Multiples triches d'Alex Bertoncini
Posté 13 December 2011 - 14:15
Et si ils en avaient quelque chose à foutre de leur crédibilité envers les joueurs chez hasbro, on aurait pas régulièrement des problemes de com ou autres décisions absurdes.
Bref, si il arrête magic, qu'est ce qu'il en a à foutre d'un ban ? et vous croyez réellement qu'il ne trouvera pas de taf parce que sur une recherche google on voit son nom avec cheater à coté ? je rappelle que mtg est un jeu de cartes pour les personnes atteintes du syndrome de peter pan.
Oh ? rlly ?
Posté 13 December 2011 - 14:22
Pour un recrutement lanbda, magic n'est pas synonyme de syndrome peter pan, sa signifie presque rien, par contre une triche de 10 000$ sa représente quelque chose.
Et dire je me retire, je risque plus rien sa serai trop facile. Après je sais pas si il y a des recours pour abus de possible mais un ban donnerai une légitimité à ceux qui aurais des raison de se plaindre. et montrerai du moins que on veut pas de joueur comme sa dans la communauté.
Modifié par BaZou, 13 December 2011 - 14:25 .
Posté 13 December 2011 - 15:10
Merk, le Mardi 13 Décembre 2011 à 14:15, dit :
Et si ils en avaient quelque chose à foutre de leur crédibilité envers les joueurs chez hasbro, on aurait pas régulièrement des problemes de com ou autres décisions absurdes.
Bref, si il arrête magic, qu'est ce qu'il en a à foutre d'un ban ? et vous croyez réellement qu'il ne trouvera pas de taf parce que sur une recherche google on voit son nom avec cheater à coté ? je rappelle que mtg est un jeu de cartes pour les personnes atteintes du syndrome de peter pan.
Je t'invite à chercher dans Google (et dans l'ordre) :
- Identité numérique
- L'éthique au sein du recrutement
La deuxième recherche te permettra de comprendre pourquoi une entreprise, même pour un jeu pour les "personnes atteintes du syndrome de Peter Pan" ne veut pas prendre le risque d'être entrainée dans une une image négative d'elle même sur Internet.
Autre recherche pour comprendre les enjeux :
- e-marque
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 13 December 2011 - 15:24
ce bertoncini a t il plein de diplome ?
Je me trompe peut être mais les magicons ont souvent des niveaux d'études plus élevé et du coup des exigences de patron aussi.
Mais pour des posts pourris je suis pas sur que les employeurs fassent des recherches internet.
Et si c le cas, notre société est vraiment très mal parti...
juste pour être sûr wata, tu es bien en train de dire qu'une société ne recruterait pas un gars car son nom serait immédiatement relié à la société ?
Vous êtes vraiment persuadés que ce mec ne trouvera plus de taf car il est catalogué comme tricheur sur un jeu de cartes ?
Modifié par Merk, 13 December 2011 - 15:46 .
Oh ? rlly ?
Posté 13 December 2011 - 15:35
Posté 13 December 2011 - 15:44
Merk, le Mardi 13 Décembre 2011 à 15:24, dit :
manque pas une virgule là quelque part? ou alors y'a des choses que je ne sais pas

je pense que suivant le post qu'il vise, il peut avoir des soucis mais bon, rien d'impossible pour trouver un job, au pire, il s'engage comme troufion, va au front et prend une balle dans le fion
Modifié par tono08, 13 December 2011 - 15:45 .
Orgy dit :
Posté 13 December 2011 - 15:46
Oh ? rlly ?
Posté 13 December 2011 - 15:52
Merk, le Mardi 13 Décembre 2011 à 15:24, dit :
ce bertoncini a t il plein de diplome ?
Je me trompe peut être mais les magicons ont souvent des niveaux d'études plus élevé et du coup des exigences de patron aussi.
Mais pour des posts pourris je suis pas sur que les employeurs fassent des recherches internet.
Et si c le cas, notre société est vraiment très mal parti...
juste pour être sûr wata, tu es bien en train de dire qu'une société ne recruterait pas un gars car son nom serait immédiatement relié à la société ?
Vous êtes vraiment persuadés que ce mec ne trouvera plus de taf car il est catalogué comme tricheur sur un jeu de cartes ?
Ne dramatisons pas non plus comme Bazou.
Ce que je dis c'est qu'il est systématique aujourd'hui pour une entreprise de faire une recherche Google sur les candidats qu'elle reçoit. C'est bien évidemment moins vrai pour être à la plonge à Flunch mais pour des postes plus élevés / à responsabilités c'est indispensable.
Je ne dis pas que l'entreprise refusera le candidat parce qu'elle ne veut pas avoir son nom associé à son image. Je dis qu'il est possible que l'entreprise refuse la candidature car elle ne souhaite pas avoir un collaborateur ayant des valeurs morales contraires aux siennes.
Donc dans le cas d'une entreprise ayant une bonne e-marque ou faisant attention aux valeurs qu'elle souhaite partager, sa candidature sera refusée.
En gros, je ne dis pas qu'il ne trouvera pas de travail. Je dis simplement qu'il ne part pas en mettant toutes ses chances de son côté.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 13 December 2011 - 15:59
Orgy dit :
Posté 13 December 2011 - 16:51
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...
Citation
Posté 13 December 2011 - 16:58
importants de ces informations. Une sorte de carte de visite informelle.
Si on parle, au delà du simple entretien de recrutement, de chasseurs de tête, alors le terme "utilisation systématique" est loin d'être usurpé. Je reçois 95% des appels de chasseurs de tête justement par l'intermédiaire des réseaux sociaux, pro ou grand public. C'est l'une des tribunes les plus facilement accessible pour l'auto-promotion de soi. Après, l'appréciation et l'importance que les employeurs ou recruteurs accordent à tel ou tel critère est assez variable. Mais en général, bad buzz n'est jamais vraiment favorable à un individu (tout comme à une marque) sauf exceptions. C'est notamment la raison pour laquelle, beaucoup de personnes adoptent le principe du double compte (1 compte pro + 1 compte perso) pour bien séparer les informations, planque leur photos/commentaires/hobby... un peu comme les boites mail : sur un CV, ça fait pas toujours bon effet d'avoir un mail type "fangiodu95@yahoo.fr" ou "bibiche74@hotmail.fr" (j'en ai vu passer), alors que "prenom.nom@yahoo.fr", plus neutre, est bien accueilli...
Maintenant, ceci est une part du processus, mais la valeur ajoutée individuelle reste quand même un des critères majeurs, bien plus important que la e-réputation. Et ça à priori par rapport à AB, on n'en sait strictement rien, il est peut être une brute ultime dans un domaine. Et je pense aussi, pour me faire l'avocat du diable, que la capacité à s'intégrer d'un point de vue relationnel dans une communauté même temporairement et d'arriver à berner aussi facilement ses membres, peut éventuellement être un talent apprécié dans certains secteurs. C'est versatile. Tout comme revendiquer jouer à mtg tout court, peut s'avérer positif comme tout à fait préjudiciable selon les cibles, qu'on ait un bon buzz ou non. A méditer.
Posté 13 December 2011 - 17:02
Citation
t'es bien en train de dire qu'il a un avenir certain dans le commercial ?
Oh ? rlly ?
Posté 13 December 2011 - 17:05
Merk, le Mardi 13 Décembre 2011 à 17:02, dit :
je ne serai pas aussi affirmatif (je ne le connais pas, j'en sais rien), mais c'est bien un des débouchés auquel je pensais effectivement. N'y voyez aucun aspect péjoratif pour le métier.
Posté 13 December 2011 - 17:12
La capacité à Mindtriker comme il le fait est une vraie plus value si il la transpose à certains métiers (tout métier basé d'ailleurs sur l'empathie, assumée ou non -quasi tous les métiers de contact en fait-)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 13 December 2011 - 17:19