Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#61 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2007 - 11:08

Sans trop reflechir, tu me diras ce que t'en penses, je verrais bien une liste comme ca....
Ca manque un peu de betes a mon gout, j'aimerais caser un genre de 1 confidant, 1 witness mais je sias pas quoi virer.
3 Dark depths
1 Life From the Loam
3 Aether snap         
3 Dark Confidant          
3 Pernicious deed
4 Living wish           
4 Intuition             
4 Brainstorm           
4 Tarmagoyf         
4 Wall of Roots           
4 Cabal Therapy         
2 Eternal Witness
1 Genesis             
1 Urborg, tombe de yaugzebul
3 Polluted delta
4 Bayou               
4 Underground sea
4 Ancient tomb
3 bloodstained mire
1 Boseiju, Who shelters all
1 Tombe d'Urami
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#62 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 July 2007 - 13:12

Voir le messageNeonico, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 10:42, dit :

(les deux mourrant d'ailleurs sur wrath like, donc spa fonciermenet different, les 2 optiques ayant des ahtes communes.
Pour dreadnought oui. Mais l'optique principale reste la Marit Lage indestructible. %B
Pour la liste je pourrais pas me passer de duress perso, et LftL et Boseiju main deck semblent pas obligatoires (Surtout si 8 défausses^^)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#63 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2007 - 13:21

C'est vrai que le duo duress cabal est très fort. Encore faut-il trouver la place (c'est une autre histoire).

Et extirpate, je l'avais mis dans ma dernière liste afin d'éliminer surement stp ou fow, voir LftL et wasteland. ça prenait tant de place que ça pour que vous ne les conserviez pas ?

#64 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 July 2007 - 13:25

Voir le messageChoobak, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 14:21, dit :

C'est vrai que le duo duress cabal est très fort. Encore faut-il trouver la place (c'est une autre histoire).

Et extirpate, je l'avais mis dans ma dernière liste afin d'éliminer surement stp ou fow, voir LftL et wasteland. ça prenait tant de place que ça pour que vous ne les conserviez pas ?
En fait ça ne sert que contre combo normalement (sion c'est souvent faible même pour virer des FoW), et hors deck LftL, ça ne servira généralement qu'en conjonction avec de la défausse. Autant jouer une carte efficace par elle-même. Si tu joues une liste avec peu de créatures, entre une liste 4 duress-2extirpate et une liste 4 duress 2 hymn to tourach je choisis mille fois la deuxième option. Duress + hymn to tourach qui passent ça devrait te faire aussi bien gagné la game. Et si tu touches que l'hymn ça devrait être beaucoup plus fort.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#65 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 July 2007 - 13:36

Pourtant j'entends plus d'un joueur à MC cracher sur cette carte qui lui a pouri la partie contre Mono black en retirant de la partie telle ou telle carte. J'ai encore tendance à défendre un peu cette carte (peut-être à tort). Je n'arrive pas a avoir une bonne opinion.
Mais ton argument au sujet d'hymn est tout aussi justifié. Vivement que mon mac soit réparé que je teste !

Modifié par Choobak, 26 July 2007 - 14:53 .

#66 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2007 - 14:39

Voir le messageLejay, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 14:12, dit :

Pour dreadnought oui. Mais l'optique principale reste la Marit Lage indestructible. %B
Pour la liste je pourrais pas me passer de duress perso, et LftL et Boseiju main deck semblent pas obligatoires (Surtout si 8 défausses^^)

Je parlais du jeu T2 dont parle choobak, pas de marit laage.
Non pasque bon, wrath like en legacy, y'en a aps tant que ca, et je l'avais bien remarque quand meme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#67 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 July 2007 - 16:43

Concernant la liste de Neonico :

1) Genesis, vu que t'as aucun moyen de la mettre au cimetière, c'est juste une 4/4 pour 5 à tendances suicidaires ? Et ne me parle pas d'Intuition, on considère que t'as un vrai adversaire. %B

2) 4 Intuition ca me parait beaucoup, j'ai tendance à en jouer 3 dans ce genre de deck/build. Parce que les mains avec double Intuition, c'est jamais joli. Mais ca relève plus du choix personnel. En tout cas, si tu tiens à toutes les autres cates, j'aurais effectivement fait -1 Intuition +1 Dark confident.

#68 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 July 2007 - 17:06

XD suis pas bete hein, je sais que ton adversaire te met toujorus genesis en palouche, mais tas les cabals pour la saccer... ca a tourjous ete joue comme ca depuis rock controle, je vois pas pourquoi ca marcherait moins bien.
Sinon je pense que a la maniere d'un aluren, ce deck a vraiment envie de jouer intuition en x4, dabord pour deed puis combo vs aggro, ou pour Cabal puis combo vs controle. Le temps de gagner dans les 2 cas te permettant de trouver un des deux elements de la combo.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#69 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 26 July 2007 - 17:22

En l'occurence, je joue justement que 2 Intuitions dans Aluren (quasi version Toad, en fait), parce que je la joue rarement pour tutoriser la combo. En général, c'est sur des triple cabal vs combo ou controle, et sinon je la trash souvent à la FoW vs aggro. Bien sur, il m'est arrivé d'aller chercher trois Aluren ou trois Raven, mais c'est plutot rare.

Pour Genesis, Rock control ca n'a jamais existé en Legacy, parce que le format ne se prête pas au decks turbo-mous. Et Genesis à la main, pour moi, ca fait partie du top 8 du turbo-mou. %B J'ai l'impression que le seul match ou ca peut servir, c'est vs controle pur, qui est plus ou moins absent du métagame. A la grande rigueur, je comprendrais que ca prenne un slot en sideboard, comme cible à Wish, mais le MD est déjà trop plein à craquer pour supporter des cartes qui ne font rien. %U

PS : En me relisant, je crois que je donne l'impression d'être un peu aggressif, mais bon Neonico, tu me connais, c'est pas du tout le cas. %W

#70 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2007 - 00:31

Ce soir, j'ai fait un tour à MC histoire de refaire mon deck suivant la liste que j'ai donné. Et comme il y avait des joueurs de Legacy (43lands et un contrôle bleu arto), j'ai voulu voir ce que ça donnait. Et bien c'est vraiment l'éclate, ce deck ! En fait, je sors tellement de menace et que le jeu bleu contrôle ne savait plus quoi contrer. C'était limite si à tout les tour je pausait soit un dreadnought, soit je partais en combo sur Marit lage. Du coup, extirpate cassait le deck de ses contres ou autre gestion de contrôle. finalement, extirpate, je préfère à hymn pour la raison que je peux voir et la main et le deck adverse. ça me permet de partir en combo en sécurité ou de chercher une duress par mystical.

Maintenant, je crois que ces jeux n'étaient pas optimal. Mais j'ai pu apprécier la manière de dérouler de Marit Lage !

Modifié par Choobak, 27 July 2007 - 00:32 .

#71 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 July 2007 - 13:58

en tout cas la prochaine fois au lieu d'aller acheter à MC va à jussieu tu te fera moins dépouiller %B

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#72 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 July 2007 - 14:32

Voir le messageBattosai, le Vendredi 27 Juillet 2007 à 14:58, dit :

en tout cas la prochaine fois au lieu d'aller acheter à MC va à jussieu tu te fera moins dépouiller %B

Ce n'était juste qu'une question d'accessibilité et de tempo. Et de toute manière, j'ai pris des boosters, pas de carte à l'unité. %W

#73 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 July 2007 - 16:36

Voir le messageChoobak, le Vendredi 27 Juillet 2007 à 15:32, dit :

Ce n'était juste qu'une question d'accessibilité et de tempo.
Ne dites plus "bababa roucoulade", dites la "faute au tempo". ^^

#74 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 27 July 2007 - 18:04

Elle a l'air sexy cette liste.

%B Ne dites plus 'bababa déchatte', dites 'la faute au tempo' mais j'imagine qu'il y a une raison à la roucoulade %W
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#75 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 July 2007 - 09:20

Voir le messageEudes, le Jeudi 26 Juillet 2007 à 18:22, dit :

Pour Genesis, Rock control ca n'a jamais existé en Legacy, parce que le format ne se prête pas au decks turbo-mous. Et Genesis à la main, pour moi, ca fait partie du top 8 du turbo-mou. %B J'ai l'impression que le seul match ou ca peut servir, c'est vs controle pur, qui est plus ou moins absent du métagame. A la grande rigueur, je comprendrais que ca prenne un slot en sideboard, comme cible à Wish, mais le MD est déjà trop plein à craquer pour supporter des cartes qui ne font rien. %U
PS : En me relisant, je crois que je donne l'impression d'être un peu aggressif, mais bon Neonico, tu me connais, c'est pas du tout le cas. %W

Jcrois vraiment que taspas compris ce que je voulais dire non plus. Jai pas dit qu'il fallait faire de son deck un rock controle/combo. J'ai dit que la tech genesisetait similaire a  la tech de rock controle. De pllus, avec 4 ancient tomb et 4 wall of roots, genesis est un T' tres solide. Et poser genesis ca a toujours ete une bonne tech, contre controle oui (Si controle n'existe pas admettons, mais ya aggro controle, et un bloqueur de cette taille, squand meme vraiment pas mal).
Tu me disais que y'a rien pour saccer genesis, si y'a cabal therapy et c'est meme gratuit donc bon. Intuition sur genesis, temoin, cabal, t'auras toujours ce que tu veux en 2 tours si tas tes 5 maans dispo
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB