Apocalypse666, le 16 January 2012 - 21:02 , dit :
http://www.rue89.com...se-rue89-228325
Globalement pour en revenir au débat :
Les offres mobile Free sont les meilleurs du marché actuellement, point à la ligne.
Maintenant si on y ajoute les téléphones, le service, le réseau... la crémière, le pain et le pot de nutella,... on ne compare plus vraiment ce qui est comparable.
En résumé, le meilleur forfait du marché c'est celui de Free.
Maintenant les autres peuvent se défendre sur d'autres points.
Je pense cependant que le "sans engagement" est un vrai plus pour attirer le consommateur.
Par contre pas sûr que ça marche question fidélisation.
Cela fait plus de 10 ans que je suis chez SFR et je n'en change pas car il faut y penser au moment de la fin de ton contrat, ce que je ne fais pas.
Ils m'offrent des téléphones moins chers, ce qui est plaisant (j'en change au bout de 2 ans minimum).
J'y suis habitué et j'ai pas envie de me taper un benchmark de toute la concurrence pour savoir comment gagner 5€ et 30sms par mois...
Mais le forfait de Free est vraiment au-dessus (pour moi la reference actuelle c'est Neo de Bouygues) car il a tout pour moins cher que tous les concurrents.
Donc peut-être que d'ici 6 mois ou 1 an (je suis en engagement jusqu'en aout 2013) quand ça me coutera pas cher de résilier, je verrai où on en sera et je bougerais chez Free.
Clairement si mon désengagement ne coûtait rien aujourd'hui, je changerai dès aujourd'hui.
Rappelez vous le premier illimité SFR il y a 7-8 ans : il fallait le prendre à l'époque !
Je voudrais pas rater le coche à nouveau.
Je vais quand même m'abonner au forfait gratuit car j'ai une freebox et peut-être que j'achèterais un téléphone chez Free.
ça pourrait me servir de téléphone fixe en quelque sorte si je le laisse chez moi.
Dernier point de ce pavé et non des moindres :
SFR, Orange & co ne vous vendent pas des téléphones moins chers !!
Ils vous vendent des téléphones !!! BLOQUéS !!! moins chers.
L'offre que fait Free sont pour des téléphones NON BLOQUéS et ça change tout.
Car pas de frais quand tu veux changer d'opérateur.
Je pense que tous les intervenants de ce topic ont des bons arguments mais peu ont un oeil objectif.