Aller au contenu

Il faut détruire nos cartes Magic !

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#46 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 05 January 2012 - 19:58

ça s'écrit "JEHOVA". c'est l'hébreu pour Jésus.

et dans ton post c'est clairement toi l'extrémiste : les mecs font juste des discours, qu'il faut savoir comprendre et éviter.
merci d'éviter les chasses aux sorcières en suggérant de les immoler...

Voir le messageMagic-Style, le 05 January 2012 - 14:41 , dit :

Je rejoins Ced_Visno sur qui est l'extrémiste. Même si je sais qu'il y a une bonne part d'humour ;). J'ai connus un temps des témoin de Jéhovah , il ne sont ni contre les Magic ou autre truk de geek, et ils ne vendent aucun produit comme beaucoup le pense.

C'est Jéhovah avec un "H" a la fin, et ce n'est pas jésus, c'est tout simplement LE dieu unique. Yahvé pour les hébreu (j'ai un doute quand même), Jah pour les Rasta, l’Éternel pour les protestant, Alla pour les musulman, Jéhovah pour d'autre... Puis il doit y en avoir beaucoup d'autre. En gros Yahvé, Jah et Jéhovah ont les même racines.  
Je n'est pas fait de cathé, ni pratiqué et encore moins été prof, mais je pense que ce sont des bases à savoir. ;)

Enfin on n'est plus dans le sujet d'origine :)

Pour y revenir on va garder cette phrase :

et celle là me convient aussi

pour revenir la dessus l'orthographe on sent fou la preuve ta su de quoi je parlé et oui c'etait sur le ton de l'humour "CED" donc pas la peine de parler d'extremiste gars!
Si tu te sent concerné ou si tu fait partie d'une secte c'est ton probleme pas le mien, ma citation etait simplement pour rire!

Modifié par MISTER PRINCE, 05 January 2012 - 20:40 .

#47 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1871 messages

Posté 05 January 2012 - 20:35

Voir le messageMerk, le 05 January 2012 - 19:41 , dit :

Et Benz, le danger dans les jeux de rôles, dont magic est un lointain cousin, c pas tant l'assimilation au rôle mais l'isolement dans lequel tu peux t'enfermer en ignorant le monde réel. Magic ayant un autre inconvénient financier, surtout quand tu tombes dans la drogue qu'est modo et ses maudits drafts...
Ah oui, je comprends mieux où ced_visno voulait en venir. Je trouvais ça bizarre pourtant les jeux vidéos qui étaient cités... mais pas tilté sur le coup...

Modifié par Bens, 05 January 2012 - 20:54 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#48 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 January 2012 - 08:51

D'où vous avez vu que les jeux de rôle t'enferment en ignorant le monde réel ? Vous êtes au courant que c'est une activité sociale qui se pratique avec d'autres gens, autour d'une table ? Niveau isolement, le drafteur MTGO moyen est 15 fois devant.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#49 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 January 2012 - 09:06

faut trouver ces gens et faire de la magie avec leur tronche!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#50 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 10:02

Voir le messagePatoch, le 06 January 2012 - 08:51 , dit :

D'où vous avez vu que les jeux de rôle t'enferment en ignorant le monde réel ? Vous êtes au courant que c'est une activité sociale qui se pratique avec d'autres gens, autour d'une table ? Niveau isolement, le drafteur MTGO moyen est 15 fois devant.

bah comme les jeux vidéos. Le fait que ce soit une activité sociale parce qu'il y a plusieurs personnes n’empêche pas l'identification. Et puis, tu peux faire des jeux de rôle à 3 aussi avec 2PJ, quand c'en est un comme Vampire par exemple, ca peut faire très mal.

Et puis même, j'ai vu des gens qui ne faisaient que ca et qui du coup partait en couille car c'était leur seule activité sociale. Et on a quand même vu mieux comme activité sociale.

Donc oui il y a des risques avec le jeu de rôles, et on a déjà vu des dérapages, même si ces gens auraient de toute façon eu des problèmes car ça vient d'eux à la base, mais le jeu de rôle l'amplifie forcément, c trop immersif pour qu'il n'y ait aucun risque.

Mais je suis aussi d'accord que le drafteur sur modo part avec un handicap plus grand, un peu comme le poker en ligne. Je suis d'ailleurs à peu près sur que je ne connais rien de plus addictif que les drafts sur modo...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#51 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 January 2012 - 10:33

Plusieurs courant de pensée (et pas seulement religieux) condamnent ou mettent en garde fortement contre les activités récréatives poussant à l'évasion et l'abstraction.
Le motif ? En s'identifiant, même ponctuellement, à quelqu'un d'autre ou en vivant d'autres enjeux que ceux de notre vie "classique", on se déconnecte partiellement de la construction sociale admise, et on devient imperméable aux valeurs sous-tendues par cette même construction sociale.

Cette vision fait bien évidemment l'impasse sur le concept même de Catharsis et juge d'un mauvais œil toute forme de théatralisation.
Et d'étayer avec des faits divers de personnes instables pourfendant la concierge avec un glaive en hurlant "A mort la sorcière" à la suite d'une soirée de D&D.

Bien sûr, il n'est pas fait mention que ce fait divers soit plus le fait d'une fragilité psychologique préexistante ou d'abus de narcotiques, plutôt que de l'influence du jeu de rôle en lui-même. L'essentiel est d'alerter et de trouver un sujet d'expression en apparence légitime pour véhiculer des messages plus globaux : Fragilité et confusion présupposées des jeunes/ados conduisant naturellement au besoin d'éduquer des principes sains (d'autres parleront plus volontiers d'endoctriner), irresponsabilité des responsables incapables de discerner la menace que constitue le jeu vidéo, le jeu de rôle, Justin Bieber (encore que là)...

Bref, cette vidéo est très amusante à décrypter surtout compte tenu de la faiblesse du propos qu'elle contient.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#52 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 06 January 2012 - 10:48

J'avais pour ambition d'empêcher que ce Troll massif ne s'aventure jusqu'à LF mais je vois que j'aurai dû me connecter hier soir et que j'arrive bien trop tard :(

Please, stop feeding this Troll. C'est par vos réactions que vous lui donnez du crédit, comme si vous aviez besoin de vous justifier absolument face à ces propos, ce qui indique pour un non-initié que Magic n'est finalement pas un jeu si anodin si sa communauté réagit autant au quart de tour face à la moindre critique "sataniste".

#53 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 January 2012 - 11:14

Bloodlotus, Magic n'est pas un jeu completement anodin. Tout comme le poker en ligne, WoW et tout un tas d'autres trucs, il faut quand meme être conscient des dangers potentiels (addiction, enjeux financiers, isolement social etc...).

Un des plus gros dangers de Magic est le prix des cartes, qui leur donne une valeur tellement importante que certains seraient prêt à manger des pâtes pendant 2 mois pour économiser et  se payer un playset de FoW.

#54 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 11:16

pis de toute façon, je vois pas ou est le mal à être sataniste, les jeunes ne sacrifient plus assez de vierges de nos jours.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#55 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 06 January 2012 - 12:31

@Merk : ce que tu décris sur le jeu de rôle s'applique à tout excès, quel qu'il soit. Une personne qui ne vit qu'une activité, que ce soit du foot, du jeu de rôle, de la photographie ou de la collection de timbres, s'isole nécessairement.

Le jeu de rôle est un jeu de société. Il ne présente pas plus de risque intrinsèquement qu'une autre activité ludique. Ses présupposées conséquences sur la vie sociale ou l'échec scolaire ont été démontrées comme étant complètement infondées par toutes les études sociologiques réalisées.

Histoire de donner dans le troll, je pense que les conséquences du foot sur la vie scolaire des jeunes sont plus graves. Sans compter le nombre de bagarres et agressions parfois graves dues au sport. Il faut donc y faire attention, interdire cette pratique aux jeunes, et bruler tous les ballons.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#56 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 12:45

bah si tu dis que ca a été prouvé je veux bien te croire mais le jeu de role est quand même un jeu de société à part ne serait ce que pour la partie role playing qui a un but très immersif, du coup ça m’étonne pas que les risques soient augmentés. Donc c vrai que intuitivement, j'aurais aussi dit qu'intrinsèquement il y a plus de risque.

Et je dis ça pour en avoir fait pendant de longues années et après avoir passé une soirée étrange avec des gothiques qui vouaient un culte à vampire : la mascarade. Tu me diras, c'était des gothiques, c normal et tu aurais raison, mais quand même, je suis pas sur qu'un autre jeu, genre magic, aurait eu le même effet sur eux.

Après si y a eu des études tant mieux, ils vont ptet à terme arrêter de nous saouler avec ça.

Oh ? rlly ?

#57 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 January 2012 - 12:59

Voir le messageMerk, le 06 January 2012 - 11:16 , dit :

pis de toute façon, je vois pas ou est le mal à être sataniste, les jeunes ne sacrifient plus assez de vierges de nos jours.

c'est parce que les vierges de nos jours, elles ont moins de 12 ans, alors sacrifier des enfants, ça ne se fait pas

Orgy dit :

#58 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 January 2012 - 14:01

me demandais combien de temps tu mettrais...

Oh ? rlly ?

#59 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 06 January 2012 - 14:06

Voir le messageMerk, le 06 January 2012 - 14:01 , dit :

me demandais combien de temps tu mettrais...
dès que je l'ai vu, j'ai lu la suite et répondu :)

Orgy dit :

#60 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 January 2012 - 13:43

Moins de 12 ans dans les Ardennes, 16 ans dès que t'arrives dans la Marne :moustache:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!