Aller au contenu

Multiples triches d'Alex Bertoncini

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#151 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 14 December 2011 - 14:41

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:36, dit :

Non, mais je suis sérieux. A partir d'un certain niveau (top8/top16 des gros events), ils pourraient faire leurs matches sur MODO. Plus de fautes de manipulation, plus d'oublis, etc...

En tout cas, ce serait un outil formidable pour voir les matchs ... les replays sont tellement instructifs que pouvoir revoir les phases finales des gros event sur modo serait absolument énorme.
Mais il me semble avoir lu que la politique de WotC c'était de se servir de modo pour attirer vers le paper, non ? Si tel était le cas, ca me semblerait assez contradictoire comme mesure même si, sur le fond, je ne peux que te donner raison : c'est un moyen infaillible d'éliminer la triche. Restera plus qu'à gérer le problème récurent de la plainte vis à vis du shuffler ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#152 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 December 2011 - 14:42

et les missclic alors ??? :o

#153 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 14 December 2011 - 14:45

Voir le messageadrienger, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:42, dit :

et les missclic alors ??? :P

:o

oui, c'est sur et surtout les quelques fois où ca lag (le fameux double ok non souhaité, hop j'ai zéffé ma phase) ... mais ça à la limite, tu peux pas t'en prendre à ton adversaire, tu peux juste t'autoflageller pour soulager ta colère
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#154 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 December 2011 - 15:03

@Alone : le problème est que, comme la majorité des joueurs, tu ne comprends pas la différence entre ce qui est légal mais très limite et ce qui est interdit, entre triche et bluff, entre informations publiques et dérivées, et que ton propos le prouve. Outre les exemples cités avant :

Citation

Par exemple: Tu as un spectateur qui est assis à coté de la game, il regarde les P.V. clairement des deux cotés. Tu as un joueur qui dit:
" ben si t'es à 3 je vais faire une intuition fin de tour." Il va chercher 3 foudre il joue la foudre à son tour, son oppenent dit "j'étais à 4".... c'est marqué sur ma feuille.... Et le spectateur a clairement vu l'écart et a entendu mais n'a pas relevé (c'est son ami çà l'arrange bien).
Ben heureusement qu'il a rien dit le spectateur. Si un mec me dit en face "t'es à 3, je vais chercher 3 bolts, je te tue", qu'il le fasse. Tant qu'il ne me demande pas mes PVs, tant que ce qui est écrit sur les feuilles est juste, je n'ai pas à le conseiller sur les plays à faire. Il a le droit de se tromper. Il est interdit de mentir sur les pvs, mais on n'est pas obligé de les rappeler à son adversaire pour qu'il fasse le bon choix. Et un spectateur n'a pas à intervenir. D'où le fait que, si il a un doute, il arrête la partie et appelle un arbitre pour lui expliquer la situation à l'écart.

Citation

C'est çà que je reproche au rulling qu'on m'a donné (CDF Legacy cette année). Le spectateur doit pas intervenir même si c'est quelque chose de totalement anormal tu dois call le juge.
Pas le fait de faire des mistakes tout le monde en fait et moi le premier.
C'est que le spectateur voit souvent des plays improbables/ des écarts de P.V. / parcqu'il a pas la tête dans le guidon.
Ben oui, t'appelle l'arbitre quand tu vois un truc, je vois pas en quoi c'est compliqué ou ça pose problème. Bordel, ils sont là pour ça... Et tes exemples montrent bien pourquoi les spectateurs ne doivent pas intervenir. Parce qu'ils font n'importe quoi, sinon. Parce que tu aurais fait n'importe quoi, à la place de ce gars.

Citation

C'est pas du bluff, si le mec ne tend pas la main la carte va au grave, et la il prend 0 et voila la partie continue.
Si mon oppenent dit "tu as gagné" et me la concède je dis ok c'est toi qui fait n'importe quoi. Mais tendre la main, pour moi c'est juste plus bas que terre, c'est juste ignoble.
Ben oui. Le mec voit une fenêtre pour gagner parce que son adversaire est un gros nul qui lit pas les cartes. Le mec en face concède. Tant mieux pour l'un, tant pis pour l'autre. Y'a pas de triche, y'a juste un gars qui fait n'importe quoi et l'autre qui en profite, dans les règles. Lesquelles ne sont pas là pour empêcher les mauvais de perdre tout seuls, non plus, faut pas déconner.

Pour tout ça :

Citation

Pour en revenir sur le sujet:
la clairement tu vois un mec qui film la vidéo, il détecte l'abus mais ne va pas le signifier cool.

C'est çà qui me révolte, et c'est çà le comportement des gens autour, tu laisses pisser plutôt que relever.
Si l'action est "illégale", que je la détecte et me tais, j'assimile ceci à de l'assistance extérieure passive envers le joueur qui triche.

Plusieurs cas que j'ai vu sur :
Sofi équipé sur une bête alors que tu as un painter sur table nommant bleu....
Solas équipé sur une bête tu actives mother pour filer la pro verte....
2 karakas sur table...

Ce type de chose pour moi le play est clairement pas possible.
Tu ne donnes pas une information, surtout si tu dis la situation la est impossible. Donc dire c'est pas possible je vois pas en quoi tu fais de l'assistance c'est çà le truc.
Tu devrais pouvoir avoir une phrase et dire "ce play là est pas possible".
Aux joueurs de call le judge, si tu as un doute tu dis écouté j'ai un doute sur la situation et tu call le juge oui.
Je vois pas de meilleure réponse que "appelez un arbitre". Tant que tu ne m'auras pas expliqué en quoi ce n'est pas la chose à faire, je comprendrais pas ton propos.

Le mien est simple et je vais le résumer en une phrase : les règles de Magic sont compliquées, celles régissant les communications et informations en tournoi encore plus ; par conséquent, un joueur qui remarque quelque chose qui lui semble illicite a le devoir d'interrompre la partie et d'en aviser un arbitre, et pas plus, pour ne pas risquer d'interférer dans le déroulement du jeu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#155 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 December 2011 - 15:06

j'ai un avis très partagé sur modo justement à cause des missclicks, j'ai perdu des games que je n'aurais jamais perdu irl sur missclick ou lag donc je suis pas vraiment pour.

Et mav, je cherchais pas de godwin point, j'avais lu une étude là dessus sur le fait qu'il y avait un petit traumatisme chez nous à ce niveau là.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#156 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 December 2011 - 15:23

Patoch:

Le fait d'avoir des P.V. différents sur la feuille ou tu décomptes tes points de vie n'est pas possible en théorie. Les deux joueurs en sont responsables.
Le spectateur regarde les deux feuilles, il voit l'écart ne dit rien (c'est limite aussi).
L'oppenent dit : "ben si tu es à 3 P.V., [...]"
c'est quoi une question?
c'est une affirmation?
Ne pas répondre c'est un mensonge par omission?

Désolé pour toi c'est limpide pour moi c'est litigieux.

Si tu te bases sur un "univers parfais" La réponse des logiciels :
Les P.V. sont claires ils sont notés et évidents.
Tu utilises un logiciel tu fais extirpate tout est classé tu perds pas de temps.
Ton adversaire ne te tends pas la mains pour gagner la game.
Tu peux pas faire de slow play.
Tu peux pas équiper/ enchanter une créature protégée.

Alors ma question :
Est-ce que c'est une aide extérieure?

Voila mon propos comparons le logiciel et une personne extérieure et tu verras que mon propos est assez claire, le logiciel dit "pas possible" si tu dis" pas possible" je vois pas la différence.

Merk:
Peut-être que Freud eusse été capable de déceler pourquoi j'aime pas "call le judge", c'est vrai que c'est typiquement Français, je le dis à tout le monde si tu as un problème appel le juge, mais c'est vrai que j'ai du mal à appliquer à moi même le précepte.

Modifié par alone, 14 December 2011 - 15:28 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#157 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 December 2011 - 15:32

Citation

Ne pas répondre c'est pas mentir sur ces P.V.?  

tu vois quand même la différence entre  "combien as tu de points de vie ?" et "t'es à 3 donc foudre t mort" non ?

Tu mélanges tout alone (tu mérites bien ton nom pour le coup ololol)

Je vais te donner un exemple de wafo : le mec fait une phase d'assaut, compte et tend la main en lui disant gg j'ai pas assez pour te tuer. Or il a le bon compte mais sait pas compter. wafo lui sert la main, il commence à ranger ses cartes et là l'autre se rend compte de son erreur. Il appelle l'arbitre et perd cette game.
Pour toi wafo est un tricheur de pas lui avoir dit ?

Autre cas : un mec voit qu'il peut pas gagner, le dit tout en regardant ses cartes. Son adversaire sourit et commence à ranger ses cartes. L'autre le regarde et lui dit "merci d'avoir concédé." Est ce un tricheur aussi ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#158 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 December 2011 - 15:38

C'est justement parce que c'est pas évident qu'il ne faut pas que la décision soit prise par un spectateur. Il appelle l'arbitre, c'est tout.
Ce n'est d'ailleurs pas évident pour moi. Ça dépendra de beaucoup de choses, des mots prononcés, de ce qu'il y a sur les feuilles, etc. Le problème des spectateurs est qu'ils ne savent pas, comme je l'ai déjà dit, ce qui est vrai ou pas, ce qu'ils ont le droit de dire ou pas. Les arbitres sont là pour ça.

Je confirme donc mon propos. Et je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à démontrer ou ce que tu critiques. Ça doit être moi qui est con, hein, mais la phrase où tu énonces ton propos est tout sauf claire.

Je répète donc et réitère mon propos, destiné à tous :

Citation

les règles de Magic sont compliquées, celles régissant les communications et informations en tournoi encore plus ; par conséquent, un joueur qui remarque quelque chose qui lui semble illicite a le devoir d'interrompre la partie et d'en aviser un arbitre, et pas plus, pour ne pas risquer d'interférer dans le déroulement du jeu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#159 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 December 2011 - 16:02

Et j'ajouterais même plus : LISEZ LES REGLES.
Au moins une partie. Les sanctions c'est pas obligatoire, mais les règles si.
C'est le premier truc à faire pour progresser à mtg.

C'est un truc qui me dépasse, mais y'a pas un joueur sur 2 qui en TOURNOI (notez les maj) ne sait "lancer un sort", on l'a bien vu hier dans le topic report, personne n'était choqué de certains propos, alors qu'on parlait de donner la cible d'un sort après l'avoir payé oO.

Quand vous jouez au foot, vous connaissez les règles, quand vous jouez à mtg vous êtes tenus de les connaître aussi. Ca éviterait tellement de call inutiles / d'embrouilles bêtes / d'erreurs de jeu, etc etc.

Pour le truc de tendre la main pour mettre une quenelle, c'est un truc qui fait vraiment partie de l'univers compétitif et je le trouve fun :o donc le pratique de temps en temps ^^ "Bon je sauce avec tout, 3 icho et 6 tokens 2/2, t'as une seule bête, ca doit faire plus que le compte ? :P "

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#160 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 December 2011 - 16:18

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:02, dit :

Quand vous jouez au foot, vous connaissez les règles,
Mouahaha. Tu joues pas au foot pour sortir une énormité comme ça :
- les commentateurs sportifs ne connaissent pas les règles
- les joueurs professionnels ne connaissent pas les règles (en général)
- les entraîneurs ne connaissent pas les règles (dans certains cas)

Modifié par maveric78f, 14 December 2011 - 16:19 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#161 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 December 2011 - 16:25

Et c'est tellement pire au rugby...

#162 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 December 2011 - 16:32

Merk:

désolé tes situations je te réponds ceci:

Citation

PHILOSOPHIE GÉNÉRALE
[...]Les arbitres n’ont pas pour devoir d’empêcher les erreurs de jeu de se produire mais de gérer celles qui ont été commises, de pénaliser ceux qui enfreignent les règles ou les règlements et d’encourager fair-play et attitude courtoise en donnant l’exemple et en se montrant diplomates.

Le problème c'est toujours le même.
La communication.
Sur un logiciel c'est écrit tout est claire (j'aime cokatrice pour ma part juste pour ceci).
Les lignes sont claires, pour concéder tu dois cliquer à un endroit.

Donc dans la situation 1 Wafo ne fait rien d'illégale sont adversaire concède, dans les règles de magic tu peux concéder n'importe quand ok.

La situation 2 est similaire au cas de wolraj, ton adversaire modifie par sa communication ta perception de la partie dans l'intention d'en profiter pour de te la faire concéder.

Je suis désolé tu verras jamais çà dans un autre sport loisir.
Tu avoue ceci à ta grand mère joueuse de bridge, elle te met un coup de sac à mains/parapluie te traitant de voyou et que tu n'auras pas de cadeau pour noël....
(a moins que ta grand mère  ressemble à Ma Dalton)

Patoch:
Oui je sais il faut call l'arbitre.
J'avoue que c'est la solution.
Mais quand tu vois parfois des trucs débiles, tu te dis c'est pas possible, tu vois l'arbitre qui est entrain de faire un rulling ou qu'il est occupé au chiotte histoire de pas perdre de temps tu dis juste :
"C'est pas possible ton action" "target impossible".
Je suis fautif je ne le dirais plus.

#163 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 December 2011 - 16:36

Piano quoi...
J'ai pris un sport de tanches pour toucher les masses, j'avoue que j'ai mal ciblé.
J'aurais dû dire "quand vous jouez au tennis"...

Et c'est pas si enorme que ca ce que j'ai dit anyway.

Je demande pas à chacun de connaître toutes les règles sur le bout des doigts à mtg, savoir comment agit la capacité de regroupement quand on attaque avec 2 créatures regroupement qui sont pu joués depuis 13 ans, ok tu m'as eu.

Au foot, les pros connaissent les règles qui leur permet de jouer, ils s'en foutent de savoir ce qui se passe s'ils marquent en faisant une touche qui atterit dans le but sans avoir été touché par un seul joueur sur le field. Même cas si un pigeon est le seul élément à toucher le ballon?

Exemple tout bête, j'ai du expliquer 2 fois à MB ce weekend que les capacités de manas de passent pas par la pile à mes valeureux adversaires qui voulaient waste mon cephalid coliseum, c'est du même niveau que le joueur de foot qui connaît pas la règle du hors jeu selon moi. Et c'est ce que je voulais dire. J'espère que le lecteur averti aura compris...

Tu vas me sortir un exemple saugrenue dont tout le monde se contrefiche qui apparaît dans certains cas de hors jeu au foot?
Bref moque toi manant, mais pour une fois qu'on tente de faire passer des messages utiles genre " les gars lisez les règles, vraiment vous y gagnerez en niveau de jeu ", tu pouvais t'abstenir :o

Voir le messagealone, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 16:32, dit :

ton action" "target impossible".
Je suis fautif je ne le dirais plus.
Là ou c'est grave c'est que comme expliqué dans le topic sur Bertoncini, c'est ce qui permet à des tricheurs de sévir à haut niveau :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#164 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 14 December 2011 - 16:50

Nan j'arrêterais de me justifier avec patoch sur le fait de call un arbitre :o .
Je n'arrêterais pas de call un arbitre quand un troufion va essayé d'entuber quelqu'un.

Modifié par alone, 14 December 2011 - 16:51 .

#165 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 December 2011 - 16:52

Je tiens à préciser au cas où ça ne soit pas bien clair dans mon discours : je n'inciterais jamais un joueur à ne rien dire. Au contraire. Par contre, sauf truc vraiment évident, je vous incite très fortement à plutôt interrompre la partie et appeler un arbitre, solution bien plus safe pour tout le monde que de signaler vous-mêmes l'erreur.

Pour résoudre une bonne partie des problèmes de communication, il faut faire attention à ce que fait votre adversaire et ne pas oublier que Magic se joue à 2.

Enfin, alone, j'ai l'impression que tu confonds quand même un peu tout, et notamment communication et fair play. Entre deux joueurs qui sont pas d'accord sur une situation et un joueur qui se fait empapaouter par l'autre, y'a une vraie différence, et c'est aux arbitres d'agir en fonction.