Aller au contenu

Free Mobile

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#91 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 February 2012 - 18:15

ça sent le poisson comme prévu

bon ben voila on y est comme je l'avais envisagé. J'espère que ça n'ira pas jusque là.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#92 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 15 February 2012 - 20:56

J'ai enfin reçu la carte SIM pour un forfait 2€ par moi après quelques semaines d'attente  :moustache:

Je tiens au courant ce à qui ça intéresse.

#93 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 18 March 2012 - 14:21

G1 Free vs SFR
-Souscription a l'abonnement Free mobile le 09/03/2012
-Reception de la puce Free le 13/03/2012
-Portabilite effectuee le 15/03/2012
Free>SFR

G2 Moi vs SFR
Changement de puce le 09 vers 12h
Pas de reseau disponnible
Iphone 3G est "simlocké" SFR
SFR>Moi

G3 Moi vs Iphone
Recuperation d'info pour Jailbreak (youtube is your friend)
Telechargement de redsn0w et frimeware 4.2.1
Iphone 1st gen, auto-detect impossible
Iphone>Moi

G4 Moi vs SFR
Appel du SAV SFR,et echange d'information pour desimlockage de telephone
Apple seul peut le faire
Delai: 10jours a 4 semaines
Apple>SFR>Moi

Grosse galere: plus de mails perso ni pro, plus de LF aux feux rouges/pauses clopes....

A tous les possesseurs d'Iphone, pensez a faire DESIMLOCKER votre tel avant de souscrire a Free, qui eux de leur cote, sont tres reactifs..

voila

ps:recherche iphone au pret le temps que je recup le mien.....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#94 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 18 March 2012 - 14:47

J'ai eu la même avec Orange !

Voir le messageLacknam, le 18 March 2012 - 14:21 , dit :

A tous les possesseurs d'Iphone de n'importe quel portable, pensez a faire DESIMLOCKER votre tel avant de souscrire a Free, qui eux de leur cote, sont tres reactifs..

Orange bloque toutes les autres cartes SIM concurrentes pour les téléphones achetés chez eux. Il faut désimlocker son portable avant que Orange ne stop votre forfait. Sinon il faut envoyer un courrier pour demander le désimlockage. Sauf qu'il mette un moi avant de répondre et qu'il faut harceler le service technique  :moustache:

Sinon tout se passe bien maintenant après quelques semaines de galère...

#95 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 March 2012 - 15:34

Avoir un cerveau > All.

J'adore l'assistanat exacerbé à la française :o
Je suis assez bête pour pas faire désimlocker le portable que j'ai acheté chez un opérateur avant de me barrer de chez eux mais il faudrait que ce dit opérateur priorise ma demande de désimlockage alors qu'il a des clients qui rapportent de l'argent dans les filets :D

Promis ils sont gentils de le faire sans charge supplémentaire, le délai c'est normal. Tu es même pas client, heureusement que tu passes après ^^

Quand ton téléphone sera actif, je veux bien le prochain retour -)

Histoire d'être un peu utile et pas simple taunter :)
- De ce que j'ai entendu en tout cas pour les parisiens et banlieusards, vaut mieux pas avoir Free et bosser à la défense.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#96 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 18 March 2012 - 15:53

Voir le messageApocalypse666, le 18 March 2012 - 15:34 , dit :

Avoir un cerveau > All.

J'adore l'assistanat exacerbé à la française :o
Je suis assez bête pour pas faire désimlocker le portable que j'ai acheté chez un opérateur avant de me barrer de chez eux mais il faudrait que ce dit opérateur priorise ma demande de désimlockage alors qu'il a des clients qui rapportent de l'argent dans les filets :D

Promis ils sont gentils de le faire sans charge supplémentaire, le délai c'est normal. Tu es même pas client, heureusement que tu passes après ^^

Quand ton téléphone sera actif, je veux bien le prochain retour -)

- De ce que j'ai entendu en tout cas pour les parisiens et banlieusards, vaut mieux pas avoir Free et bosser à la défense.

Lol, le taunt de celui qui boss pour SFR (ou affilié)
Alors de mon point de vue, j ai souscrit un abonnement a 70E il y a 2.5ans. Portable acheté pour une centaine d'euros. Je suis bien conscient que dans mon forfait, je payais mon iphone (forfait redscendu a une soixantaine d'euros apres un certains temps). J'ai continué avec ce forfait pendant 6mois+ avec date anniversaire pour resiliation, donc j ai gentiment betement donné plus d'argent que le cout reel de mon forfait, donc la, la pillule est dure a avaler (je dis pillule pour ne pas dire concombre sans vaseline).

Dans mon metier(electricien), je suis prestataire de service au meme titre que SFR et a aucun moment il me serait possible d avoir-tenir le meme discours qu eux...

Et dans le fond si tu regarde mon report, je ne jette pas plus de pierre a sfr qu a apple. Ces derniers mettant un certain temps (trop long a mon gout) pour traiter les demandes de desimlockage

@♦Mr Bean
ton "quote/fix" est erroné: tout smartphone autre que iphone se desimlock rapidement car il n est pas necessaire de passer par le fabricant. N importe quelle boutique non officielle de telephone pratique le desimlockage.

edit: en resumé, smartphone bloqué, ok. desimlckoage avec delai abusif, non.

Modifié par Lacknam, 18 March 2012 - 15:54 .

#97 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2012 - 16:11

Voir le messageApocalypse666, le 18 March 2012 - 15:34 , dit :

C'est-à-dire?

Parce que moi j'habite à 5 min de la Défense et que justement j'ai des problèmes pour passer des appels avec mon forfait free... (quand j'essaye d'appeler qqun je me prend un triple bip et le call fizzle; Ca le fait pas tout le temps, mais quand même... et c'est surtout quand je suis en extérieur que ça le fait)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#98 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 March 2012 - 17:04

@ laknam :
je sais bien que tu jettes pas la pierre a SFR plus qu'a Apple hein ,-)
C'est juste que tu dois etre la 4eme personne que je connaisse qui se fait avoir de la meme facon

@ sea r hill :
j'ai pas l'explication technique derriere, mais c'est un gros retour d'experience d'amis et/ou collegues d'amis qui y bossent et sont chez Free, et qui aux heures de trafic important ne peuvent pas telephoner du tout sur le parvis et alentour...

Modifié par Apocalypse666, 18 March 2012 - 17:04 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#99 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2012 - 17:48

@Sea R Hill :
De ce que j'en ai compris/lu, le problème vient du fait que Free utilise les lignes des Big3. Or, ces derniers ont précisé dans leur contrat de location des lignes à Free que "l'utilisation des clients Big3 passerait en priorité par rapport à ceux de Free en cas de surutilisation des réseaux".

En gros, quand t'as beaucoup de personnes qui téléphonent via une même antenne relais (genre La Défense), bah ceux qui sont chez Free sont mis "en attente" de libération de stockage des lignes par les utilisateurs des opérateurs principaux.

C'est ce qui explique notamment qu'il n'y ait pas eu de baisse de tarifs chez le Big3...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#100 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1871 messages

Posté 18 March 2012 - 20:16

Voir le messageWatanabe, le 18 March 2012 - 17:48 , dit :

De ce que j'en ai compris/lu, le problème vient du fait que Free utilise les lignes des Big3. Or, ces derniers ont précisé dans leur contrat de location des lignes à Free que "l'utilisation des clients Big3 passerait en priorité par rapport à ceux de Free en cas de surutilisation des réseaux".
Free a signé un contrat d'itinérance avec Orange (+/- 1 milliard d'euros, sur plusieurs années), et utilise le réseau d'Orange quand il n'y a pas de réseau Free ou qu'il ne peut l'utiliser. Le contrat est privé entre les 2 opérateurs donc on n'en connaît pas les détails, mais il y a forcément des limitations.

Voir le messageWatanabe, le 18 March 2012 - 17:48 , dit :

En gros, quand t'as beaucoup de personnes qui téléphonent via une même antenne relais (genre La Défense), bah ceux qui sont chez Free sont mis "en attente" de libération de stockage des lignes par les utilisateurs des opérateurs principaux.
C'est ce qui explique notamment qu'il n'y ait pas eu de baisse de tarifs chez le Big3...
C'est faux, Free a justement fait baisser les prix chez les 3 opérateurs. Va voir les offres "low cost" des opérateurs historiques, comparables à Free dans le sens où il y a également aucun engagement aucun mobile (B&You de Bouygues, Red de SFR, Sosh de Orange) => il s'agit d'offres équivalentes ou un peu moins bien que Free sur data/international, à des tarifs de 20 ou 25 euros.

De manière générale ça me fait un peu rigoler le discours des gens, qui la jouent 'grosse surprise' depuis Free et considérent que les opérateurs historiques auraient forcément dû faire des forfaits moins chers depuis longtemps. Hé, réveillez-vous les gens, ça s'appelle le capitalisme et le but c'est faire de l'argent. Déjà que les bénéfices des grosses boites sont essentiellement redistribués aux actionnaires et peu aux salariés, si vous voulez en plus en redistribuer une partie aux clients vous rêvez les yeux ouverts (baisser les prix des forfaits sans raison particulière reviendrait à ça au final).
Pour le mobile on a la chance d'un 4ème opérateur arrivant sur un marché déjà mature, dans l'obligation de casser les prix pour se tailler une part du marché, donc ça permet de faire baisser les prix pour les consommateurs. Mais bon, ya pas que les télécoms c'est partout pareil => allez voir les bénéfices faits chaque année par les sociétés du CAC 40, de nombreuses grandes entreprises sont dans la situation de Orange/SFR/Bouygues avant l'arrivée de Free, à savoir des profits énormes mais des prix qui ne baissent pas (à commencer par Total et ses 10 milliards de bénéfices annuels, alors que le carburant n'a jamais été aussi haut à la pompe).

Modifié par Bens, 19 March 2012 - 11:14 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#101 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 March 2012 - 09:24

voila la procédure de desimlokage orange. yeah !!!. j'ai traité un dossier d'un mec qui a attaqué orange parce qu'il a tenté de recouler en puissance l'opérateur. Bref, comme apo avoir un cerveau s'est fort, non pas que j'accuse certains de ne pas en avoir mais dans mon cas... ho puta... énorme  :blink: oui la connerie du mec.

On l'a dis et déjà dis, il y a une raison pour laquelle les gros opérateurs ne baissent pas les prix comme free : c'est pas le même modèle économique, et les forfaits lowcost en sont bien la preuve.

Modifié par ashalan, 19 March 2012 - 17:49 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#102 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 19 March 2012 - 17:42

Oui oui on le sait vu le slogan de SFR:
SFR, le monde s'enfile en vous...

#103 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 March 2012 - 17:49

c'est quand même bien moche comme slogan, ça fait vendeur de suppositoire quand même.

#104 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 30 March 2012 - 14:44

Desimlockage demandé le 16/03 et effectué le 30/03 alors ma femme a fait une demande pour la meme chose le 19/03 et ca a ete effectué le 22/03
La difference entre elle et moi: son abonnement SFR etait encore en cours lors de la demande et moi, la portabilité avait ete faite..... sachant que quand on fait cette demande, c est pour changer d'operateur...
Bref, pensez a faire la demarche avant de changer d'operateur...

Ps:
Compte rendu de l utilisation pour la telephonie:
-quelques problemes de reseau au quotidien: appel rejeté,
-coupure de communication sans perte de reseau,
-meme sms recu plusieurs fois,
-messagerie vocale basique (pour ce point, Orange est bien en avance avec la commade vocale du repondeur).

Je ferai un autre retour d'ici 2 semaines pour l utilisation 3G (vu que je n avais pas de smartphone mais un telephone basique)

#105 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 March 2012 - 15:15

J'avoue ne pas avoir encore fait le pas, même si j'ai desimlocké mon iphone. Je ne suis pas encore certain de l'efficacité de free dans la téléphonie, d'autant qu'il y a des froideurs avec orange sur l'itinérance et déjà deux grosses pannes. Ce qui me ferai y aller, c'est bien sûr le prix et le fait que je suis chez free pour internet.