Aller au contenu

Multiples triches d'Alex Bertoncini

• Veuillez vous connecter pour répondre
277 réponses à ce sujet

#91 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 12 December 2011 - 20:43

Voir le messagefrodo21, le Lundi 12 Décembre 2011 à 20:11, dit :

Si, pour moi c'est clairement une défense de Bertoncini. Déjà parce que c'est totalement impartial (mise sous silence des autres videos par exemple).
L'intéret des SCGs d'avoir des figures emblématiques sur le circuit, c'est - je pense - de véhiculer une image plus prestigieuse (un peu comme certain veulent inviter les pros à la cdf legacy), et peut être de vendre autour des tournois (articles, etc...).

je te rejoins sur ton analyse des besoins de stars, néanmoins, je doute, compte tenu de la nécessité d'être soutenu par la communauté, qu'il prenne le risque de miser de cette manière sur ce jeune homme pour justement, dans un cas comme celui la, faire vendre... A la limite le gars serait le David Beckham du Mtg, joueur émérite mais fantasque, vraie marque de fabrique en soi, je dis pas. Mais là, ça me paraitrait être un risque inconsidéré pour un mec dont la popularité ne dépasse pas au mieux 1 an. Maintenant, tu as peut être raison, mais je continue de douter qu'il s'agisse vraiment d'une défense individuelle.

Pour moi, c'est plus "tiens le CM nous remonte que les forums parlent tous d'un prb qui fait avalanche, montrons qu'on écoute la communauté et réagissons avec quelque chose en lien, sans prendre trop de risque, d'un coté comme de l'autre". Je pense que le fait de ne pas commenter les autres vidéos, prouve à minima qu'il y a un doute, et que dans ce cadre, faire le moindre commentaire dessus serait trop risqué avant toute prise de parole officielle. Un peu comme les ministres qui ne commente pas une actualité tant que leur parti/le chef d'état ne fasse part d'une opinion ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#92 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 December 2011 - 20:45

wotc ils banlife des mecs qui font des blagues plus que douteuses, donc si un pur tricheur, un vrai de vrai, AOC quoi ! ne se fait dégager un bon bout de temps pas Wizard, je donne pas cher de la compétition aux states ces prochaines années ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#93 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 December 2011 - 21:04

Et même en Europe, parce que si ça devient rentable de tricher à Magic ça va être le festival...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#94 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 12 December 2011 - 21:21

je trouvais wizard plus réactif lorsqu'il voullait ban les pro français, je suis un peu déçut, ils sont ou leur super exemple en matière de ban ? Pourtant la c'est une super occasion de faire un exemple pour ceux qui veule tricher. Et ils vont être capable de le louper %W'

#95 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 December 2011 - 21:27

Dur dur dur, encore un complot des chinois du FBI....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#96 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 12 December 2011 - 21:30

Voir le messageNeonico, le Lundi 12 Décembre 2011 à 21:27, dit :

Dur dur dur, encore un complot des chinois du FBI....
Ben, ce ne sont pas les russes qui contrôlent le FBI? Ou je confonds avec la CIA ?

#97 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 December 2011 - 21:34

Ça ne me semble pas être dans les habitudes de disqualifier quelqu'un pour une fraude qui n'a pas été relevé sur le coup. C'est généralement après une disqualification que le dossier d'un tricheur présumé est étudié pour savoir il sera banni. Alors je ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas eu un ban rapide du gazier et il ne me semble pas impossible qu'il n'en ait pas, mais qu'il soit juste trés surveillé à l'avenir.
Après je ne connais pas cela en détail. Kevin D doit par contre être bien plus au courant.

Bien sur que ça nous parait choquant que quelqu'un qui ait fait une mauvaise blague soit plus puni qu'un tricheur régulier. Mais c'est la preuve qui fait défaut. Un point de vue défendable pour la DCI serait d'avancer que si on à des preuves que Alex Bertoncini à eu des irrégularités dans son jeu nous n'avons aucune preuve qu'elles soient fait de manière intentionnelles.

On verra ce qui se passe à la suite de cette histoire.
please don't drive me blind

#98 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 12 December 2011 - 21:35

je serais curieux d'avoir sa reponse serieux au bonhomme...

si franchement les hautes instances de gigic estiment que c'est des missplays avec ce type de joueur (et non un random player), d'une ca me fera quand meme bien rire et leur credibilité en prendra (un peu plus) un sacré coup
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#99 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 December 2011 - 22:56

http://ja.twitter.com/amentalmisstep

Je pense que ça mettra fin à toute procédure entamée par la DCI de tout façon, qui ne va pas commencer quelque chose qui risque d'être longue pour ne surement rien trouver/prouver

#100 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 December 2011 - 22:56

moi je dis pour surfer tranquille sur lf sans tricher, c est ici
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#101 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2011 - 23:10

Voir le messagecaptain igloo, le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:56, dit :

moi je dis pour surfer tranquille sur lf sans tricher, c est ici
Mon Dieu.... C'est atroce !!!

#102 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 12 December 2011 - 23:11

Et il s'en tirerait sans rien? Après avoir grugé 10K. Il est vraiment pas con le bonhomme, se retirer rapidement, oui c'est surement le mieux pour lui. (après avoir grugé 10K quoi)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#103 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 12 December 2011 - 23:43

Voir le messageTafit, le Lundi 12 Décembre 2011 à 20:26, dit :

P*tain... et dire que je me fais chier à optimiser mes fetchs, mes moments pour jouer Brainstorm et faire du recyclage de cartes mortes alors qu'en fait, faire un bon gros draw 3 des familles sous l'oeil d'une caméra permet de gagner 10 000 pétrodollards!

Ce mec est une honte pour magic, une fiente vivante qui pollue l'image d'un loisir convivial.

Bref, j'espère que les instances de MTG taperont fort.
Désolé pour le ton un peu méchant, mais j'pense que je ne suis pas le seul à penser ça. C'est à des années lumières de ce que j'imagine "être MTG".

Lol je viens de le recruter dans la Team Ardennes pour remonter nos stats.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#104 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 12 December 2011 - 23:51

Fait gaffe que à la fin de l'histoire qu'il reparte pas avec tous vos deck en poche et les lots du bac %W

Merde j'ai spoilé la fin

Au passage il dit arrêter magic et chercher un vraie Job, maintenant n'importe quel patron qui tape son nom sur google si il prend la peine d'aller en deuxième page aura une bonne publicité. et je pense que plus le temps passe, plus il y a de chance que se qui restera sa sera cette mauvaise pub ( édit : sa vient de passer page 1 d'ailleurs). Après j'espère qu'il aura son ban même en se retirant. il aura gruger beaucoup de tune sur sa carrière mais il y a de grande chance que sa soit au sacrifice de ses futures possibilités professionnel.

http://imageshack.us.../861/bssev.jpg/

Modifié par BaZou, 13 December 2011 - 00:56 .

#105 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 13 December 2011 - 00:18

Sinon plus sérieusement, mis à part ce qu'il risque niveau DCI pour triche, est ce que par hasard Wizard ou même ces adversaires ne pourraient pas porter plainte devant la justice ? par ce que bon tricher quand il y a de l'argent en jeu ca peut quand quand même aller chercher super loin ca non ? ( super qu'il y a des preuves )

Modifié par Sakimmd, 13 December 2011 - 13:26 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire