Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#211 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 October 2009 - 12:05

Voir le messageChoobak, le Lundi 19 Octobre 2009 à 20:08, dit :

En fait un deck étendu a gagné un tournoi avec cette combo. Le jeu a un certain potentiel, c'est clair.

Même mieux, ca fait top 8 de Pro Tour. Mais le joueur le dit lui même, ca remballe sur Ghost Quarter, donc Wasteland en Legacy.

#212 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 21 October 2009 - 16:16

Voir le messageNfs, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 13:05, dit :

Même mieux, ca fait top 8 de Pro Tour. Mais le joueur le dit lui même, ca remballe sur Ghost Quarter, donc Wasteland en Legacy.

Pour avoir tester le deck, le jeu rembale absolument pas sur waste (sauf si récursive et encore on peut continuer de bourrer avec nos bête pendant que l'adversaire s'épuise à casser DD et s'il le fait pas il risque de voir une waste arriver en jeu et là il pourra pas faire autrement que de voir marit lage arriver en jeu).

En plus :
Extirpate est ton ami
crop rotation l'est aussi
loam gère bien aussi

Enfin voilà je parle de ma version bien évidemment BG avec 3 loam et 4 waste.
Les version avec U ont stifle pour sauver la baraque. si le jeu est bien builder et bien piloté je pense pas que waste soit cause de défaite assuré.

Citation

Je connais rien au deck et je ne fais que passer, mais je comprends pas qu'on propose crossroads, alors que même lightning greaves est meilleur et que à mon avis personne ne souhaite dédier des slots non tutorisables à un truc qui donne haste.
l'idée c'était d'accelere le jeu et pas de rajouter un artefact qui changerai rien (il coute 2 donc difficelment jouable T1 et T2 en général on joue plutôt hewmage...) alors que concordant peut être jouer tour 1.
Ensuite je suis absolument pas pour ajouter des cartes qui serve potentiellement à tuer le tour où la combo passe. je pense que ça affaibli clairement le deck.

Citation

le truc qui fait Jet en noir est mieux lui aussi, ça passe Maze et Bitterblossom.
Biiterblossom  c'est pas joué en Legacy ou alors sur une autre planète. A la rigueur mesa sacré est jouer dans enchanteresse. Et maze of ith quand on joue loam crop et waste c'est pas vraiment un problème.
Mais sinon, un flyng noir, c'est sur que c'est mieux que de vouloir ajouter un truc qui file la célérité.

#213 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 21 October 2009 - 16:58

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:16, dit :

l'idée c'était d'accelere le jeu d'accelere le jeu et pas de rajouter un artefact qui changerai rien (il coute 2 donc difficelment jouable T1 et T2 en général on joue plutôt hewmage...) alors que concordant peut être jouer tour 1.
Ensuite je suis absolument pas pour ajouter des cartes qui serve potentiellement à tuer le tour où la combo passe. je pense que ça affaibli clairement le deck.
Dans ce cas je pense que je n'ai pas compris tes posts précédents. Crossroads me parait une des pires solutions pour accélerer la combo, loin derrière Anger et ce que j'ai cité.

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:16, dit :

Biiterblossom  c'est pas joué en Legacy ou alors sur une autre planète. A la rigueur mesa sacré est jouer dans enchanteresse. Et maze of ith quand on joue loam crop et waste c'est pas vraiment un problème.

Citation

:(

Pour ce qui est de wasteland, perdre dark depths en réponse à la capa du vampire, t'es quand même pas frais niveau tempo et ce même malgré les cartes que tu mentiones.

#214 Iceman

Iceman
  • Membres
  • 77 messages

Posté 21 October 2009 - 16:58

sauf que le fameux fling noir c'est un rituel...

#215 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 October 2009 - 18:45

Voir le messageOberon, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 16:58, dit :

Pour ce qui est de wasteland, perdre dark depths en réponse à la capa du vampire, t'es quand même pas frais niveau tempo et ce même malgré les cartes que tu mentiones.

ATTENTION !!!! Il ne faut pas waster Dark Depth en réponse à la capa du vampire mais en réponse au trigger de Dark Depth (ca évite que ton adversaire ait une réponse à ta réponse) !!!!

#216 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 October 2009 - 19:05

Voir le messageNfs, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:45, dit :

ATTENTION !!!! Il ne faut pas waster Dark Depth en réponse à la capa du vampire mais en réponse au trigger de Dark Depth (ca évite que ton adversaire ait une réponse à ta réponse) !!!!
Hein ???

L'un comme l'autre ne change rien. Ou alors t'as peur d'un second vampire qui viendrait retirer tous les marqueurs en réponse à ta wasteland ? En général les créatures, tu les vois venir quand même...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#217 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 21 October 2009 - 19:48

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:05, dit :

Hein ???

L'un comme l'autre ne change rien. Ou alors t'as peur d'un second vampire qui viendrait retirer tous les marqueurs en réponse à ta wasteland ? En général les créatures, tu les vois venir quand même...

Pourquoi faire bien quand on peut faire très bien ? Autant avoir dès le début les bonnes habitudes, comme ça le jour où tu auras 2 vampires sur la table en face (et c'est très courant en étendu), tu ne feras pas l'erreur :(.

#218 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 22 October 2009 - 09:54

si tu as hexmage en jeu que ton adveraire à waste tu peux jouer dark depth. Jusque là tout le monde est d'accord. ensuite tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en atteendant un soit une waste (ou crop même si ça revient au même) ou un 2ème hexmage.
donc je continue à dire qu'à moi de jouer come un toto boy waste ça ralentit la combo le temps d'avoir une autre solution.

Pour rappel dans ma verion je joue :
4 wish
4 precepteur matérialiste
3 hexmage
4 crop
4 waste
3 loam
3 DD
+
4  dark conf
6 cycle land

autant dire qu'une fois en place la combo on obtient très rapidement une solution pour gérer waste.

Citation

Dans ce cas je pense que je n'ai pas compris tes posts précédents. Crossroads me parait une des pires solutions pour accélerer la combo, loin derrière Anger et ce que j'ai cité.
Je continue à dire qu'anger il fua tla mettre au cimetière et avoir une montagne et ça me semble bien lourd comme condition pour un jeu combo qui ne joue pas rouge :(
et les autre solution proposer ne feront pas accélérer la combo alors que crossroad le ferait mais dans tous les cas ça ne ferait donner la célérité c'est perdre de la stabilité pour affaiblir le deck 9 fois sur dix.

#219 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 October 2009 - 11:02

Voir le messageantonius_marcus, le Jeudi 22 Octobre 2009 à 10:54, dit :

si tu as hexmage en jeu que ton adveraire à waste tu peux jouer dark depth. Jusque là tout le monde est d'accord. ensuite tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en atteendant un soit une waste (ou crop même si ça revient au même) ou un 2ème hexmage.

Un deuxième Hexmage ne change rien. Ton seul moyen de neutraliser la waste adverse est de la détruire avant d'utiliser la combo :(.

#220 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 22 October 2009 - 11:50

le 2 ème hexamge c'était dans l'optique de reposer dark depth un tutor, loam ou en le piochant direct.

• Invités

Posté 22 October 2009 - 12:04

Voir le messageNfs, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 19:45, dit :

J'ai du mal à voir quand exactement Waster le Dark Depths surtout pour éviter le double Vampire. Pourrais tu détailler se qu'il se passe point par point s'il te plaît.

#222 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 October 2009 - 12:09

Après le trigger de Dark Depths, quand le vampire a viré les counters, histoire qu'il n'y ait plus de counter dessus quoi qu'il arrive :(

(sinon, si tu wastes en réponse à la capa du vampire, les counters sont toujours là, donc un autre vampire suffira)

Modifié par Jo_la_loose, 22 October 2009 - 12:11 .

#223 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 22 October 2009 - 12:11

Voir le messageMouarf, le Jeudi 22 Octobre 2009 à 13:04, dit :

J'ai du mal à voir quand exactement Waster le Dark Depths surtout pour éviter le double Vampire. Pourrais tu détailler se qu'il se passe point par point s'il te plaît.

Bien sûr.

Tout d'abord il faut relire attentivement le texte de Dark Depth:

Dark Depths
Legendary Snow Land

Dark Depths enters the battlefield with ten ice counters on it.

3 : Remove an ice counter from Dark Depths.

When Dark Depths has no ice counters on it, sacrifice it. If you do, put an indestructible (Effects that say "destroy" don't destroy that permanent. An indestructible creature can't be destroyed by damage.) legendary 20/20 black Avatar creature token with flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.) named Marit Lage onto the battlefield.

Le point important est: When Dark Depths has no ice counters on it, sacrifice it. If you do,

Si tu ne peux pas sacrifier Dark Depths; alors aucun token ne peut être mis en jeu. En conclusion:

- Joueur A utilise la capacité du vampire.
- Joueur B laisse la capacité du vampire se résoudre, la capacité déclenchée de Dark Depths s'ajoute à la pile.
- En réponse, tu détruis Dark Depths.
- On résout la capacité déclenchée de Dark Depths. Le joueur A ne peut pas sacrifier Dark Depths et ne peut donc mettre aucun token Avater 20/20 en jeu.

A partir du moment ou tu laisses la capacité du vampire se résoudre, le joueur A peut avoir son playset sur la table ca ne changera rien.

#224 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 October 2009 - 13:00

Voir le messageNfs, le Jeudi 22 Octobre 2009 à 13:11, dit :

- Joueur B laisse la capacité du vampire se résoudre, la capacité déclenchée de Dark Depths s'ajoute à la pile.

Je crois pas. Les trucs en When c'est du statique il me semble, donc ça se redéclenche quand tu vérifie les SBE et du coup avant la résolution de ta waste.

#225 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2009 - 13:02

Remarquez bien quand même que stifler Dark Depth ne fonctionne pas (la capacité déclenchée se redéclenchera). Il faut stifler le vampire.

Voir le messageOberon, le Jeudi 22 Octobre 2009 à 14:00, dit :

Je crois pas. Les trucs en When c'est du statique il me semble, donc ça se redéclenche quand tu vérifie les SBE et du coup avant la résolution de ta waste.
Si. Il a raison. Mais c'est une capa déclanchée spéciale dans la mesure où elle ne cesse de se redéclencher.

When ou If ou At = capa déclenchée
As (et bien d'autres) = capa statique
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.