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37 réponses à ce sujet

#31 ced_visno

ced_visno
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Posté 11 January 2012 - 17:47

Voir le messageBloodlotus, le 11 January 2012 - 17:12 , dit :

Bouh tricheur !

Sinon ce topic transpire pas mal le concours du plus gros biceps (je vais rester poli) :)

of course c'est Magic  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#32 Merk

Merk
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Posté 11 January 2012 - 17:57

ah. Du coup, j'aurais pas du dire que j'étais nul ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#33 norritt

norritt
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Posté 11 January 2012 - 21:13

oui, tu aurais juste parler de la déchatte.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#34 Locus_Pocus

Locus_Pocus
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Posté 11 January 2012 - 21:17

Voir le messageMerk, le 11 January 2012 - 12:55 , dit :

Mais je suis d'accord avec toi sur le reste, je lis tout le temps c pas dur de faire finale alors que j'ai jamais ou presque passé les quarts en 8-4.

oui mais non. Faire finale n'est pas facile. T'as beau avoir bien géré ton draft, si tu tombes contre un mec qui joue moyen mais qui a pick un planeswalker ou une grosse bombe et le tire/joue les 2 rounds tot dans la partie, je pense que tu seras en difficulté quoiqu'il arrive. On rajoute à ca de manière aléatoire les full/death/mana death et le fait qu'il te faille gagner 2 matchs successivement, on voit bien que structurellement c'est pas simple.
Par contre, c'est vrai en 8-4 mais tout autant en 4-3-2-2.  
Ce que je vais dire n'engage que moi.
L'illusion consiste à penser que justement parce que c'est difficile, il vaut mieux assurer les gains dès le premier match. C'est ce qui conduit à jouer 4-3-2-2.

Ce qu'il faut opposer à ça, c'est plusieurs choses :
je rappelle juste qu'un draft coute 3 boosters + 2$,et que grosso modo un pack a la revente environ 4tix
1) dans un 4-3-2-2, seul le vainqueur fait un gain réel alors qu'en 8-4 il y a 2 joueurs qui font un gain réel. C'est juste le double.
2) le gain que fait le vainqueur dans un 4-3-2-2 est minime, presque tout juste suffisant pour lui payer le draft d'après. Alors qu'en 8-4, le vainqueur se paye 2 drafts, le finaliste se paye 1 draft si pas de split. Si ca split, c'est 1,5 draft chacun. C'est toujours supérieur au vainqueur d'un 4-3-2-2.
3) le split justement : il n'existe pas en 4-3-2-2 alors qu'il est favorable au 2 parties en 8-4. 2 matchs gagnés = 6 boosters si on split. Ca un match en moins,qui plus est a priori le plus difficile.

Alors évidemment qu'il faut après prendre en compte le fait que quand tu perds en 8-4, tu perds plus. Donc le risque est plus grand. Mais ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que si tu joues que des 4-3-2-2, pour espérer faire combo, ba il faut juste gagner à chaque fois. Autrement dit, gain continu en 4-3-2-2 = 100% de win. C'est pour ça que je disais que c'est normal de sentir qu'on est dans une perte raisonnable avec les 4-3-2-2. En 8-4, tu peux te permettre de n'en gagner qu'un sur 2, voir 1 sur 3. Et parfois sur 2 matchs, et pas 3.
Reste le niveau de jeu des adversaires. Je le sens plus élevé en 8-4. Mais en même temps, si c'est bien de faire gain continu dont on parle, c'est d'esprit de compétition et d'appat du gain dont on parle, donc je vois pas en quoi ce serait un probleme.  B)

Modifié par Locus_Pocus, 11 January 2012 - 21:21 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#35 maveric78f

maveric78f
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Posté 12 January 2012 - 09:07

Jo m'avait dit que le niveau de draft allait monter avec la saison QP online, et je ne sais pas si j'ai déchatté (hier, j'ai eu l'impression mais bon...), mais effectivement depuis, j'ai vraiment baissé en espérance de gain. Avant gt à peu près à l'équilibre en matière de boosters (cad 1 finale splittée sur 2 drafts en moyenne), là sur mes 8 drafts depuis le 4 janvier, j'ai juste fait 1 finale gagnée et 1 finale perdue. Notamment hier où je fais 2 demies et 1 quart.

Ps: Les bombes ne sont pas si infâmes que ça en ISD. J'ai eu un bad beat récemment face à Olivia qu'il me sort 2 fois au tour 4 et qui me owne à chaque fois à un tour près avant que je puisse faire qqchose. Mais :
1/ mon deck manquait de removal (seulement prey upon pour tuer une créature qui ne participe pas aux phases de combat)
2/ il a quand même bien chatté à avoir Olivia ET les lands pour la rendre opérationnelle.
3/ Spider Spawning est autant game breaking quand il est bien joué dans le bon deck.

Modifié par maveric78f, 12 January 2012 - 09:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Locus_Pocus

Locus_Pocus
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Posté 12 January 2012 - 10:30

Voir le messagemaveric78f, le 12 January 2012 - 09:07 , dit :

Jo m'avait dit que le niveau de draft allait monter avec la saison QP online, et je ne sais pas si j'ai déchatté (hier, j'ai eu l'impression mais bon...), mais effectivement depuis, j'ai vraiment baissé en espérance de gain. Avant gt à peu près à l'équilibre en matière de boosters (cad 1 finale splittée sur 2 drafts en moyenne), là sur mes 8 drafts depuis le 4 janvier, j'ai juste fait 1 finale gagnée et 1 finale perdue. Notamment hier où je fais 2 demies et 1 quart.

Ps: Les bombes ne sont pas si infâmes que ça en ISD. J'ai eu un bad beat récemment face à Olivia qu'il me sort 2 fois au tour 4 et qui me owne à chaque fois à un tour près avant que je puisse faire qqchose. Mais :
1/ mon deck manquait de removal (seulement prey upon pour tuer une créature qui ne participe pas aux phases de combat)
2/ il a quand même bien chatté à avoir Olivia ET les lands pour la rendre opérationnelle.
3/ Spider Spawning est autant game breaking quand il est bien joué dans le bon deck.

je suis complètement d'accord : le niveau monte à mort avant les events réputés. De même qu'il vaut mieux drafter juste après un release : il y a de très bons joueurs, mais le volume de joueurs global étant bcp plus important qu'à l'accoutumée, la probabilité de les rencontrer décroit.
Pour les bombes, c'est grandement dépendant du block , et bien évidemment des picks de son deck.
C'est vrai que innistrad est correct à ce niveau mais par exemple en M12, un bon gros gideon est pas évident à gérer, même si il existe toujours une solution (stratégique ou silver bullet): il faut l'avoir pické, l'avoir tiré et de toute façon, le skill intervient aussi clairement. Dans zendikar, c'était quand meme un peu un enfer de ce point de vue mais comme ton exemple le montre, on n'est jamais à l'abri. Et la probabilité d'en souffrir est plus élevée que d'en bénéficier...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#37 Merk

Merk
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Posté 12 January 2012 - 14:15

euh maverick, qu'il tee fasse olivia t4 c dur, mais le "ET les lands", j'ai envie de te dire cooli quand même vu la gueule de ses capa...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#38 maveric78f

maveric78f
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Posté 12 January 2012 - 15:31

Voir le messageMerk, le 12 January 2012 - 14:15 , dit :

euh maverick, qu'il tee fasse olivia t4 c dur, mais le "ET les lands", j'ai envie de te dire cooli quand même vu la gueule de ses capa...
Disons que j'étais suffisamment aggro pour que je le batte dans les deux games s'il n'avait pas pu monter à 7 lands au tour 7 pour voler une créature par tour (et surtout voler dans le tour le spoiler que j'allais poser : kessig cagebreaker à la 1 et je sais plus quoi d'autre à la 2).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.