[Archivé]Marit Lage
Posté 21 September 2009 - 16:29
Posté 22 September 2009 - 09:32
au passage avec ta suggestion, j'en suis à 21 terrains. Est-ce suffisant ? Je vais voir.
Imp c'est une bonne idée - dark blast également. C'est fou ce qu'Entomb apporte point de vu régularité.
A voir tout de même la trop forte dépendance au cimetière.
Posté 22 September 2009 - 12:32
Après en regardant le deck comme ça, il s'empale sur counterbalance, mais bien.
Entomb, c'est moins fort que intuition dans ce deck, duress c'est moins fort que thoughtseize.
Cabal therapy, n'a pas sa place vu qu'on veut pas saccer dark confidant et goyf.
Posté 22 September 2009 - 13:37
Posté 22 September 2009 - 14:24
adrieng, le Mardi 22 Septembre 2009 à 13:32, dit :
Entomb, c'est moins fort que intuition dans ce deck, duress c'est moins fort que thoughtseize.
Cabal therapy, n'a pas sa place vu qu'on veut pas saccer dark confidant et goyf.
Warning, warning... ça fait beaucoup de couleur toutes ses idées d'un coup. u pour intuition, gw pour la chevalière, et n'oublions pas le bb pour draculito. Ca tache.
En tout cas, ça a le mérite de mettre en avant une orientation du deck possible avec intuition en le rapprochant d'un intuition contrôle / togless. La, oui, intuition, ça a de la gueule pour, quand il est joué, faire un joli +3 cartes utiles (donc, pour imager, 3 entomb d'un coup). Peut être des pernicious deed à la place des maelstrum alors (la 20/20 est indestructible)
Ou sinon, pour caser la chevalière, un Bgw... et là entomb pour avoir loam fissa.
Lilitu, tout ceci n'a bien entendu pas été testé... mais ça me tente bien toutes ces bêtises.
Posté 22 September 2009 - 14:58
adrieng, le Mardi 22 Septembre 2009 à 13:32, dit :
En fait, Je pense que c'est le métagame qui détermine la bonne version. Je pense qu'en Belgique, au japon ou au US, tu pourras te pointer avec le deck BG avec duress et cabal sans problème, du fait de la forte proportion de combo.
A paris, la dominance est clairement counterbalance et loam.deck. Je pense que du fait, l'adjonction du blanc pour qasali et effectivement, chevalière devient quasi nécessaire.
Ainsi, chevalière remplacerai living wish et qasali, duress. Il faudrait aussi augmenter le nombre de terrains et cabal semble la dernière carte à virer. On pourra ajouter 1 maze et 4 wasteland (en retirant un fetch).
Le tout reste séduisant.
Posté 22 September 2009 - 15:26
Alors bien sur adieu duress, entomb et cie mais ça rassure quand Cotv à 1 est sur table
Ca lock les principal ennemis de la combo (stiffle et sword) et c'est tjrs du tempo de gagner contre pas mal de deck !
Pour countertop y a du vert et donc grip en side + pulse de base ça parait pas impossible sans quasali et consoeur
Après une mana base à la aggro loam me parait viable mais pas forcément nécessaire selon le plan de game.
3 vampire + 3 depth + 4 wish ça rassure pour toucher ça rapidement !
Sinon vial peut etre un bon ajout dans la version defausse et peut donner le kill fin de tour adverse

Je pense que le gros problème du deck ça va etre le MU contre gob qui parait pas facile a vu de nez. Peut etre le vampire avec le kick qui fait sac (gatekeeper) peut etre précieux dans ce genre de MU tendu.
Voilà je me penche dessus aussi et j'espère voir d'autre bonne idées !!
Posté 22 September 2009 - 18:03
cette nouvelle carte ainsi que le déban d'Entomb me parait fort propice pour ce deck.
Pour répondre au dernier post, je conseille de privilégier Infest à Peste artificielle. Je pense que ce sort bien que non enchantement nettoie mieux la table adverse.
Je vais de mon coté réfléchir à une liste de deck

Posté 22 September 2009 - 20:15
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
2 [A] Savannah
1 [M10] Forest (1)
4 [ON] Windswept Heath
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [ON] Wooded Foothills
4 [R] Bayou
4 [TE] Wasteland
1 [CS] Dark Depths
2 [6E] City of Brass
1 [6E] Plains (3)
1 tropical island
// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CFX] Knight of the Reliquary
3 [M10] Vampire
4 [ARB] Qasali Pridemage
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
4 [DS] AEther Vial
2 [TE] Intuition
2 [RAV] Life from the Loam
2 [UL] Crop Rotation
1 [EVE] Worm Harvest
4 [JU] Living Wish
// Sideboard
SB: 1 [CS] Dark Depths
SB: 1 [M10] Vampire
Le problème c'est que sans disrupt, il vaut surement mieux jouer une version classique de bant loam. Il faut surement s'orienter sur une version bleu.
Modifié par adrieng, 22 September 2009 - 20:22 .
Posté 23 September 2009 - 14:39
Salut
Je viens de voir ta liste et je pense que l'utilisation de cette combo dans ta liste me parait inadaptée. Je pense qu'il vaut mieux la jouer dans un rockloam comme vue auparavant afin d'être protégé des contres, retour au pays, .... via de la défausse
Dans tous les cas je préfère être vulnérable contre aggro post side (en ajoutant infest, deed, tabernacle,... on a moyen de gérer gob, elfes ...) que contre contrôle (comme indique ta liste)
Par contre de quel vampire fais tu allusion dans ta liste?
Posté 23 September 2009 - 14:42
Posté 23 September 2009 - 14:51
Posté 23 September 2009 - 15:23
Sinon, jouer chevalière dans ce deck, n'est vraiment pas la direction que je prendrais, ou alors c'est faire l'aveu que le deck est moins fort que chevalière/loam.deck. Qasali m'a l'air un peu accessoire aussi. Il faut arrêter de penser que counterbalance soit si fort que ça. A priori, tu auras assemblé ta combo avant que l'adversaire ait joué counter top, surtout si tu joues duress+seize.
Joue le deck comme un deck combo, donc sans pulse, avec un max de tutor (entomb/LW) et aussi des bonnes cartes de late game comme genesis, Worm Harvest ou LftL qui te permettront d'avoir l'ascendant sur touts les Thresh/CB de la terre.
Posté 23 September 2009 - 16:10
Posté 23 September 2009 - 16:19
farood, le Mercredi 23 Septembre 2009 à 17:10, dit :