Aller au contenu

[Archivé]Slivoide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
87 réponses à ce sujet

#46 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 April 2007 - 11:27

Hop

Pourquoi ne pas jouer Dark Confidant dans ce deck ?

Ce n'est pas un Sliver mais sa capacité vaut le coût quand on voit les cc du deck.

#47 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2007 - 11:58

Les slots sont dur a trouver pr les Confidant  :P

#48 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 April 2007 - 12:11

Hop

Perso, je n'aime l'option "boîte à outils" grâce à Eladamri's Call. Je la trouve beaucoup trop lente, que ce soit vs Aggro.deck ou autre.

Le Necrotic Sliver me parait beaucoup trop lent,  :P  pour activer, ça prend du temps.

Je ne vois pas trop l'intêret du Gemhide Sliver, faire du mana à profusion avec les Slivers sur table ne sert pas à grand chose sachant que le kill se fait grâce aux Slivers.

Je mettrai les Duress en Side perso, car elles sont inutiles vs Aggro et deviennent des cartes mortes.

#49 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2007 - 12:31

Eladamri's Call trop lent? Tu paye 2 tu va cherche ta slivo et tu la pose via la fiole ...

#50 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 April 2007 - 12:55

Hop

Il faut que Eladamri's Call passe & qu'une Aether Vial soit disponible, ça fait deux conditions. Je préfère avoir des cartes qui sont utiles tout le temps, pas sous certaines conditions.

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 April 2007 - 13:17

Les slivers n'ont d'intérêt qu'à partir du moment où ils sont nombreux. Tant qu'ils ne sont pas nombreux, on peut les utiliser en source de mana. Gemhide permet de gagner contre wasteland recursive, il permet d'avoir le mana pour jouer des cartes aussi fortes que le necrotic ou eladamri's call.

On est tous d'accord pour dire que les meilleures sorties se font à la vial mais ce n'est pas obligatoire. Par exemple :

Tour 1:
plated
Tour2:
gemhide
duress
Tour3:
ce que tu veux, t'as 4 manas dispos, tu peux carrément commencer à dérouler

gemhide, c'est un peu une vial, mais en mieux.

Et je ne parle pas des sorties full discard à base de duress et cabal. La curve du deck est très bonne et les sources de mana sont multiples (16*lands, 4*artos, 4*créatures).

0: ++++++++++++++++.......................(16)
1: +++++++++++++++++.....................(17+7)
2: +++++++++++++++++++++++++...(25+4)
3: ++.......................................................(2+4)

En tout cas, ne crois pas que le deck soit lent. Il est beaucoup plus aggro que la version countersliver.

Après, on peut encore imaginer une version encore plus aggro avec 4*sedge troll à la place des randoms slivers et des removals à la place d'eladamri's call.

Modifié par Maveric78f, 12 April 2007 - 13:20 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 12 April 2007 - 14:42

Le deck est différent de counterslivos, c'est évident. Les decks ne seront comparables que s'ils ont des match-ups similaires, en quel cas on poura déterminer s'il vaut mieux Aggroslivos (enfin ce deck quoi, je sais pas comment vous l'avez nommé) ou Counterslivos.

Pour le necrotic, il me semble bien lent. Surtout que l'on préfèrera le poser à la main car vial@3, c'est dommage vu la curve du deck. Quels sont les problèmes qu'il résout que Harmonic sliver ne résout pas? Même si harmonic ne semble pas très à sa place ici (il casse nos vials), il est plus expéditif que necrotic, et çà c'est bien. D'un autre coté, necrotic gère les bêtes chiantes (si l'on n'a pas provoke), casse le mana adverse (si en death), ce que ne fait pas harmonic. Necrotic est plus polyvalent mais diablement cher :/.

Le deck ne me semble pas lent. Il prend son activité au tour 2, tout comme Gobbos par exemple (sauf sur T1 lackey qui arrivera aussi souvent que notre T1 plated).
Je n'aime pas beaucoup cuirgemme à cause de sa condition de 1/1 pour 2. Evidemment, on a des boosters & co. Ce qu'il y a, c'est qu'il meure sur mogg fanatic, qui est joué par un deck contre lequel on a besoin de pouvoir aisément dérouler notre deck.

Je pense que la liste "de base" que l'on a ici est suffisante pour commencer les tests, afin de voir quels sont les bons et les mauvais choix qui ont été fait.

(Je ne participe pas activement à l'élaboration du deck, juste j'essaie de mettre en lumière certains aspects du deck qui me semblent importants, ou je commente certains slots pour que vous ayez des avis supplémentaires. J'espère servir à quelquechose là-dessus :P )
Bonne suite ^^

#53 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 April 2007 - 15:42

J'ai mis longtemps à décider d'inclure le necrotic. Rappelez-vous quand même qu'il n'est là qu'en 1 exemplaire et juste au cas où. Il sera là pour :
- épauler un harmonic qui a disparu (contré, tué, défaussé) ou le provocateur.
- Il pourra aider à conserver un color death chez l'adversaire.
- il buttera les créature difficiles à casser telles que akroma ou argousin mystique
- il s'occupera des lands pénibles (qui a dit tabernacle ?)

Bref, c'est une créature en 1 exemplaire qui peut sauver un bon nombre de parties.

A propos de cuirgemme, dire qu'il n'est pas bon parce qu'il sera facilement butable est une façon de dire qu'il est utile dans le deck. Alors cuirgemme sera butable par un fanatic si aucune de ces cartes n'est en jeu : plated, muscle, hibernation, sinew, crystalline + vial avec des compteurs (l'adversaire aura peur de son activation en réponse). Ca fait 22 cartes quand même. Donc, je ne le trouve pas facilement butable et si l'adversaire perd du temps à le buter, il perdra d'autant moins de temps à faire autre chose.

J'avais fait des tests à une époque. Et ça demandait à être approfondi pour obtenir des vrais chiffres.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#54 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 12 April 2007 - 19:49

Ya aussi l'option talon sliver dans ce slot, mais bon je crois pas que ce soit franchement plus fort que le slivo débordement

#55 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 12 April 2007 - 22:30

Par contre la seul modifiction que je ferai est:
MD:
Cabal Therapy <>Extirpate.
Car les slivo se boost en elle, faut pas l'oublie alors retirer mais juste 1 seul d'entre elle perso je ferai pas. De plus, on a peut etre les 4 slivo qui pond du mana, mais faut pas oublié wastland et tout autre sort qui vise notre mana base. Car la on joue les 5 couleurs ... (Qui d'ailleur pour une liste 5 couleur est vraiment jouable et pas mal ^^) Donc extirpate est la pour degager les pete land ou meme ce que tu veut d'autre :P. Oublie pas que l'on a rentrer le Hunter...
"Tien je te proque ton Meddling Mage, ta Faerie etc et tu je te l'extirpate ^^"

#56 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 April 2007 - 15:46

Ouah vous vous en faites des trous au cerveau pour pas grand chose. Je vois vraiment pas comment un deck qu'est cense faire 2 2/3 T2 peut perdre contre aggro dans le format.

Je vous presente ma liste qui a un matchup absolument dement contre aggro (Fort classique j'entends):
// Lands
    4 [A] Tundra
    3 [A] Tropical Island
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [ON] Flooded Strand
    1 [PR] Forest
    1 [PR] Island
    1 [PR] Plains

// Creatures
    4 [SH] Crystalline Sliver
    4 [TE] Muscle Sliver
    4 [PLC] Sinew Sliver
    4 [LE] Plated Sliver
    3 [TE] Winged Sliver
    3 [PS] Meddling Mage

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    2 [A] Counterspell
    2 [SC] Stifle
    4 [A] Swords to Plowshares
    2 [PLC] Piracy Charm
    3 [FD] Serum Visions
    4 [5E] Brainstorm

// Sideboard
SB: 1 [PS] Meddling Mage
SB: 2 [SC] Stifle
SB: 2 [JU] Nantuko Monastery
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [A] Winter Orb
SB: 1 [SOK] Pithing Needle

Sans toutefois perdre contre combo, grace a meddling de base et stifle de base.
Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec avec le matchup aggro. Le seul parfois complique, cest gobs, qui ne passe pas si vous ne gerez pas Lackey T1 (et encore faut un gros gob derriere pour perdr ela race). J'ai 15 solutions a Lackey T1 (certains me diront que spa assez, bon beh faut pas tomber que sur des chattards non plus hein ^^) ert jai derriere de quoi gerer les gobs chiants genre Warcheif.

A signaler que ce deck ROULE sur tous les autres aggros. Mon side est prevu pour rouler sur 2 mauvais matchups : controle en general, avec board sweeper et Seuil qui peut s'averer complique. Combo depend des sorties mais meddling + Stifle, souvent ca suffit.

Jtiens a dire bravo aux chattards qui jouent que 16 lands dans le deck, je vois pas la raison den jouer moins que dans seuil, le deck etant quasi curve pareil (meme un peu plus de 2cc pour un peu moins de 1cc)

Sinon, une version sans STp ca ma juste lair parfait pour perdre contre alluren et contre life. Moi les gars, je suis pas la pour perdre 2matchups juste pasque je me prive d'un des meilleurs spells du 1.5.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#57 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 13 April 2007 - 18:09

Si le type commence: terrain / messe noir / Petale de lotus et un calice a 2 et si tu a pas ta fow tu rembale ^^

Calice est tres fort faut pas oulbié, et est de plus en plus jouer :P (Car les boost de mana c'est pas sa qui manque ...)

#58 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 April 2007 - 18:34

Citation

A signaler que ce deck ROULE sur tous les autres aggros...

Je ne demande qu'a être convaincu... as tu des résultats de test!
Car si sur le papier il semble sympa, j'ai un comme un doute quand au tempo et à la base de mana (la vial manque pas?).

#59 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 April 2007 - 08:42

Ben vial, en mirror aggro, cest justement une  perte non negligeable de tempo. Le deck met tellement la  pression qu'une sortie T1 une 1/2 t2 deux 2/3, si le joueur de gobs en face fait T1 vial, tu te dis quand meme bien pour lui. La liste de maverick ne perd peut etre pas sous chalice mais est hyper lente a vue de nez, et c'est pas le but de slivo.

L'argument de chalice, je veux bien l'entendre. Au pire, jouer des krosan grip, des harmonics et des vials en side pour le matchup controle, mais je t'invite fortement a tester la liste avant de penser que ca rembale sur tout et n'importe quoi. Bien sur Fs est tres jooue et fait turbo chalice mais tas foce et meddling  quand meme donc ca doit pouvoir aller. Le deck est en realite pas beacoup plus curve que seuil hein, et seuil s'en sort plutot pas mal aussi. Le choix de savoir si il faut gerer chalice ou pas de base depend des 2 slots flottants, et par exemple, il suffit de jouer 2 krosan grip maindeck a la place des stifles. Le deck etant justement archi modulable autour des slivo, des meddlings et des forces que ca ne pose aucun probleme pour l'adapter. Si ton metagame est hyper controle, pas de souci, tu joues des vials a la place des piracy charm et des stifle. etc etc... les possibilites sont multiples, cette liste etant ma liste faisant bonne figure dans un meta aggro avec qques combos.

Pour les tests, gobelins se revele archi positif sil ne joue pas pyrokinesis, un peu moins sil joue pyrokinesis mais ca reste archi bon. Jai teste contre elves! contre qui je fais une boucherie, boros ma pris des games sur je vois pas de cristallin mais cristallin sur table, cest game, meme seuil UGr est assez favorable si cristallin touche la table.

La manabase, bah... La je vois pas ce qui te gene. On poste ici des  listes 4 couleurs a 16 lands ca gene personne, je poste une 3 couleurs alliees avec des bascis et 18 lands et ca emmerde tout le monde... Whaou je sais plus quoi faire la....C'est ni plus ni moins qu'une manabase de seuil /w, pasque le deck y est tres similaire. tu veux tres vite U + W et des fois du g mais ca peut souvent attendre.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#60 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 14 April 2007 - 11:31

Neonico, bas-tu affinity avec ça?
Ca fait un bout de temps que je ne le joue plus, mais sur le papier le match-up ne me semble pas si dément que ça ^^
(atog+ravager+argousin+blindage cranien ça fait pas mal de trucs à contrer/sworder/meddlinger, et dans les tous premiers tours)