [TO] Basking Rootwalla
    4 [TO] Arrogant Wurm
    2 [TO] Deep Analysis
    4 [AL] Force of Will
    2 [NE] Daze
    4 [OD] Careful Study

C'est la base qui doit permettre de faire les sorties madness glodfish au pays des bisounours.
T1 Careful Study / Agame
T2 Wild Mongrel
T3 Arrogant Wurm

Maintenant dans mes tests, il arrivait que le jeu passe tout a fait a cote. par exemple
1) sans Arrogant Wurm on ne fait pas bien peur ( et ca arrive sur de la pure dechatte de ne jamais les toucher)
2) Pire, on a arrogant mais pas de moyen de défausse (aquamoeba et wild mongrel se sont fait sortir)
3) Pas ou peu de card avantage (carefull study est un bon T1. un peu moins bon apres. Deep Analysis ca pique pas mal)
4) Si en face, une menace passe, il faudra serrer les fesses. (Angel stompy, FS)

Les différences que je teste dans mon build.
    3 [EX] Survival of the Fittest
    3 [WL] Firestorm

1) Survival of the Fittest
il est simple de comprendre le fonctionnement avec un Basking Rootwalla / Arrogant Wurm
pour 4 je pose une Arrogant Wurm et tutorise la suivante.
Attention, ceci n'est pas un jeu survie. Et poser la survie sera votre pire T2. La survie ne se joue que T3/ T4/T5 si vous n'avez pas déjà fait la différence et pour vous permettre de repartir. Elle permet surtout de jouer le role de tuteur (wonder / viridian shaman)

Dans l'optique d'améliorer Survival of the Fittest, j'integre donc 1 Squee, Goblin Nabob pour renouveler l'expérience plus d'une fois.
De plus Squee, Goblin Nabob  / Wild Mongrel ou  Firestorm ou Careful Study c'est toujours jouable. Ok donc pour Squee, Goblin Nabob.

Encore dans l'optique d'améliorer Survival of the Fittest, j'integre 2 Viridian Shaman MD et j'en ai deux de plus en SB. En fait la liste des artefacts chiants est longue (needle, totem, vial, calice, creuset, jitte, SOFI, arbitre silencieux, ravager)

Je suis toujours en test pour remplacer Viridian Shaman :
Viridian Zealot : + genre les enchantements - sacrifice -2cc (calice a 2 = gg)
Tin Street Hooligan : -2cc (calice a 2 = gg)

2) Firestorm
Face a aggro, (goblin) on se rend compte que l'on est leger en T1 (il n'y a que carefull) et leger en T2 (wild mongrel)

Firestorm est donc une option pour nettoyer la table.Je suis partagé sur cette carte.
Enorme face a gob, monoBlack que je croise, ou en finisseur.
Malheuresement, le format a beaucoup de protection rouge (FS entre 4 et 8, WW 8 + mother of rune,random deck + SOFI)

3) Umezawa's Jitte
on est aggro alors il faut Jitte. 90% du temps elle me sert a casser celle qui est sur table pour mon adversaire, donc je pense en laisser 3.

Pour le side la je suis pas un bon deckbuilder du tout.
// Sideboard
SB: 2 [MR] Viridian Shaman / Viridian Zealot /Tin Street Hooligan
La le but c'est de casser de l'artefact. FS par exemple et ses nombreux equipement + calice.

Contre combo
SB: 4 [SC] Pyrostatic Pillar
SB: 3 [GP] Calice of the void
SB: 3 [SC] Stifle
- 3 survival
- 2 viridian shaman
- 3 Firestorm
- 1 Squee, Goblin Nabob

Contre aggro / GOB
SB: 3 [AL] Hail Storm
- 2 viridian shaman
- 1 [JU] Wonder

désolé pour la tartine.
Si vous voyez des choses étranges, nazes ou si vous avez des propositions d'améliorations: n'hesitez pas.

Modifié par moug, 05 April 2007 - 13:42 .

Justice avec des saucisses...

#93 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 06 April 2007 - 10:23

Tu dis avoir eu du mal à te défausser des wurm parfois mais tu ne joues aucune aquamoeba, où sont-elles passées? Pourquoi les avoir retirer? Au profit de quel cartes?

24 lands ça fait pas un peu trop??? Sur le papier ça me semble énorme même avec les 7 fetchs.

Arrives-tu réellement à jouer le firestorm? Quand je testais un peu le deck (pas la même version c'est vrai) soit tu le top deck et tu n'as rien en main, soit tu ne peux discard que 1 ou 2 cartes et l'effet devient très limité.

9 cartes bleu à part FoW, c'est pas un peu juste?
Lejay's Padawan!

#94 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 April 2007 - 12:36

Voir le messageAzru, le Vendredi 06 Avril 2007 à 11:23, dit :

Tu dis avoir eu du mal à te défausser des wurm parfois mais tu ne joues aucune aquamoeba, où sont-elles passées? Pourquoi les avoir retirer? Au profit de quel cartes?
J'ai viré les aquamoeba au profit de firestorm. Aquamoeba  se fait souvent degager des qu'elle touche la table, du coup, il y aun vrai soucis de défausse par la suite.
La tentative de ce build, c'est remplacer une défausse par créature (donc shootable) par une défausse non créature (firestorm).

24 lands ça fait pas un peu trop??? Sur le papier ça me semble énorme même avec les 7 fetchs.
En effet c'est beaucoup. Maintenant, je croise beaucoup de gobelins. Et entre wasteland et port, c'est souvent la galère pour réunir 4 land (activation survie + arrogant, Careful Study+ arrogant, firestorm + arrogant, jitte  + equip.

Maitenant c'est aussi lié au fait de ne plus avoir la défausse gratuite de l'aquamoeba. il me faut desormais 1 land de plus pour me défausser.

Arrives-tu réellement à jouer le firestorm? Quand je testais un peu le deck (pas la même version c'est vrai) soit tu le top deck et tu n'as rien en main, soit tu ne peux discard que 1 ou 2 cartes et l'effet devient très limité.
C'est encore en test. Pour le moment, il me sert surtout de T1. c'est sur que c'est un mauvais topdeck.

9 cartes bleu à part FoW, c'est pas un peu juste?
Oui c'est un peu juste.

Je continue de tester.
Merci en tout cas de t'interesser.

#95 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 April 2007 - 13:35

Citation

Aquamoeba se fait souvent degager des qu'elle touche la table

avec 3 en défense à par burn (foudre, chain,...) et stp, elle dégage pas obligatoirement, surtout contre gob où à part pilou tous les autres gob ont 2 ou 1 en force...
c'est vraiment un bon moteur de défausse aprés wildmongrel!
donc rentre les, car firestorm c'est vraiment bidon, ca fait que 1 dégat t1 avec un peu de chance tu poses rootwalla (careful est bcp mieux que firestorm t1). En +, aquamoeba ca te fera 4 bleu pour FOW

Pour les landes, je connais pas bien ton deck mais est ce que tu as testé moins de lands en rentrant des mox de chrome (batard t1 ca le fait non?)
Pis en restant bicolore ca te fera moins de problème de mana (je vois pas ce que le splash rouge va t'apporter... à la limite si tu avais pris fire/ice, flametongue kavru ou fiery temper mais là firestorm!!!)

Modifié par puddn, 06 April 2007 - 13:36 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#96 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 April 2007 - 14:47

Voir le messagepuddn, le Vendredi 06 Avril 2007 à 14:35, dit :

Pis en restant bicolore ca te fera moins de problème de mana (je vois pas ce que le splash rouge va t'apporter... à la limite si tu avais pris fire/ice, flametongue kavru ou fiery temper mais là firestorm!!!)
le splash rouge m'a permis de faire pas mal de test. Effectivement il ne reste que firestorm MD. B)
mais en side ca permet d'inclure
- pilier (qui sort 1 tour plus tot que laboratoire esotérique)
- shattering spree (FS me roule dessus)
- EE a 3 (FS encore et toujours mais aussi peut etre un mitard)
- Fire / Ice pourquoi pas.

effectivement shattering spree / EE et Fire-Ice ne sont pas dans le deck mais j'ai bine du mal a faire de la place en MD. Dans le side par contre, ca peut rentrer d'un test à l'autre.

A propos du kavru je n'ai pas fait de test.
fiery temper c'est enorme avec firestorm (la raison du grand nombre de land rouge pour permettre la combinaison des deux, mais c'est vraiment pas terrible tout seul amha)

Enfin, pour une fois de plus tenter de défendre firestorm, le fait que ce soit un instant, ca fait du bien pour poser l'agame ou la guivre pendant la phase de bloc.  (non, non je le jure je ne suis pas obtu  :P )

Pour les mox tu ferais
-3 land
+3 mox ?

A l'époque j'avais aussi tenté 3 mox diam et du coup j'avais aussi ajouté LFTL. Mais ca n'a pas été très probant. Mox Chrome le serait surement plus.

merci pour ton avis;

#97 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 06 April 2007 - 18:41

je suis tjs pas convaincu par le splash R surtout quand tu défends firestorm et que tu trouve ca excellent avec fiery temper.... ou alors tu monte un autre type de madness UR burn!

Pour les mox je dirais tu en rajoutes 4 et tu vires 3 terrain et 1 shamane viridian je dirais...
Parce que mox c'estpour faire des départs canon vu que madness reste quand même lent face aux aggros et aggro-controle
en + en mid/late game ca se défausse facilement
M'enfin pour affiner la mana base ca faut tester bcp!

tu as regardé la liste de Roland Chang qui avait gagné un tournoi avec son madness?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#98 seraph

seraph
  • Membres
  • 14 messages

Posté 07 April 2007 - 09:35

Voila je teste madness depuis sa sortie et j'en suis arrivé à cette liste là. Il y a 21 terrains ce qui me semblent suffisant.
Le deck en soit est un U/Gmadness avec 10 terrains permettant de générer du mana rouge pour utiliser 2 firestorm et 2 Accidenté/Mouvementé après side. Le rouge est surtout utile contre les jeux aggros avec videur des quais (contre jeux aggros ne jouant pas rouge...). On peut toujours enlever la touche rouge de la side pour mettre salve bleu...
Sinon mox ne sert vraiment pas à grand chose dans madness (si tu commences tu perds trois cartes tour 1 il ne t'en reste plus que 4 : tu n'es pas très frais après)
Deck :
2 Estuaire pollué
2 Contreforts boisés
1 Grève inondée
2 Lande venteuse
3 Terres dévastées
1 Forêt
1 Pendelhavre
2 Ile volcanique
1 Taiga
2 Île
4 Île tropicale
1 L'Émerveillement
4 Bâtard sauvage
4 Aquamibe
4 Guivre arrogante
4 Agame pèlerin
2 Jitte d'Umezawa
2 Intuition
4 Force de volonté
2 Hébetude
4 Logique circulaire
2 Rugissement de la guivre
2 Analyse en profondeur
4 Étude attentive

Cartes de la réserve :

3 Videur des quais
3 Aiguille à sectionner
2 Orage de feu
2 Accidenté/Mouvementé
1 Rayon de révélation
2 ancienne rancoeur
2 Laboratoire ésotérique

Dites moi ce que vous en pensez ^^
++

#99 nicolas francois

nicolas francois
  • Membres
  • 7 messages

Posté 10 June 2007 - 12:48

bonjour, ayant fait quelques top 8 avec madness en étendu et l'ayant testé en legacy, je tiens a dire que le match up contre gobelin est loin d'etre si defavorable, normalement on le prend de vitesse, lackey n' es pas un pb on a pas mal de bloqueur potentiel sachant que jouer 4mox de chrome est INDISPENSABLE! T1 batard, T2 guivre ac FOW en back up c vraiment fort! de plus je pense que joué stiffle a la place de daze est vraiment fort ds ce deck, car sur un fetch ca fait perdre un tour a l'adversaire qui du coup est completement depassé par les evenement. concercant le splash rouge, pas convaincu qu'il soit indispensable, seul anger MD et lapport en side peut le justifier.

#100 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 June 2007 - 12:59

Oui je confirme ce que dit Nicolas, car j'avais testé folie vs gob par curiosité il y a quelques temps, et je pense que la description du match-up par Roland Chang était très exagérée voire complètement fausse. Peut-être pour éviter que folie soit plus joué et donc attendu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#101 seraph

seraph
  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 June 2007 - 15:54

hum moi je joue le plus souvent contre gob et depuis que la personne qui le joue joue choc soudain en appuie sur foudre et incinerateur, je me fais litteralement explosé...
Je pense que l'arrivée de choc soudain utilisable aussi contre le psy est tres mauvaise pour folie donnant un avantage tres nette a gob...
Apres je  sais pas si les autres jeux gobs jouent choc soudain...

#102 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 June 2007 - 16:35

Voir le messageseraph, le Lundi 11 Juin 2007 à 16:54, dit :

Apres je  sais pas si les autres jeux gobs jouent choc soudain...
Non, seulement ton pote qui metagame contre toi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#103 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 12 June 2007 - 09:06

En fait personne ne joue Sudden Shock, ce qui est assez logique considéré la faiblesse de la carte.

Madness est très fort en Legacy, je ne suis pas fan de la version UG que je trouve un peu faible niveau choix de sideboard, et je préfère une version UGr que je joue de temps en temps. Je n'ai pas le build sous la main, en choix perso y'a 0 Stifle (j'exècre cette carte), 0 Roar (trop lent), 2 Daze, 3 Circular Logic, le playset d'Aquamoebe, 3 Firestorm MD en seule carte Rouge (Firestorm est complètement monumental). 2 Jitte seulement. 1 Survival qui fait le yoyo jouée / pas jouée de base aussi. Le side est complètement Rouge, 4 Pyroclasm, 4 Pyrostatic Pillar, des Flametongue Kavu, Red Elemental Blast, Fiery Temper ...

#104 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 15 June 2007 - 15:30

Perso j'apprecie beaucoup madness est comme la majorité des joueurs du forum, le UGr semble etree plus fort.

Par contre j'eprouve toute lesmisères du monde pour battre UW. J'ai trouvé la solution pour landstill avec le mage de la lune (plutot que lune de sang car duressable) mais UW dure.
Je precise que le mec joue fer vedalken et sceptre.

Si vous avez des cartes qui retourne UW en UGr, Je suis preneur.

Merci

#105 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2007 - 17:03

Voir le messageMainor, le Vendredi 15 Juin 2007 à 16:30, dit :

Je precise que le mec joue fer vedalken et sceptre.
Ancient grudge en side peut le faire non ?