Aller au contenu

[Archivé]Slivoide

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
87 réponses à ce sujet

#61 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 April 2007 - 18:59

Citation

Ben vial, en mirror aggro, cest justement une perte non negligeable de tempo. Le deck met tellement la pression qu'une sortie T1 une 1/2 t2 deux 2/3, si le joueur de gobs en face fait T1 vial, tu te dis quand meme bien pour lui. La liste de maverick ne perd peut etre pas sous chalice mais est hyper lente a vue de nez, et c'est pas le but de slivo.

Ma liste est hyper lente ??? J'aimerais franchement savoir pourquoi elle serait plus lente que la tienne. Je joue plus de slivers que toi et les slivers sont les seuls kills du deck... JE joue joue presque tous tes slivers, alors arrêtons de dire n'importe quoi.

Et dire qu'il faut être chattard pour jouer 16 lands alors que seuil en joue plus mais ça n'a absolument rien à voir !!! Je joue 4 vials et 4 gemhide. Ca fait 24 sources de mana au total, alors il faut arrêter de dire des conneries quand même.

Effectivement slivers roule sur aggro parce qu'il joue des créatures plus grosses que tous les autres aggros. Si on veut comparer discardslivers à countersliver, il vaut mieux arguer de la perte de brainstorm et de FoW au profit de cabal therapy et de duress.

Neonico, il y a plein de raisons de critiquer mon build mais certainement pas en s'attaquant de la mana base qui est l'une des plus consistentes des decks que j'ai testés (3 types de fournisseurs de mana) ou à son côté aggro (il est plus aggro que tous les builds counterslivers que j'ai vus).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 April 2007 - 19:14

tu as moins de deux lands par main de 8 cartes, statistiquement parlant j'entends, comment gemhide peut il est une solution ? il sortirait a un je dirais pquoi pas, mais j'arguerais quand meme que dans un format ou tous les decks doivent gerer lackey, je me demande si ton choix est le bon.

Vial toi t'assimiles ca a une source de mana ok. Squi fait  que comme souvent en tests contre gobs, on te contre ta vial tu perds. ors tu dois duress ou cabal pour l'assurer, ce qui, compte tenu de la mana base me parait moi hyper hasardeux.

Bref, ni vial ni gemhide ne sont des sources de mana stables, jamais je ne les compterais comme tel. Apres libre aux autres de faire comme ils veulent. mais cest typiquement le genre de cartes sur lesquelles tu ne peux pas te reposer sous peine de mulliganer trop souvent ou de perdre des parties en ayant guarder des "mana souces" qui vont etre gerees.

apres sur le cote aggro, on doit pas avoir les memes notions de l'agressivite. des 1/1 pour 2 juste pour fixer et des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 3, je trouve  pas ca hyper aggro personnellement mais bon.... Une derniere chose : je vois pas en quoi le nombre de betes fait que tes plus aggro ou moins aggro. La structure de ton deck fais que je pense que jamais tu feras bete bete dans le tour. Donc jamais tu seras plus rapide. Ton ratio mana cost/Power-toughness etant moins bon, et tes slivo tes servant a caster d'autes slivos (et donc pas a attaquer) je vois pas comment tu peux etre plus aggro. Cest pas le nombre de betes que tu joues la difference, cest le nombre de betes qui saucent. Et je pense que ma version, dans le choix des betes et de la manabase, aura toujours un leger avantage dans ce compartiment. J'insiste a dire que me sortir des exemples de mirror mon deck contre ton deck ne servant a rien, cest dans les autres matchups quil faut voir, le matchup slivo se reglant a celui qu'en a le plus (et la ncore meme en mirror je pense que je la gagne ste course...)

Le matchup affinity, je le ressens egalement legerement defavorable. Stun matchup que tu dois jouer controle et ya du repondant en face, donc je sais pas. Je dois bien avouer que je n'ai pas teste, mais je suis ok si qqun est partant.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 April 2007 - 02:33

Voir le messageNeonico, le Samedi 14 Avril 2007 à 20:14, dit :

tu as moins de deux lands par main de 8 cartes, statistiquement parlant j'entends, comment gemhide peut il est une solution ? il sortirait a un je dirais pquoi pas, mais j'arguerais quand meme que dans un format ou tous les decks doivent gerer lackey, je me demande si ton choix est le bon.

Tout d'abord statistiquement parlant j'ai plus de 2 lands par main de 8 cartes. Sur le play, j'ai 64% de chance d'avoir 2 lands ou plus au deuxième tour et sur le draw, 72%.

Citation

Vial toi t'assimiles ca a une source de mana ok. Squi fait  que comme souvent en tests contre gobs, on te contre ta vial tu perds. ors tu dois duress ou cabal pour l'assurer, ce qui, compte tenu de la mana base me parait moi hyper hasardeux.

Un deck qui va utiliser FoW pour contrer vial prend quand même d'énormes risques et s'handicapera énormément pour la suite de la partie. Un deck qui utilisera daze perdra 1 tour au niveau des lands drops.

Citation

Bref, ni vial ni gemhide ne sont des sources de mana stables, jamais je ne les compterais comme tel. Apres libre aux autres de faire comme ils veulent. mais cest typiquement le genre de cartes sur lesquelles tu ne peux pas te reposer sous peine de mulliganer trop souvent ou de perdre des parties en ayant guarder des "mana souces" qui vont etre gerees.

Ca ne te dérange pas de compter les bilands comme des sources de mana stable alors que les wastelands font foison dans le format ? N'oublie pas non plus que je joue du coup 6 mana sources de plus que toi (et je joue certe moins de cantrip mais, bon...)

Citation

apres sur le cote aggro, on doit pas avoir les memes notions de l'agressivite. des 1/1 pour 2 juste pour fixer et des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 3, je trouve  pas ca hyper aggro personnellement mais bon....

Encore une fois je joue tous les slivers que tu joues excepté le volant qui est justement 1/1 pour 2. Alors non je ne comprends pas pourquoi tu dis que je dois être moins aggro que toi qui gardes du mana pour jouer tes stifles et counterspells. J'ai pas mal discuté avec les constructeurs de meathook et ils me disent qu'ils ne posent jamais de sliver avant le tour 3, excepté pour le plated qui sort tour 1. Le tour 3, c'est le tour où ils espèrent sortir le crystalline. Après t'as le droit de le jouer différemment. Au passage les slivers que je joue en plus :
- 4 2/2 pour 2
- 1 2/2 pour 3
- 1 1/1 pour 3
- 2 1/1 pour 2 (4 gemhide + 1 hunter - 3 winged)
- 1 1/1 pour 1
Je ne compte pas tes 3 mages qui seront de toutes façon certainement moins aggro que n'importe quel sliver.

Citation

Une derniere chose : je vois pas en quoi le nombre de betes fait que tes plus aggro ou moins aggro. La structure de ton deck fais que je pense que jamais tu feras bete bete dans le tour. Donc jamais tu seras plus rapide. Ton ratio mana cost/Power-toughness etant moins bon, et tes slivo tes servant a caster d'autes slivos (et donc pas a attaquer) je vois pas comment tu peux etre plus aggro. Cest pas le nombre de betes que tu joues la difference, cest le nombre de betes qui saucent.

Non mais, tu n'as jamais remarqué que dans un deck slivers tous les slivers étaient d'immondes créatures. Si j'ai bien compris, toi tu as 2 2/3 au tour 2 et moi avec les mêmes créatures j'aurais 2 1/1. J'ai rarement quelqu'un avec une mauvaise foi comme la tienne. Ensuite, oui la quantité fait le côté aggro d'un deck. Parce que moi, je ne vais pas pleurer si 1 de mes slivers se fait contrer.

Citation

Et je pense que ma version, dans le choix des betes et de la manabase, aura toujours un leger avantage dans ce compartiment. J'insiste a dire que me sortir des exemples de mirror mon deck contre ton deck ne servant a rien, cest dans les autres matchups quil faut voir, le matchup slivo se reglant a celui qu'en a le plus (et la ncore meme en mirror je pense que je la gagne ste course...)

Non mais franchement n'importe quoi... Ce sont tes 3 winged qui te permettent de dire que tu fais un meilleur choix que moi alors que tu joues ceux là presque uniquement pour augmenter le count de slivers et de cartes bleues ? Je te rappelle que je joue tous les autres !
Quand un deck sliver rencontre un autre deck sliver, c'est celui qui a le plus de slivers (sur table) qui gagne (et je ne parle pas de tes 6 anti-bêtes ciblants qui auront de grandes chance de ne pas fonctionner ni du fait que discard est suéprieur à contre). Enfin bon, c'est vrai que c'est un matchup assez aléatoire, et très peu intéressant.

Pour mon matchup affinity, effectivement, ça risque d'être compliqué. Avec mon build la question de base, c'est est-ce que je vais pouvoir sortir l'harmonic à temps. Et il y a peu de chance que la réponse soit oui. donc efectivement, le matchup risque d'être mauvais.

#64 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 15 April 2007 - 18:09

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 15 Avril 2007 à 03:33, dit :

Ca ne te dérange pas de compter les bilands comme des sources de mana stable alors que les wastelands font foison dans le format ? N'oublie pas non plus que je joue du coup 6 mana sources de plus que toi (et je joue certe moins de cantrip mais, bon...)

bon faut arréter la quand-meme :)

quand il dit stable ça veut dire que t'as pas besoin d'autres choses pour la considérer comme une source de mana, içi en l'occurence un voir deux land pour poser ta vial et ton gemhide.
si t'ouvre une main avec 1 vial et 1 gemhide mais pas de land, ba tu mulligane (à moins que les decks slivos possedent une terrible secret tech que j'ai pas encore pigé %W )
alors qu'avec un land meme seuil garde car ça lui fait son T1 (fetch)=> serum=> daze.
apres si l'adversaire lui waste son biland ba c'est chiant mais c'est pas la mort non plus (d'autant plus que soit il a un autre land en main soit il s'est arrangé sur le serum pour en piocher un le plus vite possible).

donc je vois pas en quoi comparer une bete et vial à des terrains (qui eux sont des VRAIES sources de manas, "fiables" si tu préfere) est un argument, mais si blabla ça craint waste.
ton gemhide il craint pas toute la hate anti-créa du format pitetre? bon ba ça t'aura fait perdre un tour et dans aggro je crois pas que ça soit cool.
pour la vial je connais pas assez le deck (meme pas du tout, mais je vois ça comme un seuil en plus aggro) pour dire si elle offre assez de tempo pour etre plus intéréssante qu'une bete T1; le seul truc que je trouve pas mal avec la vial dans ce deck c'est que quasi toute la curve est à 2 donc ça doit etre assez pratique, mais bon j'en sais vraiment rien.

mais vraiment le coup des sources de mana voila quoi... :P

EDIT: j'avais pas vu non plus ce paragraphe:
"Un deck qui va utiliser FoW pour contrer vial prend quand même d'énormes risques et s'handicapera énormément pour la suite de la partie. Un deck qui utilisera daze perdra 1 tour au niveau des lands drops."

non mais HERESIE la!!!!!! va dire au gars qui joue seuil de pas faire sa daze sur la vial du gob (ou du slivo dans le cas présent) pour voir la tronche qu'il va te tirer!!!
meme fish je suis sur qu'il ne la laisserais JAMAIS passer, tout simplement parce si le gars joue daze c'est qu'il joue aussi au minimum 4 force qui devienne alors carte morte (enfin on prie pour piocher un brain et un fetch quoi) à cause de la vial justement mdr.
tu dis que ça lui fais perdre un land drop. ok super l'autre ça lui a fait perdre... un tour drop si jpuis dire B) . ya pas photos nan????

va jouer 5-6 parties contre gob avec un seuil qui joue des daze et tu comprendra que vial c'est comme lackey ça se fait casser ou alors ça passe ET ça casse!

Modifié par Battosai, 15 April 2007 - 18:21 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 April 2007 - 12:38

A propos des sources de mana. On compare un deck qui joue 16 lands + 8 autres sources de mana = 24 et un deck qui joue 18 lands + cantrips. Ca prouve bien que je ne considère pas mes 8 autres sources de mana comme des sources aussi fiables que les lands (quoique les vials...). On n'est plus dans le même ordre de grandeur de nombre de sources de mana. Au début, je jouais 18 lands et je suis progressivement tombé à 16 après tests.

A propos des FoW et daze, je me suis mal fait comprendre. Evidemment qu'un joueur avec des contres va toujours essayer de contrer une vial MAIS, je ne considère pas qu'en moyenne l'échange soit en défaveur du joueur de la vial.

#66 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 April 2007 - 13:17

Jcrois que je me suis mal exprime et que battosai a parfaitement resume la situation. Mes pensees sont parfaitement claires maintenant et je vais donc les devellopper pasque je vois pas comment on peut me taxer de mauvaises fois sur le point de ta manabase.

1) Je joue 3 Basics, que je peux fetcher pour grande partie en totalite sur les 2-3 premiers land drops sans prendre de risques... TOi tu en joues... Laisse moi compter, un bon 0 il me semble ? Alors oui, mon deck est sensible a wasteland, comme Seuil tfacon (encore que, beacoup moins que mon seuil 4 couleurs ou que Seuil/r puisque je peux jouer une foret de base et que les fetches sont tous en couleurs alliees) mais alors mon dieu, quest ce qu'on devrait dire du tien ? S'ajoute au probleme des wasteland le problemes de sources de mana contrables que tu ne sauras pas proteger et qui ne sont pas gratuites.

2) Tu es d'archi mauvaise fois quand tu dis que personne ne contrera vial. BIen sur que si, tlm contrera vial et tu le sais tres bien. ALors admettons que tu aies une main qui donne vial + Duress, sachant que seulement 11 de tes lands te donnent du noir, on admet meme que tu as un land qui te donne du noir. Tu fais quoi ? T1 duress pour enlever FoW, T2 vial (pasque sil reste 14 lands dans ton deck tes vraiment pas sur d'en toucher 1) pour un bon T4 slivo ?
A oui, ta liste est plus aggro que la mienne... T3 ou T4 un slivo, j'avoue c'est aggro. Non mais serieux.
2eme option bien sur tu mulliganes, et t'as le risque que ta main ne s'ameliore pas et de te retrouver avec un mull 5 ou 4 en raison de ca. J'ajoute entre parentheses que sur une main comme ca, tu me dis quel biland B/x tu fetches ? pasque moi la j'ai du mal. Sans compter les fetches qui t'obliges a fetcher un B/W par exemple dont tu n'aura spas forcmeent l'utilite porula suite de la game.

Admettons quon aie une main 1 land une vial.. Tu gardes ? On te fow ta vial tes vraiment sur que tu vas la gagner ? Moi je suis convincu que non. La grosse difference c'est que contre Aggro controle, voir controle pur, ta disrupt est pro active et PAYANTE donc tres prejudiciable au niveau de ton tempo et si tu considere que tu as des mana sources CONTRABLEs dans un deck, tu dois pouvoir les mettre en jeu en parrallele de ta disrupt, sinon spa valable

3) Quid des mains 1 land 1 duress 1 gemhide ? Mull automatique je pense. Pasque se dire je suis on the draw, avec 0 cantrip, spa gardable. a l'inverse, une main 1 land 1 brainstorm que des slivos a 2, oui cest gardable pasque tu verras 3-4 cartes. Je precise quand meme qu'avec cette configuration et 18 lands dans le deck, jai deja reussi a rester sur du 1 land dans seuil alors avec ta configuration, j'ose meme pas imaginer.

Serieux, tout ca pour dire que tu peux etre convaincu de tout ce que tu veux, tes un bon builder, ok, mais n'essaye pas de me faire avaler tes couleuvres. Ta version avec 16 lands en 4 couleurs sans basics ne me parait carrement pas viable. Si tu as la chance, ok ca peut marcher. Sur un tournoi de 6-7 rondes, je suis convaincu que ca merde.

Gemhide dans un format comme le bloc construit ca se prend deja des milliards d'anti bete dans Slivo combo alors dans un format ou tous les decks ont des milliards de soluce pour gerer lackey, je peux vraiment pas imaginer ca viable.

Une derniere chose : et la je crois que cest un probleme de qualite de joueurs. Une stat qui moi me dit : J'ai 72% on the draw et 64% on the play d'avoir 2 lands TOUR 2, ben moi dans quasi 100% des cas ou le land doit rentrer sur les draws, je mulligan, surtout si tes reels tour 1 sont au nombre de 8 (Slivo +0/+1 et Vial) et encore, tour 1 vial en aveugle qui se prend sa fow, la game est perdue pareille. Donc moi ces mains la, jouant seuil, j'ai appris a pas les garder, je jette meme souvent des mains a 1 lands 1 cantrip on the draw, si je n'ai pas assez de 1 drop assures (en gros mangoustes ou 2eme cantrip dans seuil)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 April 2007 - 14:23

T'as pas dû voir ma réponse précédente.

Jamais, je ne vais passer duress avant de jouer vial. Un daze tour1 sur vial, ça me donne du tempo pour trouver un second land ou une seconde vial et entre temps pourquoi pas ruiner la main adverse puisque c'est un joueur contrôle en face. Alors mes tests avec Sliver, c'est uniquement sur MWS, parce que les slivers, je les ai pas. Et c'est vrai que MWS aime bien les decks avec peu de lands (il a beaucoup tendance à les remonter).

#68 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 16 April 2007 - 17:31

Neonico : Liste intéressante, j'aime bien les stifle de base notamment :P Contre waste et combo c'est tjr classe B)  A mon gout il manque hibernateur mais c'est une question de choix. Contre aggro controle et aggro, c'est du lourd :)
Sinon y a une de tes remarques qui m'a bcp surpris.

Citation

Gemhide dans un format comme le bloc construit ca se prend deja des milliards d'anti bete dans Slivo combo alors dans un format ou tous les decks ont des milliards de soluce pour gerer lackey, je peux vraiment pas imaginer ca viable.
On joue tous cristallin non ? Et dans le deck de Maveric78f tu peux même le tutoriser. Je précise que je ne valide pas son utilisation (un slivo qui file du mana, c'est un slivo qui va pas bosser, au sens mettre des pèches) et je reconnais qu'un build à 16 land avec 0 de base dans un méta où la waste traine c'est moyen :s Mais sur ta remarque, je suis pas d'accord.

Personelement je travaille sur 1 liste de countersliver (disosn plûtot que je retravaille ma précédente liste) en intégrant les call que je trouve très puissant. Ca fait une jolie toolbox dans laquelle on peut puiser en cas de pépin d'autant plus qu'on a du contre sous la pate. Brainstorm et les autres cantrip permettent de soutenir le tempo mais je trouve qu'il ne remplace pas le call car les effets de certains slivo (harmonic par exemple) sont très situationnels.
Actuellement mon souci principal est la base de mana, wasteland faisant ch... bref m'embétant bcp. Et je suis 4 couleurs (mon ami hibernation sliver  ^^ + duress de side). Donc forcément c'est à bosser. Si vous avez des idées pour 1 base de 18 land avec 4 couleurs (pas de rouge en fait) et ne compreant pas que des terrains non basique, je suis preneur %W
Mon autre souci concerne la nouvelle extension :s Legion sliver ca a l'air fort comme finisseur et y en a d'autres qui m'ont l'air sympa (Homing Sliver, Frenzy Sliver) mais ça demanderait une nouvelle adaptation du deck pour intégrer le rouge. Ou alors on intégre le gemhide, au choix
Je poste 1 liste dès que j'ai 1 idée pas trop naze pour la mana base %W

Amicalement
Illidan

#69 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 April 2007 - 19:52

Je dis pas que snul en soit. Je dis que cest lent et que cest totalement idiot de compter ca dans les sources de mana. Je sais aps stu te rends comptes comme ca pourrit de tout jouer sur un gemhide. Tes aggo, tu cherches pas du tout a fixer, pasque de toute facon, tes slivo, ils sont la pour SAUCER pas pour te donner du mana. Stas des slivos sur table qui saucent pas, tres souvent tu perds. Pis piano quoi, les cistallins, deja avec des cantrips je les ai pas souvent alors sans, je miserais pas de jouer des gemhide juste pasque je peux les proteger. Gemhide, T3 ou plus, cest archi mauvais.
Eldamri, jaime pas, cest bien dans life mais ici, je trouve ca trop lent

Et l'hibernateur, ma premiere liste jouait bayou scrub et underground a la place des 3 bascis et hibernateur a la place des meddlings. Ste pas mal, et un bon metagame call si le format est archi controle. L'idee derriere ce choix, cest que meddling surle board sweeper, ca  fait le meme effet. Meme si en realite stun peu moins efficace, ca tameliore quand meme grandement le matchup combo.

A noter qu'en blanc, en support tu as Orims chant contre combo ainsi que Stifle en bleu, qui sont quasi aussi bien que duress. Je vois souvent pas l'interet d'une 4eme couleur quand les couleurs que tu joues font tout tres bien.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#70 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 16 April 2007 - 20:35

La quatrième couleur tire ses origines du Dark conf que j'utilisais comme moteur de pioche au début. Y avait aussi 4 hibernateur. Bon depuis, le dark est parti à la retraitre car il se mangeait tous les anti bète, les slivo devenant rapidement inciblables. J'ai laissé cette 4eme couleur car je suis assez fan de l'hibernateur, FS et gob y en a pas mal de part chez moi :P Sans oublier qu'avec duress et extirpate en side, ben il faut du noir. Mais bon ca, c'est une question de choix. Comme tu dis, y a moyen de gérer combo en blanc/bleu.

Toutefois je comprend pas exactement pourquoi call ne te plait pas, notamment ton reproche concernant la vitesse :s Tu es clairement dans une optique aggro controle et le call est 1 tuteur relativement performant (il est bicolore et c'est pour cela que je relativise sa performance mais ca reste 1 instant pour 2), d'autant plus que tu avoues toi même ne pas forcément avoir le bon slivo (cristallin en l'occurence) au bon moment malgré tes cantrip. Je cracherai pas sur un complément d'infos B)

Modifié par Illidan, 16 April 2007 - 20:36 .

#71 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 April 2007 - 20:45

Citation

Je sais aps stu te rends comptes comme ca pourrit de tout jouer sur un gemhide.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Je ne joue pas tout sur gemhide. A t'entendre, on dirait que les deux lands que j'ai en moins dans le build, ils manquent systématiquement à ma main.

#72 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 16 April 2007 - 21:11

Deep analysis, 100000 start hand avec ma liste
Mulligan information:
  Number of lands in start hands:
0 Land(s): 4795 times (4,8%)
1 Land(s): 19262 times (19,26%)
2 Land(s): 32061 times (32,06%)
3 Land(s): 26912 times (26,91%)
4 Land(s): 12835 times (12,84%)
5 Land(s): 3529 times (3,53%)
6 Land(s): 557 times (0,56%)
7 Land(s): 48 times (0,05%)

Number of start hands w/o 1-st drops: 29891 (29,89%)
Les  drop etant es Brainstorm et serum vision....

La meme avec la liste de maveric, en 1 drop les vial
Mulligan information:
  Number of lands in start hands:
0 Land(s): 6909 times (6,91%)
1 Land(s): 23716 times (23,72%)
2 Land(s): 33285 times (33,28%)
3 Land(s): 23909 times (23,91%)
4 Land(s): 9698 times (9,7%)
5 Land(s): 2185 times (2,18%)
6 Land(s): 286 times (0,29%)
7 Land(s): 12 times (0,01%)

Number of start hands w/o 1-st drops: 55241 (55,24%)

Apres moi le reste je veux bien mais bon
7% de mulligan de plus sans compter l'influence des cantrips, le double avec les cantrips et des tas de cas ou tu perds sur on te contre ta vial... Ok ca me va.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#73 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 16 April 2007 - 22:21

Alors je vois pas personnellement l'intérêt de builder slivo si ce n'est  pas pour la jouer tribu. Est-ce uniquement la présence de cristallin qui justifie le build contrôle ? Qu'apporte t 'il de plus que le bon vieux seuil ?
Ce qui me parait intéressant chez les slivo , c le côté sauce puisque le CA slivo n'existe pas encore.
Le tutor me parait super interessant sur un bon build, je me le suis pris y'a pas longtemps je ne l'ai pas contré (je jouais super contrôle) et le mec a été cherché la slivo incontrable qui donne incontrale , je lui ai dit gg. ainsi de suite ....

Par contre un build à la maverick me fait aussi halluciner et surtout les arguments :P.

++

#74 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 April 2007 - 22:30

Voir le messageBanzaï, le Lundi 16 Avril 2007 à 23:21, dit :

Par contre un build à la maverick me fait aussi halluciner et surtout les arguments :).

++

hum hum B)

voyons, le pauvre :P

Modifié par Battosai, 16 April 2007 - 22:34 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 April 2007 - 22:33

Oui mais moi je joue mes mains avec 1 land + 1 vial. Je stresse un peu quand je joue mon vial, mais, bon comme j'ai dit plus tôt, entre les probabilités que je pioche un autre land ou un autre vial et les probabilités que mon adversaire ne joue pas de contre ou n'en pioche pas, finalement, je me retrouve que très rarement coincé.

En revanche garder une main avec brainstorm et 1 land, c'est plus risqué, parce que si tu trouves pas de land suite à ton brainstorm, tu n'as plus qu'à attendre 3 tours. Visions nées du sérum est meilleure pour trouver de la mana. Par contre, tu perds du tempo à joujer des cantrips...

Ce que je voulais dire quand je disais que ma mana base est très difficilement disruptable, c'est qu'un joueur de mana denial devra gérer 3 sources de mana de type différent et qu'il aura du mal à les gérer avant de se faire déborder par les slivers.