Aller au contenu

Free Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#106 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 March 2012 - 16:21

Bilan après plus d'1 mois d'utilisation.

Alors attention Free Mobile c'est quand même bien pourri:
-appels impossibles à passer (triple bip du "réseau occupé"),
-les gens qui nous appellent tombent souvent directement sur notre messagerie,
-si les SMS passent tous, les MMS fizzlent chez moi...

Quand j'avais emménagé il y a 2 ans j'avais demandé la freebox, il m'ont dit oui oui pas de problème. Un mois plus tard il me disent que finalement ce n'est pas possible de me raccorder et ils résilient ma ligne... Résultat: pas de Net pendant plus d'un mois et une ligne à ré-ouvrir chez Orange.

Décidément chez Free c'est vraiment des tocards sur tous les points. :angry:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#107 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 March 2012 - 18:24

Told you so.
Au final c'était pour faire main basse sur l'adsl et ça a bien marché... le mobile c'était des paillettes aux yeux.

Ils ont fait +150 000 clients en février côté adsl, tous les autres opérateurs st négatifs.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#108 Kriss

Kriss
  • Membres
  • 434 messages

Posté 30 March 2012 - 18:33

J'ai les meme soucis le soir, mais normalement le probleme de saturation reseau entre free et orange seront reglés dans 15 jours, ca devrait etre beaucoup mieux apres!

Je crois me rappeller que les autres operateurs n'etaient pas au top des leur lancement non plus ;)
Kriss @ MTG Rhone-Alpes

#109 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 30 March 2012 - 19:11

En espérant que ce soit vrai.

Petit article intéressant:

Free mis en demeure
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#110 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 30 March 2012 - 19:26

pareil pour ma copine qui a décidé de migrer chez free pour des raisons de budgets. Elle a des soucis le soir, le son est dégueux et parfois elle ne m'a pas directement (messagerie). Bref, il y a encore des soucis assez importants, et orange met bien la pression sur free en ce moment.

Si vous buguer sur obligation de résultat, je peux éclairer.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#111 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 30 March 2012 - 23:03

Au risque de me repeter: les debuts de free en tant ue FAI ont ete problematiques (le mot est faible) mais une fois operationnel, ils ont boulversé les habitudes et acceleré le devellopement des modems (triple play) et services. Mais les premiers utilisateurs de la free box ont eu pas mal de problemes, le SaV etait a chier, les techniciens inexistans....
Il y a eu un avant et un apres Free FAI.

C est le meme procesus pour le mobile et vu que nous sommes les premiers utlisateurs, "on paie cher les ptites factures a 20E"
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#112 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 31 March 2012 - 09:03

Et dans le sens de lacknam, si vous n'etes pas satisfait du service, il est toujours possible de bouger... Et generaliser le sens engagement dans le monde du mobile ne peut etre qu'une bonne chose selon moi...

#113 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 31 March 2012 - 09:42

moi je conteste pas le fait que ça va aller dans le bon sens dans les mois qui vont suivre. Mais il faut quand même informer ceux qui hésitent que pour le moment, ça marche moyen. Le seul très gros avantage de free c'est le prix pour un forfait de malade.

Sinon comment se passe les procédures pour avoir un mobile chez free ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#114 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 31 March 2012 - 10:34

Pour l'instant j'ai seulement deux appel qui on feezle, donc les problème, même s'il existe, ne m'ont pas paru justifier un tel tapage mediathique.

Je n'ai pas testé l'achat de mobile, mais il y a une interface pour ça sur le site web, te permettant de choisir entre plusieurs modele et de credit. Vu le choix, et voulant rester dans l'esprit "sans engagement", je sais que me tournerais vers une autre boutique (type grosbill pixmania etc).

#115 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 31 March 2012 - 14:02

Moi ça fait bien 2 mois que j'ai le forfait free. J'ai rencontré quelques soucis comme tout ceux que je connais. A part les coupures générales que tout le monde a connu pendant parfois plusieurs heures, je suis souvent obligé d'appeler plusieurs fois une personne pour que ça sonne, genre j'appelle et ça raccroche direct, et en insistant ça passe. J'ai aussi les personnes qui m'appellent et qui tombent direct sur le répondeur sans que ça sonne.
Ma voix parfois est décalée pour celui quue j'appelle, il y a comme un léger retard. 2 personnes me l'ont fait remarquer.

C'est loin d'être une catastrophe et je suis quand même content du forfait globalement pour le prix que je paye, je ne fais pas la fine bouche. Après si vous cherchez une qualité de service irréprochable, passez votre chemin pour le moment, je pense que ça s'améliorera avec le temps.