Multiples triches d'Alex Bertoncini
Posté 14 December 2011 - 19:59
Tout le problème du jedi Mind Tricks, c vraiment à la limite.
Oh ? rlly ?
Posté 14 December 2011 - 20:09
Merk, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:59, dit :
Tout le problème du jedi Mind Tricks, c vraiment à la limite.
je me suis senti un peu mal sur le coup à vrai dire, je disais à mes mates "je suis vraiment une pute" mais ça m'est passé

un grand moment d'empapaoutage / empapaoutement /empapaoutation comme vous voulez!!!!
Alone, tu t'es déjà fait roucoulé/mindtrické? c'est très frustrant, mais si l'action est légale, tu ne peux que t'en vouloir, et je pense que quand tu roucoules quelqu'un ça montre une différence de niveau de jeu dans bien des cas (pas dans le mien, j'ai eu de la chatte de connaitre tendrils - merci tata

Orgy dit :
Posté 14 December 2011 - 20:22
Citation
je joue sneak show avec misdi contre storm, le mec se fout à 1 avec nauseam et m'envoie 500 tendrills, je fais misdi sur celle qui est au top de la pile, 3 judges autour de nous après 5 minutes de questions posées aux judges par mon adversaire et un show de mon coté genre je tape dans la main de misterjuzam en lui criant "mate comment on nique on storm mec" avant de lui dire au revoir.
le texte de tendrils of agony :
Target player loses 2 life and you gain 2 life.
Storm (When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn. You may choose new targets for the copies.)
le mec me sertla main et je lui dis mec apprend tes cartes (dis le mec qui meurt sous painter + meularde en jouant 3 progé...), tu avais gagné...
le bluff peut t'aider à gagner, le mindtrick aussi, ces actions sont légales. donc READ THE FUCKING RULES AND THE FUCKING CARDS
Je sais pas si j'ai vraiment compris...?
Tu lances la missdi, ok c'est légale, mais sa ne fait pas grand chose. Ton adversaire croit qu'il perd, donc il te sert la main et tu gagne...?? C'est sa ?
Posté 14 December 2011 - 20:25
Orgy dit :
Posté 14 December 2011 - 20:28
On peut dire que c'est un peu "pute", mais c'est gg de ta part quand même.

edit : Je me tue souvent a dire a mon entourage que MTG c'est pas que les interactions entre les cartes, il y a aussi un bon coté "poker" .

Modifié par Magic-Style, 14 December 2011 - 20:31 .
Posté 14 December 2011 - 20:30
Magic-Style, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:28, dit :
On peut dire que c'est un peu "pute", mais c'est gg de ta part quand même.

c'est ce que je me suis dit que j'ai fait la pute mais je voyais clairement pas comment m'en sortir autrement.....
edit : merci

Modifié par tono08, 14 December 2011 - 20:30 .
Orgy dit :
Posté 14 December 2011 - 21:39
tono08, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 20:30, dit :
edit : merci

Ben c'est clair que des mintricks, y'en a des totalement magnifiques (Chapin, avec le Command noir par exemple est monumental) et oui, ça reste malgré tout légal, donc je vois pas pourquoi on en parle sur ce thread.
Puisque certains font des analogies avec le foot, j'aimerais quand même en faire une, différente, avec ce même sport. Je sais pas si des gens se souviennent du truc Brésil Norvège, avec la main que tout le monde a vue sauf la 16eme caméra de la télé qui elle montre qu'elle y est pas....
Ben je dis pas que Bertoncinni est clean, loin de là, mais il faut bien comprendre aussi, cf l'histoire du brainstorm, que les vidéos, surtout en low quality, faut se méfier.
Posté 14 December 2011 - 21:44
Citation
Citation
On est très loin du stif, je te tends de suite la main pour dire que j'ai win.
Ou le J'ai perdu, tu remballes, je te dis j'ai pas abandonné une fois que tu as bien tout remballé...
Et oui clément les mindtrick c'est puissant.
Mais je me rappelle plus si je te l'ai raconté celle ci:
Au France de la Rochelle cette année sur le tournoi legacy je rencontre R1 Burn.
Le mec avec des pochettes plastiques transparents (d'un assez mauvais goût) me joue :
Browbeat
Sorcery
Any player may have Browbeat deal 5 damage to him or her. If no one does, target player draws three cards.
/ Mode Flashback On
Notre histoire se déroule en l'an de grâce 2002 la sortie de l'édition jugement, notre jeune héros de 14 ans vient d'embrasser la carrière de magicien. Il décide de combattre des mages plus expérimenté avec beaucoup d'entrain dans une boutique (ou il a préalablement acheté des pochettes plastiques transparents d'un assez mauvais goût nul n'est parfait).
Il rencontre donc un mage bien plus expérimenté, il joue un browbeat, et son adversaire rusé tel le renard, lui pose une question lors du lancement du sort :
"tu cibles qui avec ton sort"?
A ce moment là très naïvement et tendrement
Pas de petit dessin vous imaginer la suite et la boucherie. L'arbitre lui dit : "he oui, mais tu le sauras pour l'avenir".
/ Fin du Mode Flashback
A ce moment la tu as une étrange sensation comme une Energie étrange, c'est un peu comme crier Vendetta sur la place publique pour laver un outrage.
Donc je demande à mon adversaire tu cibles qui?
Il me dit: "ben je vais piocher 3 ou tu prends 5".
Je dis "je sais lire une carte", "Non, qu'on soit clair, à Magic tu dois pour jouer un sort suivre un ordre la tu as des cibles à nommer c'est la première chose avant même de payer ton mana, donc là ton sort à une cible tu cibles qui"?
(j'étais super clément... hein tono (private joke off))
A ce moment là il me dit :"Ben toi c'est logique", je dis "Donc la cible tu sorts est moi"? la réponse : "Ben oui".... (un Petit rictus diabolique plus tard) je lui rétorque assez fier de moi "ben ok, donc tu me cibles MOI donc si tu ne fais rien je vais pouvoir piocher trois" et je veux piocher.
Mon adversaire me hurle "mais non pas possible bahblahblah...".
Il crie au scandale, je lui explique qu'il ne sait pas jouer cette carte et qu'il le sauras pour l'avenir.
A ce moment la il appelle l'arbitre, cet arbitre là dit "ben non" comme il t'a dit "je pioche 3 ou tu prends 5 au début tu essaies simplement de le gruger fait gaffe on aime pas çà..."
-> Douche Froide on m'assassine.

Donc oui mais non.
Moi je veux pas voler des games juste faire:
Timewalk + Draw 3 + défausser une carte adverse.
Et on me le refuse toi on accepte des trucs débiles.
A moi on me le refuse alors que le real est compétitif, je ne te cache pas que notre héro ne devait pas être dans un real compétitif...
/Va se chercher un pot de glace pour se consoler...

Posté 14 December 2011 - 22:15

sinon en fait, le mec concède avant la résolution de la tendrils au top de la pile donc pas de soucis, il ne sait pas résoudre sa propre tendrils (à savoir, que la cible perd 2 et que lui gagne 2 en même temps, il ne lit pas assez misdirection pour voir que je ne contrôle pas son sort, il ne pose pas les bonnes questions aux arbitres enfin surtout la bonne question! parce que demander si j'ai le droit, bin oui j'ai le droit. demander s'il perd la partie ou s'il gagne, il n'a pas eu de réponse (si un arbitre peut préciser pourquoi, je suis preneur). après y'a eu 5 minutes mais le gars essayait de s'en sortir et je ne me rappelle plus de toutes les questions posées mais il avait l'air dépité et cherchait vraiment un truc, fallait simplement résoudre et pas concèder
Orgy dit :
Posté 14 December 2011 - 22:30
Tomber sur une communauté où dès que les mecs peuvent t'
Et qu'on me sorte pas que mtg c'est ça, vu que je joue avec des personnes dont le but premier est de jouer et pas de bluffer non stop l'adversaire .
Modifié par captain igloo, 14 December 2011 - 22:43 .
Posté 14 December 2011 - 22:36
Je jouais clique face à ezuri contre un adversaire que j'ai trouvé plutot insupportable mais passons. Fin de son tour 5 babaa clique je te degage ton repliquant il va au bottom à mon tour je topdeck le 6eme land qu'il me fallait et bim je lance effet tunnel alors que le tour suivant je dois mourrir dans d'atroces souffrances. Bref mon adversaire qui avait "soi disant" déjà joué clique et en avait marre de le jouer me fait: "alors ça veut dire que je dois me meuler jusqu'à ce que je révèle la carte nommée ?" jusqu'ici tout va bien je lui dis oui, derrière il me dit "alors ca veut dire que je pourrais pas piocher et que je vais perdre ?" moi: "oui"
Il remballe son jeu c'était la g3....
Mais le plus drole dans tout ça c'est que j'ai découvert 2 h plus tard que je m'étais trompé et que lire les cartes c'est fort(sérieux je suis toujours fair play et je tente pas de gruger ni rien, là je connaissais même pas la carte en entier et j'étais persuadé que ça mill tout l'effet tunnel

sinon tono pas mal la misdi qui fait win tout seule.
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 14 December 2011 - 22:49
captain igloo, le Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:30, dit :
Tomber sur une communauté où dès que les mecs peuvent t'
Et qu'on me sorte pas que mtg c'est ça, vu que je joue avec des personnes dont le but premier est de jouer et pas de bluffer non stop l'adversaire .
demande à qui tu veux son opinion sur moi en tant que joueur d'un point de vue humain
là en l’occurrence on jouait pour une place en top 08 dans un event de 70 gus en dernière ronde, je pense que le gars c'est quand même pas un mickey
excellent WoG, tu connais aussi bien effet tunnel que moi je connais progé....
Modifié par tono08, 14 December 2011 - 22:53 .
Orgy dit :
Posté 14 December 2011 - 22:56
je parlais de façon générale
c'est juste que ça me gonfle toutes les personnes qui ont dit sur ce thread : "j'ai empapaouter untel" "je l'ai bien eu" ( je cible personne en particulier, vous faites ce que vous voulez irl) et que derrière, y a des personnes qui approuvent en disant : "c'est totalement légal" "qu est ce que vous gueulez contre ça, c'est pas interdit" etc ...
Genre je me demande presque si le sujet ne vire pas à :
"Quelle est votre plus grosse GS à propos d'un play de rascass que vous avez fait, sachant que c'est totalement autorisé"
Alors c'est mon point de vue, je suis peut être en mode bisounours tout ça, mais CA, c'est pas ma vision de mtg .
Modifié par captain igloo, 14 December 2011 - 22:56 .
Posté 14 December 2011 - 23:19
le truc, c'est que tu le veuilles ou non, ce genre de pratique est courante.... dans certains cas on peut parler de coups de génie dans d'autre de coups de pute et les avis diffèrent suivant les personnes à qui tu demandes.... mais clairement, je ne vais pas faire ce genre de choses à un débutant, la communauté a besoin de jeunes donc pas la peine de leur faire peur
Modifié par tono08, 14 December 2011 - 23:22 .
Orgy dit :
Posté 15 December 2011 - 00:12
Citation