Bon c'est parti pour report :
Je jouais donc Elves Titan (A.k.a. ElfBall). Pour la petite histoire, je me suis mis à mtgo mais j'ai pas mal hésité à lacher mes 300€ pour me payer ElfBall. Finalement j'ai craqué en me disant que si je gagnais le black dimanche, j'étais frais.
Rounde 1 : Vs AnT (Top 8) Jean Vincent
game 1 : Je fais tour 1 Llanowar et mon adversaire hésite à concéder puis finalement se ravise. Il passera à 17 PV sous l'assaut de puissantes 1/1 avant de partir en combo avec Ad Nauseam. Je lui explique qu'il va fizzle en révélant de la pisse et son PIF. Evidement il me croit pas. 1min plus tard il me regardera dépité en ayant pris 17 pv avec son Ad Nauseam et en ayant révélé son PIF.
Biensur je prends mon pire Mu dès la première rounde mais visiblement je rentre bien donc je ne cris pas encore au babadéchatte.
game 2 : Bon cette fois ci il ne rigole plus et me kill T2.
game 3 : Je pose très tôt un Ooze et peut le kill le tour suivant. Il partira en plan IGG que je n'avais pas vraiment anticipé (mon Ooze n'était malheuresement pas actif).
Adversaire très sympa.
0-1
Bon là je commence à faire mon baba déchatte pairings mais je ne savais pas encore que c'était ma seule défaite de la journée.
Rounde 2 : Vs Team Portugal
game 1 : Il me fait tour 1 Mer sout, ponder et je le mets évidement sur AnT... Puis tour 2 Bayou, Tarmo et j'ai donc gagné cette game de Magic L'Assemblée. VV FTW.
game 2 : Je résouds un Natural Order.
1-1
Rounde 3 : Vs PunishingLoamPerniciousDeedWishsurTabernacleDarkDepthsHexmageOoze, bref un deck qui fait pleins de trucs.
game 1 : Il pose un Ooze très vite qui gère bien mon plan VV. Passe un deed qui me rase mon board et alimente son Ooze. Joue 2 Tarmo et installe le plan Depths Hexmage. C'est à ce moment là ou je me décide de le tuer. Je pars en combo Glimpse et pose tout mon deck. Avec un Joraga multikick 12 fois. Il craquera son Hexmage sur mon Joraga pour ne pas mourir sur la sauce. Du coup il n'a plus de 20/20 et meurt au prochain tour.
game 2 : Il installe très vite son plan Punishing Fire/Groove. Puis passe un Wish sur Tabernacle. Du coup je ne peux pas hardcast mon Natural Order. Finalement avec quelques trix j'arrive à 4 mana et résoud mon NO.
2-1
Rounde 4 : Vs Maverick
game 1 : Je pose une Fauna t2 qui me permet d'installé mon petit moteur de CA Symbiote/Visio. Quelques tours plus tards je décide de le tuer avec un Joraga mutikické.
game 2 : Natural Order tour 3.
3-1
Rounde 5 : Vs Tempo Zoo (Cyril Tenoy)
game 1 : Deckcheck ! Cyril prends son game loss car ses Delver son marqués.
game 2 : Mon deck me met un game loss.
J'ouvre une main à 7 sans lands.
J'ouvre une main à 6 sans lands.
J'ouvre une main à 5 sans lands.
J'ouvre une main à 4 sans lands. Que je décide de garder car il faut bien des cartes pour gagner. Je topdeck un fôrets 3 tours plus tards face à 2 Delver flipés. Je perds cette game.
game 3 : Bon on décide d'enfin jouer à Magic. Je fais tour 1 Carpet puis tour 2 Fauna qui prendra son FI. Je pose une VV qui mange son Submerge. Puis une seconde. Son deck gère pas VV et se fait dérouler.
Plutôt content d'avoir pris ma revanche. Le Mu est dur quand on ne peut pas jouer nos spells mais avec des carpets c'est vraiment pas pareil.
4-1
Rounde 6 : Vs LeDredge
La rounde pour le Top 8 et je tombe contre un Mu catastrophique, que je ne joue pas bien et que j'ai jamais testé (car quand Apo le prends sur coka, je le quick

).
game 1 : Il me kill tour 2.
game 2 : Il garde une main assez molle, de mon coté mon Ooze va connecté très vite.
game 3 : Un remake de la g2 il garde une main assez dramatique. Il hardcast des Narco et Putrid Imp. Je connecte Ooze. Je fear comme un chien un FireStorm et apprends que Imp ne peut pas bloquer. Du coup je fais des sauces asez middle (ne sachant pas que ce Imp 2/2 ne bloque pas)... Mais je finis par la gagner.
C'est clairement le Mu que j'appréhende le moins bien en Legacy, je vais sans doute le testé car ça m'a déjà privé d'un J2 à Amsterdam.
5-1
Rounde 6 : ID
Top 8 : Mes 2 pires Mus s'affrontes dès les 1/4 (Réa Vs AnT) ce qui est plutôt très bien
1/4 : Vs RUG
game 1 : Il va alligner les bêtes (double Tarmo, Mangouste et Terravore). De mon coté j'ai Fauna active avec 2 plans de jeux dispo (Glimpse ou VV). VV c'est plus simple et moins chiant.

Il doit trashblock avec ses Tarmo 3/4, sa 1/1 et son Terravore 4/4. Et finit par la perdre.
game 2 : Je pose une carpet très tôt qui me permet de faire énormément de choses. Je tuto un Ooze qui gère son Board et finira par le tuer.
Il a pas vu grand choses à part des bêtes mais c'est clairement un bon Mu. Adversaire nickel.
1/2 : Vs Maverick
game 1 : Je vois énormément de lands mais vraiment que ça. Je tente un Glimpse qui trouvera des lands puis un seconds qui me fera piocher des lands. De son coté il instaure peu de préssion mais bloque mes tutors avec Aven + Gaddock. Il a Sylvan Library en jeu et peu donc topdeck sa Jitte/SFM à tout moment et gagner cette game.
Je tente un troisème Glimpse avec 2 bêtes en main qui rentre plutôt bien (évidement avec plus aucuns lands en bibal). Il stp ma Druidesse mais j'en repioche une très rapidement. Je joue un second Glimpse. Pioche mon deck mais trouve aucun effet de detappement (il restait encore 4 Quririon et 1 Symbiote). Il reste très peu de cartes dans ma bibal (une 20aine). Je réalise pas tout de suite qu'il peut me kill au prochain tour (il a double MoR et je suis à 8) et passe avant de comprendre que j'aurais du tenter plutôt que de perdre tout seul comme un chien.
Visiblement mon adversaire n'a pas fait gaffe non plus et concède.
game 2 : Il me fait tour 1 Sylvan Safekeeper puis t2 Canonist. Je résouds mon NO avant son Gaddock et gagne.
C'était chaud mais le Mu reste quand même pour moi.
Finale : Vs UW Stoneblade.
La veille j'ai testé sur mtgo avec un mec qui a déjà perfé aux SCG avec ce deck. On termine à 4-2 pour moi donc je suis plutôt confiant.
game 1 : Il fait pas grand chose et de mon coté non plus mise à part poser des bêtes et attaquer. C'est suffisant.
game 2 : Je garde une main avec Progénitus mais double Fauna. Je fais Fauna tour 2 qui prends son Snare puis sa surgical qui empalle bien ma pauvre Progé.. Dérriere je prends pas mal de Stp/Path. Topdeck des NO forcément moins bon. Il touche un SFM sur Batterskull (il est à 8 PV). Le tour d'après il sauce avec son Batter qui prendra Dismember. Il se full tap pour équipé sa SFM. Je résouds un NO sur Shaman Viridian et gère son Batter. Je joue un second NO sur Symbiote pour faire du CA avec Visio. Je prends très vite mon Snapcaster/Stp sur ma Symbiote. Il est low en pv. Je retouche un NO qui va chercher une VV et finit par l'achever.
Je remporte donc mon second Black que je vends immédiatement
Bref. J'ai gagné un second Black Lotus avec ElfBall.
Les ++ :
- Adversaires nickels
- La Team GT
- Double victoires d'affilées
- 400€
- Les Regulars (Apo, Daisuke, Lejay, Flugu, Pokpok, Orgy, Blacknam, etc)
- Magic Bazar toujours aussi nickel
- Daisuke qui reste pour matter la finale
- ElfBall foil Jap qui envoit du lourd
Modifié par blind, 12 December 2011 - 13:24 .