

[Archivé]Marit Lage
#151
Posté 25 September 2009 - 17:32
La combo est surpuissante mais elle a aussi ces points de fragilités (et c'est bien normal, heureusement sinon elle sera bannie). Donc il ne faut pas la jouer comme un kill absolu dans un deck comme vous le pensez. Mais ce qu'il faut faire à mon avis c'est le jouer en kill alternatif en surplus d'un autre deck. Comme le vampire n'est pas moche et que le land est recyclable avec un urborg la combo est largement intégrable dans tout deck noir mono ou bi colore. Donc comme la menace de cette combo est extremement pesante, fair un deck avec un option de kill double est beaucoup plus raisonnable. Cela permet soit de torcher vite avec la combo ou de mettre la pression en mettant une partie de cette derniere sur la table, et de développer un autre kill avec plus de liberté en face. Maintenant il faut trouver le deck qui va faire glisser tout ca au top.
Mais dans tout les cas il faut arrèter de faire tourner le bulding des deck en rond, il faut le faire avancer et quand on est dans une impasse trouver une solution et arréter de ce tapper la tete contre le mur au fond de la ruelle.
#152
Posté 25 September 2009 - 19:06
peut-être ? Le deck est assez aggro tout de même.
#153
Posté 27 September 2009 - 09:18
Sur le choix des cartes les combos sont multiples et nous assurent que l'on en ai une dès le début de la partie.
NO/BW + living wish/ knight of the reliquary/cabal therapy/BW : nous assure un ordre naturel qui passe (soit incontrable boseiju, soit protégé avec cabal)
Knight of the reliquary/living wish+living wish/ vampire : nous assure la combo avec le vampire
8 mana/elf : Ce qui permet au deck d'être très régulier.
dark confidant : bon tour deux souvent daze proof
cabal therapy : synergie énorme avec tout le deck
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
1 [FUT] Dryad Arbor
2 [M10] Forest (1)
3 [R] Bayou
2 [A] Taiga
2 [A] Savannah
4 [ON] Wooded Foothills
4 [ON] Windswept Heath
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 [6E] City of Brass
1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
1 [CS] Dark Depths
// Creatures
1 [CFX] Progenitus
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [U] Birds of Paradise
4 [DK] Elves of Deep Shadow
3 [RAV] Dark Confidant
3 [ZEN] Vampire Hexmage
// Spells
4 [JU] Burning Wish
4 [JU] Living Wish
3 [FNM] Cabal Therapy
3 [VI] Natural Order
// Sideboard
SB: 1 [6E] City of Brass
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [CS] Dark Depths
SB: 1 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [ZEN] Vampire Hexmage
SB: 1 [FNM] Cabal Therapy
SB: 1 [VI] Natural Order
SB: 1 [GTW] Yixlid Jailer
SB: 1 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [PS] Hull Breach
SB: 1 [FD] Eternal Witness
#154
Posté 27 September 2009 - 09:29
Sérieux, urborg devrait être dans toutes les listes qui jouent plus de 1 profondeurs obscurs en mini x2
#155
Posté 27 September 2009 - 10:08
Citation
Sérieux, urborg devrait être dans toutes les listes qui jouent plus de 1 profondeurs obscurs en mini x2
D'une part, je ne joue qu'un seul dark depths, d'autre part, urborg tomb est légendaire et ça risque de te faire perdre plus de parties parce que deux dans la main, que gagner parceque random synergie avec dark depth. De plus, elves of deep shadow est très synergique avec cabal therapy et NO.
De mon point de vue, jouer plus d'un dark depths c'est mauvais. La carte ne fait rien tout seul te bousille ta base de mana : si tu as le malheur d'en piocher deux sans ton urborg tomb ou de piocher deux urborg tomb sans ton dark depth, la partie est mal engagée.
Modifié par adrieng, 27 September 2009 - 10:40 .
#156
Posté 27 September 2009 - 20:27
de plus 2 lands de base ça me parait peu, ok t'as que 4 cartes a prendre au burning wish pour gerer magnus et ou blood moon mais encore faut il toucher ces derniers, tu aime pas trop waste recursif non plus
hormis la mana base j aime assez la liste
ne pourrais tu pas virer les dark pour les remplacer par survie qui te permet de tutoriser le vampire, la chevaliere, recursif avc le progenitus
enfin je dit tous ça j ai pas teste des que j ai le temps je me penche dessus
#157
Posté 27 September 2009 - 21:05
#158
Posté 28 September 2009 - 18:56
http://www.magictrad...picviewcrd10654
je sais enfin quois en faire

Duncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :
A+
Nico
#159
Posté 01 October 2009 - 15:33
// Lands
1 [UNH] Swamp
1 [UNH] Forest
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 [ON] Barren Moor
2 [ON] Tranquil Thicket
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [B] Bayou
3 [CS] Dark Depths
// Creatures
3 [ZEN] Vampire Hewmage
4 [RAV] Dark Confidant
4 [FUT] Tarmogoyf
// Spells
4 [SH] Mox Diamond
4 [LRW] Thoughtseize
4 [JU] Living Wish
4 [OD] Entomb
3 [UL] Unearth
3 [UL] Crop Rotation
3 [RAV] Life from the Loam
// Sideboard
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 3 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CS] Dark Depths
SB: 1 [ZEN] Hewmage Vampire
SB: 1 [LRW] Shriekmaw
SB: 1 [ALA] Fleshbag Marauder
SB: 1 [SH] Volrath's Stronghold
Alors rapide présentation du deck :
J'ai choisi de monter le deck dans une version BG. Je ne pense pas qu'on puisse éfficacement protéger la combosans que celà n'affaiblisse trop le deck et donc j'ai enlever le U pour me concentrer sur une chose : faire que la combo sorte vite et soit récurente.
*** les terrains
2 land de base : seulement

1 forteresse : pièce indispensable à la récursivité de la combo
2 urborg : pour rentabiliser Dark depth et pouvoir potentiellment sortir la combo T2
3 barren moor
2 ranquil Thicket : 5 land avec le recyclage pour user et abuser de loam, pour hypotétiquelenbt optenir plus rapidement les différent élémént de la combo
3 wasteland : seulement 3, car je n'ai pas trouver le 4 slot, je vais peut être retirer un land à recyclage. Wasteland est indispensable pour plusieurs raisons:
- 1 : il protège dark des waste (à condition de bien jouer dark depth que si on a le vampire sur table)
- 2 : permet de couper une couleur assez simplement (le W pour éviter sword path & co, ou le U pour stifle bounce & Co)
- 3 : parceque c'est fort tout simplement, surtout en jouant loam

- 4 : ça gère maze of ith

4 Verdant Catacombs : on a enfin accès aux fetch BG pourquoi s'en priver
4 Bayou : 4 biland tout est dit
3 dark depth : la carte de la combo qui ne sert qu'à la combo malheureusement

*** Les créatures
3 Hewmage Vampire : la carte de la combo qui par dessus tout est utli mais en dehors de la combo (notament contre calice du vide, et permet de virer pont des enfer ce qui n'est pas un mal)
4 DC : le moteur de pioche qui tape

4 tarmo : on joue vert, discard pourquoi se priver de la meilleur créature de magic rapport qualité prix... il peux plier la game à lui tout seul
*** les autres sorts
4 mox de diamant : aller toujours plus vite, diminuer les chances d'être en color death, rentable avec loam, peux aliment tarmo en artefact.
4 Saisie des pensées : virer les solution de l'adversaire le plus vite possible
4 living wosh pour tutoriser la partie manquante de la combo ou simplenet chercher une solution aux problème rencontrer
4 entob pour tutoriser loam le plus souvent mais aussi la créature ou le land.
3 unearth : pour ressortir le vampire malconterusement décédé trop tôt, ou ressortir un bob ou un tarmo mais peut aussi être recycler pour chercher le top deck ^^
3 crop rotation : pour tutoriser dark depth ou forteresse ou autre chose de plus intéressant (mais là tout de suite je vois pas)
3 vie du terreau : permet de chercher des cartes les land malencontreusement mis au cimetière ( waste, cycling, dak depth...) mais aussi pour y mettre le vampire à grand coup de dredge
Le side :
Alors il n'est pas très rechercher.leyline parceque ça gère les jeu un peu trop lourd
Deed, parceque ça gère tout ce qui est chiant contre le jeu (les bête volantes les enchants à la c*n etc.)
Grip contre tout ce qui est lourd, ligen ley, CB, caclice etc.
la combo pour le living wish
et quelque autre solution pour la tool box, c'est loin d'être optimiser pour le moment (manque zealot entre autre)
#160
Posté 01 October 2009 - 20:22
antonius_marcus, le Jeudi 01 Octobre 2009 à 16:33, dit :
A regarder comme ça je trouve qu'assolement doit pas casser des briques dans le deck. Sinon des listes tout le monde peut en pondre et elles se ressemblent un peu toutes. On pourrait plutôt avoir des premiers résultats de réels playtests ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#161
Posté 02 October 2009 - 07:31
Citation
Justement j'ai pas vu beaucoup de liste BG c'est en général UB avec comme bute de protéger la combo. La version que je propose se concentre essentiel ment sur la combo ne mode récursif.
Modifié par antonius_marcus, 02 October 2009 - 07:33 .
#162
Posté 02 October 2009 - 09:22
antonius_marcus, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 08:31, dit :
Tu veux dire "sur les autres sites et sur MWS" je suppose.
Pour ma part, je suis encore en train de voir deux versions. La BG rock présenté plus haut et une version avec knight, qasali et soit hierarch, soit dark confident.
Je n'ai pas encore de résultats globaux à donner. D'où mon silence.
Cependant, il y a une tendance claire qui se dessine, liée au méta à l'image de ce que je décrivait plus haut. En gros, c'est que contre une forte présence de counterbalance et d'aggro la version splash W est plus forte globalement (notamment contre gob) et est en difficulté face à combo (sauf wish sur gaddok ou cannonist mais ça implique beaucoup trop de temps.)
En revanche, la version BG disrupt est plus solide contre combo storm. On gagne le tempo nécessaire pour soi-même partir en combo.
Contre Ichorid, ce n'est clairement pas facile. Là où Bant loam tenait très bien le coup à la une avec tabernacle, stifle, stp, dans Marit lage BG, nous n'avons plus que le vampire pour virer les ponts et wish sur shriekmaw ou maraudeur (voir tabernacle suivant la place en side et la crainte d'ichorid dans le méta). La version splash w s'en sort mieux (mais ça reste pas difficile) avec qasali pour virer les ponts et la possibilité de wisher gaddok et cannonist et burrenton en plus.
Post side, le trap noir apporte beaucoup en passant outre chalice et needle c'est également moins un "bad draw" en cour de partie que leyline.
Pour le moment donc, je m'oriente un peu plus sur la version BGW avec comme anti créature des créatures noires comme maraudeur ou shriekmaw ou même le dernier vampire.
#163
Posté 02 October 2009 - 09:56
Citation

J'ai de bons espoirs en ce deck, pour l'instant, je me tourne vers une version ou Marit Lage est le seul kill, et ou je joue enormement de defausse + deed , une base de rock quoi.
Je ne joue ni loam, ni DC mais beaucoup de tuteurs et 4 witness dont 1 de side.
Je n'afficherais pas ma liste pour le moment parce qu'il y a largement de quoi l'affiner mais pour un premier jet, j'en suis amplement satisfait.
Les premiers tests contre ondin, W stacks, life se sont révélés très positifs, reste à voir contre d'autres archétypes.
Les tests nous en diront plus pour le reste, mais je suis persuadé qu'il deviendra un DTB, et vous?
Modifié par Tof51, 02 October 2009 - 09:57 .
#164
Posté 02 October 2009 - 10:05
Tof51, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:56, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#165
Posté 02 October 2009 - 13:21
Par contre, je suis pas d'accord quand tu dis que la combo est mauvaise, elle est sensible, oui, mais pas mauvaise hein.
Tu as testé, buildé?