Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

• Invités

Posté 03 October 2009 - 11:18

Perso, pour un jeu combo qui n'est pas certain de tuer dans le tour, je veux avoir un kill alternatif.

#182 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 October 2009 - 11:41

Quand on a worm harvest dans nos couleurs et correspondant à notre plan de jeu, pourquoi s'en priver ?

#183 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 October 2009 - 12:45

Citation

Quand on a worm harvest dans nos couleurs et correspondant à notre plan de jeu, pourquoi s'en priver ?
parce qu'on joue pas loam :D

Citation

Perso, pour un jeu combo qui n'est pas certain de tuer dans le tour, je veux avoir un kill alternatif.
Quand tu es sur de pouvoir récupérer les élements de la combo, le mieux est d'augmenter la disrupt plutot que d'ajouter des kills alternatifs, non?

Modifié par Tof51, 03 October 2009 - 12:45 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#184 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 October 2009 - 07:27

il parait que tarmo et bob il peuvent tuer. ça me semble un bon kill alternatif. D'aileurs on peux rajouter le vampire parceque 2/1 init c'est pas si mauvais.

#185 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 October 2009 - 09:09

Voir le messageantonius_marcus, le Lundi 05 Octobre 2009 à 08:27, dit :

il parait que tarmo et bob il peuvent tuer. ça me semble un bon kill alternatif. D'aileurs on peux rajouter le vampire parceque 2/1 init c'est pas si mauvais.

Oui, mais, le problème que soulèvent la plupart des gens c'est que oui tarmo et bob ça peut tuer. Mais, dans ce cas autant mettre autre chose que la combo avec, par ce que ça devient la combo le kill alternatif.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#186 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 05 October 2009 - 13:45

ça peut durer longtamps comme ça.

C'est un jeu combo, le decks est monté autour de la combo parceque contrairement à ce que semble croire certain, après test ça tue vraiment très très vite.

Donc Bob et tarmo ça prend 8 slot + les slots permettant de jouer Hexmage (et pas que hexmage on peut tout à fait avoir d'autre solution en side ou MD à tutoriser), ça commence à faire pas mal.

L'avantage de cette combo c'est que les cartes la composant sont très facilement tutorisable et récupérable une fois jouer contrairement aux autres combo du format.

Actuelement je test une version wish précepteur matérialiste et ça tourne vraiment bien. Avec un side un peu travailler on a des solutions contre toute les hate du deck (enfin presque, j'ai toujours rien trouver pour gérer extirpate qui est une vrai plaie maintenant que wish ne peut plus récupérer les cartes extirpées).

Je vais continuer mes tests mais je pense que ce jeu sera assez fort, et je suis sur qu'il sera au moins un tiers 2. Il reste très technique et dans ma version actuelle les play sont super chaud.

#187 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 05 October 2009 - 14:37

je ne contredit en rien la capacité du deck à faire quelque chose (je ne me considère pas qualifié pour ça)
Je rappelais juste le reproche principal qui était fait.
Vaut mieux chercher à améliorer la combo (rendre plus rapide) ou à la protéger que faire un deck qui tourne autour avec une façon de tuer plus simple.
Exemple j'ai un entomb et une forteresse je préfère aller chercher tarmo (sauf si j'ai déjà l'autre moitié)

Pis aprés j'ai que ça a faire (poster) quand je veux me détendre au labo

Modifié par norritt, 05 October 2009 - 14:38 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#188 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 06 October 2009 - 09:51

Je suis à +60% des partie avec la combo en jeu T2.
Et si ce n'est pas le cas bob et tarmo sont dans la place pour faire patienter mes adversaires qui ne savent jamais trop quoi quoi faire face au dilemme tarmo / marit lage.

Et pour toute les personne qui douterai du deck face à wasteland, ça ne m'a jamais inquiété le moins du monde. Régulièrement je casse wasteland soit en ayant au préalable poser waste ou en faisant une crop pour aller la chercher avant de jouer  DD.

Le token ce fais souvent gérer la première fois qu'on le pose mais quasiment jamais la deuxième fois. Sword c'est du pain béni à quasi 40pv on ne crains quasiment rien avant de reposer marit lage. Plus ça va et plus je suis séduit par ce jeu.

#189 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 09 October 2009 - 10:43

Bonjour,

Personnellement, je joue ce deck en :) :) aussi, avec 4 Tarmo et 4 Bob aussi (c'est a mon avis trop fort pour s'en priver) mais je n'ai pas mis de recursion forte (LftL) avec le cimetiere pour eviter la gravehate à la 2 et stabiliser la base de mana et j'ai rentré un kill au progenitus (3 ordres naturel + 1 progenitus) pour renforcer le deck face à counter-top.deck. Voici ma liste actuelle qui est faite pour meta-game ou combo (ANT et Belcher) n'est que tres tres peu representé, :) %T splash un peu tout, grouille, et puis, un peu du reste suivant les jours (stompy, aggro, stax, ...). La liste est en teste et le side est loin d'etre parfait.

Au passage, je me demandais quelle liste joue antonius_marcus en ce moment, et comment se comporte la liste face à counter-top.deck ?

3 swamps
2 forest
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland
4 Verdant Catacombs
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
4 Bayou
3 Dark Depths

// Creatures
3 Vampire Hexmage
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Birds of Paradise
1 Progenitus
1 Squee, Goblin Nabob

// Spells
4 Thoughtseize
4 Duress
4 Living Wish
4 Survival of the Fittest
3 Natural Order

// Sideboard
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Dark Depths
SB: 1 Hexmage Vampire
SB: 1 Shriekmaw
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Viridian Zealot
SB: 1 Yixlid Jailer
SB : 3 Extirpate
SB: 3 choke

L'avantage de cette liste c'est sa robustesse face à counter-top.deck grace à Bob d'un coté pour les débuts de partie et NO/Progenitus qui donne un bon plan B.

Survival est un peu un extraterrestre dans la liste. Il prends 5 slots qui sont tres discutables, mais j'ai voulu tester. Il donne un avantage certain contre les decks controles à base de contres ou de défausse. Il permet d'enchainer un Tarmo/Bob par tour, ce qui est vite ingérable pour l'adversaire. Son gros problème, c'est sa lenteur de démarrage. En debut de partie, cela fait une mise en jeu T2, une bete première bete défaussée pour Squee et une défausse de Squee pour monter un bird pour commencer et ce n'est que tour 4 que l'on va pouvoir commencer à se protéger des premières betes de l'adversaire ... Sauf sortie foret/bird tour 1, c'est tres lent .... Du coup, face à aggro, c'est un plan de jeu plutot moyen.

Du coup, face à aggro, le match-up est plutot en ma défaveur, sauf sortie ultra rapide de Marit ou Proge avec quelques bloqueurs à sacrifier.

A la question : est-ce que le deck serait plus fort sans la combo Ex Marit .... difficile à dire pour le moment, mais ce qui est certain, c'est que le deck met une pression enorme sur l'adversaire et du coup, j'ai vu de bons joueurs faire des erreurs par inquietude de ce qui allait leur arriver.

Modifié par lloic, 09 October 2009 - 10:45 .

#190 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2009 - 17:14

Ben la réponse je crois qu'on l'a :
Seuil Bant avec la combo natural order me semble 100 fois mieux que ta version, parce que contrairement à ce que tu dis, si Natural order passe bien counterbalance, y'a quand même pas que ça dans un deck countertop.

J'ajoute qu'il me semble très facile pour les decks dominants d'adapter leur side à une version pure combo, notamment avec des cartes de side comme Repeal, EE, deed, Fils d'infidélité et j'en passe, avec top pour avoir ses cartes malré la défausse.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#191 lloic

lloic
  • Membres
  • 98 messages

Posté 10 October 2009 - 18:31

Ma liste est discutable sur bien des points, notament survival, où encore la discussion de fond sur oui non Ex/Marit apporte plus qu'autre chose. On peut aussi discuter de faire une version pure combo, ou pas, %T :) ou %T :) :) , l'interet de la recursion, de LftL, ... La robustesse face aux cartes de side classique et les reponses que l'on peut avoir. Ceci dit, la liste tient tres bien conter-top.deck, car quand NO arrive, en général, les cartes de controle sont consommées. Bien entendu, on ne gagne 100% des matchs, bien entendu, il y a des verisons plus embettantes que d'autres, mais le match-up est globalement favorable. Je reconnais que Pro Bant tourne tres fort et est bien plus polyvalent, mais ma liste est amusante à jouer et elle se défend bien. Son plus gros hic, c'est aggro et combo car on gère finalement tres peu voir pas du tout le board adverse et sauf sortie explosive disrupt + Progenitus ou Marit, on se fait prendre de vitesse. Je vais continuer à tester pour bien voir ce qui cloche, ce qui marche et je verrai bien.

#192 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 October 2009 - 19:24

Voir le messageNeonico, le Samedi 10 Octobre 2009 à 18:14, dit :

J'ajoute qu'il me semble très facile pour les decks dominants d'adapter leur side à une version pure combo, notamment avec des cartes de side comme Repeal, EE, deed, Fils d'infidélité et j'en passe, avec top pour avoir ses cartes malré la défausse.

On va dire qu'on n'a pas lu EE et deed, hein ?

#193 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 October 2009 - 20:13

Voir le messageChoobak, le Samedi 10 Octobre 2009 à 20:24, dit :

On va dire qu'on n'a pas lu EE et deed, hein ?

lol

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#194 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 October 2009 - 20:27

Voir le messageNeonico, le Samedi 10 Octobre 2009 à 18:14, dit :

Et t'en rajoutes surtout :)

Cela dit je soutiens le fond de ton post, la combo est faiblarde car vulnérable à la hatee. Et surtout, elle se prend waste... C'est quand même trop moche.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#195 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 15 October 2009 - 22:18

Voir le messagelloic, le Vendredi 09 Octobre 2009 à 11:43, dit :

3 swamps
2 forest
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland
4 Verdant Catacombs
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
4 Bayou
3 Dark Depths

// Creatures
3 Vampire Hexmage
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
4 Birds of Paradise
1 Progenitus
1 Squee, Goblin Nabob

// Spells
4 Thoughtseize
4 Duress
4 Living Wish
4 Survival of the Fittest
3 Natural Order

// Sideboard
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Dark Depths
SB: 1 Hexmage Vampire
SB: 1 Shriekmaw
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 Viridian Zealot
SB: 1 Yixlid Jailer
SB : 3 Extirpate
SB: 3 choke

L'intérêt de survival, c'est pas aussi /surtout de jouer un mini splash R pour anger qui permet de gagner dans le tour avec la combo? A noter que ça n'est pas dégeu non plus avec progenitus.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.