Bon franchement on voit
magnifiquementmanifestement que le gars triche comme un cochon.
Après, je pense que tout joueur qui se veut "compétitif", doit s'entrainer à détecter la triche.
Un article de Frédéric courtois m'a permis de comprendre le type de triche répandu:
Magic Trade La triche en tournoi article de Frédéric Courtois
Mais je ne cache pas que certains deck s'y prête vraiment mieux que d'autres:
La catégorie "Combo":
Certains joueurs dans leur BIG TURN essaie de jouer vite ou de manière incompréhensible et tu n'arrives pas à suivre, limite il te dit "t'inquiète pas, j'ai pas besoin de toi"...
->Elfe Ball qui part en mode j'ai 2 créatures début de tour tu as 2 bloqueur j'ai 40 créatures sur le field j'attaque avec 3 t'es mort...... Non?...
->Tiens un joueur de spiral tide, c'est facile je mélange les cartes remouve(Fow Spiral Wish) et les cartes non remouve avec spiral comme çà je pars toujours en combo sans fizzel.
->je joue Belcher, je joue LED tiens je joue I.T. tu contres pas? t'es sur revient pas après que j'ai craqué LED? Bon ben je craque led alors..... Heu Non çà marche pas comme çà?
-> Un peu plus vielle on peut constater la perfidie du joueur, en face:
la combo Volrath's Shapeshifter + Phage:
On m'a relaté un fait assez ignoble :
Partie 1:
le joueur 1 joue contre la combo et perd alors qu'il a une waste sur table (effet -> le wolraj est 0/1 et fait rien). Ok jusque là il ne connaissait pas le play il concède sans sacrifier la waste.
Partie 2:
le joueur 1 a compris son erreur en relisant le wolraj, il fait une waste sur un terrain adverse se disant c'est cool je suis frais, son adversaire met stifel en évidence au milieu de la table et lui tend la main...
J'accepte des erreurs quand ce ne sont pas tes cartes, mais quand ton adversaire Pitch Fow Paie

sur Trini et toi tu contres pour

avec pyro/REB faut pas déconner.
Ou tu fais Colling/ zenith / Force alors que tu as ton propre Teeg sur table...
Oui c'est infâme. Et?
La D.C.I. fait quoi contre le fléau?
Les règles sont répugnantes car elle favorise la triche.
Comment çà me direz-vous?
Simplement, les spectateurs n'ont aucun intérêt à signaler un abus.
Oui j'ai par deux fois été "accusé", j’emploie le mot, pour avoir "aider des personnes" que je ne connaissait même pas.
Explication:
"j'ai révélé un problème un truc impossible:
un E/E qui casse "une mishra", j'ai arrêté la partie pour dire "c'est pas possible", un arbitre m'a sermonné et m'a dit fait gaffe tu es à la limite du DQ me disant que c'était pas légal ce que je faisais c'est de l'assistance extérieur, si je voulais faire quelque chose " je devais arrêter la partie" et call the judge".
Donc si on prend du recul et qu'on analyse la situation:
Tu es spectateurs, tu veux indiquer une anomalie ou une probable triche sans appeler le juge sanction encouru : D.Q.
Le tricheur encours un Warning?
Heu, What Else?
En faite, suite à ces incidents, beaucoup de mes potes sont passés du "je vois une ignoble triche, je mets mon grain de sel" à "je vois une triche, je veux pas qu'on me sermonne, je passe sous silence." généralement pour la conscience on a cette petite voie dans la tête "
Et puis il n'avait qu'à mieux vérifier le board, noob".
Voila. Franchement juste à cause d'une philosophie que je trouve mauvaise, on change la mentalité de joueurs.
Le Penality Guilde est vraiment nul sur ce point.
D'ailleurs l'hilarant dans tout çà c'est que souvent le "tricheur" se dévoile à chaud alors que devant l'arbitre non, car pour toi le spectateur il a une réplique cinglante qu'il n'a pas avec l'arbitre:
"de quoi tu te mêles?"
"C'est pas ta partie, va t'chercher une vie"
" On t'a demandé l'heure?"
Prouvant manifestement que c'est de la triche avérée, préméditée et pas un missplay (sinon on entend un "ah oui merde" ou "oup's j'avais pas vu").
Modifié par alone, 14 December 2011 - 12:32 .
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »