Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#136 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2009 - 23:18

Voir le messagePinguin69, le Jeudi 24 Septembre 2009 à 23:33, dit :

hmm, arretez  moi si je me trompe mais le sacrifice n'est pas une capa a proprement parlé, de ce fait on ne rend pas la priorité, le joueur adverse ne peut donc sac son waste en réponse et la capa de mettre marit lage en jeu se fait quand meme
Je t'arrête. Le sacrifice est une action comme les autres. Ici, le sacrifice set le coût et il est réalisé au moment de la mise en pile de l'effet. Mais l'effet se résout plus tard et entre temps l'adversaire aura le temps de niquer Dark Depth. Et puis, de toute façon, il peut le faire encore un peu plus tard, après que l'effet déclenché de Dark Depth est mise en pile.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#137 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 24 September 2009 - 23:41

Extirpate MD c'est quand même très mauvais.
Le vampire est très bon contre gob en tant que bloqueur c'est vrai mais bon Fanatic+Gempalm+Wasteland c'est sûrement pas évident de tourner autour (ok uniquement si l'adversaire sait jouer mais ça, c'est un bon postulat pour commencer à builder non?)

Edit : Je pense pas que cette compbo soit forcément inférieure à Stifle+12/12 dans un meta non-combo mais Stifle+Nought, passé l'effet de mode et le sempiternel désir des joueur de jouer les plus gros thons, ça à quand même montré que c'était pas si fort...

Modifié par farood, 24 September 2009 - 23:46 .

#138 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 September 2009 - 23:51

Voir le messagefarood, le Vendredi 25 Septembre 2009 à 00:41, dit :

Edit : Je pense pas que cette compbo soit forcément inférieure à Stifle+12/12 dans un meta non-combo mais Stifle+Nought, passé l'effet de mode et le sempiternel désir des joueur de jouer les plus gros thons, ça à quand même montré que c'était pas si fort...

Ah bon ? Laisse moi te dire que je ne suis pas d'accord.

#139 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 September 2009 - 00:06

Moi non plus!!

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#140 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 25 September 2009 - 01:05

Je pense que vous avez raison, ne faisant presque aucun tournoi je me base trop sur la théorie avec ce genre d'affirmations ;)

#141 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 25 September 2009 - 07:10

Pour ceux qui jouent entomb dans le deck, il y  a pas moyen de caser Haakon, plaie de Stromgald (en one off) + nameless inversion dans le maindeck ? La combo est quand même très très séduisante, ça retourne tribal. En gros, pour 1B la créature ciblée gagne +3/-3. Puis on peut jouer knight of the reliquary, depuis le grave si dredge.

Edit : Haakon, plaie de Stromgald RTFC , j'ai mal lu la carte, il faut qu'il soit en jeu et non pas dans le grave, c'est mauvais en fait.

Modifié par adrieng, 25 September 2009 - 08:51 .

#142 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 25 September 2009 - 08:41

Bon en gros c'est un jeu aggro qui joue des cartes mortes pour éventuellement partir en mode combo tout les 36 du mois et qui perd si ton adversaire n'est pas trop nul?

Ma foi, ça semble un concept intéressant.

(par contre je suis d'accord que le petit vamp est pas mal du tout)
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#143 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 September 2009 - 08:49

heu.... Si déjà on retire pulse qui est cent fois mieux, ce n'est pas pour mettre ça...

Sinon, Farood, que ce soit, nought ou Marit Lage, ces deux créa sont diablement efficace une fois sur table. Je ne compte plus le nombre de partie que j'ai volé avec nought dans mon painternought par exemple. De même, à l'époque de mon premier deck Marit Lage, une fois la bête en jeu, la pression était bien forte (j'ai aimé mon adversaire qui craque deed pour virer le token par exemple).
Dans cette version, avec une récursion plus forte de la combo, il est certains que stp devient moins problématique que dans mes vieilles version.

P.S. à Imagination : Change de Pseudo. La combo sort très régulièrement.

Modifié par Choobak, 25 September 2009 - 08:51 .

#144 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 25 September 2009 - 09:19

Citation

P.S. à Imagination : Change de Pseudo. La combo sort très régulièrement.
Image IPB

Mon pseudo vient de là.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#145 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 September 2009 - 09:22

;)
Je m'en doutais.

#146 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 25 September 2009 - 09:47

après quelque test en goldfish c'est abominable comme la combo sort trop facilement. Et surtout trop souvent.

Pour en revenir au vampire, si profondeur est en jeu il ne craint aucune hate autre que stifle (ou plague sur vampire mais là ce serait sale) et les contre évidement.

#147 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2009 - 15:02

Et wasteland, et STP, et warren's weirding, et chain of vapor. En fait ya pas beaucoup de decks qui n'ont pas la solution. Mais ca reste un must answer qui peut être joué en instant pour 0.

#148 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 25 September 2009 - 16:00

Juste une question, c'est normal que la côte de dark depths s'est envolée ?, alors que la carte est assez récente mais pas T2 (donc beaucoup d'exemplaires non ?).
La combo n'est a priori pas viable en extend, car pas de living wish, et même si c'est jouable (genre avec knight) dark depth est un one off. En legacy, le deck est en développement.
Est ce que c'est la demande qui a vraiment augmenté où bien les vendeurs qui spéculent en achetant des stocks (ou bien les deux)?

#149 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 September 2009 - 16:10

Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je m'en fiche : je les ai déjà, et le token foil aussi  ;)

Le Legacy fait des émules, voilà tout.

#150 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 25 September 2009 - 16:14

Voir le messageadrieng, le Vendredi 25 Septembre 2009 à 17:00, dit :

Juste une question, c'est normal que la côte de dark depths s'est envolée ?, alors que la carte est assez récente mais pas T2 (donc beaucoup d'exemplaires non ?).
La combo n'est a priori pas viable en extend, car pas de living wish, et même si c'est jouable (genre avec knight) dark depth est un one off. En legacy, le deck est en développement.
Est ce que c'est la demande qui a vraiment augmenté où bien les vendeurs qui spéculent en achetant des stocks (ou bien les deux)?

Spéculation, tout simplement !

Bizarrement, impossible de me choper un dark depths...
- Sur le net, plusieurs vendeurs sont revenus vers moi dans la semaine (après commande et paiement en plus) en m'annonçant qu'ils ne retrouvait plus cette carte alors qu'ils la listait en vente... comme c'est étrange
- MC a décidé de passer la carte de 6 à 14€ entre Mercredi & Jeudi car un mec est passé leur en commandant une quinzaine de dark depths... Ils ont donc bien vu l'engouement pour cette dernière

Modifié par daeron, 25 September 2009 - 16:14 .