Neonico, le Samedi 14 Avril 2007 à 20:14, dit :
tu as moins de deux lands par main de 8 cartes, statistiquement parlant j'entends, comment gemhide peut il est une solution ? il sortirait a un je dirais pquoi pas, mais j'arguerais quand meme que dans un format ou tous les decks doivent gerer lackey, je me demande si ton choix est le bon.
Tout d'abord statistiquement parlant j'ai plus de 2 lands par main de 8 cartes. Sur le play, j'ai 64% de chance d'avoir 2 lands ou plus au deuxième tour et sur le draw, 72%.
Citation
Vial toi t'assimiles ca a une source de mana ok. Squi fait que comme souvent en tests contre gobs, on te contre ta vial tu perds. ors tu dois duress ou cabal pour l'assurer, ce qui, compte tenu de la mana base me parait moi hyper hasardeux.
Un deck qui va utiliser FoW pour contrer vial prend quand même d'énormes risques et s'handicapera énormément pour la suite de la partie. Un deck qui utilisera daze perdra 1 tour au niveau des lands drops.
Citation
Bref, ni vial ni gemhide ne sont des sources de mana stables, jamais je ne les compterais comme tel. Apres libre aux autres de faire comme ils veulent. mais cest typiquement le genre de cartes sur lesquelles tu ne peux pas te reposer sous peine de mulliganer trop souvent ou de perdre des parties en ayant guarder des "mana souces" qui vont etre gerees.
Ca ne te dérange pas de compter les bilands comme des sources de mana stable alors que les wastelands font foison dans le format ? N'oublie pas non plus que je joue du coup 6 mana sources de plus que toi (et je joue certe moins de cantrip mais, bon...)
Citation
apres sur le cote aggro, on doit pas avoir les memes notions de l'agressivite. des 1/1 pour 2 juste pour fixer et des 1/1 pour 3 ou des 2/2 pour 3, je trouve pas ca hyper aggro personnellement mais bon....
Encore une fois je joue tous les slivers que tu joues excepté le volant qui est justement 1/1 pour 2. Alors non je ne comprends pas pourquoi tu dis que je dois être moins aggro que toi qui gardes du mana pour jouer tes stifles et counterspells. J'ai pas mal discuté avec les constructeurs de meathook et ils me disent qu'ils ne posent jamais de sliver avant le tour 3, excepté pour le plated qui sort tour 1. Le tour 3, c'est le tour où ils espèrent sortir le crystalline. Après t'as le droit de le jouer différemment. Au passage les slivers que je joue en plus :
- 4 2/2 pour 2
- 1 2/2 pour 3
- 1 1/1 pour 3
- 2 1/1 pour 2 (4 gemhide + 1 hunter - 3 winged)
- 1 1/1 pour 1
Je ne compte pas tes 3 mages qui seront de toutes façon certainement moins aggro que n'importe quel sliver.
Citation
Une derniere chose : je vois pas en quoi le nombre de betes fait que tes plus aggro ou moins aggro. La structure de ton deck fais que je pense que jamais tu feras bete bete dans le tour. Donc jamais tu seras plus rapide. Ton ratio mana cost/Power-toughness etant moins bon, et tes slivo tes servant a caster d'autes slivos (et donc pas a attaquer) je vois pas comment tu peux etre plus aggro. Cest pas le nombre de betes que tu joues la difference, cest le nombre de betes qui saucent.
Non mais, tu n'as jamais remarqué que dans un deck slivers tous les slivers étaient d'immondes créatures. Si j'ai bien compris, toi tu as 2 2/3 au tour 2 et moi avec les mêmes créatures j'aurais 2 1/1. J'ai rarement quelqu'un avec une mauvaise foi comme la tienne. Ensuite, oui la quantité fait le côté aggro d'un deck. Parce que moi, je ne vais pas pleurer si 1 de mes slivers se fait contrer.
Citation
Et je pense que ma version, dans le choix des betes et de la manabase, aura toujours un leger avantage dans ce compartiment. J'insiste a dire que me sortir des exemples de mirror mon deck contre ton deck ne servant a rien, cest dans les autres matchups quil faut voir, le matchup slivo se reglant a celui qu'en a le plus (et la ncore meme en mirror je pense que je la gagne ste course...)
Non mais franchement n'importe quoi... Ce sont tes 3 winged qui te permettent de dire que tu fais un meilleur choix que moi alors que tu joues ceux là presque uniquement pour augmenter le count de slivers et de cartes bleues ? Je te rappelle que je joue tous les autres !
Quand un deck sliver rencontre un autre deck sliver, c'est celui qui a le plus de slivers (sur table) qui gagne (et je ne parle pas de tes 6 anti-bêtes ciblants qui auront de grandes chance de ne pas fonctionner ni du fait que discard est suéprieur à contre). Enfin bon, c'est vrai que c'est un matchup assez aléatoire, et très peu intéressant.
Pour mon matchup affinity, effectivement, ça risque d'être compliqué. Avec mon build la question de base, c'est est-ce que je vais pouvoir sortir l'harmonic à temps. Et il y a peu de chance que la réponse soit oui. donc efectivement, le matchup risque d'être mauvais.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.