dsl pour le double post, erreur de manip

[Archivé]Slivos aggro
Débuté par Aegnor, 06 Jan 2012 00:20
21 réponses à ce sujet
Posté 11 March 2012 - 13:43
Posté 11 March 2012 - 15:02
Si tu en es à vouloir jouer 4 leyline en side + 4 canoniste pour passer combo tu devrais quand même te poser la question soit :
-de vouloir passer combo (la moitié du side part dedans, c'est peut-être qu'il faut oublier le match-up et se concentrer sur le reste) ou en tout cas choisir entre combo et ichorid.
-soit non pas de rajouter des cartes de hate mais plutôt de faire des meilleurs choix avec moins de slots. T'as quand même décidé de garder une main sans lands...
Sinon j'ai pas lu tout le report mais cursed totem m'a l'air bien meilleur qu'hibernation. Et me dit pas que c'est pour bouncer progenitus, car c'est marginal et cursed totem qui coupe les birds like un tour plus tôt c'est certainement aussi bien pour empêcher le temps de tuer. D'autant que tu joues de bêtes vertes toi-même.
-de vouloir passer combo (la moitié du side part dedans, c'est peut-être qu'il faut oublier le match-up et se concentrer sur le reste) ou en tout cas choisir entre combo et ichorid.
-soit non pas de rajouter des cartes de hate mais plutôt de faire des meilleurs choix avec moins de slots. T'as quand même décidé de garder une main sans lands...
Sinon j'ai pas lu tout le report mais cursed totem m'a l'air bien meilleur qu'hibernation. Et me dit pas que c'est pour bouncer progenitus, car c'est marginal et cursed totem qui coupe les birds like un tour plus tôt c'est certainement aussi bien pour empêcher le temps de tuer. D'autant que tu joues de bêtes vertes toi-même.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 March 2012 - 16:06
Oui en effet hibernation est une mauvaise idée. Cursed totem est bien plus utile.
C'est carrément possible que la main que je gardasse (que c'est moche) était un mauvais choix, mais discutable car spell pierce suffisait et en dessous c'était un mulligan 5. Pour Progenitus et toutes les créatures légendaires, image fait l'affaire.
Mais 8 cartes de side contre combo c'est trop, c'est certain. Je dois encore travailler le side.
C'est carrément possible que la main que je gardasse (que c'est moche) était un mauvais choix, mais discutable car spell pierce suffisait et en dessous c'était un mulligan 5. Pour Progenitus et toutes les créatures légendaires, image fait l'affaire.
Mais 8 cartes de side contre combo c'est trop, c'est certain. Je dois encore travailler le side.
Posté 12 March 2012 - 16:53
Mais en fait je viens d'y penser : l'adversaire me fait un stp sur un de mes slivos. En réponse j'engage la fiole et je pose le cristallin. Je pensais que le sort fizzlait, mais non, il doit choisir une cible légale. Il devra donc se stp une de ses propres créatures. C'est excellent. Une fiole montée à 2 devient une sérieuse menace pour l'adversaire. Fioles et mutecaveaux sont plus synergiques dans slivos que dans merfolks.
Edit Apo :
Afin d'éviter les erreurs, merci de poster ce point de règles dans la section adéquate.
J'ai fait le ménage en fonction car on a déjà 2 avis divergent en 3 réponses.
@ laknam : je connaissais même pas les cartes que tu cites, et je connais même pas le texte du cristallin, donc on va laisser faire les arbitres, Aegnor : n'oublie pas de mettre le texte des cartes stp.
Edit Apo :
Afin d'éviter les erreurs, merci de poster ce point de règles dans la section adéquate.
J'ai fait le ménage en fonction car on a déjà 2 avis divergent en 3 réponses.
@ laknam : je connaissais même pas les cartes que tu cites, et je connais même pas le texte du cristallin, donc on va laisser faire les arbitres, Aegnor : n'oublie pas de mettre le texte des cartes stp.
Modifié par Apocalypse666, 12 March 2012 - 17:50 .
Posté 13 March 2012 - 14:07
Aegnor, le 12 March 2012 - 16:53 , dit :
Mais en fait je viens d'y penser : l'adversaire me fait un stp sur un de mes slivos. En réponse j'engage la fiole et je pose le cristallin. Je pensais que le sort fizzlait, mais non, il doit choisir une cible légale. Il devra donc se stp une de ses propres créatures. C'est excellent. Une fiole montée à 2 devient une sérieuse menace pour l'adversaire. Fioles et mutecaveaux sont plus synergiques dans slivos que dans merfolks.
- l'adversaire fait stp sur un de tes slivos
- tu vial ton cristallin
- tes slivos acquierent le shroud
- stp fizzle car la cible du sort n'est plus légale au moment de la résolution
En aucun cas tu ne peux faire rediriger la stp sur une autre créature par ton adversaire...
Ps : à mon avis tu t'exites un peu trop sur slivo, ca me semble être un concept assez mort et enterré... avec un nombre de réponse à t2 sfm qui fetch batterskull ultra ultra low. Déjà que merfolk avec son island walk ne l'adresse pas, alors slivos...
Mike Flores dit :
[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.
Posté 13 March 2012 - 14:40
Apocalypse666, le 13 March 2012 - 14:07 , dit :
Bon, j'ai relu le texte de cristallin et vérifier auprès de mes compères :
- tu vial ton cristallin
En aucun cas tu ne peux faire rediriger la stp sur une autre créature par ton adversaire...
- tu vial ton cristallin
Posté 13 March 2012 - 16:56
Ah ok c'est un fizzle, ouai je me disais bien. C'était vraiment fumé sinon.