RLP2 : Coverage et report du dimanche
Posté 16 January 2012 - 19:07
Posté 16 January 2012 - 20:03
Patoch, le 16 January 2012 - 16:32 , dit :
salut
Si tu as besoin du metagame breackdown, on post l'artcile ce soir ou demain.
Tu pourras te servir ( je ne suis pas chez moi sinon je te l'enverai demain)
a bientot
alexandre
Posté 16 January 2012 - 23:37
Quelqu'un à t'il la list de guillaume michel (yugi) et tristan (pokpok)?
Posté 16 January 2012 - 23:55

(ce report faisant suite au report de samedi)
Réveil à 8H avec moins de 4H de sommeil... Pas de side (pas grave je vais pomper celle d'Adrien pour m'inspirer) mais un deck :] Bon début déjà. EN effet, j'étais super intéressé par cette liste ci pour le samedi déjà mais il me manquait des cartes... Suite à des prêts de la Team GT j'ai les Geist et mon 4eme Zenith... EN même temps ca ne m'étonne même pas de jouer Mav U après avoir très longtemps joué Bant. Je veux jouer à tout prix KotR car ca empalle tellement Tresh et Jace 2.0 car ca fait très longtemps que je l'ai pas joué et c'est tellement cheaté comme carte

Voici la liste que je jouais donc dimanche :
1 Qasali
2 Geist
4 KotR
1 Trygon
4 MoR
3 Mystic Stoneforge
2 Vendilion CLique
2 Tarmogoyf
4 Noble Hierarch
1 Scryb Ranger
2 Scavenging Ooze
4 STP
4 GSZ
2 Jace 2.0
1 Jitte
1 SoFaF
1 MAze of Ith
1 Forest
1 Plain
1 Dryad Arbor
1 HOrizon Canopy
3 Wasteland
3 Misty Rainforest
4 Windswept Heath
2 Tundra
2 Tropical Island
3 SAvannah
Quelles modifications et pourquoi ?
- 1 Edric, Spymaster of Trest : 2 d'endurance ca prend la terre entiere entre Grim, Feu, Punishing Fire.... Puis ca fait overkill et surtout rien tout seul.
- 2 Aven Mindcensor : ils sont dans mon classeur vintage rester chez moi... DOnc pas possible
- 1 Geist of Saint Traft : 3 ca fait trop je trouve surtout que c'est légendaire, 2 suffiront. Mais qu'est ce que c'est puissant, y a rien à redire.
- 1 Karakas : j'en ai pas... Donc bah voilà j'en joue pas.
+ 1 Trygon : ca bloque Delver ca casse des équipements ca peut faire chier, je préfere à Edric
+ 2 Tarmogoyf : à la place des Aven j'ai mis 2 murs qui font office de Beater puis dans un shell TT / TZ un bete avec 5 d'endurance c'est toujours chiant à gérer.
+ 1 Scavenging Ooze : car c'est tellement fort, ca peut empaler tellement de decks et elle m'a vendu du reve contre Lacknam mais un poil pas assez

Sideboard
2 Phyrexian Revoker
2 Ethersworn Canonist
1 Gaddock Teeg
1 Enlightened Tutor
2 Path to Exil
4 Spell Pierce
2 Surgical Extraction
1 Bojuka Bog
Mon compère de la Team CPB se monte un deck que certains d'entre vous ont affronté et vous avez du halluciner... Un UB stifle/daze/sinkhole/CBTop avec comme kill 1 Jace, 3 SCM, 3 Dark COnfidant et 2 Fers... UN deck totalement improbable. On a bien essayé de le souler pour qu'il rentre du vert et faire un TA mais impossible. Il part avec un deck Landstill Standstillless vu le nombre de draw ou de games non fini car il n'a pas de kill (demander à Rudy qui a fini avec 6 cartes en biblio et qui concède lol).
JE ferais les 9 rondes demain car là il est tard et l'arrivée à STrasbourg s'est effectuée ce matin à 3H30.... Donc on va le faire en 2 parties

Posté 17 January 2012 - 08:36
R1 : Jérémy avec Punishing Painter monoR :
Il sort sa combo à la une. À la deux, j'arrive à lui extraire son painter, mais il me tuera quand même grâce à deux Grindstone qu'il switchait sur Goblin Welder.
0 - 1 - 0
R2 : Xavier, avec Esperblade :
Je perds la une sur bonne sortie adverse. Je gagne la deux grâce à mes Knight of the Reliquary, alors qu'on se bat pour gérer la game. La troisième est dans mon sens : il fait full.
1 - 1 - 0
R3 : Antoine, aka Kidoriam, avec Stoneblade :
Il fera une belle sortie sur les deux games pendant que je fais un double mulligan à la une.
1 - 2 - 0
R4 : Josselin, aka JudgeTrapKill, avec Punishing Maverick :
Je parviens à enchaîner Sword of Feast and Famine + Vendilion Clique, KotR et Snapcaster Mage. Il ne trouve aucune solution. À la deux, j'enchaîne trois KotR, sans qu'il ne trouve non plus de solution. Ronde à sens unique.
2 - 2 - 0
R5 : Thierry, avec Rock :
Je fais color death, et ses Pernicious Deed enchaînées ne m'aideront pas à revenir dans la game. On finit la deux dans les tours supplémentaires grâce à SoFaF qui fait le travail et une missplay de sa part (ne pas aller chercher Qasali Pridemage sur Green Sun's Zenith quand il y a SoFaF en face). On fait finalement draw.
2 - 2 - 1
R6 : Thomas, aka Thom (le papy), avec Stoneblade :
Il me déroule logiquement à la une en ayant Umezawa's Jitte qui me fait perdre mon board. Je gagne la deuxième et la troisième sur grosse sortie de KotR et pas de Sword to Plowshares de sa part. On regarde son plan de side après la game ; il y avait quelques erreurs. J'espère qu'il fera mieux par la suite pour me dérouiller ^^ À noter que j'ai été chattard au topdeck (StP, SCM...).
3 - 2 - 1
R7 : Clément, aka tono08, avec Nic Fist :
Je ne connais pas le deck, donc je fais de grosses erreurs en apprenant les différentes boucles du deck. Il a néanmoins un bon MU contre moi.
3 - 3 - 1
R8 : Gwenaël, aka Merk, avec Pox G :
Je ne le connaissais pas de vue, c'est maintenant chose faite. On déconne beaucoup, ce qui fait que je fais des missplays (mais niveau missplay le plus pourri, je crois qu'il n'est pas mal dans son genre). Je ne trouve pas de solution pendant mes deux games.
3 - 4 - 1
R9 : Loïc, aka Loïk, avec Delver Burn :
Il a troqué son Boros contre un Delver.deck. Il me fait double Goblin Guide à la une, suivi de double Price of Progress et Fireblast. Bon, le côté burn est sorti. Je n'ai pas vu de Delver, je ne sais pas s'il en joue. Je rentre des Spell Pierce. Il me fait la surprise (ou pas) de poser Sulfuric Vortex alors qu'il a moins de PVs que moi. Je le bourre à la KotR, qu'il n'aura pas choisi de gérer. Je rentre Qasali à la trois. Il me bounce un Noble Hierarch à la place de ma KotR, ce qui lui fait perdre au moins un tour. Je tope la gestion au bon moment pour gérer ses Delver.
4 - 4 - 1
Journée pitoyable comparée à la veille, mais bien plus détendue sur la fin du tournoi. Des adversaires très agréables sur tout le week-end, un staff génial pour cette organisation et l'arbitrage toujours aussi bon. Merci pour le WE !
Posté 17 January 2012 - 10:13

Posté 17 January 2012 - 10:53
Kaldorn, le 16 January 2012 - 15:56 , dit :
G1 : Je fais bien de la merde encore une fois j'oublie de chant a son upkeep pour éviter la 2ème chevalière je fizzle comme un grand avec pif car j'ai pas de mana noir

G2 : Adnauseam me semble t'il pas beaucoup de souvenir de cette partie
G3 : Cette partie est épique, mon adversaire pose un gaddock T3. A mon tour je bouibouite pour trouver mon bounce. 1 ou 2 tours plus tard ma main est la suivante LED x3, Wish, Dark ritual, Mox de chrome et Verité resonante, il me sauce avec mystique equipée de SOFAF je discard chrome, Fin de son tour bounce gaddock. à mon tour je fais des tonnes de mana > wish > diminishing return, en réponse il me met à 1. Je pioche les cartes suivantes : Led, tendrill, brainstorm, 2 fetch, pétal, tutor. J'ai 1 bleu, 1 noir et 1 rouge, je trouve un land sur le brainstorm, j'ai pile poil les 6 manas pour faire burning + tendrill.
Pas de report pour moi, mes autres games ayant été perdues sur full contre Yugi et The D, rien de très folichon à raconter.
Encore félicitations à l'orga pour cet event maîtrisé et super convivial. J'en serai pour la prochaine édition.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 17 January 2012 - 13:31
OrGy, le 17 January 2012 - 10:53 , dit :
Pas de report pour moi, mes autres games ayant été perdues sur full contre Yugi et The D, rien de très folichon à raconter.
Encore félicitations à l'orga pour cet event maîtrisé et super convivial. J'en serai pour la prochaine édition.
Tu dit avoir perdu contre yugi, mais il jouait quoi?
Posté 17 January 2012 - 13:50
Posté 17 January 2012 - 14:06
J'arrive avec mon Réanimator UB, quelque peu modifié à ma sauce, en fonction de ce que je pensais attendre le plus.
La dite liste :
Maindeck
2 Ile
2 Marais
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
1 Forêt pluviale embrumée
1 Lac de montagne bouillonant
1 Catacombes verdoyantes
2 Tombeau aquatique
2 Jin gitaxias, noyau de l'augure
1 Elesh Norn, grand Cénobite
1 Iona, bouclier d'Eméria
1 Archange de l'empyrée
1 Briffaud céleste des Simics
1 Ange du désespoir
1 Sphinge du vent d'acier
4 Force de volonté
3 Hébétude
1 Evitement
4 Réanimation
4 Déterrement
3 Animation des morts
4 Ensevelissement
4 Remue méninge
4 Etude attentive
2 Saisie des pensées
2 Asphyxie
Sideboard
3 Aiguille à sectionner
3 Exposé libre
2 Vérité résonnante
2 Percesort
1 Léviathan de l'encrier
1 Archonte brûlant
1 Contrainte
1 Saisie des pensées
1 Asphyxie
Une liste ayant une base classique, avec quelques ajustements tout de même, dont le retrait d'un Jin pour n'en laisser que deux et ajouter une deuxième shroud, qui me parait être la bête noire de pas mal de monde, d'autant que Jin peut se prendre son stiffle sur la capa de pioche, n'a pas de protection ou de capa d'évasion, bref une très bonne créature, mais bourrée de faiblesses aussi.
Autre ajout notable, auquel tout le monde ne s'attend pas, les stiffle, que je trouve tout simplement énorme. Outre les utilisations "classiques" sur les fetch/Waste/tormod like/équipements/SFM/SCM adverses, ça peut aussi servir à sauver une créature qui perd son Animate dead, et ça, c'est vraiment magique. Dans le pire des cas, c'est une carte U pour FOW ! ^^
[Je n'ai plus les noms de mes adversaires, encore moins les pseudo ! ^^]
Ronde 1 : UR Delver
La première s'engage tranquillement, j'ai une bonne main, mais pas hyper rapide. Ca suffit à gagner en restant à 1PV, Elesh Norn et Briffaud sur table.
En side, je vire l'Ange, les deux Saisie, pour rentrer Stiffle, Contrainte et le Léviathan, qui touche la table T2. La course se fait avec Guide gobelin et un ou deux blasts, il me reste un tour pour le finir, il pose SCM EOT sans mana dispo, juste pour la course. Je compte un poil trop tard, s'il a deux Foudre en main, je perds [2(GG)+2(SCM)+3(Bolt)+ 3(Bolt) ou 1(Ma Fow avec Careful en main)]. J'attends, la pression monte, il me tend la main, je souffle littéralement en lui montrant ma main.
1-0-0
Ronde 2 : Dragon Stompy
Je ne m'attendais pas à ce deck, et la 1 me fait très mal. J'ai le toss, je pose un fetch, en main j'ai le sympatique Daze, mais il pose Cité des traitres, Mox avec Rakdos Pit Dragon dessous et calice à 1. Je pleure intérieurement, et me dit que défausse "naturelle" + Animate ou Exhume peut remonter [Difficilement, certes]. Un Lodestone golem touche la table et me finit sans que je puisse me relever.
On passe à la deux, je commence exactement de la même manière, lui aussi…
Mais tout n'est pas perdu.
En jeu, j'ai 4 montagnes, un ile, un marais du fait de Mage + Lune, je tente S&T qui pose un Lodestone, il agresse afin de me prendre des points avec son mage et de perdre son Lodestone. Je contre un Frappeur à l'arc. Tour suivant, un Lord of Shatterskull Pass est là, mais l'adversaire est full-tap.
Je fais Animate sur le Frappeur, retire 20 cartes de mon deck pour tuer le Lord. Tour d'après, je pique son Lord sur Animate dead et le level up 6/6. A ce moment, tout va mal, vu qu'un Chaos Warp m'enlève le Lord et lui donne (De mémoire, mais plus sur) un Dragon des fosses, la fin de partie est faite.
1-1-0
Ronde 3 : Bant
Je suis déjà un peu vert de me prendre un Dragon Stompy contre lequel je n'étais pas assez préparé, mais je relativise et me concentre sur mon adversaire.
Je commence la partie en voyant rapidement deux choses :
1- Il joue Bant
2- J'ai gagné
Tour 2 Entomb puis Reanimate sur Briffaud, je garde mes contres en main, pas besoin de beaucoup plus. Partie très rapide.
On passe à la deux, je rentre les Percesort et le Léviathan. Le premier tour de son côté est dangereux pour moi, Karakas et Tormod. Je regarde ma main, ce n'est pas insurmontable, du fait que je joue une version 8 créa dont trois shroud et 11 Réa.
Un Briffaud au cimetière via Careful, je tente un exhume au tour 3. Craquage de Tormod, je Stiffle la capa. Une FOW de son côté, un Daze du mien. Il enchaine par FOW que je laisse passer. Un très beau duel touche à sa fin, on résoud et je place mon Entomb sur Léviathan en réponse à Exhume. Il me reste une carte en main, un Reanimate.
La partie se finit sur ma victoire rapidement, alors que je top-deckais un Entomb au cas où.
2-1-0
Ronde 4 : Maverick [OrGy]
Je me souviens que la partie était très belle, avec de beaux duels à certains moments, mais je n'ai plus du tout les détails en tête, mis à part la course entre Briffaud et Batterskull sachant que j'étais haut en PV.
Je perds 2-0 si je ne me trompe.
2-2-0
Ronde 5 : High Tide
La 1 est longue, mais pas assez pour moi, la combo me meule mon deck et je n'ai pas stiffle en main.
La deux est une sortie rapide de Jin puis Iona qui clot la game.
La trois est longue, très longue, avec du topdeck de land pimpé [Playset de Sout' et les deux Watery en jeu ! ^^], on finit sur un draw.
2-2-1
J'arrête là, pour aller sur le side event en EDH.
La journée fut bonne en tests, un peu mécontent du résultat mais en gardant ma bonne humeur, et en me disant que mettre la 4ème Stiffle en side est la chose à faire pour cette version.
Bonne journée !

Modifié par Xamael, 17 January 2012 - 14:07 .
Posté 17 January 2012 - 14:25
G1 : Je prend le toss et ouvre sur Mother, Tu passes Careful Study qui défausse Sky Swallower, T2 je pose Hierarch et sauce, tu exhumes T2 et me race sans trop de souci en réanimant Empyrial Archangel (tu dois finir à 9 ou pas loin).
G2 : Je fais Hierarch T1 et tu passes ton tour en défaussant Sky Swallower. Je lâche SFM à mon tour avec REB backup mais ne prend pas force => Batterskull. Reanimate à ton tour. Profitant du tap out et ayant vu Stifle, je lande directement Skull. On trade les coups et je termine à 1 PV après double STP sur ma SFM durant ta phase de sauce (j'étais à 6 pile poil pour me faire descendre par Sky Swallower). Je me suis retenu de lâcher REB pour garder la surprise.
G3 : Je race rapidement avec Knight of the Reliquary et quand tu tentes l'exhume sur Sky Swallower, je te passe Surgical Extraction avec REB Dazeproof backup pour cueillir ta Force. Tu es Tap out ce qui me permet de poser le Bojuka Bog fraichement pioché pour virer l'Inkwell Leviathan que tu avais défaussé avec Sky Swallower. Tu tentes le baroud avec Entomb=>Animate Dead sur Shinx qui prend ma deuxième Surgical (j'avais aussi GSZ=>Qasali mais les tricks avec Stifle me mettaient dedans dans ce scénario catastrophe).
Un match très technique face à une version de Reanimator originale et bien pensée (Quelle horreur toutes ces cibles Shroud...)
Edit : Je compense mes fautes d'orthographe par une bonne mémoire puisque mes notes confirment mes souvenirs.
Posté 17 January 2012 - 17:43
Ronde 1 :
Je pense que je tombe contre un maverick enfin je vois des kotr et des stoneforge... Première game je sors bien et sauce vite. La deuxième, il me sort kotr, je ne gère pas. La trois je refais comme à la 1, delver flippé tour 2 et je sauce efficacement. Première ronde, première victoire cool.
1/0
Ronde 2 : tempotresh
Un match mirror et je garde en tête la débandade d'hier. Je me dis que j'ai une revanche à prendre.
Je sors bien, delver et brainstorm pour le flipper tour 2 qui est le play de ce début de tournoi.
Lui fait fool à la un et death à la deux...
2/0
Ronde 3 : contre stoneblade
Je gagne la première en gérant stoneforge et en saucant assez bien.
A la deux je me prend batterskull (première fois que je me retrouve contre cette carte et dans ma tête elle est 5/5) je ne bloque pas un tour ou j'ai un tarmo 3/4 et une mangouste 1/1 alors que mon adversaire est bas en PV ce qui lui permet de récupérer des PV et de revenir dans la game. Pur la prochaine fois je saurai...
A la trois, mon adversaire passe un stoneforge et va chercher batterskull. J'ai fow en main que je garde. Mon adversaire joue plein de spell que je laisse passer et que je gère autrement. C'est finalement le fait d'avoir gardé ma fow très longtemps qui me permet de gérer un spell pour m'assurer la victoire.
3/0
Ronde 4 : contre painter
A part poser grindstone T1, mon adversaire ne fait rien que je ne gère pas. Deux parties rapides et une nouvelle victoire en poche.
4/0
Ronde 5 : contre high tide mené par un membre de la daddy team
Les deux games se ressemblent. Mon adversaire enchaine les brainstorm et les ponder sans voir grand chose et moi je sauce pendant ce temps là.
5/0
Et c'est là que l'on m'appelle pour faire la ronde 6 sur la feature table. Réaction de Camille qui venait de dropper et était sur le point de partir : « c'est improbable, je reste voir ça » Improbable je ne sais pas, mais inattendu oui.
Me voilà donc à nouveau contre un membre de la daddy team : laurent avec tempozoo
Ronde 6 :
La première est pour moi. Ensuite je perd les deux autres sur deux missplays, premièrement je ne tourne pas assez autour de daze et la seconde c'est de ne pas avoir rentrer les submerge... Je joue également de malchance avec un delver qui ne se flippe pas pendant 5 tours...
On notera la dizaine de tours ou l'on se regarde en chien de faillance avec nos 4-5 bêtes de chaque coté dont 2 tarmo chacun.
Snif... première défaite de la journée... mais je suis quand même curieux de voir la vidéo.
5-1
Ronde 7 : contre Antoine de la team choucoute avec son maverick
Je m'enlise sous les mother et les kotr. Je ne fais pas grand chose, je perd...
5-2
Ronde 8 : contre dredge et un adversaire un peu aggacé...
Game 1 : apparement il fait une missplay... moi je ne m'en rend pas compte ne connaissant pas le match up...
Game 2 : il me déroule et je fais un peu n'importe quoi...
Game 3 : je sors un tarmo qui me donne la victoire, gérant Blazing Archon avec un dismember et rasant les bêtes du bord avec firespout.
Clairement j'ai mal utilisé ma tormod et mes surgical extraction et je gagne avec un peu de chance...
6-2
Ronde 9 : dernière ronde contre ANT
Game 1 : je ne sais pas contre quoi je joue. Je garde une bonne main mais pas contre combo. Delver T1 mais mon adversaire part à son T1 et je n'ai aucun contre... 14 gobs avec empty the warren. J'en gère quand même 8 mais ce n'est pas suffisant...
Game 2 : J'ai quelques contres mais la game est à sens unique. Je regarde mon adversaire me dérouler car je ne glace pas son unique marais le tour précédent pensant qu'il ne pourrait pas partir directement. Mauvais choix... Cela m'aurait permis de voir 2 cartes de plus...
6-3
Bilan je termine 25ième, ce qui est honorable vu ma fréquence de jeu ces derniers temps et mon à priori sur le legacy. Bref, je suis assez content de mon tournoi et cela me donne envi d'en faire un autre rapidement. Surtout que la GT team a une revanche à prendre sur la daddy team... ;-)
Posté 17 January 2012 - 18:09
Citation
hein ?
Oh ? rlly ?
Posté 17 January 2012 - 18:21
Citation
En ajoutant Firespout à Dismember, ça passe.

Posté 17 January 2012 - 19:02
Citation
J'ai pas vraiment l'impression qu'on ait des games de retard contre les papys

Belle perf quand on connait le ratio games gagnées / games de test