Aller au contenu


RLP2 : Coverage et report du dimanche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#91 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 17 January 2012 - 19:05

Voici mon report :

Après un samedi moyennement concluant, 2-2 drop au main event avec UW Stoneblade mais un 8-men gagné quand meme ensuite, je choisi de changer un peu mon deck dans le métro le dimanche matin et de rejouer un splash rouge pour Pyroblast et Foudre.

Ma decklist était la suivante :

Yohan Dudognon – 4ème – Stoneblade

Citation
4 Flooted strand
3 Scalding tarn
1 Arid mesa
4 Tundra
2 Ile volcanique
5 Ile
1 Montagne
1 Plaine
3 Wasteland

4 Stoneforge Mystic
4 Snapcaster mage
1 Vendilion clique
2 Geist of saint traft
1 Elspeth, knight errant
3 Jace, the mind sculptor
4 Brainstorm
4 Force of will
4 Swords to plowshares
2 Foudre
3 Spell snare
2 Counterspell
1 Batterskull
1 Sword of feast and famine

Sideboard :
2 Pyroblast
1 Red elemental blast
2 Wrath of god
2 Explosifs artificiels
1 Disenchant
2 Spell pierce
2 Surgical extraction
1 Crucible of worlds
1 Timely reinforcements
1 Umezama's jitte

Round 1 (Esper Stoneblade) : 2-1 Je me rapelle plus trop les détails, mais je gagne entre autres sur SOFAF qui gère le token black de Batterskull à la surprise de mon adversaire.

Round 2 (WG Maverick): 2-1
Manche 1 : Je mulligan et je garde une main avec seulement Toundra et Wasteland, et je me prend T1 Noble, T2 Noble + Wasteland sur Toundra, T3 Elsepth alors que j'ai pas pioché de land donc la partie se termine vite...
Manche 2 : Il mulligan à 6 et garde une main avec 2/3 Wasteland, je pose un T3 Geist et il concède rapidement ... passionnant Magic ^^;
Manche 3 : Cette fois, la manche ressemble à une vraie partie de Magic et je finis par m'imposer avec Dieu sur table (Jace TMS) et une bonne Wrath of God sur un Noble Hierarch entouré de plusieurs épées, suivi de SFM.

Round 3 (Flutiau - BUG Countertop) : 2-0
Les deux manches, il ne fait pas grand chose car il pioche pas mal de lands, je joue autour de ses contres pour assurer un Jace et il concède les deux manches dessus.

Round 4 (UG Poison) :
Manche 1 : T1 l'elf 1/1 Infect pour G , wtf ???! , je prend quelques poisons avec de jouer SFM sur SOFAF et de gagner sur la discard, FoW sur Berserk et Swords Snapcaster Swords .
Manche 2 : Il me met 5/6 poisons au cours de la game ... ma clique révèle 2 Nature's Claim et une créature Infect que j'enlève... j'appate sa premiere Nature's Claim sur SOFAF je crois, puis je pose Jitte avec FoW sur sa deuxieme Claim qui plie instantanément la game en tuant ces 1/1.
Je serai curieux de connaitre son résultat. Bravo pour l'originalité en tout cas :D.

Round 5 (Stéphane Roumanille - Nic Fit) 2-0 : On a le droit à Feature Match, cool j'adore les Features :D. Je vous laisse regarder le feature match en vidéo quand il sera poster par Watchdamatch ... en gros :
Manche 1 : Il ne voit pas de Cabal Therapy, il se passe pas grand chose dans les premieres tours, je me sens frais jusqu'à ce qu' il pose un Thrun T4 ... A mon tour je pose Jace et +2, pour temporiser un peu et espérer piocher une solution (SFM) sur le Brainstorm du prochain tour... malheuresement il fait Pulse sur Jace et me sauce ... mais je pioche une SFM dans les 2 prochaines draws pour chercher SOFAF et bloquer le Thrun, puis une autre SFM et un Geist ce qui renverse la partie et je le finis sur une attaque générale pour le mettre à 6 et une Bolt, Snapcaster Bolt qui réveille l'inner joueur de Burn qui est en moi.
Manche 2 : Il ne voit pas de Cabal Therapy (ouf mes deux Brainstorm en main de départ :D) et commence à jouer au Tour 3, j'enchaine Counterspell, Snapcaster --> Counterspell, hardcasted FoW, Brainstorm into Stoneforge avec FoW en backup et il pioche plus grand chose par la suite sous la pression de SOFAF.

Round 6 (WGB Junk) 0-1 : Une manche mythique qui a fini au temps :
Il commence par une sortie de porc : Saisie, Hymn to Tourach, Hymn to Tourach, Toupie, Liliana et un Tarmo ... je suis à poil ... mais il est un peu coincé en land après ma Wasteland et je topdeck un Jace comme un bon qui permet de temporiser pas mal de temps en bouncant Tarmo puis en brainstormant into Swords to Plowshares... malheuresement il fini par pioche son 3ème lands et me Vindicate ma Jace pendant que je tape  tant bien que mal sa Liliana avec SFM + Batterskull puis SOFAF avec un Maze of Ith of Ith en face... finalement j'arrive à tuer sa Liliana, mais j'ai plus beaucoup de ressources... la partie se continue encore longtemps à coup d'une autre Jace de mon coté et d'une autre Liliana et des créatures de son coté ... il m'Extirpate d'abord mes Swords to Plowshares puis mes Jaces et il fini par prendre l'avantage grâce à Dark Confident ... je résiste tant bien que mal et je passe au seul plan qu'il me reste : essayer qu'il meurt sur Confidant... je finis par le mettre à 1 à coup de Snapcaster Bolt en réponse à Hymn to Tourach mais avec Toupie sur table et peu de cartes cheres dans le deck, il prend quasiment jamais de dégats... il me tue finalement à grand coup de Knight avec 1 PV et environ 5 cartes restantes dans le deck... Une game bien fraiche :D

Round 7 (Dredge) 2-1 : Je connais pas super bien le match up et j'ai horreur de jouer contre ce deck (j'en avais rencontré deux à la suite à la CDF qui m'avait défoncé ... en ayant choisi la veille de jouer que deux Extraction comme un con)
Manche 1 : Il mulligan et fais une mauvaise sortie, il concède sur Geist + Jace
Manche 2 : Il sort parfaitement, et me défonce au Tour 2
Manche 3 : Il passe au plan discard un dredgeur à toi, manque de bol j'ai une Extraction ce qui le ralenti énormenent... suivi d'un Pyroblast sur Careful Study, Wasteland sur son seul land et SFM Batterskull pour assurer la clock, quand il arrive enfin à remettre un dredgeur au cimétière, je top deck un Snapcaster pour flashback Extraction ... bref une boucherie. J'ai été vraiment chanceux.

Round 8 (Mono Black) 2-0 : Un mec super sympa. Je suis assez confiant car je pense que le match up est favorable.
Manche 1 : Il commence et me fait T1 Dark Ritual, Saisie, Bitterblossom, je me dis oups... elle va être dur de gagner. J'arrive cependant à mettre en place la meilleure facon qu'avait Stoneblade vs Faeries de gagner en Etendu : résoudre une Stoneforge et saucer avec SOFAF , et c'est ce qui se passe : je gagne la course avec très peu de marge grâce à ca.
Manche 2 : Je joue très prudement dans les premiers tours (je suis bloqué avec seulement une ile et une plaine avec Collet en main, mais je ne Brainstorm pas car j'ai pas envie de me prendre un Bitterblossom ou Hymn to Tourach derrière si je pioche pas de lands) ... au final il fait pas grand chose car il est coincé avec des antibètes en main et fini par joueur un Gatekeeper pour 2 manas pour me mettre la sauce. Je le laisse me mettre 10 points pendant que je pioche enfin des lands, et je fini par placer un Snapcaster + antibète suivi d'un Jace qui fera la game en Brainstormant, puis Ultimatum.
Félicitation à toi pour avoir été si loin avec ton deck budjet original en tout cas !

Round 9 : ID avec Camille Pouliquen pendant que l'atmosphère monte en table 1 entre Pierre Dagen qui ne veut pas ID avec Cyril Terroy qui ne comprend pas pourquoi... Ca monte encore d'un cran quand Pierre décide finalement de faire ID en voyant Delver T1 en disant "lol Delver tour 1, c'est bon, un bon matchup, on fait ID ! haha" ce qui énerve, on peut le comprendre, Cyril :P

Voilà, Top 8 et des bons lots assurés ! ca fait plaisir !

Quart de finale contre Antoine Dambron (Bant Stoneblade) :

Manche 1 : Ma Clique me révèle qu'il a pas grand chose en main à part des lands, malheureusement il topdeck Brainstorm ce qui me cache toute visibilité ... au final je me rapelle plus trop comment je gagne, surement à coup de Sword to Plowshares sur Knight, Jace et SFM into SOFAF.
Manche 2 : Je me fait saucer rapidement par Qasali puis Knight, je pose un Geist Tour 3 qui, pour une fois, ne peut pas gagner la race, puis une Elsepth qui pond un token. A ce moment là, il décide de Sworder mon token est me mettre la sauce avec son Knight 9/9 et son Qasali alors que je suis à 12 au lieu de saucer Elspeth, je tue son Qasali avec Awesome Geist (bon bloqueur ce Geist !) et passe à 3 ... puis il me pose un autre Knight lethal. Je pose ma Jace que j'avais en main de départ bounce Knight, pond un token et prie pour qu'il n'ait pas Swords... il m'attaque avec son Knight je chump... et j'arrive à chumpblock ces deux Knights par à peu pres toutes les betes de mon pack (Clique, SFM, Snapcaster) tout en Brainstormant et en creusant l'écart de ressources juqu'à monter l'Elspeth à 9 pour faire son Ultimatum (première fois <3) et ainsi le faire concéder un tour plus tard devant l'inévitable ... ouf :D Merci Elspeth !

Demi finale contre Mathieu Hautot (Mystic Bant) : Tout le monde est d'accord pour split ... sauf Cyril qui veut surement prouver un Pierre Dagen qui c'est la patron ! ... donc on la joue.

Manche 1 : Je me fais atomiser par SFM T2 + Daze en back up sur mon Counterspell, SFM T3 avec 2 Force of Will sur les cartes clés qui peuvent me faire remonter par la suite...
Manche 2 : Il arrive encore à résoudre une Stoneforge avant moi, et pose Batterskull ... j'arrive à poser Elspeth qui pond un token et je me dis, c'est bon mon Elsepth va survivre et je pourrais gérer par la suite avec les cartes que j'ai en main (Snap sur Stp et Jace entre autre) ... et là, il me sort l'improbable : Sword of Light and Shadow équipe Batterskull sauce Elsepth ... ;_; , puis moi qui ramene Stoneforge et j'arrive absolument pas à remonter, pas aidé par mes topdecks Foudre, Pyroblast sans rouge en table, puis Snare et Wasteland :( ... l'adventure s'arrête là :(
Félicitation à toi en tout cas, on voit que tu maitrises ;)

Donc une bonne 4ème place au final, soit 5 Wasteland et 4 Ile Tropical gagné sur le week end, ca fait bien plaisir de renouer avec un bon résultat après mon Top 64 à Amsterdam ... vive le Légacy !

Merci encore à tout le staff d'organisation et aux arbitres !

Yohan DUDOGNON.

Modifié par Shaka1333, 17 January 2012 - 19:11 .

Image IPB


#92 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 17 January 2012 - 20:00

Voir le messageOrGy, le 17 January 2012 - 13:50 , dit :

Junk version Liliana (Assez proche à priori de la version de Tristan Pölzl/Pokpok à la finale CdF)

ok merci!  :)

#93 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 17 January 2012 - 23:55

Go pour la suite du report de mon Mav U

Ronde 1 - Antoine avec Dragon Stompy

Je gagne le toss (mauvais pour lui) et je fais tour 1 Noble Hierarch, il m'annonce que c'est un play qui le démonte... Ok à voir. Tour 1 je constate qu'il joue DS avec une Trini je crois, je confirme que NH tour 1 c'est bien frais. Je pose une autre bête je ne sais plus quoi suivi d'un Jace 2.0, il concède quand il touche la table.

A la 2 il fait Trini tour 1, Blood Moon tour 2... Ok je continue de jouer pour voir si je peux m'en sortir c'est peine perdue et mes points de vie défile.

A la 3 je pose rapidement Geist avec un NH qui lui permet de passer le Magus puis quand je touche Jitte équipé sur Geist c'est la fin des haricots pour lui.

2-1 (la journée commence mieux que hier)

Ronde 2 - Jérémy avec UR Delver

Il sort lentement à la 1, assez pour que je passe une Stoneforge qui cherche Jitte et qui me permet de saucer pour avoir 2 marqueurs, la je suis à 10 c'est fini pour lui, surtout que je topdeck Ooze qui passe rapidement 5/5.

La 2 est pour lui à coup de Tour 1 Delver, tour 2 je flippe et pose Goblin Guide tu prends 5... Ok, tour 3 Tu prend 5 ? ban oui puis chain lightning tu es à 7. Tour 4 sauce et Bolt.

A la 3 je waste une volca et il reste bloqué à 1 montagne sur la game, ca me facilite grandement les chose.

2-1

Ronde 3 - Lacknam avec Tempo Zoo

Je rencontre enfin qq1 de la Daddy Team hormis Orgy qui était pour les 2 Jours face à moi lors du pairing. Connaissant la "rivalité" entre Daddy et GT et étant proche de la GT, je dois me faire un honneur d'arracher la victoire surtout que Tempo Zoo je connais un peu ;). Je garde une main assez risquée avec Savane, 2 MoR, 2 NH, & 2 random cartes que je connais plus. Il part normal avec TZ je vois les points de vie faisant 20, 19, 10, 6 et la enfin je stabilise le board. Il est vrai qu'il m'avait laissé du temps car Tour 1 il Bolt ma mother, tour 2 il bolt ma Mother, tour 3 je prend Daze sur NH puis FOW pour me laisser toujours à 1 land. Il enchaine ensuite puis me descend à 6 quand enfin je tape des lands qui me permettent de poser Ooze et me remonter en point de vie alors qu'il a grim sur table, avec Tarmo. Il s'ensuit une défense héroique de ma part contre 2 Tarmo 1 Delver flippé & le grim à cout de je retire les créatures puis ton cimetiere. JE pose Jace, fait BS top Maze et me sens frais. Faux il pioche Waste me démonte le Maze puis le Jace avec Delver. Puis il me jette un feu à la tete quand je suis à 4, en réponse je Stp ma Ooze 13/13 même si le plan était de virer un Tarmo ou Delver ou Grim. je prend ma sauce et repasse à 9. Je cherche une 2eme Ooze avec GSZ pour tenir encore qq temps, repose un Jace fait BS reprend un coup de Delver et je fini par mourir sans toper la moindre KotR qui aurait pu me mettre à l'abri des Tarmo.

La 2 est super rapide. Tour 1 Kird Ape il prend STP je crois, tour 2 Kird Ape, à moi je pose Tarmo. A lui Mind Harness sur Tarmo et sauce à l'Ape. A moi je pose Trygon, à lui Mind HArness sur Trygon je sauce avec Tarmo & Kird. JE draw et concède.

0-2 propre

Ronde 4 - je ne me souviens plus du nom mais c'était un Junk quasi Full Foil

Il pose rapidement Stoneforge pour chercher Batterskull, mais je STP. A lui il repose Stoneforge, moi pendant ce temps je pose Geist avec une MoR sur table pour bloquer le Battecrane. Il sauce je bloque, à moi je pose KotR plein/plein puis il pose Dark Confidant et active la Stoneforge fin de tour pour poser SoFaF qui ne sert pas à grd chose avec MoR sur table. Il peut pas équiper. Je sauce avec KotR avec Jitte 6/6 il bloque avec Tarmo & Battecrane. Je crame la Stoneforge avec les 2 compteurs et Waste son seul blanc. Il concède.

La 2, MoR tour 1, STP, ok. MoR tour 2, STP, ok. Tour 3 Geist Tour 4 SoFaF il concède.

2-0 (on en refait 2 pour les fun et je prend mon 2-0 sur j'arrache ta main à la 1 puis sur waste récursive à la 2)

ROnde 5 - Arnaud - Painter mono R

Je me dois de le dérouler car je me souviens très bien avoir pris un 2-0 à Metz pour un Trial pour le GP alors que je n'avais juste rien fait avec mon MissBant contre son NO Rug. Il me déroule à la 1 avec Painter / Grindstone tour 4 alors que je fais une colordeath (bleu et vert).

Sur la 2 Gesit fait le taff, une clock trop importante ca va trop vite.

La 3 est fortement indécise. Il passe rapidement un Painter puis une Grindstone genre tour 3.. JE waste sa Cité, il n'a plus que 1 land je respire un peu mais pose Toupie. Je me débats en posant Qasali qui prend sa REB puis Geist pour mettre la sauce tout en priant qu'il ne pioche rien. Il est à 7 quand je pose Trygon et que je me sens frais, upkeep toupie et je retranspire, il semble avoir trouvé un land, suite à l'activation de toupie j'extrais les Cité des traitres pour qu'il shuffle. Il me redémonte mon Trygon mais je ne sais plus comment (Bolt il me semble) a moi je le colle à 1. A lui il active toupie il voit son land... Ancienne Tombe, c'est la win :D

2-1

Ronde 6 - Phéles avec Sneak Show

Quand je vois que je tombe sur lui je me demande encore comment je peux gagner à part sur déchatte total. Il joue la 1 je regarde. Tour 4 je dois tenter un Geist qui prend sa Fow, j'en tente un autre qui passe et je commence à saucer. Heureusement pour moi malgré tous ses cantrips il trouve juste rien et m'offre la 1 ;)

La 2 bah je prends 25 sur Sneak Attack dans le même tour.

A la 3 il pose rapidement Blood Moon aussi mais j'ai un NH qui me permet de poser 2 KotR et lui mettre la pression, elle sont 4/4 et je le descend vite à 9. Il tente un Echoing Truth à mon tour qui prend son pierce après qu'il est craqué une Relic pour baisser mes Kotr. Je le passe à 5 et serre les fesses. Je le mets à 1 et je suis frais car j'ai posé un Tarmo en plus. Je ne vois pas ce qui peut le sauver.. BAh rien ;)

2-1

Ronde 7 - Elie avec TT

Ahh de la GT TEam à manger :D Je gagne la 1ere bien mal embarqué avec un Delver qui me met ma sauce. Néanmoins je touche 2 Waste qui le laisse sans land, passe un jitte puis un Trygon doublement exalté qui sauce et équipé. Il bloque au Delver et ca se fini en drame pour lui. Il touche juste une Waste.

A la 2 je reprends les bonnes habitudes d'être suuuuuuuper mal embarqué mais revient dans la partie grace à Jitte. Alors que je suis sur la pente ascendante pour gagner la game je suis trop gourmand et m'empale sur un Fire / Ice. EN effet j'ai NH sur Table et avec SFM équipée de Jitte. Au lieu de saucer pour mettre des marqueurs et bloquer ensuite son Tarmo 4/5 avec mon NH et etre frais. JE décide de me mettre full tap (NH compris) pour équiper SFM de SoFaF (ayant vu sa main plus tot j'estime avoir rien à craindre) et la bam la carte piochée au tour d'avant est Fire Ice, il engage ma SFM et me bourre de 4 avec le tarmo je meurs.

La 3 est tranquille j'ai vite 3 MoR sur table active qui bloque le board suivi de 2 chevaliere 12/12, les 2 mangoustes & les 2 Tarmo ne font pas le poids, ca fait game.

2-1

Ronde 8 - Camille avec ANT

Bon je m'attend à prendre ma sauce et finir sur un 2-0 quand chaaaaaaaaaaaatte.. Mauvais Pairing.

Ronde 8 - Jérémy avec Painter R

La 1 il touche vite ses PF avec Groove et gere mes betes puis me lock et me tue en qqch comme 43 minutes. J'aurai du concéder avant mais je n'ai pas fait attention au temps.

La 2 on la commence à 1 minute de la fin de la ronde et ca se fini sur une défaite.

0-1

Ronde 9 - Pierrick avec Sneack Attack

JE le mets sur TES jusqu'à ce que je prenne S&T tour 3 sur Emrakul.

A la 2 je tente une sauce avec un KotR 4/4 doublement exalté, il passe un pyroclasm en éphemere (je connais plus la carte) puis je passe une clique avant la sauce pour lui enlever le S&T. JE sauce, à lui rien. A moi Revoker sur SA et sauce puis resauce.

A la 3 il tente S&T Tour 3 sur Emrakul ca passe et je pose un land. A moi je suis daze proof passe mon Jace et bounce. Puis je scry pose un qasali cherché au Zenith pour saucer à 4 avec la MoR. Il fait rien go. Je scry et sauce. A lui il tente S&T je passe Pierce. A moi sauce. Il retente S&T à son tour et s'empalle dans une autre Pierce. Il fini la partie avec 2 Emrakul & 2 ProG en main.

2-1

Je fini à une honorable 13ème place (après la 16eme de l'an dernier bah cachan je gere). Ca fait plaisir de faire une perf, ca faisait qq temps tout de même.
"Fun is not a straight line" :]

#94 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 January 2012 - 08:18

Voir le messageLeNainDjardin, le 17 January 2012 - 10:13 , dit :

Eveil, pour ceux qui savent pas, tu jouais quoi ?  :blink:

Je jouais Bant SFM, comme la veille.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#95 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 18 January 2012 - 09:55

Bonjour à tous,

Un petit report est disponible sur WDM REPORT RLP

A bientôt

Alexandre
Visitez watchdamatch

#96 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 January 2012 - 10:49

Bravo à WDM pour l'article, les photos, le meta breakdown et le coverage live.
Ca fait plaisir de voir ce genre d'initiatives se développer et devenir de plus en plus "pro".

Longue vie à vous !

Et encore merci à l'orga : super tournoi, tout était au poil :)
(merci pour les 8-men, les nuls comme moi ont quand meme pu continuer à jouer avec enjeu le dimanche apres-midi...)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#97 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 January 2012 - 10:53

Voici la liste que j'ai jouée à Cachan.
J'ai fait 7-2 et j'ai fini 12ème.

2 verdant catacombs
2 windswepth heath
2 wooded foothills
5 forets
1 savannah
1 dryad arbor
3 gaea's cradle

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
3 fauna shaman
3 elvish visionary
3 Vengevine
4 nettle sentinel
4 wirewood symbiot
3 birchlore rangers
4 heritage druid
1 regal force
1 mirror entity
1 scavenging ooze

4 glimpse of nature
3 chord of calling
4 green sun's zenith
1 crop rotation

SB :
2 krosan grip
1 viridian shaman
1 goblin sharpshooter
2 faerie macabre
2 surgical extraction
1 scavenging ooze
1 relic of progenitus
1 gaddock teeg
1 sylvan safekeeper
1 children of korlis
1 caller of the claw
1 veteran explorer


Ronde 1 : Gabriel avec rea mono B (MU difficile)
A la 1 : Je gagne le toss et j'ai une main bien rapide.
T1 : foret llanovar go. Lui swamp go.
T2 : je pars en combo glimpse et fizzle faute de créatures : 15 créatures sur le board. Fin de mon tour, il fait entomb sur Elesh. A son tour, il réanime Elesh, GG.
0/1

Je rentre toute ma hate graveyard.
A la 2, j'ai en main un kill T3 sans hate graveyard et décide de mulliganer, bien m'en a pris.
T1, Je fais foret nettle go. Il fait messe noire, entomb sur Gin gitaxias et tente de réanimer gin. En réponse, bim! surgical sur gin.
T2, je pose fauna et il me discard je ne sais plus quoi.
T3, il fait buried alive sur 3 créatures.
T4, il lance exhume, en réponse, je discard (via fauna) mirror entity pour fetcher faerie macabre. Il remonte empyrial archangel et moi mirror.
Je sauce le tour suivant avec 4 7/7, exit archangel.
Il tente de remonter archangel et je fetch de nouveau faerie macabre pour exiler archangel. GG.
1/1

A la 3, il me fait double tourach mais je parviens à poser ooze, quirion et dryad arbor avant qu'il n'ait réanimé de thon : GG.
2/1

1/0
Sans une hate graveyard conséquente, je me serais fait atomiser.


Ronde 2 : Merk avec loam pox (MU difficile)

A la 1, je parviens à activer fauna shaman qui pond 3 VV. 1/0
A la 2, je parviens à faire GSZ@1 -> veteran explorer, je suis assez frais.
Et là, la fête à la chatte commence.
Besoin d'une VV? je pioche VV.
Besoin d'un symbiot?, je pioche symbiot.
Il me faut faire du CA : GSZ@2 sur visionnaire.
Ma VV est au graveyard et j'aimerais topdecker cradle pour poser visio, le remonter et le reposer pour remonter VV : topdeck cradle!
Il me grille mon symbiot, j'aimerais en avoir un nouveau. Pas de probs : topdeck symbiot.
Il a son moteur loam et darkblast, ça me fait chier. pas de souci : topdeck ooze.
Mon sympatique adversaire m'accuse de chatter, oui c'est un peu vrai...
Désolé Merk, c'était indécent je le reconnais.
2/0


Ronde 3 : Pierrick avec S&T UR (MU équilibré)

A la 1, il me contrôle via 2 daze mais je pars en combo glimpse T4. 1/0. Je ne sais pas ce qu'il joue.
1/0

A la 2, je me développe tranquillement mais il me fait S&T sur Emrakul T3. 1/1

A la 3, je le sauce à la mode aggro. 2/1
3/0/0


Ronde 4 : Vincent avec Dragon Stompy (MU très difficile)
A la 1, il me pose Magus of the moon et trinisphere. Moi je pose plein de bêtes puis regal force FTW. 1/0
A la 2, il me pose Magus, chalice@1 puis golem FTW. 1/1
A la 3, il pose revoker sur heritage druid, je le krosan, il finit par poser etched champion équipé de jitte FTW. 1/2.
3/1

Mode sous-marin enclenché.

Ronde 5 : Nicolas avec Berserk poison (pire MU à ma connaissance mais je ne le savais pas en débutant la partie)
A la 1, je le descends à 3 en mode aggro, il me  sauce avec invigorate/berserk FTW. 0/1. Il aura su me FOW deux fois les bons spells, bien joué, Nicolas!
A la 2, il me fait tranquillement une sauce léthale (invigorate/berserk) T3 ou T4. 0/2.
Je suis très déçu de me faire sortir si tôt du TOP8.
Il me propose une troisième pour le fun. Il va prendre cher! Et bien non, il m'explose la tronche tranqillement. Je ne sais vraiment pas quoi faire face à sa liste.
Il m'aurait fallu un SB à la Blind (NO/progenitus + dismember) mais j'ai fait des choix différents. Je suis un bye sur patte pour berserk poison.
3/2.
J'ai perdu l'accès au TOP8 mais j'ai gagné un futur pote de legacy car nous sommes voisins.

ronde 6 : Mihailo avec bant NO (MU favorable)
A la 1, il pose Progenitus T3. me sauce une fois. Je pars en combo glimpse T5 FTW. 1/0
A la 2, il pose geist et me sauce plusieurs fois avec une clique exaltée (il me descend à 5). J'aurai attendu le dernier moment pour partir en combo glimpse FTW. 2/0.
4/2

Ronde 7 : Régis avec Junk. (MU très favorable)
A la 1, je gagne à la sauce aggro sans VV (quatre elfes + symbiot). 1/0
A la 2, je pose regal force T2 et assemble la combo mana infinie T3 FTW. 2/0
5/2

Ronde 8 : apocalypse666 avec LED dredge (MU équilibré)
J'étais content d'affronter apo pour qu'on s'échange des gros pains dans la tronche (en toute amitié).
Malheureusement, il aura déchatté toute la partie.
A la 1, il mulligan@5 et peine à lancer son moteur de dredge. Je pose rapidement ooze FTW. 1/0.
A la 2, j'ai de la hate graveyard en main et tue ses dredgeurs FTW. 2/0.
J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire une partie plus tendue (donc plus intéressante) à l'avenir.
6/2

Ronde 9 : Noham Maubert avec painter/CB/firespout MD (MU très difficile)
Il m'explique qu'il doit partir 15 minutes plus tard pour prendre son train, je joue le jeu en accélérant au maximum mes plays.
A la 1, je gagne en mode Aggro VV. 1/0
A la 2, je pars en combo glimpse T4 FTW. 2/0.
7/2

Conclusion : bon résultat finalement. Le paradoxe est que j'ai perdu contre les joueurs les moins expérimentés (même si tous les deux ont très bien joué).
J'ai reçu mon premier biland BN (un bayou).
Mes adversaires étaient tous très sympas et l'ambiance décontractée.
Ce WE a été l'occasion de faire connaissance avec MM Flutiau et TOF51 qui ont dormi chez moi. C'était très sympa.

Je ferai une analyse plus technique dans le topic elfball.

#98 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 18 January 2012 - 11:02

Ajout du lien vers le report de Watchdamatch en première page ! Merci à eux.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#99 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 18 January 2012 - 14:44

Previously in Lacknam's life

1/2 vs le split pour 1 Usea, 1 Plateau bn et 3 ravlands (u/w-u/r et u/b )
Mon cerveau est ailleurs et je refais surface au moment ou Tafit me regarde en me disant "bon mec je te la concède ça me fait plaiz", joug fait de même avec SeaRhill qui imite tafit ce qui me fait terminer 1er sur le papier.... Dsl les gars, j avais dit que je ramènerai une bouteille mais la nuit suivante ne m aura pas permis de partir avec le matos le dimanche matin.... Mais je n oublierai pas lors de nos prochaines rencontres....

Fin de soirée chez Orgy avec SeaRHill et Joug pour se mettre bien en mode whisky et JAHmaïk puis road warrior direction chez moi pour sombrer a 1H



6h30: "Papa tu te réveilles !!!"....
Réveil difficile avec les yeux qui collent et Crash of Rhinos dans mon crane, j arrive a l heure pour entamer le tournoi Parisien de l année avec Super Perroquet, ma funky touffe et en prime, la Daddy Team au complet.

R1 vs Reggaerie avec TT
En me retournant, je vois Blind juste derrière moi vs Sonia avec monoB Rea: j explique a Reggearie, on se marre et 3 min après Blind quitte la table "nan mais piano quoi!!!!!... baba dechatte...!!!!!!"
g1- il garde une main avec 1 land et 1 cantrip, pas de chance j ai 1 waste en main. Il fera double mangouste mais c est léger face a double tarmo (pv 16/0)
g2- je fais tapis avec une main ingardable (4 fetch, 1 pierce, 1 bolt et 1 tarmo) en me disant que ca peut rendre complètement caduque son plan denial.
t1- il land trop-go, je draw fetch (erf c est moche) et en pose 1
t2- il land volc-go, je land fetch
t3- il land waste-go, je land fetch et en craque 1= stifle, je craque le deuxième= stifle-> resp fetch pour pierce,préserver mon land pour feinter mana short
t4- waste sur un de mes lands-go, je continue a poser mes lands puis j enchaîne après avec tarmo, bolt sur sa bête et sauce jusqu au bout: a la fin de la partie il me montre 2 firespout et me dit qu il comptais faire denial pour que je ne pose que des kird ape/delver/grim pour me raser après.... Mon plan, même si très (trop) risqué a bien fonctionné (pv 8/0)

1/0/0 j aime ce week end

R2 vs Valentin avec Burn toupie
g1: j ai une main aggro et mes topdeck vont dans ce sens, il gère grim et double delver mais pas tarmo (pv 14/0)
g2- j ai du contre et des bêtes, je le descend a 10. Juste avant ma phase d attaque qui devait se finir par fetch + F/I = t es mort, il draw avec top, paye son price of progress suivi de fireblast.... oO ok, je prends 12 avant d attaquer et j suis a 1. Je prie pour qu il ne voit pas bolt après toupie: il voit land, random card et maraudeur mais n a qu un land open... cardio=180...   (pv 1/0)

2/0/0 good vibes

R3 MinosSnt avec Bant fowless

Citation

Je rencontre enfin qq1 de la Daddy Team hormis Orgy qui était pour les 2 Jours face à moi lors du pairing. Connaissant la "rivalité" entre Daddy et GT et étant proche de la GT, je dois me faire un honneur d'arracher la victoire surtout que Tempo Zoo je connais un peu ;). Je garde une main assez risquée avec Savane, 2 MoR, 2 NH, & 2 random cartes que je connais plus. Il part normal avec TZ je vois les points de vie faisant 20, 19, 10, 6 et la enfin je stabilise le board. Il est vrai qu'il m'avait laissé du temps car Tour 1 il Bolt ma mother, tour 2 il bolt ma Mother, tour 3 je prend Daze sur NH puis FOW pour me laisser toujours à 1 land. Il enchaine ensuite puis me descend à 6 quand enfin je tape des lands qui me permettent de poser Ooze et me remonter en point de vie alors qu'il a grim sur table, avec Tarmo. Il s'ensuit une défense héroique de ma part contre 2 Tarmo 1 Delver flippé & le grim à cout de je retire les créatures puis ton cimetiere. JE pose Jace, fait BS top Maze et me sens frais. Faux il pioche Waste me démonte le Maze puis le Jace avec Delver. Puis il me jette un feu à la tete quand je suis à 4, en réponse je Stp ma Ooze 13/13 même si le plan était de virer un Tarmo ou Delver ou Grim. je prend ma sauce et repasse à 9. Je cherche une 2eme Ooze avec GSZ pour tenir encore qq temps, repose un Jace fait BS reprend un coup de Delver et je fini par mourir sans toper la moindre KotR qui aurait pu me mettre à l'abri des Tarmo.

La 2 est super rapide. Tour 1 Kird Ape il prend STP je crois, tour 2 Kird Ape, à moi je pose Tarmo. A lui Mind Harness sur Tarmo et sauce à l'Ape. A moi je pose Trygon, à lui Mind HArness sur Trygon il sauce avec Tarmo & Kird. JE draw et concède.
g1- pv 14/0
g2- pv 17/0

3/0/0 Fucknig Ooze qui m aura obligé a coller 11+13 pv a Minos en supp de son capital pv....

R4 vs Guillaume (Crom je crois) avec Rea UB
g1- sortie classique de mon coté= bêtes, back-up, sauce puis crame... (pv 18/0)
g2- peut être un mauvais plan de side de sa part, ce qui me permet de faire un remake de la 1 avec surgical en paluche, alors que lui ne trouve rien de rien.... (pv 17/0)

R5 vs Julien avec Stoneblade UW
g1- il land tundra et waste mais rate le landdrop T3 donc waste fera le taf, pendant que je crame ses SFM (pv 17/0)
g2- on part tout les deux en mode land-go ( je ne comprends toujours pas pourquoi j ai garde cette main archi contrôle)  jusqu a ce que je pose grim (qui collera 8pv en attaque). Il posera Elspeth qui aurait fait game s'il n était pas a 1pv= topdeck F/I chatte...  (pv 18/0)

4/0/0 la j suis en mode Blind Lotus avec 4 rondes sans perdre une game..... mais que se passe t il????

R6 vs Elie avec GTTresh (sauce Deathknight) en feature table sous les yeux de DeathKnight.... (t es mort mec!!!!)

Citation

Et c'est là que l'on m'appelle pour faire la ronde 6 sur la feature table. Réaction de Camille qui venait de dropper et était sur le point de partir : « c'est improbable, je reste voir ça » Improbable je ne sais pas, mais inattendu oui.
Me voilà donc à nouveau contre un membre de la daddy team : laurent avec tempozoo
La première est pour moi. Ensuite je perd les deux autres sur deux missplays, premièrement je ne tourne pas assez autour de daze et la seconde c'est de ne pas avoir rentrer les submerge... Je joue également de malchance avec un delver qui ne se flippe pas pendant 5 tours...
On notera la dizaine de tours ou l'on se regarde en chien de faillance avec nos 4-5 bêtes de chaque coté dont 2 tarmo chacun.

Snif... première défaite de la journée... mais je suis quand même curieux de voir la vidéo Moi aussi mec.
g1- pv 0/13
g2- pv 10/0
g3- pv 10/0

6/0/0 ben yapluka....

R7 vs Pierre (le finaliste) avec bant
g1- je veux des bêtes et j ai des contres..... baba dechatte (pv 0/13)
g2- la même..... (pv 0/13)

6/1/0 bon c est rageant mais c est encore surmontable....

R8 vs Yogui avec Junk . On plaisantait avant la game car on était sur de s affronter.....
""""PULL UP!!!!!!!""" pairing erroné....

R8 vs Cammille (assassin) avec ANT  (j ai un peu la ragen j aurai prefere affronte Yogui la chatte)
g1- je fais ce que je sais faire: mode aggro avec bolt EoT mais il part a 6 pv sur le plan PiF...  (pv 0/6)
g2- je mull pour voir du contre ou de la hate... que dalle.. je keep quand même et utilise la botte secrète de Blind "Tu va fizzle"..... Bim, il fizzle car plan de jeu erroné (AN en side) (pv17/0)
g3- mull pour la même raison qu en g2 et toujours que dalle... il part pépère .... et la tilt.....d ailleurs désole Camille, ça n avait rien de personnel mais dans ces cas la, ne pas me parler a l air fort....

6/2/0....  après un début de journée fulgurant, l atterrissage est dure.... Mais je suis a 18pts avec le meilleur rating donc sur un malentendu ça peu peut être le faire....

R9 vs Matthieu avec Bant
g1-  moins10h de sommeil en 2 nuits pour grosso modo 20h de magic competitif, c est plus que ce que mon corps peut assumer: je garde une main a 1 land sans cantrip.... sentence logique après mon T2 rien-go = waste to the moon....
g2- je me ressaisie et gagne après avoir gère EE en mode sortie explosive (pv 18/0)
g3- game qui me reste en travers de la gorge même 3 jours après (et encore pendant longtemps je pense): en résume je joue mal submerge et daze et ça me coûte la game.... (pv 0/9)

6/3/0... j ai pas de mots.....

Une fois le standing final affiché, je m aperçois que Yogui est 9eme et que par conséquent, je serais passé huitieme si j avais correctement joué vs Matt.....Je finis donc 23eme et remporte un Dark Confindant qui sera revendu tout de suite....

les +++
Orga + staff
1 game perdue en 6 ronde
Les encouragements tout au fil de la journée , MERCI LES GARS!!
UN FU£%µNG W-E!!!!!!
le clash positif  Daddy vs GT + extension
les altérations de Louise
toutes les personnes rencontrées ce w-e

les ---
23eme
"papa tu te réveilles!!!"
le tilt pas bruyant mais trop de haine a l instant T
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#100 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 January 2012 - 14:57

GG à toi Laurent pour ce WE où tu as brillé!

Merci encore une fois à tous les orgas pour ce super tournoi qui s'est déroulé sans anicroche (un problème informatique a essayé de nous pourrir mais il a été réglé en 15 minutes par nos pouissants judges, au taquet sur tous les niveaux). Vous contribuez grandement au dynamisme du legacy en France, et on ne peut qu'en être content.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#101 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 18 January 2012 - 15:14

Bravo à toute l'équipe organisatrice :
- organisation au top,
- arbitres décontractés (et fermes à la fois!), clairs, à l'écoute,
- la buvette toujours aussi sympa,
- lots à la hauteur de l'événement,
- le stand altération,
- les side-events.

Bref, du sérieux sans se prendre au sérieux, tout ce que j'aime!

Je pense que les RLP confirment (s'il en était besoin) leur statut de tournoi majeur.

#102 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 18 January 2012 - 19:30

c'est clair, comme tu l'as dit, les arbitres sympas, décontractés et ferme, un Event vraiment bien organisé, merci encore a tous ceux qui se sont invertis pour rendre tout ça possible.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#103 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 18 January 2012 - 22:33

Oui orga super comme d'hab (c'était mon 3e cachan). Mention spéciale aux gateaux de la buvette.

Journée rigolote pour ma part. J'ai repris burn histoire de pas trop me faire poutrer (mes diverses expériences de painter ne donnant pas grand-chose). Ca donne des défaites contre stoneblade, tempo zoo et réanimator et victoires contre Mav x2, tempo zoo x2, rock et pox. Bref de bons match up dans l'ensemble.

Ce qui est marrant c'est que ça a commencé par 3 défaites à la belle (nan, je dropperai pas !) avant d'aligner 12 games de suite pour finir à 6-3 et le meilleur ratio de games possible (15-6). Dommage c'est pas le ratio de games qui compte ==> 40e, hors des lots et hors des points CDF. Mais très satisfait de mon coup de rame  :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#104 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 19 January 2012 - 11:30

Journée un peu difficile pour ma part. Il faut dire que c'était mon premier tournoi et que le manque d'expérience m'a largement pété à la figure. Ma première faute, c'est que je n'ai noté aucun prénom pensant que j'allais tout retenir... et en fait non donc désoles les gars ;). Je jouais Junk parce que j'aime bien Junk (Pas facile de perfer avec de tels arguments, pas vrai? :))

1ère ronde vs Junk :
Il me neutralise rapidement à la 1 avant de m'achever à coup de Tarmos/KoTR. A la 2, c'est pareil dans l'autre sens. En revanche la 3 ne terminera jamais. On nettoie le board l'un après l'autre à coup de Deed, je fini par poser un tarmo bien gras mais lui a une maze que je waste et qu'il retourne chercher avec une vie du terreau. Je pioche la KoTR qui aurait pu me permettre d'aller chercher des solutions dans le 5e tour additionnel... Trop tard : c'est le draw. 1-1

2e ronde vs Maverick :
Pas grand chose à dire à part que c'est un mauvais matchup et que je ne le joue pas très bien, je me fais donc empaler rapidement et sans appel : 2-0. Fond de salle me voilà...

3e ronde vs Delver UR :
Il gagne la une sur un missplay monumental de ma part. Il est à 9, moi à 12. J'ai 1 Tarmo (4/5) et 1 KoTR (4/4) actifs, lui 2 delver flippés. Je choisis de l'attaquer et de poser un nouveau Tarmo pour le finir le tour suivant. C'est idiot parce que si j'étais aller chercher une maze avec la Kotr au lieu de l'attaquer, je le tuais de toute façon le tour suivant. Au lieu de ça, il me fait double sauce de delver + foudre + fireblast. A la 2 je dois mulligan à 4 pour trouver des terrains, je ne m'en relèverais pas. 2-0

4e ronde vs Team America :
Je repense à mon missplay du tour précédent et ne suis plus vraiment dans la partie. j'arrive quand même à lui prendre une manche. 2-1.

5e ronde vs Spiral Tide :
J'ai vu mon adversaire terminer sa partie précédente et donc je sais ce qu'il joue. Je suis donc relativement serein parce que ça doit être le meilleur matchup de la terre pour Junk. En plus de ça, j'ai une main de départ ultra discard avec Saisie et double Tourach : tour 1 : saisie, j'enlève High Tide. Tour 2: tourach pour sortir Ponder et Parchemin du marchand. tour 3 : Tourach, il brainstorm puis FoW, je pose toupie. Il concède au tour suivant quand je pose un Bob + Tarmo grassouillet. Le MU s'améliore encore post-side. Je sors tous les anti-bête + 1 waste, et rentre 2 gaddock, 2 duress, 1 canoniste, et 3 surgical exctraction. Je repars sur de la discard agressive, il ne pourra rien faire. 2-0.

6e ronde vs Bant :
Je ne me souviens plus des détails, je sais juste que je me fait empaler : 2-0.

7e ronde vs Nic-Fit :
Je ne connais pas le paquet, c'est donc compliquer de jouer efficacement et j'ai du mal à suivre toutes les interactions du deck. Je me fais empaler mais ça fait 2-0 pour moi parce qu'il décide de droper.

8e ronde vs bye :
Pas d'adversaire face à moi. Je suis un peu déçu parce que je n'avais plus rien à éspérer donc si je suis resté, c'est uniquement pour jouer. Erreur de pairing, on recommence. Je traverse la salle, et m'apperçoit que je suis à la même table... J'y retourne et toujours pas d'adversaire. Tant pis mais youpiii une victoire. 2-0

9e ronde vs belcher :
Il commence et part en combo tour 1 pour me poser 20 gobelins, je concède. Je rentre les armes anti storm et les Pernicious deed mais je sort en priorité les waste vu qu'il ne joue qu'un terrain, ce qui m'oblige à sortir les mox et quelques STP alors que j'aurais définitivement du sortir les STP et Vindicate en priorité et garder les waste pour discarder sur mox. Bref, c'est une erreur que je ne referais pas, il parait que c'est comme ça qu'on apprend. Je pioche une première main sans terrain->Mulligan. Gaddock/Toupie/Saisie/Terrainx3, je garde. Tant pis, je fais saisie, et vois sa main propice à un départ tour 1. Je lui enlève ETW, ce qui devrait me laisser le temps de poser gaddock pour le bloquer quelques tours. Pas de bol, il pioche ETW et me pose 14 gobelins. A mon tour, je pose toupie parce qu'il faudra que je creuse un peu pour trouver une deed. je ne la trouverais pas malgré les fetchs, il m'achève en 2 tours de sauce. 2-0

3-5-1 avec 2 bye, c'est plutôt pas terrible (même pitoyable en fait) mais je suis quand même content de la journée parce qu'au final j'ai rencontré des gens sympas et appris plein de trucs. A refaire donc.

Modifié par damz, 19 January 2012 - 13:22 .


#105 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 19 January 2012 - 12:59

salut

c'est une expérience, bonne ou mauvaise ca va te faire avancer ! on progresse dans la défaite uniquement ! Les victoires n'ont jamais améliorer personne.

cette fessée doit te donner du cœur au ventre pour la suite.


chouss

LES MAJUSCULES LES MECS PLEASE:D

Modifié par Apocalypse666, 19 January 2012 - 17:05 .