@Alone : le problème est que, comme la majorité des joueurs, tu ne comprends pas la différence entre ce qui est légal mais très limite et ce qui est interdit, entre triche et bluff, entre informations publiques et dérivées, et que ton propos le prouve. Outre les exemples cités avant :
Citation
Par exemple: Tu as un spectateur qui est assis à coté de la game, il regarde les P.V. clairement des deux cotés. Tu as un joueur qui dit:
" ben si t'es à 3 je vais faire une intuition fin de tour." Il va chercher 3 foudre il joue la foudre à son tour, son oppenent dit "j'étais à 4".... c'est marqué sur ma feuille.... Et le spectateur a clairement vu l'écart et a entendu mais n'a pas relevé (c'est son ami çà l'arrange bien).
Ben heureusement qu'il a rien dit le spectateur. Si un mec me dit en face "t'es à 3, je vais chercher 3 bolts, je te tue", qu'il le fasse. Tant qu'il ne me demande pas mes PVs, tant que ce qui est écrit sur les feuilles est juste, je n'ai pas à le conseiller sur les plays à faire. Il a le droit de se tromper. Il est interdit de mentir sur les pvs, mais on n'est pas obligé de les rappeler à son adversaire pour qu'il fasse le bon choix. Et un spectateur n'a pas à intervenir. D'où le fait que, si il a un doute, il arrête la partie et appelle un arbitre pour lui expliquer la situation à l'écart.
Citation
C'est çà que je reproche au rulling qu'on m'a donné (CDF Legacy cette année). Le spectateur doit pas intervenir même si c'est quelque chose de totalement anormal tu dois call le juge.
Pas le fait de faire des mistakes tout le monde en fait et moi le premier.
C'est que le spectateur voit souvent des plays improbables/ des écarts de P.V. / parcqu'il a pas la tête dans le guidon.
Ben oui, t'appelle l'arbitre quand tu vois un truc, je vois pas en quoi c'est compliqué ou ça pose problème. Bordel, ils sont là pour ça... Et tes exemples montrent bien pourquoi les spectateurs ne
doivent pas intervenir. Parce qu'ils font n'importe quoi, sinon. Parce que tu aurais fait n'importe quoi, à la place de ce gars.
Citation
C'est pas du bluff, si le mec ne tend pas la main la carte va au grave, et la il prend 0 et voila la partie continue.
Si mon oppenent dit "tu as gagné" et me la concède je dis ok c'est toi qui fait n'importe quoi. Mais tendre la main, pour moi c'est juste plus bas que terre, c'est juste ignoble.
Ben oui. Le mec voit une fenêtre pour gagner parce que son adversaire est un gros nul qui lit pas les cartes. Le mec en face concède. Tant mieux pour l'un, tant pis pour l'autre. Y'a pas de triche, y'a juste un gars qui fait n'importe quoi et l'autre qui en profite, dans les règles. Lesquelles ne sont pas là pour empêcher les mauvais de perdre tout seuls, non plus, faut pas déconner.
Pour tout ça :
Citation
Pour en revenir sur le sujet:
la clairement tu vois un mec qui film la vidéo, il détecte l'abus mais ne va pas le signifier cool.
C'est çà qui me révolte, et c'est çà le comportement des gens autour, tu laisses pisser plutôt que relever.
Si l'action est "illégale", que je la détecte et me tais, j'assimile ceci à de l'assistance extérieure passive envers le joueur qui triche.
Plusieurs cas que j'ai vu sur :
Sofi équipé sur une bête alors que tu as un painter sur table nommant bleu....
Solas équipé sur une bête tu actives mother pour filer la pro verte....
2 karakas sur table...
Ce type de chose pour moi le play est clairement pas possible.
Tu ne donnes pas une information, surtout si tu dis la situation la est impossible. Donc dire c'est pas possible je vois pas en quoi tu fais de l'assistance c'est çà le truc.
Tu devrais pouvoir avoir une phrase et dire "ce play là est pas possible".
Aux joueurs de call le judge, si tu as un doute tu dis écouté j'ai un doute sur la situation et tu call le juge oui.
Je vois pas de meilleure réponse que "appelez un arbitre". Tant que tu ne m'auras pas expliqué en quoi ce n'est pas la chose à faire, je comprendrais pas ton propos.
Le mien est simple et je vais le résumer en une phrase : les règles de Magic sont compliquées, celles régissant les communications et informations en tournoi encore plus ; par conséquent, un joueur qui remarque quelque chose qui lui semble illicite a le devoir d'interrompre la partie et d'en aviser un arbitre, et pas plus, pour ne pas risquer d'interférer dans le déroulement du jeu.