

[Archivé]Marit Lage
#76
Posté 28 July 2007 - 19:13
Décidément ce Tarmo.
#77
Posté 30 July 2007 - 10:46
J'ai rencontré plusieurs decks extend et 2 legacy.
dans les extend :
UW tron
Mind Desire UG
pete-land magnivore UR
en legacy :
Taïga
Affinity
Les scores furent sans appel : je n'ai perdu aucune manche. Bon, c'est vrai que ce n'est pas des gros legacy et que l'extend ne peut vraiment pas rivaliser avec le legacy (même si c'est Marit lage), mais j'en est tiré quelques enseignements.
- Extirpate est vraiment une carte forte avant de partir en combo, pour voir la main adverse et gérer définitivement une menace. Par rapport à ton commentaire au sujet d'hymn vs extirpate, Lejay, je contreargumente en raison du fait que m combo ne tue pas dans le tour. Il faut gérer sur le long terme, et en celà extirpate est plus favorable que hymn. Qui plus est, il est synergique avec duress pour savoir quoi extirper s'il y a des cartes du cimetière dans la main de l'adversaire. Cependant, un argument en ta faveur, c'est chalice à 1.
- Boseiju contre contrôle est LE terrain fondamental à chercher au plus vite. Après ça, le match up devient vraiment plus facile. ça rend tous les contre inutile.
- Sutured ghoul me semble être de l'overkill. ça place en side est à revoir. Un témoin éternel peut être meilleur.
- Il faut que je songe à Trickbind pour sécuriser le dreadnought. En plus, ça ne s'emplale pas sur chalice à 1.
Au point de vu du comportement du deck, ça sort bien et vite. le dreadnought fait autant peur que Marit Lage et l'adversaire n'arrive plus à tout gérer.
J'ai enfin récupéré mon mac (avec une douloureuse de plus de 350 euros !

#78
Posté 31 July 2007 - 16:06
vs UWb fish : 7 - 4. (sans sider) 2 - 3 (avec side)
Le MU est meilleurs incontestablement. la carte vraiment forte, c'est boseiju. A tutoriser au plus vite. J'ai joué comme si le joeur de fish savait quoi nommer avec meddling mage. En réalité, la première partie est sans doute plus facile du fait de l'ignorance du joueur de fish de ce que je joue.
Autre bon point, stp ralentie vraiment fish ici du fait de l'énorme gains de PV. Puis Extirpate sur stp et c'est quasi gg.
Pour la seconde manche, le plus dure est de sider car il n'y a pas beaucoup de place. En fait, la stratégie de fish est de rentrer duress contre daze afin de contrer la stratégie boseiju et vindicate contre stifle et trickbind pour détruire des lands ou le dreadnought. Au premier abord, j'ai pensé rentrer needle sur jitte et massacre, mais en fait il vaut mieux rentrer les 2 trickbind supplémentaire pour viser fetch et poser le dreadnought en toute sécurité. donc + 2 trickbind + 1 massacre contre - 1 brainstorm -1 deed -1 duress.
vs gob : 1 - 0 (j'en avais mare de fish)
Gob ne tiens pas face a une sortie rapide du dreadnought précédé d'une damnation ou d'un massacre. Tests en cours encore.
Je me suis rendu compte d'un truc, et j'aimerai confirmation : stifle ou trickbind ne marche pas pour contrer dark depths. En effet, le texte de dark depths relative à l'apparition de Marit Lage est : Quand les Profondeurs obscures n'a pas de marqueur "glace" sur elles, sacrifiez-les. Si vous faîtes ainsi, mettez en jeu un jeton de créature 20/20 noire Avatar légendaire nommé Marit Lage Indestructible avec le vol en jeu.
Si on contre avec stifle, on empèche le sacrifice de dark depths. mais il reste que dark depths n'a plus de compteur. Donc, l'instant d'après la capacité est de nouveau déclenchée. Pour Trickbind, c'est différent : la capacité déclenchée ne peut plus se faire jusqu'à la fin du tour. (Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de manas ne peuvent être contrecarrées.)
Si une capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être jouées jusqu'à la fin du tour.) Donc, la capacité se redéclenchera à l'entretien suivant.
Est-ce que je me suis trompé ?
Edit : j'édite se message pour y ajouter les resultats de tests que j'ai fait depuis
Modifié par Choobak, 09 August 2007 - 13:27 .
#79
Posté 31 July 2007 - 16:21
Néanmoins il se re déclenchera immédiatement, et peut être même en réponse au stfile ou au trickbind puisque quelqu'un doit récupérer la priorité après la mise en pile.
Trickbind empêche les capacités activées et non déclenchées, elle se comporte donc exactement comme stifle vis à vis de l'effet de dark depth.
Je met des gros guillemets à ce que je dis. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
EDIT : Après réflexion, ce à quoi je pensais ne marche pas.

RE-EDIT : Je raconte en partie de la merde. C'est juste un effet déclenché. Le fait est qu'il se déclenche sur une vérification d'état (l'absence de marqueur) me fait bizarre. En général, la vérification d'état se fait à un moment particulier ou alors on vérifie une transition (quand le dernier marqueur est retiré ...). Là c'est une capacitée déclenchée qui se déclenche, à priori, tout le temps.
Merci le gatherer de pallier le problème du "en réponse au déclenchement de la capa, ben elle se redéclenche et ainsi de suite" : Ici
Modifié par Hades, 31 July 2007 - 16:46 .
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
#80
Posté 01 August 2007 - 09:02
Hades, le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:21, dit :
Hades, le Mardi 31 Juillet 2007 à 17:21, dit :
Sinon avec juste 4 Duress comme protection (si je lis la bonne liste) j'ai du mal à voir comment tu fais pour battre UW Tron (ca joue des contres et surtout 4 Repeal + des Wrath pour les Dreadnought) ou UG Desire (Moment's Peace ca fait des tonnes de Time Walk, et il joue Remand aussi). Des détails rapides sur les matchups?
#81
Posté 01 August 2007 - 09:20
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de manas ne peuvent être contrecarrées.)
Si une capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être jouées jusqu'à la fin du tour.
Donc en fait, c'est comme stifle.
Au sujet des match up UW tron (il y en a eu plusieur), je vais essayer de m'en rappeler.
J'ai dû jouer trois parties et en fait, si ce n'était duress qui virait la carte genante, il y avait boseiju qui était derière pour assurer coup d'aether. j'ai eu droit également à extirpate (grace à mystical fin de tour et une autre fois à la pioche) qui m'a permis de virer les abrogation (je m'étais fait remonter un dreadnought). En gros, mon plan a souvent été duress/extirpate (pour voir la main) + living wish pour boseiju + combo coup d'aether/dark depths.
Pour les deux parties UG desire que j'ai fait, une fois je l'ai pris de vitesse avec le dreadnought T2/3. une autre fois, il part en combo T4 ou 5 (j'avais jouer duress sur un remand il me semble), mais je lui stifle "a mon seul désire" qui le laisse avec un terrain... comme j'avais posé Marit lage, c'était fini.
#82
Posté 01 August 2007 - 09:36
Autant je suis vriament pas sur en legacy, autant un rock controle avec finish en combo, ca parait archi gouttu en extend. Le proncipal defaut de rock controle, tuer lentement, etant facilement evitable si tu as un finish en combo...
Je me posais une question qui va peut etre vous parait conne mais est ce que living wish est vraiment si necessaire que ca plutot que Sylvan scrying dans le deck ? On pourra toujours trouver une bete a tuto, meme dans une version extend, mais la verite, cest que ca me semble pas mal d'avoir 4 dark depth et de pouvoir tuto au pllus vite boseiju, urami et urborg pour eviter que ca pique.
Tiens a ce propos, une question de regle. Boseiju, avec urborg, tu peux ne pas prendre 2 stu prends un mana noir ?
#83
Posté 01 August 2007 - 09:52
Neonico, le Mercredi 01 Août 2007 à 10:36, dit :
Autant je suis vriament pas sur en legacy, autant un rock controle avec finish en combo, ca parait archi gouttu en extend. Le proncipal defaut de rock controle, tuer lentement, etant facilement evitable si tu as un finish en combo...
Je me posais une question qui va peut etre vous parait conne mais est ce que living wish est vraiment si necessaire que ca plutot que Sylvan scrying dans le deck ? On pourra toujours trouver une bete a tuto, meme dans une version extend, mais la verite, cest que ca me semble pas mal d'avoir 4 dark depth et de pouvoir tuto au pllus vite boseiju, urami et urborg pour eviter que ca pique.
Tiens a ce propos, une question de regle. Boseiju, avec urborg, tu peux ne pas prendre 2 stu prends un mana noir ?
Urborg, c'est LE terrain de la dernière extension

Pour ton idée d'extend, je suis partant ! ça a l'air bien fort cette histoire ! Pour le coup des tutor, je pense qu'en legay tu as besoin d'espace dans le main deck pour la disrupt (en tout cas dans ma version), mais c'est plus jouable en extend avec ta proposition d'utiliser Sylvan scrying. L'extend est plus lent que le legacy.
edit : et que dirais-tu d'un spiritmonger ou deux dans ta liste ?
Modifié par Choobak, 01 August 2007 - 09:55 .
#84
Posté 01 August 2007 - 09:53
Sinon Urborg ajoute


Citation

Modifié par Toad, 01 August 2007 - 09:54 .
#85
Posté 01 August 2007 - 10:11
On verra ca si je me qualif pour valence choobak ^^ SInon ca reportera aux prochaines saisons etendues, sta dire pas avant longtemps....
#86
Posté 01 August 2007 - 10:20
Au fait, pour spiritmonger, Qu'en penses-tu ?
#87
Posté 01 August 2007 - 10:27
#88
Posté 01 August 2007 - 14:53
Edit : Je vais mettre les résultats de mes tests dans le message un peu plus haut. Encore une fois, je ne maîtrise pas non plus tous les decks, donc il y aura certainement des misplays (même si j'apprends de plus en plus à jouer ses decks).
Modifié par Choobak, 02 August 2007 - 10:07 .
#89
Posté 10 February 2008 - 00:49
Après être passé par une phase de test de l'ensemble des deck combo (exceptés ichorid qu'il faudra que je vois un peu et Life) et après avoir tenté une version BW défausse pêteland sans que ça me satisfasse vraiment, je suis revenu à la version BUG de Marit Lage.
Ma liste actuelle (après avoir essayé tarmo avec déception) :
Land : 24
3 Bloodstained Mire
3 Polluted Delta
4 Ancient Tomb
4 Underground Sea
2 Bayou
2 Tropical island
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Island
1 Swamp
3 Dark Depths
spell :
4 Pernicious Deed
4 Dark Ritual
2 Counterspell
4 Force of will
4 Brainstorm
3 Mystical Tutor
1 Lim-Dul's Vault
4 Spell snare
4 Aether Snap
4 Living Wish
2 Piracy charm (sans trop de prétention : c'est multi usage et ça se pitch à FOW)
Sideboard:
4 Pithing Needle
4 Blue elemental blast
Toolbox
1 Tombstalker
1 Trygon Predator
1 Shamane viridiane
1 yixlid jailer
1 Llawan, Cephalid Empress
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Dark Depths
Mes impression sur ce deck, c'est qu'avec la disparition des fishs, il s'en sort mieux.
J'étais encore aujourd'hui avec 4 tarmo MD, mais au finale ça me casse les c... plus qu'autre chose : trop gérable, pas d'évasion, et part sur mes deed. Tombstalker en revanche est une vrai manière de rentabiliser mes living wish en trop en poutrant les decks en face. D'ailleurs, je me demande si en mettre 1 ou 2 MD ne serai pas mal.
Toujours MD, je joue 4 spell snare qui se joue pour 1CC et est très rentable dans le format actuel. C'est au détriment de counterspell qui me rebute avec son 2CC coloré.
Je suis passé à 4 pernicious tant ça m'offre du temps et gère bien des problèmes. Il me reste 2 slots remplis par des piracy charm, anti lackey/DC et j'en passe, défausseur éventuel, pitchable à Fow et peut donner la traverser des îles accessoirement. c'est en test, faute de mieux. Une idée pour remplacer serait fact or fiction peut-être dans une autre optique. un avis ?
Autre point de friction : pithing needle. ça gère une bonne fois pour toute wasteland, mais n'est pas du tout synergique avec deed. Je pense que mettre des EE peut me permettre de résoudre se problème tout en me protégeant un peu des needles adverse.
Point de vue des cibles de wish, urborg, pour assurer le mana avec dark depths, ce dernier pour la combo et boseiju n'ont pas changé. Llawan non plus. J'ai ajouté Yixlid contre Loam/ichorid/Cepha breakfast... et Trygon est un test contre countertop et la Shamane une solution plus radical. Je pense à voir pour intégrer l'elf à 2cc qui détruit un artefact ou un enchantement contre son sacrifice et


La créa qui fait terror en evoke est une idée également. Une dernière idée est le mage du mirroir

#90
Posté 20 September 2009 - 11:03
Vampire Hexmage ----
Creature - Vampire Shaman (uncommon)
First Strike
Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.
2/1 ---- #114/249
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348