frodo21, le Lundi 12 Décembre 2011 à 20:11, dit :
L'intéret des SCGs d'avoir des figures emblématiques sur le circuit, c'est - je pense - de véhiculer une image plus prestigieuse (un peu comme certain veulent inviter les pros à la cdf legacy), et peut être de vendre autour des tournois (articles, etc...).
je te rejoins sur ton analyse des besoins de stars, néanmoins, je doute, compte tenu de la nécessité d'être soutenu par la communauté, qu'il prenne le risque de miser de cette manière sur ce jeune homme pour justement, dans un cas comme celui la, faire vendre... A la limite le gars serait le David Beckham du Mtg, joueur émérite mais fantasque, vraie marque de fabrique en soi, je dis pas. Mais là, ça me paraitrait être un risque inconsidéré pour un mec dont la popularité ne dépasse pas au mieux 1 an. Maintenant, tu as peut être raison, mais je continue de douter qu'il s'agisse vraiment d'une défense individuelle.
Pour moi, c'est plus "tiens le CM nous remonte que les forums parlent tous d'un prb qui fait avalanche, montrons qu'on écoute la communauté et réagissons avec quelque chose en lien, sans prendre trop de risque, d'un coté comme de l'autre". Je pense que le fait de ne pas commenter les autres vidéos, prouve à minima qu'il y a un doute, et que dans ce cadre, faire le moindre commentaire dessus serait trop risqué avant toute prise de parole officielle. Un peu comme les ministres qui ne commente pas une actualité tant que leur parti/le chef d'état ne fasse part d'une opinion ...