Aller au contenu

Multiples triches d'Alex Bertoncini

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#76 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 12 December 2011 - 17:17

En tous cas réaction rapide de SCG qui matte les vidéos incriminées en HD.
Pour eux pas de triche apparente sur les 4 cartes piochées sur BS

Citation

"StarCityGames.com ‎(Jared) The brainstorm play was analyzed in the HD version from our archives frame by frame to count and track the individual cards drawn. What seems to be a fourth card is actually a shadow caused by a bend in the sleeve. Sorry guys, but this one is on the up and up."
Quid des autres vidéos, mystère. Maintenant que Levin a accusé et que les threads sont actifs sur les gros sites, j'aimerai pas être à la place du gazier.
Ce qui va être marrant à suivre seront ses réactions

Modifié par RBS, 12 December 2011 - 17:17 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#77 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 December 2011 - 17:18

je ne connais pas le fin mot de l'histoire et effectivement il y a quelques morceaux un peu "coup de foudre à nothing hill" à l'intérieur, mais j'ai trouvé l'article plutot bien écrit et il m'a semblé plutot sincère.
Ce qui est intéressant en tout cas, c'est que c'est précisémment celui qui a ouvert les vannes de cette polémique qui écrit l'article, pas l'homme qui a vu l'homme qui a parlé au pote de l'homme qui a vu le crime... L'article a au moins le mérite de donner un contexte et des faits précis par rapport à ce sujet, tout en donnant au lecteur une description, d'une subjectivité assumée & revendiquée, du contexte. Ca change je trouve.

:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#78 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2011 - 17:26

Voir le messageRBS, le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:17, dit :

En tous cas réaction rapide de SCG qui matte les vidéos incriminées en HD.
Pour eux pas de triche apparente sur les 4 cartes piochées sur BS

Quid des autres vidéos, mystère. Maintenant que Levin a accusé et que les threads sont actifs sur les gros sites, j'aimerai pas être à la place du gazier.
Ce qui va être marrant à suivre seront ses réactions

Ben oui reconnaitre que le gagnant sur la saison des SCGs est un tricheur enlèverait la crédibilité des SCGs. Du coup ils nient. Mais au final ça creve tellement les yeux que ça en est encore plus ridicule...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#79 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 December 2011 - 17:33

Voir le messageLejay, le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:14, dit :

Tiens il a gagné un brainstorm aussi à côté du black lotus.
Pas étonnant que plusieurs voix s'élèvent pour ban Brainstorm.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#80 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 12 December 2011 - 17:38

Nan mais ok peut-être qu'on voit que 3 cartes avec des ombres après la résolution du BS sur la vidéo, mais le fait est qu'on voit clairement qu'il n'en remet pas deux sur le top! SCG s'enfonce.

Modifié par Azdraël, 12 December 2011 - 17:39 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#81 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 December 2011 - 17:44

Du même avis que frodo, déjà de savoir que des cheats comme ca sont passé c'est assez moche pour scg mais si en + ils ne reconnaissent pas....

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#82 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 December 2011 - 17:48

Et le trophée du cheater of the year reviens à :roulement de tambour:

Bertonnnnnnnnciiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiii
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#83 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 12 December 2011 - 18:11

Il fait des reports le monsieur ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#84 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 December 2011 - 18:36

Voir le messageAzdraël, le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:38, dit :

Nan mais ok peut-être qu'on voit que 3 cartes avec des ombres après la résolution du BS sur la vidéo, mais le fait est qu'on voit clairement qu'il n'en remet pas deux sur le top! SCG s'enfonce.
Il fait un autre BS plus tard dans la game. Et il me semble effectivement qu'il en pioche 4...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#85 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 12 December 2011 - 18:45

Voir le messageWrath of God, le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:44, dit :

Du même avis que frodo, déjà de savoir que des cheats comme ca sont passé c'est assez moche pour scg mais si en + ils ne reconnaissent pas....
c'est pas à SCG de reconnaitre quoi que ce soit.
SCG c'est un magasin, organisateur de tournoi. Il n'y a pas de règles SCG, juste des règles MTG.

Les sanctions ca vient de personnes habilitées pour le faire (des arbitres / WOTC). Une fois que les arbitres rendent une décision, alors SCG pourra faire ce qu'il veut.

SCG a mon sens devant l'ampleur que ca prends dit :
il y a plusieurs litiges sur la video. SCG dit juste, l'un des litiges, n'en est pas un.
Attendons donc de voir si WOTC réagit ou non.

Modifié par moug, 12 December 2011 - 18:46 .

Justice avec des saucisses...

#86 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 December 2011 - 19:08

Voir le messagemoug, le Lundi 12 Décembre 2011 à 18:45, dit :

c'est pas à SCG de reconnaitre quoi que ce soit.
SCG c'est un magasin, organisateur de tournoi. Il n'y a pas de règles SCG, juste des règles MTG.

Les sanctions ca vient de personnes habilitées pour le faire (des arbitres / WOTC). Une fois que les arbitres rendent une décision, alors SCG pourra faire ce qu'il veut.

SCG a mon sens devant l'ampleur que ca prends dit :
il y a plusieurs litiges sur la video. SCG dit juste, l'un des litiges, n'en est pas un.
Attendons donc de voir si WOTC réagit ou non.

je suis assez d'accord avec ça et je pousse même le raisonnement un cran plus loin : je pense que ça pourrait être pris comme une forme d'ingérence si les organisateurs de tournois pouvaient précéder les décisions de WotC en matière d'arbitrage. Ca me parait pas illogique donc qu'avant d'emettre des déclarations, ils attendent les décisions officielles. Après tout, que la présemption d'innocence prévale aussi dans le monde de MTG, même au niveau compétitif, ne me choque pas.
Et effectivement, pour le moment ils ne confirment ni n'infirment quoi que ce soit au global, ils se sont contentés d'apporter une précision qui concerne l'un des éléments de l'affaire. En admettant qu'ils abondent dans le sens du cheat avéré et que derrière WotC blanchisse le joueur pour une raison X ou Y pertinente, ils se retrouveraient dans une bien mauvais situation diplomatique ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#87 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2011 - 19:11

Oui justement il ne fallait pas essayer de le déculpabiliser... L'organisation ne doit pas en prendre part mais c'est justement ce qu'elle vient de faire.

la loutre dit :

#88 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 December 2011 - 19:24

Voir le messagefrodo21, le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:11, dit :

Oui justement il ne fallait pas essayer de le déculpabiliser... L'organisation ne doit pas en prendre part mais c'est justement ce qu'elle vient de faire.

On est d'accord sur le fond, c'est le principal  %W

Après, j'ai pas la même sensation que toi à la lecture de leur déclaration si on parle bien de celle que RBS a cité dans son post précédent. Moi je lis "le play brainstorm (remarque perso : donc pour moi faisant référence uniquement au play spécifique qui fait débat suite aux images photo du 4 draw brainstorm) a été analysée en version HD a partir de nos archives, images par image pour compter et suivre les cartes piochées. Ce qui semble être une quartrième carte est en fait une ombre causée par un plu sur l'étui. Désolé les gars, mais celle la n'en est pas une".

Ca sonne pas spécialement comme une prise de partie, si ?
En plus, je pense pas qu'ils aient forcément grand intéret à défendre un joueur en particulier vis à vis de la communauté mtg et WotC, qui en plus affiche une politique de désengagement du jeu organisé, juste qu'il essaie de resté "connecté" en apportant une précision sur l'un des éléments. Mais pas de prendre complètement parti dès maintenant...

Modifié par Locus_Pocus, 12 December 2011 - 19:24 .

#89 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2011 - 20:11

Si, pour moi c'est clairement une défense de Bertoncini. Déjà parce que c'est totalement impartial (mise sous silence des autres videos par exemple).
L'intéret des SCGs d'avoir des figures emblématiques sur le circuit, c'est - je pense - de véhiculer une image plus prestigieuse (un peu comme certain veulent inviter les pros à la cdf legacy), et peut être de vendre autour des tournois (articles, etc...).

la loutre dit :

#90 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 December 2011 - 20:26

P*tain... et dire que je me fais chier à optimiser mes fetchs, mes moments pour jouer Brainstorm et faire du recyclage de cartes mortes alors qu'en fait, faire un bon gros draw 3 des familles sous l'oeil d'une caméra permet de gagner 10 000 pétrodollards!

Ce mec est une honte pour magic, une fiente vivante qui pollue l'image d'un loisir convivial.

Bref, j'espère que les instances de MTG taperont fort.

Désolé pour le ton un peu méchant, mais j'pense que je ne suis pas le seul à penser ça. C'est à des années lumières de ce que j'imagine "être MTG".
Twitter : Mtgtafit08