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[Archivé]Marit Lage


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260 réponses à ce sujet

#76

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Posté 28 July 2007 - 19:13

Bon bah y a plus qu'à tester et retester pour voir comment tourne la liste.

Décidément ce Tarmo.

#77 Choobak

Choobak
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Posté 30 July 2007 - 10:46

J'ai fait un tour chez un ami belge ce  week end qui est un joueur furieux de magic. j'ai pu tester un peu ma liste contrôle combo.

J'ai rencontré plusieurs decks extend et 2 legacy.

dans les extend :

UW tron
Mind Desire UG
pete-land magnivore UR

en legacy :
Taïga
Affinity

Les scores furent sans appel : je n'ai perdu aucune manche. Bon, c'est vrai que ce n'est pas des gros legacy et que l'extend ne peut vraiment pas rivaliser avec le legacy (même si c'est Marit lage), mais j'en est tiré quelques enseignements.

- Extirpate est vraiment une carte forte avant de partir en combo, pour voir la main adverse et gérer définitivement une menace. Par rapport à ton commentaire au sujet d'hymn vs extirpate, Lejay, je contreargumente en raison du fait que m combo ne tue pas dans le tour. Il faut gérer sur le long terme, et en celà extirpate est plus favorable que hymn. Qui plus est, il est synergique avec duress pour savoir quoi extirper s'il y a des cartes du cimetière dans la main de l'adversaire. Cependant, un argument en ta faveur, c'est chalice à 1.

- Boseiju contre contrôle est LE terrain fondamental à chercher au plus vite. Après ça, le match up devient vraiment plus facile. ça rend tous les contre inutile.

- Sutured ghoul me semble être de l'overkill. ça place en side est à revoir. Un témoin éternel peut être meilleur.

- Il faut que je songe à Trickbind pour sécuriser le dreadnought. En plus, ça ne s'emplale pas sur chalice à 1.

Au point de vu du comportement du deck, ça sort bien et vite. le dreadnought fait autant peur que Marit Lage et l'adversaire n'arrive plus à tout gérer.

J'ai enfin récupéré mon mac (avec une douloureuse de plus de 350 euros !  %B) donc je vais pouvoir tester un peu le soir de cette semaine contre mes horribles ennemis que sont Fish et seuil, et au passage gob.

#78 Choobak

Choobak
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Posté 31 July 2007 - 16:06

J'ai fait quelques matchs hier. voici le résultat.

vs UWb fish : 7 - 4. (sans sider) 2 - 3 (avec side)

Le MU est meilleurs incontestablement. la carte vraiment forte, c'est boseiju. A tutoriser au plus vite. J'ai joué comme si le joeur de fish savait quoi nommer avec meddling mage. En réalité, la première partie est sans doute plus facile du fait de l'ignorance du joueur de fish de ce que je joue.
Autre bon point, stp ralentie vraiment fish ici du fait de l'énorme gains de PV. Puis Extirpate sur stp et c'est quasi gg.
Pour la seconde manche, le plus dure est de sider car il n'y a pas beaucoup de place. En fait, la stratégie de fish est de rentrer duress contre daze afin de contrer la stratégie boseiju et vindicate contre stifle et trickbind pour détruire des lands ou le dreadnought. Au premier abord, j'ai pensé rentrer needle sur jitte et massacre, mais en fait il vaut mieux rentrer les 2 trickbind supplémentaire pour viser fetch et poser le dreadnought en toute sécurité.  donc + 2 trickbind + 1 massacre contre - 1 brainstorm -1 deed -1 duress.

vs gob : 1 - 0 (j'en avais mare de fish)

Gob ne tiens pas face a une sortie rapide du dreadnought précédé d'une damnation ou d'un massacre. Tests en cours encore.

Je me suis rendu compte d'un truc, et j'aimerai confirmation : stifle ou trickbind ne marche pas pour contrer dark depths. En effet, le texte de dark depths relative à l'apparition de Marit Lage est : Quand les Profondeurs obscures n'a pas de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faîtes ainsi, mettez en jeu un jeton de créature 20/20 noire Avatar légendaire nommé Marit Lage Indestructible avec le vol en jeu.

Si on contre avec stifle, on empèche le sacrifice de dark depths. mais il reste que dark depths n'a plus de compteur. Donc, l'instant d'après la capacité est de nouveau déclenchée. Pour Trickbind, c'est différent : la capacité déclenchée ne peut plus se faire jusqu'à la fin du tour. (Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de manas ne peuvent être contrecarrées.)
Si une capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être jouées jusqu'à la fin du tour.
) Donc, la capacité se redéclenchera à l'entretien suivant.

Est-ce que je me suis trompé ?

Edit : j'édite se message pour y ajouter les resultats de tests que j'ai fait depuis

Modifié par Choobak, 09 August 2007 - 13:27 .


#79 Hades

Hades
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Posté 31 July 2007 - 16:21

La capacité de dark depth est une capacité déclenchée qui survient à la vérification d'effets basé sur un état (puisqu'il n'y a pas "Au début votre entretien" ou autre). L'effet peut donc se stifler et se trickbinder (vive l'anglais pour inventer des verbes)

Néanmoins il se re déclenchera immédiatement, et peut être même en réponse au stfile ou au trickbind puisque quelqu'un doit récupérer la priorité après la mise en pile.

Trickbind empêche les capacités activées et non déclenchées, elle se comporte donc exactement comme stifle vis à vis de l'effet de dark depth.

Je met des gros guillemets à ce que je dis. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

(j'ai même peut-être une autre idée qui traîne mais il faudrait que ce que je dise soit vrai)

EDIT : Après réflexion, ce à quoi je pensais ne marche pas. :P Ce que je dis me parait néanmoins cohérent. J'ai juste un doute sur le déclenchement vis-à-vis des effet basés sur un état mais je vois pas non plus ce qui pourrait les déclencher d'autre.

RE-EDIT : Je raconte en partie de la merde. C'est juste un effet déclenché. Le fait est qu'il se déclenche sur une vérification d'état (l'absence de marqueur) me fait bizarre. En général, la vérification d'état se fait à un moment particulier ou alors on vérifie une transition (quand le dernier marqueur est retiré ...). Là c'est une capacitée déclenchée qui se déclenche, à priori, tout le temps.

Merci le gatherer de pallier le problème du "en réponse au déclenchement de la capa, ben elle se redéclenche et ainsi de suite" : Ici

Modifié par Hades, 31 July 2007 - 16:46 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#80 Toad

Toad
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Posté 01 August 2007 - 09:02

Voir le messageHades, le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:21, dit :

Je met des gros guillemets à ce que je dis. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Confirmé.

Voir le messageHades, le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:21, dit :

Merci le gatherer de pallier le problème du "en réponse au déclenchement de la capa, ben elle se redéclenche et ainsi de suite
En fait ce problème n'en est pas un grace à la règle qui gère ce qu'on appelle les state based triggers (à savoir des capacités qui se déclenche en fonction de l'état d'un permanent, ce qui est le cas ici). De telles capacités ne se déclenchent pas si une de leurs occurrences est déjà en pile, pour éviter justement les déclenchements à l'infini (c'est balot).

Sinon avec juste 4 Duress comme protection (si je lis la bonne liste) j'ai du mal à voir comment tu fais pour battre UW Tron (ca joue des contres et surtout 4 Repeal + des Wrath pour les Dreadnought) ou UG Desire (Moment's Peace ca fait des tonnes de Time Walk, et il joue Remand aussi). Des détails rapides sur les matchups?

#81 Choobak

Choobak
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Posté 01 August 2007 - 09:20

tout d'abord un rectificatif sur trickbind :

Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de manas ne peuvent être contrecarrées.)
Si une capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être jouées jusqu'à la fin du tour.

Donc en fait, c'est comme stifle.

Au sujet des match up UW tron (il y en a eu plusieur), je vais essayer de m'en rappeler.

J'ai dû jouer trois parties et en fait, si ce n'était duress qui virait la carte genante, il y avait boseiju qui était derière pour assurer coup d'aether. j'ai eu droit également à extirpate (grace à mystical fin de tour et une autre fois à la pioche) qui m'a permis de virer les abrogation (je m'étais fait remonter un dreadnought). En gros, mon plan a souvent été duress/extirpate (pour voir la main) + living wish pour boseiju + combo coup d'aether/dark depths.

Pour les deux parties UG desire que j'ai fait, une fois je l'ai pris de vitesse avec le dreadnought T2/3. une autre fois, il part en combo T4 ou 5 (j'avais jouer duress sur un remand il me semble), mais je lui stifle "a mon seul désire"  qui le laisse avec un terrain... comme j'avais posé Marit lage, c'était fini.

#82 Neonico

Neonico
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Posté 01 August 2007 - 09:36

Putain suis en train de penser que y'a trop moyen d'adapter ma liste en extend ^^
Autant je suis vriament pas sur en legacy, autant un rock controle avec finish en combo, ca parait archi gouttu en extend. Le proncipal defaut de rock controle, tuer lentement, etant facilement evitable si tu as un finish en combo...
Je me posais une question qui va peut etre vous parait conne mais est ce que living wish est vraiment si necessaire que ca plutot que Sylvan scrying dans le deck ? On pourra toujours trouver une bete a tuto, meme dans une version extend, mais la verite, cest que ca me semble pas mal d'avoir 4 dark depth et de pouvoir tuto au pllus vite boseiju, urami et urborg pour eviter que ca pique.

Tiens a ce propos, une question de regle. Boseiju, avec urborg, tu peux ne pas prendre 2 stu prends un mana noir ?
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#83 Choobak

Choobak
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Posté 01 August 2007 - 09:52

Voir le messageNeonico, le Mercredi 01 Août 2007 à 10:36, dit :

Putain suis en train de penser que y'a trop moyen d'adapter ma liste en extend ^^
Autant je suis vriament pas sur en legacy, autant un rock controle avec finish en combo, ca parait archi gouttu en extend. Le proncipal defaut de rock controle, tuer lentement, etant facilement evitable si tu as un finish en combo...
Je me posais une question qui va peut etre vous parait conne mais est ce que living wish est vraiment si necessaire que ca plutot que Sylvan scrying dans le deck ? On pourra toujours trouver une bete a tuto, meme dans une version extend, mais la verite, cest que ca me semble pas mal d'avoir 4 dark depth et de pouvoir tuto au pllus vite boseiju, urami et urborg pour eviter que ca pique.

Tiens a ce propos, une question de regle. Boseiju, avec urborg, tu peux ne pas prendre 2 stu prends un mana noir ?

Urborg, c'est LE terrain de la dernière extension :P Oui, tu ne te piques pas avec. Mais du coup, tu ne bénéficies pas de son effet incontrables.

Pour ton idée d'extend, je suis partant ! ça a l'air bien fort cette histoire ! Pour le coup des tutor, je pense qu'en legay tu as besoin d'espace dans le main deck pour la disrupt (en tout cas dans ma version), mais c'est plus jouable en extend avec ta proposition d'utiliser Sylvan scrying. L'extend est plus lent que le legacy.

edit : et que dirais-tu d'un spiritmonger ou deux dans ta liste ?

Modifié par Choobak, 01 August 2007 - 09:55 .


#84 Toad

Toad
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Posté 01 August 2007 - 09:53

Y'a pas trop de Repeal en Etendu?

Sinon Urborg ajoute  :blink: :  :P aux terrains, donc tu peux prendre du mana de Boseiju sans piquer. Ca ne marche pas pour City of Brass par exemple.

Citation

Mais du coup, tu ne bénéficies pas de son effet incontrables.
Ca dépend de la capacité utilisée :blink:

Modifié par Toad, 01 August 2007 - 09:54 .


#85 Neonico

Neonico
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Posté 01 August 2007 - 10:11

Jetais aprti pour jouer des orim's chant maidneck en fait pour eviter justement le probleme des repeals... Mais sta tester tfacon, tas les cabals pour t'en proteger aussi tfacon donc faut voir.
On verra ca si je me qualif pour valence choobak ^^ SInon ca reportera aux prochaines saisons etendues, sta dire pas avant longtemps....
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#86 Choobak

Choobak
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Posté 01 August 2007 - 10:20

Nico, j'attends tes résultats avec impatience ! En tout cas, ça me fait plaisir qu'il y ait des personnes qui croient un peu en ce deck (que ce soit ta version ou la mienne).

Au fait, pour spiritmonger, Qu'en penses-tu ?

#87 Neonico

Neonico
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Posté 01 August 2007 - 10:27

Ca reste une bonne option, meme si je pense que tarmagoyf est un vrai obn spirit monger pas cher... Faut voir, jai pas encore d'idee parfaitement precise mais ca rentre dans l'optique que je cherche pour le deck.
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#88 Choobak

Choobak
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Posté 01 August 2007 - 14:53

Toujours dans ma version avec living wish, un petit ajout sympa de side : llawan contre sutured ghoul qui ne me sert vraiment pas. Je pense en mettre qu'1. ça renvoie les mage, réduit FS à l'impuissance et empèche la combo d'aluren et ses indésirable Man'O-War. Je pense aussi mettre 2 trickbind à la place d'un pernicious deed et peut être massacre ou trincket mage.

Edit : Je vais mettre les résultats de mes tests dans le message un peu plus haut. Encore une fois, je ne maîtrise pas non plus tous les decks, donc il y aura certainement des misplays (même si j'apprends de plus en plus à jouer ses decks).

Modifié par Choobak, 02 August 2007 - 10:07 .


#89 Choobak

Choobak
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Posté 10 February 2008 - 00:49

Oulà ! C'est marrant de relire les vieux posts de ce topic !

Après être passé par une phase de test de l'ensemble des deck combo (exceptés ichorid qu'il faudra que je vois un peu et Life) et après avoir tenté une version BW défausse pêteland sans que ça me satisfasse vraiment, je suis revenu à la version BUG de Marit Lage.

Ma liste actuelle (après avoir essayé tarmo avec déception) :

Land : 24
3 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Underground Sea
2 Bayou
2       Tropical island
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1       Island
1       Swamp
3 Dark Depths

spell :
4 Pernicious Deed
4 Dark Ritual
2 Counterspell
4 Force of will
4 Brainstorm
3 Mystical Tutor
1 Lim-Dul's Vault
4 Spell snare
4 Aether Snap
4 Living Wish
2       Piracy charm (sans trop de prétention : c'est multi usage et ça se pitch à FOW)

Sideboard:
4 Pithing Needle
4       Blue elemental blast
Toolbox
1       Tombstalker
1       Trygon Predator
1       Shamane viridiane
1       yixlid jailer
1 Llawan, Cephalid Empress
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Dark Depths


Mes impression sur ce deck, c'est qu'avec la disparition des fishs, il s'en sort mieux.
J'étais encore aujourd'hui avec 4 tarmo MD, mais au finale ça me casse les c... plus qu'autre chose : trop gérable, pas d'évasion, et part sur mes deed. Tombstalker en revanche est une vrai manière de rentabiliser mes living wish en trop en poutrant les decks en face. D'ailleurs, je me demande si en mettre 1 ou 2 MD ne serai pas mal.

Toujours MD, je joue 4 spell snare qui se joue pour 1CC et est très rentable dans le format actuel. C'est au détriment de counterspell qui me rebute avec son 2CC coloré.

Je suis passé à 4 pernicious tant ça m'offre du temps et gère bien des problèmes. Il me reste 2 slots remplis par des piracy charm, anti lackey/DC et j'en passe, défausseur éventuel, pitchable à Fow et peut donner la traverser des îles accessoirement. c'est en test, faute de mieux. Une idée pour remplacer serait fact or fiction peut-être dans une autre optique. un avis ?

Autre point de friction : pithing needle. ça gère une bonne fois pour toute wasteland, mais n'est pas du tout synergique avec deed. Je pense que mettre des EE peut me permettre de résoudre se problème tout en me protégeant un peu des needles adverse.

Point de vue des cibles de wish, urborg, pour assurer le mana avec dark depths, ce dernier pour la combo et boseiju n'ont pas changé. Llawan non plus. J'ai ajouté Yixlid contre Loam/ichorid/Cepha breakfast... et Trygon est un test contre countertop et la Shamane une solution plus radical. Je pense à voir pour intégrer l'elf à 2cc qui détruit un artefact ou un enchantement contre son sacrifice et :lol: ;).
La créa qui fait terror en evoke est une idée également. Une dernière idée est le mage du mirroir :P

#90 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

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Posté 20 September 2009 - 11:03

Up pour choobak.

Vampire Hexmage ----

Creature - Vampire Shaman (uncommon)
First Strike
Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.
2/1 ---- #114/249
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348