Aller au contenu

[Archivé]Marit Lage

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#91 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 September 2009 - 11:40

Voir le messageLejay, le Dimanche 20 Septembre 2009 à 12:03, dit :

Up pour choobak.

Vampire Hexmage ----

Creature - Vampire Shaman (uncommon)
First Strike
Sacrifice Vampire Hexmage: Remove all counters from target permanent.
2/1 ---- #114/249
Jean-Marie : Je t'aime !

Merci pour ce UP qui va beaucoup m'amuser ;)

#92 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 20 September 2009 - 11:54

Quand j'ai vu ce vampire sur MTGSalvation, j'ai directe pensé à cette grosse bête. une 20/20 tour 2/3 c'est fort quand même ??

#93 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2009 - 14:05

Allez ! Suite à l'apparition de cette carte, Je me jète dans l'eau pour une nouvelle liste de Marit Lage

Marit Lage Rock loam

Mana : 18
1 Forest
2 swamp
4 bayou
4 Verdant Marsh
1 Wooded Foothills
2 Polluted Delta
1 urborg, tomb of yawgmoth

4 Mox diamond

Kill/combo : 15
1 Moisson de vers
4 tarmogoyf
2 mishra's factory

3 Vampire Hexmage
3 Dark Depths
2 Aether snap

Tutor : 7
3 Living wish
3 Life from the loam
1 Volrath'strongold

CA/CQ : 9
3 Barren moor
2 tranquil thicket
4 Dark Confident

Contrôle : 12
4 Moelstrom pulse
4 duress
4 cabal therapy

Sideboard : 15

toolbox : 5
1 Dark Depths
1 Vampire Hexmage
1 Wasteland
1 vexing shusher

side : 10
4 Ravenous Trap
2 Perish
4 engineered plague

Le fait que les deux morceaux de la combo soit terrain et créature me font reprendre le bon vieux Living wish comme tutor. Il permet d'avoir également accès à des solutions bien pratique comme wasteland ou shusher afin de passer les piège comme maze of ith ou counterbalance.

L'ossature du deck est celle d'un rock loam disrupt. J'ai opté pour cette version afin de pouvoir générer de la CA et de récupérer si besoin dark depths avec life from the loam.

La disrupt est là pour permettre de passer les contres ou les retour au pays le temps d'un tour. J'ai opter pour cabal plutôt que thoughtseize pour pouvoir mieux tenir en point de vie et pour pouvoir les utiliser une fois de plus au flashback au moment décisif.

En complément de ça, les pulses permettent de gérer la table (menaces, lock comme counterbalance).

Pour la partie Aggro, 13 bêtes sont présente dans le jeu, appuyées par worm harvest qui se prête bien à la structure Loam BG.

De plus, la CA est faite grâce au DC et au cycle lands + lftl. DC pouvant piquer pas mal, c'est la raison pour laquelle cabal therapy est préféré.

La mana base enfin est assez solide avec
18 sources de mana coloré + 2 mishra + 5 cycle land.
En tout, il y a 25 terrains pour 61 cartes.

Pour le sideboard, 4 Ravenous Trap sont présent contre Ichorid pour compléter les pulses. A noter que ça fonctionne bien contre loam.deck également.

Les perish sont la contre les decks seuil et Bant.

Enfin, Contre Gob, Plague est toujours une bonne solution.

Gros défaut : ça ne tient pas bien contre Burn. la seule carte que je vois pour se défendre est Glacial Chasm...

Je n'ai pas encore vu toutes les nouvelles cartes. Il y a peut-être d'autres cartes à mettre dans le jeu.

#94 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2009 - 14:16

Entomb ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#95 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2009 - 14:17

Genesis ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#96 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2009 - 14:18

Stop les posts avec un seul mot quoi :x. Expliquez-vous un minimum
please don't drive me blind

#97 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2009 - 14:24

Entomb tutorise life, dark depth, forteresse, wasteland, moisson de vers et les créatures via forteresse. J'oubliais un détail important : entomb a été unban ;-)

D'ailleurs Aether Snap devrait sortir de la liste je pense.

Modifié par Maveric78f, 21 September 2009 - 14:25 .

#98 yoyonours

yoyonours
  • Membres
  • 35 messages

Posté 21 September 2009 - 14:27

Je penses qu'un deck Vampire aggro controle commence à pointer le bout de son nez.

Les pronfondeurs serait tres bien à l'interieur.

Non?

#99 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2009 - 14:34

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:24, dit :

Entomb tutorise life, dark depth, forteresse, wasteland, moisson de vers et les créatures via forteresse. J'oubliais un détail important : entomb a été unban ;-)

D'ailleurs Aether Snap devrait sortir de la liste je pense.

J'aime beaucoup entomb aussi. Je le vois bien dans un build qui mérite effectivement de sortir du jeu avec -2 snap et -2 cartes que je n'arrive pas encore à choisir.

Je n'ai pas encore vu les synergies des vampires mais je reste un peu sceptique.

Pour genesis, je préfère volrath pour rester dans le nombre de terrain. Mais j'attends ton idée, Nico.

Modifié par Choobak, 21 September 2009 - 14:35 .

#100 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 21 September 2009 - 14:43

Voir le messageChoobak, le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:34, dit :

J'aime beaucoup entomb aussi. Je le vois bien dans un build qui mérite effectivement de sortir du jeu avec -2 snap et -2 cartes que je n'arrive pas encore à choisir.

Je n'ai pas encore vu les synergies des vampires mais je reste un peu sceptique.

Pour genesis, je préfère volrath pour rester dans le nombre de terrain. Mais j'attends ton idée, Nico.

J'aime beaucoup le concept... mais avant de chercher à caser entomb, le 4ème living wish ne serait-il pas de meilleur aloi? Comme ça a été dit, ça va chercher tout... et c'est pas mal ça, surtout si on enlève les snaps (qui doivent dégager, oh oui). D'ailleurs, il faudrait peut être prévoir une réponse en side aux needles qui gerrent le vampire.

C'est chouette ce "reuvaïvole" de deck fun / surprenant.

Modifié par lilitu, 21 September 2009 - 14:44 .

#101 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2009 - 14:46

Une fois que tu joues X entomb, genesis devient vriament une carte énorme, surtout quand on joue 26+ terrains comme toi. Genesis, c'est une carte dans un paquet de 60 qui est absolument énorme avec entomb et qui est une 4/4 pour 4G donc pas si nul que ça en soi (meilleure qu'Aether Snap en tout cas...).

Ps : Genesis et Volrath's ne sont pas vraiment concurrents je dirais. Ils sont plutôt complémentaires. Genesis fait du CA, Volrath fonctionne instantanément, se pitch sous mox ou donne du mana.
Ps2 : sinon le safekeeper semble pas si mauvais...

Edit : wish va pas chercher life. Et life, c'est quand même la première carte que t'as envie de mettre dans ton yard.

Modifié par Maveric78f, 21 September 2009 - 14:47 .

#102 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2009 - 14:50

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:46, dit :

Une fois que tu joues X entomb, genesis devient vriament une carte énorme, surtout quand on joue 26+ terrains comme toi. Genesis, c'est une carte dans un paquet de 60 qui est absolument énorme avec entomb et qui est une 4/4 pour 4G donc pas si nul que ça en soi (meilleure qu'Aether Snap en tout cas...).

Ps : Genesis et Volrath's ne sont pas vraiment concurrents je dirais. Ils sont plutôt complémentaires. Genesis fait du CA, Volrath fonctionne instantanément, se pitch sous mox ou donne du mana.
Ps2 : sinon le safekeeper semble pas si mauvais...

Edit : wish va pas chercher life. Et life, c'est quand même la première carte que t'as envie de mettre dans ton yard.

Si je te suis, tu serais donc dans l'idée de virer les wish au profit d'entomb + genesis, c'est ça ?

#103 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 21 September 2009 - 14:58

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:46, dit :

Wish va chercher une des deux cartes à combo, de la gestion et éventuellement une manière alternative pour tuer. Si on est prêt à en jouer 3, je crois que l'on peut lisser à 4. Si on joue la combo... autant y aller à fond les ballons à mon avis.
Entomb' reste de la balle hein, j'ai pas dis le contraire. Mais dans l'optique combo, ça va chercher les profondeurs "si" on a loam, le vampire "si" on a wolrath. Un peut trop de "si" à mon goût.

#104 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2009 - 15:05

Voir le messageChoobak, le Lundi 21 Septembre 2009 à 15:50, dit :

Si je te suis, tu serais donc dans l'idée de virer les wish au profit d'entomb + genesis, c'est ça ?
A mais pas du tout ! Un split 4entomb/4LW/3LftL/1Marit me parait très bien. Et puis il faut jouer top aussi.

#105 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 September 2009 - 15:37

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 21 Septembre 2009 à 16:05, dit :

A mais pas du tout ! Un split 4entomb/4LW/3LftL/1Marit me parait très bien. Et puis il faut jouer top aussi.
Arf !! Et à la place de quoi veux-tu caser top ?  (voilà à quoi ressemblerai le deck)

Mana : 18
1 Forest
2 swamp
4 bayou
4 Verdant Marsh
1 Wooded Foothills
2 Polluted Delta
4 Mox diamond

Kill/combo : 9
1 Moisson de vers
4 tarmogoyf