Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#121 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 23 September 2009 - 17:21

Si je peux me permettre

Avantage ( de marit lage par rapport à stifle + 12/12 )
La bete
20/20 indestructible vol  : Donc bon a priori une phase d'attaque de moins, c est toujours ça,
Mais surtout : ne se prend pas tous les casse artos du format ( normal c'en est pas un ) , et indesctrutible, donc on peut meme jouer soit meme action perniciieuse, explosifs artificiels.  On se fout des removal habituels en somme. C est toujours ça de moins à se protéger. En gros seul un path ou un sword peut effectivement le gérer ( ou les effets demandant de sacrifier )... ce qui peut avoir son importance selon le meta vu que bon des PTE et des StP ( j'aime les acronymes ^^ , ca fait bien  ;) ) c est trimballé par beaucoup beaucoup de decks...

Un autre truc en parlant de removal : une fois marit lage gérée , il suffit d'un creuset sur table et d'une forteresse de wolrajh pour rendre le tout récursif... Ca peut etre bête, mais une 20/20 récursif c est piquant. ( nought une fois mort il y a toujours ruines de l'académie et ou forteresse aussi.. bon ... ok 1-1 la balle au centre )

La combo : terrain + vampire, les deux se tuto au Living wish, c est bon à prendre...

Inconvénients ( de marit lage par rapport à stifle + 12/12 )  :
Indépendamment l'une de l'autre les deux cartes sont pas terribles...  le vampire n'en parlons pas et les profondeurs c est très  lent même si c'est pas contrable ( a part stifle ... ah tiens  ?) , et bon Waste est répandu dans le format...

Vu comme ça c est rien, mais stifle nought ca se rentre facilement dans un jeu qui peut de base accueillir stifle...

Ah je dois y aller... Si quelqu'un voit d'autres

#122 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 September 2009 - 20:38

Dreadnought sort t2. Dreadnought peut au pire remover des bridges (ça fait toujours un avantage de plus hein...), Dread te fait jouer bleu.

Tout ça pour dire que j'en ai 4 au deal  ;)

Non sérieusement, je ne jouerais actuellement ni dreadnought ni marit lage dans un jeu, surtout à cause de la popularité de ce premier (==> Swords like pas mal joués).

Faut jouer progé, ça au moins c'est drole  :)  :o

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#123 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 September 2009 - 21:20

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 23 Septembre 2009 à 21:38, dit :

Dreadnought sort t2. Dreadnought peut au pire remover des bridges (ça fait toujours un avantage de plus hein...), Dread te fait jouer bleu.

Tout ça pour dire que j'en ai 4 au deal  ;)

Non sérieusement, je ne jouerais actuellement ni dreadnought ni marit lage dans un jeu, surtout à cause de la popularité de ce premier (==> Swords like pas mal joués).

Faut jouer progé, ça au moins c'est drole  :)  :o
Marit lage peut aussi sortir T2. Et les vampires peuvent aussi virer les bridge.

Sinon Marit Lage se fait virer sur bounce aussi.

L'avantage de la combo Marit Lage, c'est vraiment que la récursion se fait bien alors que stifle, c'est dur à récupérer dans le cimetière.

Perso, j'aime bien ce vampire first strike : il bloque bien pildriver par ex...

Mav, j'ai un peu de mal à virer pulse tout de même. C'est le removal qui gère un peu tout, non ?

#124 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2009 - 08:19

Les vampires sont (très) bons contre gob. Les vampires virent les bridges en instant, ce qui change TOUT. Vampire tue Ravager, gère chalice@1, gère des explosifs pas acitvés, gère temporairement vial, tue Golgari Grave Troll, ... Vous vous rendez pas compte à quel point c'est une bonne carte en elle-même. Par contre Marit Lage, c'est une belle daube... C'est un peu pareil que Stifle qui est une bonne carte et Dreadnought qui est une daube en lui-même.

Pulse est lent et tu es censé jouer combo. Joue Shriekmaw et Viridian Zealot en SB plutôt, qui sont eux recursifs avec Genesis.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#125 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 September 2009 - 08:52

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 24 Septembre 2009 à 09:19, dit :

Pulse est lent et tu es censé jouer combo. Joue Shriekmaw et Viridian Zealot en SB plutôt, qui sont eux recursifs avec Genesis.

Ok et je rajoute du land pour être plus "loam". Wasteland et mishra semblent tout indiquées.

J'ai aussi tendance à penser que cabal me semble une meilleure carte que seize du fait du flashback. et les deux points de vie me semble cher payé quand on joue DC en plus.

#126 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 24 September 2009 - 08:57

Citation

Vampire tue Ravager, gère chalice@1, gère des explosifs pas acitvés, gère temporairement vial, tue Golgari Grave Troll,
Vampire gère les planeswalker!!! Et vue que c'est la mode actuellement en Legacy (pour Elspeth et jace au moins)

#127 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 24 September 2009 - 09:23

C'est vraiment intéressant de jouer un jeu combo qui perd sur waste alias la la carte la plus jouée du format?

Parce que sinon stifle quand même dans le deck...
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#128 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2009 - 10:17

Voir le messageImagination, le Jeudi 24 Septembre 2009 à 10:23, dit :

C'est vraiment intéressant de jouer un jeu combo qui perd sur waste alias la la carte la plus jouée du format?

Parce que sinon stifle quand même dans le deck...
Sur Waste récursive, quand le mode aggro a été géré et contre un joueur qui sait jouer. Ca aide à relativiser non ?

#129 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 24 September 2009 - 10:49

J'avais pas pensé aux marqueurs de chalice ;)

Il est balèze le draculito là en fait :)

#130 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 24 September 2009 - 11:55

Enfin on ne risque rien avec wast sur profondeur si on à le vampire deja en jeu...

Donc sa ne me semble pas vraiement un probleme majeur.

On a oublier de preciser que la combo ne par pas sur duress adverse.

La combo je la trouve severt (meme plus) et je pense qu'elle va vite s'étendre de par le légacy.

Les cartes en elle meme ne sont pas nulles (avec un urborg en jeu) et on pourrait meme dire que le vampire à du gros potentiel.

a mon avis une tres tres bonne combale.

#131 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 24 September 2009 - 12:09

Alors voilà ma liste combo récursive, le deck perd contre waste récursive à moins de jouer de fois la combo dans le même tour (ce qui n'est pas impossible vu le build proposer).
Le problème du deck je trouve c'est ça sensibilité aux anti-grave. Counter balance et génant mais la combo à tout de même tendance à sortir T2 ce qui pourra peut être suffir.

L'un des défaut non cité du jeu pour le moment est la semeuse de tentation et tout autre contrôle magique jouer en legacy. Dans cette version la solution c'est de ressortir la combo.
On peut entrer des Sword à la place de unearth mettre des tarmo et bien d'autre cochonerie.

Je pense que je vais sérieusement tester cette version. Je préfère largement jouer x fois la combo plutôt que de chercher à la protéger.

Sinon je pense que le moteur de pioche de loam n'est peut être pas indispensable et rentrer plutôt 4 waste.

1 Marais
1 Foret
3 Lande stérile
1 Hallier tranquille
1 Urborg tombe de yaugzebul
1 Forteresse de Wolrajh
1 Savane
4 Bayou
1 Brousse
1 Landes venteuse
4 Catacombe verdoyante
4 Profondeur obscure

4 Mox de diamant
4 Assolement
4 Ensevelissement
4 Sortir de terre
4 Saisie
2 Crime du corbeau
1 Salve obscure
4 Obscur confidant
4 Vampire Hexmage
3 Vie du terreau
3 Chevalière du reliquaire

#132 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2009 - 13:23

Voir le messageyoyonours, le Jeudi 24 Septembre 2009 à 12:55, dit :

Enfin on ne risque rien avec wast sur profondeur si on à le vampire deja en jeu...
C'est ce que je disais ;-) Si l'adversaire ne sait pas jouer on risque rien, mais s'il sait jouer, il attendra que tu sacces le vampire en réponse il kill le land. Ou encore mieux, tu sacces le cmapires, les marqueurs partent mlais avcant la résolution de l'effet déclenché il casse le land. Comme l'effet vérifie que dark depth est encore en jeu, ça plantera aussi.

#133 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 24 September 2009 - 13:41

Ca paraît peut-être con comme play, mais si on embarque extirpate en main deck :

On attends que l'adversaire utilise sa waste sur un bi-land (ou un 2ème Dark Depths pour appater), ce qui arrive très souvent en début de partie, et on en profite pour faire un bel extirpate sur waste, et là, on est plus tranquilou pour poser sa combo, non ?

#134 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 September 2009 - 14:03

Wasteland, ça se gère ni plus ni moins qu'avec wasteland.

#135 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 24 September 2009 - 22:33

hmm, arretez  moi si je me trompe mais le sacrifice n'est pas une capa a proprement parlé, de ce fait on ne rend pas la priorité, le joueur adverse ne peut donc sac son waste en réponse et la capa de mettre marit lage en jeu se fait quand meme