Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#151 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 25 September 2009 - 17:32

Bon je sais que vous n'allez pas aimer ca mais...

La combo est surpuissante mais elle a aussi ces points de fragilités (et c'est bien normal, heureusement sinon elle sera bannie). Donc il ne faut pas la jouer comme un kill absolu dans un deck comme vous le pensez. Mais ce qu'il faut faire à mon avis c'est le jouer en kill alternatif en surplus d'un autre deck. Comme le vampire n'est pas moche et que le land est recyclable avec un urborg la combo est largement intégrable dans tout deck noir mono ou bi colore. Donc comme la menace de cette combo est extremement pesante, fair un deck avec un option de kill double est beaucoup plus raisonnable. Cela permet soit de torcher vite avec la combo ou de mettre la pression en mettant une partie de cette derniere sur la table, et de développer un autre kill avec plus de liberté en face. Maintenant il faut trouver le deck qui va faire glisser tout ca au top.

Mais dans tout les cas il faut arrèter de faire tourner le bulding des deck en rond, il faut le faire avancer et quand on est dans une impasse trouver une solution et arréter de ce tapper la tete contre le mur au fond de la ruelle.

#152 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 September 2009 - 19:06

Heu... Tarmo et worm harvest... Ce ne sont pas des kills alternatifs
peut-être ? Le deck est assez aggro tout de même.

#153 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 27 September 2009 - 09:18

J'en suis à ça, le deck est vraiment très très fort et vraiment consistant.

Sur le choix des cartes les combos sont multiples et nous assurent que l'on en ai une dès le début de la partie.

NO/BW + living wish/ knight of the reliquary/cabal therapy/BW : nous assure un ordre naturel qui passe (soit incontrable boseiju, soit protégé avec cabal)

Knight of the reliquary/living wish+living wish/ vampire : nous assure la combo avec le vampire

8 mana/elf : Ce qui permet au deck d'être très régulier.

dark confidant : bon tour deux souvent daze proof

cabal therapy : synergie énorme avec tout le deck

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [FUT] Dryad Arbor
    2 [M10] Forest (1)
    3 [R] Bayou
    2 [A] Taiga
    2 [A] Savannah
    4 [ON] Wooded Foothills
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    2 [6E] City of Brass
    1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
    1 [CS] Dark Depths

// Creatures
    1 [CFX] Progenitus
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [U] Birds of Paradise
    4 [DK] Elves of Deep Shadow
    3 [RAV] Dark Confidant
    3 [ZEN] Vampire Hexmage

// Spells
    4 [JU] Burning Wish
    4 [JU] Living Wish
    3 [FNM] Cabal Therapy
    3 [VI] Natural Order

// Sideboard
SB: 1 [6E] City of Brass
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [CS] Dark Depths
SB: 1 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [ZEN] Vampire Hexmage
SB: 1 [FNM] Cabal Therapy
SB: 1 [VI] Natural Order
SB: 1 [GTW] Yixlid Jailer
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [PS] Hull Breach
SB: 1 [FD] Eternal Witness

#154 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 September 2009 - 09:29

Pour assurer le vampire T2 avec Profondeurs obscures, spa mieux de miser sur des Urborg, Tomb of Yaugmoth que des elf of the deep shadow ?

Sérieux, urborg devrait être dans toutes les listes qui jouent plus de 1 profondeurs obscurs en mini x2
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#155 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 27 September 2009 - 10:08

Citation

Pour assurer le vampire T2 avec Profondeurs obscures, spa mieux de miser sur des Urborg, Tomb of Yaugmoth que des elf of the deep shadow ?
Sérieux, urborg devrait être dans toutes les listes qui jouent plus de 1 profondeurs obscurs en mini x2

D'une part, je ne joue qu'un seul dark depths, d'autre part, urborg tomb est légendaire et ça risque de te faire perdre plus de parties parce que deux dans la main, que gagner parceque random synergie avec dark depth. De plus, elves of deep shadow est très synergique avec cabal therapy et NO.

De mon point de vue, jouer plus d'un dark depths c'est mauvais. La carte ne fait rien tout seul te bousille ta base de mana : si tu as le malheur d'en piocher deux sans ton urborg tomb ou de piocher deux urborg tomb sans ton dark depth, la partie est mal engagée.

Modifié par adrieng, 27 September 2009 - 10:40 .

#156 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 27 September 2009 - 20:27

bojestu de base je suis pas fan, tu as 4 living wish pour aller le chercher, ça arrive engagé, fait de l incolore et te mange des pv, si pas de bleu en face c useless
de plus 2 lands de base ça me parait peu,  ok t'as que 4 cartes a prendre au  burning wish pour gerer magnus et ou blood moon mais encore faut il toucher ces derniers, tu aime pas trop waste recursif non plus

hormis la mana base j aime assez la liste
ne pourrais tu pas virer les dark pour les remplacer par survie qui te permet de tutoriser le vampire, la chevaliere,  recursif avc le progenitus

enfin je dit tous ça j ai pas teste des que j ai le temps je me penche dessus

• Invités

Posté 27 September 2009 - 21:05

Je trouve la liste d'Adrieng séduisante mais je ne comprend absolument pas la présence de BW.  Ca te fait jouer rouge pour un bénéfice vraiment bas et une mana base horrible (Boseiju MD beurk, Cité d'Airain Oo ? Beurk !). C'est lent et tu veux sortir l'un des combos rapidement tout en étant certain qu'elles passent. Quatre Cabal et quatre Saisie semblent tout indiqué pour ce jeu. En retirant BW tu perds pas grand chose que Living wish ne fait pas et tu gagnes en stabilité.

#158 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 28 September 2009 - 18:56

et dire que ca fait des années que je me traines ca dans mon classeur

http://www.magictrad...picviewcrd10654

je sais enfin quois en faire :D

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#159 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 01 October 2009 - 15:33

Voici ma liste de Marit Hex

// Lands
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Forest
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [ON] Barren Moor
2 [ON] Tranquil Thicket
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [B] Bayou
3 [CS] Dark Depths

// Creatures
3 [ZEN] Vampire Hewmage
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [LRW] Thoughtseize
4 [JU] Living Wish
4 [OD] Entomb
3 [UL] Unearth
3 [UL] Crop Rotation
3 [RAV] Life from the Loam

// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CS] Dark Depths
SB: 1 [ZEN] Hewmage Vampire
SB: 1 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [ALA] Fleshbag Marauder
SB: 1 [SH] Volrath's Stronghold

Alors rapide présentation du deck :
J'ai choisi de monter le deck dans une version BG. Je ne pense pas qu'on puisse éfficacement protéger la combosans que celà n'affaiblisse trop le deck et donc j'ai enlever le U pour me concentrer sur une chose : faire que la combo sorte vite et soit récurente.
*** les terrains
2 land de base : seulement :) , parceque je n'ai pas trouver la place de rentrer plus de land de base à mon grand désaroi.
1 forteresse : pièce indispensable à la récursivité de la combo
2 urborg : pour rentabiliser Dark depth et pouvoir potentiellment sortir la combo T2
3 barren moor
2 ranquil Thicket : 5 land avec le recyclage pour user et abuser de loam, pour hypotétiquelenbt optenir plus rapidement les différent élémént de la combo
3 wasteland : seulement 3, car je n'ai pas trouver le 4 slot, je vais peut être retirer un land à recyclage. Wasteland est indispensable pour plusieurs raisons:
- 1 : il protège dark des waste (à condition de bien jouer dark depth que si on a le vampire sur table)
- 2 : permet de couper une couleur assez simplement (le W pour éviter sword path & co, ou le U pour stifle bounce & Co)
- 3 : parceque c'est fort tout simplement, surtout en jouant loam :D
- 4 : ça gère maze of ith :D
4 Verdant Catacombs : on a enfin accès aux fetch BG pourquoi s'en priver
4 Bayou : 4 biland tout est dit
3 dark depth : la carte de la combo qui ne sert qu'à la combo malheureusement :D, la 4 èeme est dans le side pour le plus grand bonheur de living wish
*** Les créatures
3 Hewmage Vampire : la carte de la combo qui par dessus tout est utli mais en dehors de la combo (notament contre calice du vide, et permet de virer pont des enfer ce qui n'est pas un mal)
4 DC : le moteur de pioche qui tape :) pourquoi s'en priver.
4 tarmo : on joue vert, discard pourquoi se priver de la meilleur créature de magic rapport qualité prix... il peux plier la game à lui tout seul
*** les autres sorts
4 mox de diamant : aller toujours plus vite, diminuer les chances d'être en color death, rentable avec loam, peux aliment tarmo en artefact.
4 Saisie des pensées : virer les solution de l'adversaire le plus vite possible
4 living wosh pour tutoriser la partie manquante de la combo ou simplenet chercher une solution aux problème rencontrer
4 entob pour tutoriser loam le plus souvent mais aussi la créature ou le land.
3 unearth : pour ressortir le vampire malconterusement décédé trop tôt, ou ressortir un bob ou un tarmo mais peut aussi être recycler pour chercher le top deck ^^
3 crop rotation : pour tutoriser dark depth ou forteresse ou autre chose de plus intéressant (mais là tout de suite je vois pas)
3 vie du terreau : permet de chercher des cartes les land malencontreusement mis au cimetière ( waste, cycling, dak depth...) mais aussi pour y mettre le vampire à grand coup de dredge

Le side :
Alors il n'est pas très rechercher.leyline parceque ça gère les jeu un peu trop lourd
Deed, parceque ça gère tout ce qui est chiant contre le jeu (les bête volantes les enchants à la c*n etc.)
Grip contre tout ce qui est lourd, ligen ley, CB, caclice etc.
la combo pour le living wish
et quelque autre solution pour la tool box, c'est loin d'être optimiser pour le moment (manque zealot entre autre)

#160 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 October 2009 - 20:22

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 01 Octobre 2009 à 16:33, dit :

Voici ma liste de Marit Hex
J'aurai plutôt dit voici mon Hex Marit.

A regarder comme ça je trouve qu'assolement doit pas casser des briques dans le deck. Sinon des listes tout le monde peut en pondre et elles se ressemblent un peu toutes. On pourrait plutôt avoir des premiers résultats de réels playtests ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#161 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 02 October 2009 - 07:31

Assolement c'est uber fort dans ce deck un tutor à 1 ça semble pas mal quand même. Si tu as en main vampire crop et DD ou urborg c'est combo tour 2. Après voir s'il y a pas moyen d'optimiser crop avec maze of ith ou tebernacle.

Citation

Sinon des listes tout le monde peut en pondre et elles se ressemblent un peu toutes.

Justement j'ai pas vu beaucoup de liste BG c'est en général UB avec comme bute de protéger la combo. La version que je propose se concentre essentiel ment sur la combo ne mode récursif.

Modifié par antonius_marcus, 02 October 2009 - 07:33 .

#162 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 02 October 2009 - 09:22

Voir le messageantonius_marcus, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 08:31, dit :

Justement j'ai pas vu beaucoup de liste BG c'est en général UB avec comme bute de protéger la combo. La version que je propose se concentre essentiel ment sur la combo ne mode récursif.

Tu veux dire "sur les autres sites et sur MWS" je suppose.

Pour ma part, je suis encore en train de voir deux versions. La BG rock présenté plus haut et une version avec knight, qasali et soit hierarch, soit dark confident.

Je n'ai pas encore de résultats globaux à donner. D'où mon silence.
Cependant, il y a une tendance claire qui se dessine, liée au méta à l'image de ce que je décrivait plus haut. En gros, c'est que contre une forte présence de counterbalance et d'aggro la version splash W est plus forte globalement (notamment contre gob) et est en difficulté face à combo (sauf wish sur gaddok ou cannonist mais ça implique beaucoup trop de temps.)

En revanche, la version BG disrupt est plus solide contre combo storm. On gagne le tempo nécessaire pour soi-même partir en combo.

Contre Ichorid, ce n'est clairement pas facile. Là où Bant loam tenait très bien le coup à la une avec tabernacle, stifle, stp, dans Marit lage BG, nous n'avons plus que le vampire pour virer les ponts et wish sur shriekmaw ou maraudeur (voir tabernacle suivant la place en side et la crainte d'ichorid dans le méta). La version splash w s'en sort mieux (mais ça reste pas difficile) avec qasali pour virer les ponts et la possibilité de wisher gaddok et cannonist et burrenton en plus.

Post side, le trap noir apporte beaucoup en passant outre chalice et needle c'est également moins un "bad draw" en cour de partie que leyline.

Pour le moment donc, je m'oriente un peu plus sur la version BGW avec comme anti créature des créatures noires comme maraudeur ou shriekmaw ou même le dernier vampire.

#163 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 October 2009 - 09:56

Citation

J'aurai plutôt dit voici mon Hex Marit.
Il n'en manque pas une :D
J'ai de bons espoirs en ce deck, pour l'instant, je me tourne vers une version ou Marit Lage est le seul kill, et ou je joue enormement de defausse + deed , une base de rock quoi.
Je ne joue ni loam, ni DC mais beaucoup de tuteurs et 4 witness dont 1 de side.
Je n'afficherais pas ma liste pour le moment parce qu'il y a largement de quoi l'affiner mais pour un premier jet, j'en suis amplement satisfait.
Les premiers tests contre ondin, W stacks, life se sont révélés très positifs, reste à voir contre d'autres archétypes.
Les tests nous en diront plus pour le reste, mais je suis persuadé qu'il deviendra un DTB, et vous?

Modifié par Tof51, 02 October 2009 - 09:57 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#164 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 October 2009 - 10:05

Voir le messageTof51, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:56, dit :

Les tests nous en diront plus pour le reste, mais je suis persuadé qu'il deviendra un DTB, et vous?
Moi, je suis convaincu du contraire. Un tiers 2 peut-être, mais jamais un DTB. La combo est mauvaise et sensible, et le restera.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#165 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 October 2009 - 13:21

Ah, ben écoute on verra s'il est réellement perormant d'ici quelques mois.
Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que la combo est mauvaise, elle est sensible, oui, mais pas mauvaise hein.
Tu as testé, buildé?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.