Aller au contenu

RLP2 : Coverage et report du dimanche

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#61 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 16 January 2012 - 11:02

Voir le messagehirochirak, le 16 January 2012 - 10:54 , dit :

PS : attention le mode pulp fiction indique bien de l'ironie, lyncher un voleur reviendrait à s'abaisser plus bas que lui, alors qu'en cas de flag, appeler les arbitres le malandrin se fera virer du tournoi et en profiter pour appeler les flics afin de dénoncer la personne et porter plainte.

Oui enfin le mec dira simplement pour se défendre qu'il s'est trompé de deckbox, et puis tu en restera là.
Il sera surement mis dehors de la salle... SUPER !

Non un bon piège avec une deckbox écrit Dual-land FBB qui clignote dessus, 2 scruteurs. Et puis on passe en mode "Reservoir Dog", et là il va voir la vie en rouge... :ninja:

Et pour Vamos et le joueur de Ant du samedi, désolé pour vous.

Modifié par Dona, 16 January 2012 - 11:06 .

#62 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 16 January 2012 - 11:03

Y en a qui sont vraiment des sous-merdes...
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#63 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai combiné les deux sujets (coverage et report) afin de simplifier la lecture.

Plus d'infos et de listes bientôt !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#64 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 16 January 2012 - 12:22

Bonjour, je jouais " pour le plaisir " un UR Nyan Burn que voici :

// Deck file for Magic Workstation created with mtgtop8.com
// NAME : UR Nyan Burn
// CREATOR : Quentin Cotton
// FORMAT : Legacy
        1 [] Sulfur Falls
        2 [ZEN] Arid Mesa
        2 [ON] Bloodstained Mire
        2 [ON] Wooded Foothills
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [UNH] Mountain
        4 [R] Volcanic Island
        4 [] Delver of Secrets <= Nyan Cat*
        4 [ZEN] Goblin Guide
        4 [M12] Grim Lavamancer
        3 [EX] Price of Progress
        3 [WWK] Searing Blaze
        4 [] Brainstorm
        4 [VI] Fireblast
        4 [M11] Lightning Bolt
        3 [LG] Chain Lightning
        2 [CHK] Lava Spike
        4 [TSP] Rift Bolt
  3 [] Fire / Ice
SB:  3 [ZEN] Mindbreak Trap
SB:  2 [M12] Gilded Drake
SB:  1 [] Image phantasmatique
SB:  3 [SHM] Faerie Macabre
SB:  3 [4E] Red Elemental Blast
SB:  3 [SHM] Smash to Smithereens

Léger tweek par rapport à la version choppé sur le net -2 Lava spike -1 Chain lightning +3 Fire/Ice. Ca me faisait chier de demander ces 3 cartes au prêt et les F/I ce sont révélés plutôt nice !

En résumé ma journée ce passera comme ceci :

_ Ronde 1 Ichorid de Bryan

C'est fort de pouvoir blaster ses bêtes quand le 3ème brige touche le graveyard et que lorsqu'il en avait déja 2 il ne m'a pas submergé de Zombies.
Je crois qu'il gagne le 2 sur sortie ultra broken T2 comme Icho sait si bien le faire ^^
A la 3 il mull à 4 en espérant pouvoir DDD 4 tours plus tard ou toucher un discarder. Bizarrement ca ne passera pas car il n'en trouchera pas.

1-0

_ Ronde 2 Xavier je crois, j'ai pas noté le deck par contre :/

Win ...

2-0

_ Ronde 3 Burn mono red

Je gagne le Toss, et la 1. Il gagne le 2. Il fait full à la 3 qui me laisse le gain.

3-0 WTF !

_ Ronde 4 Florian ( Strife2 ) RUG

Il amasse les bêtes, touche toutes les cartes qui faut quand il faut. Rien à dire à part Gg à toi !

3-1

_ Ronde 5 Mister X avec Counter Slivo

A la 1 c'est plutôt tranquilou, il contrôle un peu mais son deck est un peu lent.
A la 2 il me sort masse bêtes dont Harmonique qui me défonce ma main full contrôle ...
A la 3 c'est plutôt très serré, il fera Misdi sur ma Rift Bolt qui tue mon Gobelin Guide qui m'avait révélé son top deck à savoir ... Adoration !!!!!!! Je sers les fesses garde de quoi gérer ces Slivos, Tap du land à l'upkeep avec F/I et ... il fera un full land.

4-1

_ Ronde 6 Clément ( Flu' ) avec High tide

Il gagne la première sans surprise ( pour moi ^^ )et avec classe. Il est tellement classe qu'il me parle de Searing Blaze pendant qu'on side. Ça me rappel que c'est carte morte contre lui, re-rentre mes Lavamancers et sort les Blaze. Je gagne la 2 grâce à ... 2 Lavamancers ! A la 3 je mets la pression très tôt avec une main de départ sans cartes de side. Je touche une Reb tour 2 ou 3 puis au moment ou il part je brainstorm dans 1 Mindbreak trap qui m'aidera à la faire fizzle. Rift bolt suspendu + Nyan Delver + GGob l'attendant au tour suivant ^^

5-1 WTF² !

_ Ronde 7 Camille ( ASSASSIN )Ant

Comment ça il m'implose ?

5-2

_ Ronde 8 Daniel ( Caien ) Punishing Zoo

Bon, normal avec une Team de presque 10 joueurs, faut que je rencontre mon pote/voisin qui passe 30 heures par semaine à mon magasin pour playtest \o/
Il est 30 ème moi 36 ème, je lui laisse le gain mais l'implose sur les parties pour le fun qui suivront sur mes plus belles sorties de la journée. Kill T3 Kill T4

5-3

-Ronde 9 Un jeune homme fort sympathique qui joue Nic Fit

Il color death la une et ne touche ni Cabal ni Kitchen à la 2

6-3

Super journée quoi qu'il en soit ! Merci les Orga !
Super content de mon paquet, j'ai comme beaucoup d'entre nous critiqué burn pour son coté Brainless et c'est pour cela que je l'avais monté spécialement pour ce gros event. Et bha ... j'ai quand même vachement réfléchit pendant la plus part de mes games. C'était certainement due à mon manque de pratique du deck je doit bien l'avouer !
Merci les parings quand même hein, je suis tombé sur des joueurs super sympa qui m'ont laissé gagné tranquilou la plus part de mes games ^^

Modifié par BoOBaZ, 16 January 2012 - 13:11 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#65 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 12:43

Le classement et le top 8 ont été ajoutés au premier post. Les listes vont suivre.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#66 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 January 2012 - 12:44

C'est parti pour le mon report de ce RLP2.

Rounde 1 :

Je perds le toss. J'ouvre une main correcte (Glimpse, 2 lands, 1 GSZ et des bêtes) et décide de la garder. Mon adversaire, une fille (suffisament rare pour le notifier), fait de même.

Elle débute par Swamp + Petal de lotus. Craque sa pétale pour jouer une Probe et découvre ma main. Elle décide ensuite de jouer une Messe noire puis une Cabal. J'imagine naïvement perdre mon Glimpse puis elle m'explique qu'elle se target elle même et nomme Elesh. Il lui reste encore 2 mana en pool, elle prends le temps de la réflection et se décide à jouer une Animate dead sur son Elesh. Je rembale.

On passe à la 2, je side mes 3 Ooze et c'est parti. J'ouvre une main avec Ooze actif tour 2. Je débute par un puissant Llanowar tour 1 qui aurait fait concéder un bon nombre d'adversaire mais pas celui ci, malheuresement. Elle pose un marais, l'engage pour jouer une Messe noire puis entomb sur Iona suivit d'un Reanimate.

Je rembale une seconde fois. Notre match à durer 1min30s. (J'avoue j'ai mis du temps à sider pour faire genre j'avais trop side).

Bref j'ai rencontré Mono black Réanimator.

Le week-end a quand même été très bon, pleins de GS, Daddy, Titan, orga VRAIMENT nickel, etc... Mention spéciale à Jo : ça fait vraiment plaisir de te revoir sur un event. :)

Modifié par blind, 16 January 2012 - 12:49 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#67 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 January 2012 - 12:48

La ronde 2 ! La ronde 2 !  :lol:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#68 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 January 2012 - 13:18

merci pour vos messages.

tout ce que je peux faire c'est refaire mon deck petit à petit et compter sur la communauté pour me preter des cartes...

il est evident que si je l'avais chopé c aurait pas été la meme musique !

je vais arreter de me plaindre et balancer vos reports des derniers matchs auxquelles j'aurai du participé !!!!

#69 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 13:57

Et deux listes de plus !

#70 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 16 January 2012 - 15:56

Report de mon 5/4, je jouais T.E.S
Voici ma liste :

4 Gemstone Mine
2 City of Brass
2 Scalding Tarn
2 Underground Sea
1 Volcanic Island
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire

4 Dark Ritual
4 Rite of Flame
4 Lion’s Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Chrome Mox
4 Burning Wish
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
3 Duress
3 Orim’s Chant
2 Silence
1 Ad Nauseam
1 Tendrils of Agony
1 Empty the Warren

3 Pyroblast
2 Echoing Truth
1 Wipeaway
1 Silent Departure
1 Shattering Spree
1 Duress
1 Grapeshot
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns
1 Past in Flames

Ronde 1 : Maverick avec des Vindicate et des Bob
G1 : Je fais duress sur vindicate et vois son mindcensor > IT sur Dark ritual a mon T2 et j'hardcast Adnauseam T3.
G2 : Peu de souvenir, mais je kill T2 ne laissant aucune chance a mon adversaire.

Ronde 2 : Punishing Loam
G1 : Je fais un epic fail avec PIF alors que je peux attendre un tour supplémentaire pour partir.
G2 : Kill T3
G3 : Je part avec PIF après avoir gérer son canoniste au shattering spree.

Ronde 3 : Nic Fit
G1 : Il pose fetch Noir / vert, je pense à nic fit. Je décide de chant son T2 et T3 pour pas prendre Hymm et cabal, Je part T4 sur Diminishing return avec des tonnes de mana qui me donne la victoire.
G2 : J'ouvre une main qui fait Kill T1, Il a la trap.
G3 : Je part T3 ou T4 je ne sais plus. Je bounce son gaddock avec Silent departure et part dans le tour, Il a la trap.

Ronde 4 : Dredge
G1 : Il pose imp et fais go, je pose gemstone mine. A son T2 il dredge je le chant en réponse au trigger de narco. Je part le tour d'après
G2 : Il mulligan et ouvre une main avec leyline blance et ne fais pas grand chose par la suite, je part sur Adnauseam quelque tours plus tard et fais une bagatelle de 22 gobelins.

Ronde 5 : Orgy avec punishing maverick
G1 : Je fais bien de la merde encore une fois j'oublie de chant a son upkeep pour éviter la 2ème chevalière je fizzle comme un grand avec pif car j'ai pas de mana noir :)
G2 : Adnauseam me semble t'il pas beaucoup de souvenir de cette partie
G3 : Cette partie est épique, mon adversaire pose un gaddock T3. A mon tour je bouibouite pour trouver mon bounce. 1 ou 2 tours plus tard ma main est la suivante LED x3, Wish, Dark ritual, Mox de chrome et Verité resonante, il me sauce avec mystique equipée de SOFAF je discard chrome, Fin de son tour bounce gaddock. à mon tour je fais des tonnes de mana > wish > diminishing return, en réponse il me met à 1. Je pioche les cartes suivantes : Led, tendrill, brainstorm, 2 fetch, pétal, tutor. J'ai 1 bleu, 1 noir et 1 rouge, je trouve un land sur le brainstorm, j'ai pile poil les 6 manas pour faire burning + tendrill.

Ronde 6 : Voir le report de Daragaz

Ronde 7 : Pheles avec Sneak Show

G1 : T2 duress, il daze, T3 Cantique, il force, je suppose qu'il n'a rien, je suis spell pierce proof, je résous adnauseam.
G2 : T3 cantique, il force, je pose led, il spell pierce, dark ritual en réponse, il daze, je paye, je le duress au cas ou et prends show and tell. Je pars le tour d'après, il a topdeck son pierce :/
G3 : Je pars T2 en faisant des tonnes de manas, ses brainstorm en réponse à mes spells gonflent mon storm et j'ai le pyroblast pour passer le BW.

Ronde 8 : Stoneblade

G1 : Je fais duress T0 qui enleve fow. Il me waste mon land, je n'arriverai pas a revenir dans cette partie.
G2 : Rien ne passe. Les cantiques sont contrés par les fées, bref trop de contres.

Ronde 9 : Dragon stompy

G1 : T1 calice a 1 T3 Golem
G2 : T0 duress qui prends jitte, il topdeck golem 2 tours consécutifs, je parvient à faire 6 gob. Je prendrais tout de même ma fessée par rakdos.

Kaldorn.

Modifié par Kaldorn, 16 January 2012 - 17:14 .

#71 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2012 - 16:16

Voir le messagePatoch, le 16 January 2012 - 12:43 , dit :

Le classement et le top 8 ont été ajoutés au premier post. Les listes vont suivre.
Et le metagame breakdown aussi? :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#72 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 16:32

Je l'ai fait pour WDM. Si il me le communiquent je le poste dès que je peux.

#73 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 16 January 2012 - 16:37

Voir le messageKaldorn, le 16 January 2012 - 15:56 , dit :

Report de mon 5/4, je jouais T.E.S

[...]

Ronde 9 : Dragon stompy

G1 : T1 calice a 1 T3 Golem
G2 : T0 duress qui prends jitte, il topdeck golem 2 tours consécutifs, je parvient à faire 6 gob. Je prendrais tout de même ma fessée par rakdos.

Kaldorn.

Salut kaldorn, Romain je crois ...

Je jouais des hommes en collant samedi et on s'est rencontré... pour une belle balade de ta part...
Mais un adversaire bien sympa, pour une round qui était sans enjeu pour moi !

Je vois que tu as affronté le redoutable Keupon de la team L77 (on précise pas que le L est pour loose ;) ),  qui a d'ailleurs fait de gros effort pour monter un peu le niveau... et Dragon Stompy c'est le mal !

#74 CoNvIcTiOn

CoNvIcTiOn
  • Membres
  • 3 messages

Posté 16 January 2012 - 16:55

Bonjour, je vais vous faire mon petit report de mon premier tournois qui est franchement moyen.
Je joue ANT avec 2 personal tutor car oui les grims tutor ça coûte cher.

Round 1 : Enchantresse
T1 : Je ne sais pas ce que mon adversaire joue ( normal^^ ) après ma première cabal je me rend compte que c'est enchantresse et j'ai jamais joué contre ça va être dur je ne m'y attendais pas. Après plusieurs BS, Ponder je ne trouverais pas mon kill et mittard sur la table je concède après avoir vu Emrakul.
T2 : Remix de la 1, je mull à 6 je draw sans trouver de kill où de quoi partir je concède lorsque je ne peux gérer Karn.

0-0-1 ça commence mal, je vais voir mes amis ils ont tous gagné bon tant pis je me ratrapperais.

Round 2 : Sneak Attack sans bleu avec small pox
T1 : Je part T3 malgrès un calice à 1 après avoir vu ça main je m'aperçois qu'il n'a pas de contre.
Je rentre des bounces et extirpates pour sneak attack
T2 : Il me pète mes lands, j'ai juste le temps de le discard d'un sneak attack et de lui extirpate mais je ne trouverais pas de bounce pour virer son calice a 0 ni de lands pour essayer de partir même sans LED ou pétale
T3 : Remix de la 2, pas de land mais cette fois ci sneak attack placé T2 en plus d'un calice me fera concédé la game.

0-0-2 assez déçu mais je suis venu pour jouer et voir ce qu'est un tournois donc c'est repartis

Round 3 : Maverick de Julien

T1 : C'est un maverick je vois Mère des Runes + Noble, une contrainte me confirmera tout ça et ça part tours 3, assez simple mais en même temps contre maverick qui ne joue pas de contre c'est normal.
Je rentre bounce pour canoniste et gaddock
T2 : Il mull à 6 et sort très vite il me met à 6 pdv avec bandemage équipé + exaltation qui tape à 8, pas le choix je dois partir et ça passe je trouve tout dans l'ordre avec pile le nombre de spell.

1-0-2 une victoire  ça fait toujours plaisir même si contre maverick il y a pas vraiment de challenge.

Round 4 : Pierrick avec TempoZoo

T1 : Mon jeu sort bien parfaitement dans l'ordre avec discard, pour enlever ça fow et je part il concède lorsque je sort mon PiF
T2 : Il sortira beaucoup trop de menace double tarmo + delver, il joue une extraction sur ma cabal therapie qui m'enlève le seuil je ne peux pas partir je concède
T3 : Remix de la 2, je toucherais une xanthide qui prendra sa foudre trop de count et de menace je concède

1-0-3 comme au début je suis venu pour jouer et faut continuer ...

Round 5 : Dredge manaless

T1 : Je ne peux rien faire, il fait une belle sortie me vide de ma main, Iona est présente je concède
T2 : Je ne toucherais pas une seul carte de side pas d'extirpate ou de tormod il me revide ma main et Iona je concède encore une fois ...

1-0-4

Round 6 : Je ne sais pas vraiment le nom du jeu un mélange de burn et pèteland

Je ne me souviens plus comment j'ai joué mais je la perd en gagnant la 1
T1 : Je gagne
T2 : Il gagne, je fais une manadeath
T3 : Il gagne avec cassland + extirpate je concède

1-0-5 comme premier tournois j'aurais aimé faire mieux ^^

Round 7 : Je ne sais pas ce qu'il jouait

T1 : Je sort parfaitement sans count présent en face kill t1
T2 : La même chose que la 1 avec une sonde gitaxienne je part t2 et kill

2-0-5 Il était temps de regagner

Round 8 : Jean-Christophe avec TempoZoo

T1 : Il pose Tarmo+Kird Ape+Delver je vais partir je me suis fait la bonne main mais pour plus de précaution je lance une cabal il à Snapcaster+2 land, super je pars au tour suivant. Je part et là bam la fow qui vient d'être draw je vois déjà la défaite de plus.
T2 : Il pose encore beaucoup de menace tarmo+kird ape et je joue xanthide qui prendra sa foudre je peux partir je sais ce qu'il a en main mais son delver peut me tuer si il se transforme je mise tout dessus et il draw tarmo et ne me tue pas, je pars en PiF et kill après beaucoup de mal car il me manquait du mana mais le double précepteur au cimetierre m'a bien aidé, le premier pour le mana le second pour le kill youpi ça passe en entamme la 3.
T3 : Remix de la 2 mais en mieux je part t5 (à 3 pdv quand même) je la gagne sur un missplay de mon adv qui ne jouera pas son daze mais sa fow qu'il aurait largement pu se permettre de la garder

3-0-5 C'est déjà mieux mais si je pouvais gagner la dernière se serait top ^^

Round 9 : Olivier

T1 : Il joue affinity il commence par double orni + mitraine, je fais une contrainte et vire le blindage mon jeu fera le reste et c'est le kill t3
T2 : Je side très mal et oublie mes bounces, je prend canoniste et toutes les autres bêtes je concède.
T3 : Après un mull à 4 de mon adv, il me fait quand même un jolie t1 mais pas suffisant, canoniste qui prendra son pact de tuerie que je payerai avec messe noire, je part sur PiF au t5 ou t6 je crois
Sans doute le meilleur match avec un adversaire très sympas
4-0-5 bon c'est pas si mal au final pour un premier tournois

Je tiens à remercier Wevarine pour le prêt de ses lands j'aurais jamais gagné un seul match sinon et il y avait un très bonne ambiance je suis pas déçu de mon premier tournois et j'en ferais certainement d'autre

#75 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 16 January 2012 - 18:22

Et hop, toutes les listes du top 8 sont là !