[Archivé]Slivoide
Posté 17 April 2007 - 11:07
@néonico : par contre je vois pas trop l'utilité des deux counterspells dans le build, sachant qu'il n'y pas de vial sa t'arrive souvent d'avoir UU open ?
Posté 17 April 2007 - 11:41
Posté 19 April 2007 - 00:07
Frenzy Sliver

Creature - Sliver (TS) C
All sliver creatures have Frenzy 1 (Whenever this creature attacks and isn't blocked it gets +1/+0 until end of turn)
1/1
Certe ce n'est que une 1/1 pour 2 mais donne a +1/0 si le mec ne bloque pas les créatures. Ce n'est pas aussi fort q'une muscle ou sinew mais c'est toujours un boost (On est aggro...) Et elle rentre dans la curve de 2 cc
Posté 19 April 2007 - 09:12
sechs, le Mardi 17 Avril 2007 à 12:07, dit :
Je me rends compte que je les remets souvent dans la bibale sur les premiers tours. Par contre cest une draw tres forte en Mid/late game. Et ca gere assez bien les board sweeper juste squ'il faut pour gagner.
MA liste actuelle :
// Lands
4 [A] Tundra
3 [A] Tropical Island
1 [A] Bayou
1 [A] Underground sea
1 [A] Scrubland
4 [ON] Windswept Heath
4 [ON] Flooded Strand
// Creatures
4 [SH] Crystalline Sliver
4 [TE] Muscle Sliver
4 [PLC] Sinew Sliver
4 [LE] Plated Sliver
3 [TE] Winged Sliver
3 [SH] Hibernation Sliver
// Spells
4 [AL] Force of Will
3 [SC] Stifle
4 [A] Swords to Plowshares
2 [PLC] Piracy Charm
4 [FD] Serum Visions
4 [5E] Brainstorm
// Sideboard
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [SC] Stifle
SB: 3 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 3 [A] Winter Orb
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
Dans les optiques de side, j'hesite en fait a jouer plus de betes non slivo, notamment Jotun Grunt, pour la gestion des cimetieres, en plus des meddlings.
Sinon, j'hesite egalement sur jouer ou pas jouer Krosan grip. Dans un meta comme MC, la question se pose pas : -Piracy charm, - Needle de side pour 2+1 grip.
J'hesite egalement sur : Oui ou non, jitte de base a la place des piracy charm toujours. Je tiens quand meme a signaler que piracy charm est un slot archi fort. mais j'hesite egalement sur du Daze/Force spike like.
@Jojo 18: j'ai fait 6 games versus affinity avec cette liste. L'ajout de l'Hibernation ameliore grandement le matchup. Je suis passe d'un matchup defavorable sur l'ancienne liste, à un 4-2 assez satisfaisant. Une des games etant d'ailleurs tres serree et aurait pu basculer dun cote comme de lautre. Le joueur ne jouait pas exceptionnellement bien mais ca rassure quand meme. Stu veux tester un peu plus, hesite pas a me contacter.
Posté 19 April 2007 - 10:46
Et les winged en *2 ca devrait suffire non ? Avec tes cantrips, tu finis bien par les piocher assez vite. Selon moi l'hibernation est aussi fort sinon plus que le crystalline.
Dernière chose, j'ai des doutes quant à ta capacité à racer burn. Ne penses-tu pas que le darkheart te ferait du bien en SB dison en *2.
Modifié par Maveric78f, 19 April 2007 - 10:49 .
Posté 19 April 2007 - 13:44

De se fait on garde Eladamry call pour Les slivo telle que cristallin/Sinew/Muscle

A tester

Posté 19 April 2007 - 16:26

Je trouve ca un peu osé pour un aggro-controle. Parce que tu vas te retrouver avec des mains équilibrées mana/spells, mais que tu devras mulliganer parce que t'as pas de slivos...

A mon avis, c'est eladamri ou wish, pas les deux. Et je préfère Eladamri, de loin.
Posté 19 April 2007 - 22:53
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 28 April 2007 - 01:12
Je poste une liste des que les tests seront concluant

Posté 14 May 2007 - 16:19
//NAME: [T1.5] Joe's Aggro-Slivers
// Lands (20)
3 Flooded Strand
2 Bloodstained Mire
2 Polluted Delta
4 Scrubland
2 Tundra
2 Underground Sea
1 Plateau
2 Plains
1 Swamp
1 Island
// 1cc Drops (20)
4 AEther Vial
4 Plated Sliver
3 Sidewinder Sliver
2 Swords to Plowshares
4 Duress
3 Cabal Therapy
// 2cc Drops (19)
4 Sinew Sliver
4 Hibernation Sliver
4 Crystalline Sliver
4 Meddling Mage
3 Dark Confidant
// 3cc Drops (1)
1 Necrotic Sliver
SB: 1 Volcanic Island
SB: 1 Badlands
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 1 Castigate
SB: 1 Sidewinder Sliver
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 4 Hunter Sliver
SB: 2 Sedge Sliver
SB: 2 Umezawa's Jitte
Oui, le rouge est post-side, pour gérer aggro post-side. J'ai décidé d'être solide vs combo en maindeck, tout en ayant la possibilité de gérer aggro post-side. C'est un choix personnel, et donc pas de critique là-dessus svp. Vous pouvez parfaitement rédimensionner MMD / SB suivant votre meta/choix.
La première n'est pas necessairement perdue vs gobbos parce que plated + sinew + hibernateur. L'ennui c'est que généralement il a un tempo bien meilleur que le mien vu que je suis "présidé" contre combo.
Je joue peut-être un poil trop de lands. Mais 4 couleurs à stabiliser c'est pas la joie.
Le sidewinter sliver de side devrait dégager très rapidement, parce qu'on n'a jamais envie de le dégager.
Pas de vert parce que 8 musclés c'est juste inutile si tu veux être polyvalent. 4 musclé + 4 plated çà le fait vs aggro (sauf affinity qui joue des monstres). Je me passe également de wish/call parce que ce sont des pertes de tempo absolument immondes.
Dark confidant et meddling mage posent des problèmes: une fois cristallin sur table ils continuent de donner des cibles aux antibêtes adverses. ainsi on les garde en main pour ne pas perdre de tempo. Enfin, ma manière de jouer quoi. Le problème se pose tout de même beaucoup moins avec meddling.
Ma liste est loin d'être le messie qui va révolutionner le format, j'en suis parfaitement conscient. Je la poste juste pour relancer un peu le topic, les 2 denrières pages n'ayant rien fait avancer il me semble.
Posté 15 May 2007 - 18:45
3 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Tundra
4 Underground Sea
4 Æther Vial
1 Winged Sliver
2 Dark Confidant
3 Muscle Sliver
4 Crystalline Sliver
4 Hibernation Sliver
4 Meddling Mage
4 Sinew Sliver
2 Counterspell
3 Daze
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
SB: 3 Harmonic Sliver
SB: 4 Plated Sliver
SB: 4 Duress
SB: 1 Winged Sliver
SB: 1 Counterspell
SB: 1 Muscle Sliver
SB: 1 Swords to Plowshares
Je met à tout hasard la liste de Toad que j'ai piqué sur un autre site très répandu des joeurs de magics. Elle me parait très bonne.
Premièrement, elle allie les contres et vial dans le même deck et ceci me parait être le meilleur choix.
Je préfère son option Meddling mage MD vs combos. Je sais pas par contre car pas trop test si le choix des 2 darks avec les FOW, ça le fait. Et si en side +1 harmonic ne serait pas utile vs Allu, ravager, FS, survie... mais à la place de quoi aussi? C'est ça la question.
Je pense, doigteur fou par contre, que le contre est plus efficace vs Gob que la défausse. Je pense surtout à vial qui me semble essentiel dans le deck. Musclé MD quand même plus fort que Plated qui sert que contre aggro. Et 7 à 8 musclé, ça peut prendre plus facilement GOB de vitesse. Quant à jouer du rouge dans slivo, pourquoi ne pas mettre[/b]Acidic[b]. C'est assez gras, il me semble.
Posté 03 June 2007 - 01:28
Ce que je pensais faire était tenter de construire une version efficace d'un slivos aggro, puis de le comparer ensuite au niveau des match-ups pour voir s'il ne vaut tout simplement pas mieux jouer CounterSlivers. J'ai la désagréable impression que c'est ce à quoi je vais arriver à la fin, mais j'aurais progressé un peu entre-temps.
Contre gobs, une fois que t'as le provoke sliver sur table t'as gagné, ou équivalent. Tu lui flingue ses gobs les uns après les autres, sans aucune pitié.
Je ne joue pas 7/8 musclés pour me passer du vert, 4 couleurs c'est déjà tendu du slip sur la mana-base. après j'ai simplement proposé ma liste pour montrer ce à quoi j'en suis arrivé, je n'ai aucunement la prétention d'avoir pondu un bon deck.
Voilà ^o^
Posté 04 June 2007 - 11:50
Doigteur Fou, le Dimanche 03 Juin 2007 à 01:28, dit :
Ce topic ne concerne nullement les versions aggros de slivo mais les versions de jeux slivos tout court. Je ne pense pas de plus que ton deck soit plus aggro que sa version (ou la mienne qui n'est plus celle que j'ai posté car j'y ai fait de profonds changements). 7 musclé lui donne bien du punch et je doute fort que les contres qui permettent de mieux gérer certains ennuis au cours d'une game ne lui retire beaucoup son coté "aggro" (on pourrait dire ok qu'il est aggro-controle).
Dans le fond, je pense que le version counter est plus "grasse" que ta version car gére mieux la game mais l'apport de Cabal, duress et mage me semble très fort aussi, c juste que ça enlève un peu au coté aggro que tu veux donner au deck (peut-être mettre les duress en side). ca pourrait te libérer des slots pour sword, voir autre.
L'avantage de contre à O mana comme daze ou fow est qu'il libére le tempo pour poser les bêtes et justement permet cette aggressivité que permet moins les duress-cabal, etc...
Enfin, t'en qu'à splasher rouge, tu ne me dit toujours pas si tu as testé Acidic sliver ?