Aller au contenu


del led? ... un peu de proba


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 05 December 2011 - 19:19

Histoire de tester la réactivité de patoche qui a l'air susceptible sur le sujet et histoire d'utiliser les vieilles notions de proba laissées de coté depuis le lycée, voyons un peu ce que donnerai LED avec la future carte DA dans un deck que je ne nommerai pas:

Si je me souviens bien , la proba de ne pas avoir 1 carte que l'on joue à 4 exemplaire dans un deck de 60 cartes avec 7 cartes dans notre main de départ est: 56C7/60C7 et la proba inverse 1- 56C7/60C7 donne le pourcentage d'avoir au moins une de ces cartes en main de départ soit un peu moins de  39,95% .
Maintenant la probabilité d'avoir cette carte et une autre carte joué en 4 exemplaires serait ? le carré de ce nombre soit un peu moins de 15,96%.

Ensuite il faut encore multiplier cette proba par la proba d'avoir une des cartes que l'on joue en 12 exemplaires ayant un effet qui je ne nommerai pas non plus: 1-48C7/60C7 soit un peu moins de 80,94%.
d'ou le résultat final d'un peu moins de 12,92%

Bon bien sur il faudra tenir compte que lorsque l'on jouera la future carte rouge DA dans de telles conditions , on pourra ne pas révéler de seconde carte ayant un certain effet lorsque l'on résout le 2 eme draw mais déjà cette proba calculée est à priori moindre que celle de faire T1 entomb sur elesh norn T2 j'empale ton jeu de chie .

D'ou la conclusion: ne nous emballons pas:  magic resterai un jeu équilibré et le deck que je garde sous silence se fera tjrs autant empalé par les même cartes de side..


Edit 666 : Déjà que troller en partie stratégique c'est le mal, mais je te prierais avant que Patoch phase out (je suis d'humeur clémente, je le laisserais lire ta crap) de faire au moins l'effort sur la forme, aère ton post et mets y de jolies majuscules.

Modifié par nicoG, 05 December 2011 - 20:39 .


#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 December 2011 - 19:37

Non mais la carte est pas forte parce qu'on la jouer T1 avant de sac LED. Ca on le fait aussi avec découverte, careful study et cephalid coliseum (on the draw). Non le truc c'est qu'elle fait aussi bien tout en servant du cimetière si tu as une LED. Tu as une carte qui fait à la fois careful study et deep analysis.

Par ailleurs je trouve désagréable le ton cachotier de ta réponse. Elle la met hors de portée de ceux qui n'ont pas été au courant des 3 autres topics auparavant. En gros :
1 - Image IPB
2 - Beaucoup de gens ont prédit un bannissement de LED, estimé trop forte dans les deux meilleurs decks combos du moment (ANT et dredge).
please don't drive me blind

#3 nicoG

nicoG
  • Membres
  • 98 messages

Posté 05 December 2011 - 19:50

ce qui est fort aussi c'est que ça fait un trix de plus pour commencer à dredger  sans avoir de terrain en main de départ.
Mais bon comme je le dit, dredge se fera tjrs empalé par les mêmes cartes.
simplement , il aura un peu plus de chances de plier la game T2.
Et j'attend de voir comment il peut s'en sortir G1 face à un bon réanimator..

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 December 2011 - 20:19

Si par bon reanimator tu parles de ceux qui jouent elesh norn, ta phrase devient un peu plus credible, mais je perds pas bcp de g1 vs les listes sans elesh.

Et la proba me fait rire, car de tete je pensais avoir 10% de kill t1 et je devais pas etre loin.
La proba est plus haute que ce que tu annonces car y'a pas 4 draw spell qui font gg t1 y'a aussi les sorties breakthrough.

Mais dans tous les cas, cf. l'autre topic j'y crois pas une seule seconde au ban de LED.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 December 2011 - 20:23

Perso, j'ai rien contre les gens qui sont joueurs (même quand ce sont des trolls). Mais, quand on veut jouer au plus malin, il faut s'assurer que l'on est malin.
La seul proba qui soit juste dans ton post c'est la première. Dés la second c'est faut. Pour corriger, à la fin tu as une proba légèrement inférieur à 10%

Apocalypse tu aurais pu relever toute les autres choses qui montrent pourquoi il a peur et pourquoi il ne connait pas dredge. Le deuxième point étant pour moi le plus important dans cette histoire de ban. Ce qui génère le premier point.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 December 2011 - 20:29

Je t'avoue avoir lu en sur-diagonale, j'ai surtout lu le résultat final... et j'ai vu la dernière phrase qui m'a fait rire donc j'ai relevé... si ça se trouve c'est même mathématiquement complétement faux.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 December 2011 - 21:23

Bon, entre provoc et bêtises, je pense que c'est pas la peine de passer plus de temps que ça à justifier ce lock. Merci d'être passé.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.