Aller au contenu


que jouer en T2 en vue du GP Lille et des CR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 January 2012 - 16:01

bon je sais que c'est pas super evident d'aborder le sujet pour un tournoi qui a lieu dans 2 mois, avec la sortie de dark ascencion d'ici la qui va certainement apporté son lot de suprise et de modifs.


et comme j'ai pas du tout confiance en les forums de MT et encore de MV, et que je peux pas blairer les 3/4 des trolleurs de MTG Fr, je prefere encore avoir l'avis de joueur de Legacy^^


bref en gros ca joue Kessig.deck a toute les sauces:

-GR Kessig, semble etre la version originale. slagstorm c'est fort,mais il y a beaucoup d'épée dans les aggros, d'ou les anti artod MD et SB.

-GB kessig, avec les BSZ qui rase les aggros malgré les épées mais s'epose plus facilement aux mana leak joué dans les WW, et les U/W delver et illusion.
Ca joue les antibetes noir qui gere les thons des MU kessig et control lourd, ce que fait difficelemnt GR

-GU kessig, semble bien placé, avec ses 6 unsommon MD + les snapacaster, ca donne a la fois du temps contre les aggro, et une solution contre le thons.les negats de SB sont tres appreciables.


ca joue de l'aggro genre:

-delver .deck, avec des equip, et mana leak

-Human aggro splah mana leak

-illusion aggro aka hexproof.deck

en gros ces 3 decks jouent sur le tempo, des betes qui sortent vite, des mana leak, voir des mental misstep, du bounce,et des épées

puis du gros control lourd a base de draw/go, alchimie interdite+sacres de deterrement et titan blanc.


bref en gros méta en quelques cartes du peux que j'ai pas en voir sur les listes top 8 de MV et sur cocka:

-delver
-snappy
-mana leak
-kessig
-alchimie

vue tres peu de deck non bleu en fait, a part les kessig.deck
je sais pas si red deck win vaut quelquechose
pas vue non plus de monoG qui fait rever non plus.

les decks artefact prennet cher quand meme contre GB et GR kessig


alchimie.deck va certainement enormement gagner avec tout les spells a FB qu'apporte dark ascencion.


Bref, je vous invite a apporter votre contribution sur vos impressions du méta, les techs viable,les decks qui vous semble trop previsible et attendue ect.....
meme si vous étes pas expert en T2.
On va essayer de mettre quelques Lfiens dans les lots quand meme!!!

Modifié par La Loutre, 22 January 2012 - 16:02 .

legacy:mental misstep is banned

#2 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 22 January 2012 - 17:04

Au niveau de la situation actuelle:
De ce que j'ai vu cette nuit du SCG DC, Kessig est mort aux USA... Tout le méta est orienté pour empalé le deck.

UW delver est le deck le plus représenté. Après, UW a énormément de variantes différentes (si tu regardes le top 16 de DC, tu obtiens 4 appellations différentes derrière U/W).

Ensuite il y a quelques runners-up : Grixis (qui reste stable, et surement le meilleur controle pur), Tempered steel.


Après on a quelques decks qui peuvent créer la surprise, mais qui seront surement bien moins représenté: Solar Flare, Saint WWu (Lien), et éventuellement le nouveau Kessig de Conley Woods (voir le deck N°1 du lien précédent) avec lequel il gagne le GP de la semaine dernière.
Sinon j'ai pu voir un match de Michael Rooks qui finit deuxieme au SCG DC hier, son deck est plutôt sexy : Lien.


Post DA, la nouvelle cage impactera pas mal le meta en affectant tous les forbidden alchemy.deck et snapcaster deck. Ca paraît très facile à inclure dans Tempered Steel. A voir aussi si Kessig ne peut pas toucher de nouvelles cartes afin de remonter la pente.

#3 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 22 January 2012 - 17:10

Un jeu Burning Vengeance a l'air viable genre ca : http://www.mtgtop8.c...e=2212&d=215126

Avec en plus 4 delver.

Le nouveau piocher avec le flashBack rentre parfaitement dans le deck. Tuer à la fireball c'est ultime.

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 22 January 2012 - 18:58

OMG!

http://sales.starcit...-22&event_ID=19

11 UW aggro/control decks en top 16!

pas mal de sauce differente mais le core reste le meme:

delver, snapy, geist, leak, et equipement.ponder et probe en fixeur.

apres ca varie avec des versions humain ou illusions ou "good spell to FB"

on voit du negate/dissipate, des fois les 2 en SB. forcement ca semble fort contre alchimie, mais surtout contre les mass removals.


Car en gros, ce genre de decks ca survie face a kessig quand ca contre le slagstorm ou le black sun' zenith.

La version Black kessig est quand meme bien sex,mais je la vois pas lutter contre un U/W aggro qui side autant de contre faudra tester le MU.
Le blue kessig doit pas mal se placer face a ce genre de deck a grand coup de vapor snag.


ca semble etre bipolaire comme format.

D'un coté faut gerer kessig.deck, ce que semble faire a merveille randomn U/W aggro si bien equipé. d'un autre coté faut gerer tout les U/Wx delver x.deck a coup de mental misstep dans les SB et de gut shot

grixis a l'air de bien se placer dans ce genre de rôle, ou ca se fait quand meme empaler par U/W aggro?


pas vue d'aggro pur en fait! comment ca se fait? trop risqué de justement s'empaler sur du mass removal (ce qui explique les splash mana leak des Humain.deck)
sachant que tempered steel ca prend en plus beaucoup de cartes de SB (grudge,les betes qui se trouve sur GSZ,naturalize et meme creeping corrosion)
legacy:mental misstep is banned

#5 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 January 2012 - 22:58

UW Hexproof, Period...
Ce deck est très très au dessus des autres.

Modifié par Neonico, 22 January 2012 - 22:59 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#6 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 22 January 2012 - 23:33

+1 sur le deck de PVDDR qui fait top 4 au GP Orlando, c'est au-dessus de tout le reste sans aucune mesure. Et sinon les CRs ou NQs ça n'existe plus, c'est remplacé par 3 tournois nationaux qui s'appellent World Magic Cup Qualifiers, c'est pas comme si j'avais fait un article dessus :)

#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 23 January 2012 - 00:12

Ha oui et j'attendrais un peu avant d'investir dans un deck T2 si tu n'as rien pour l'instant, car avec les betes Survivance, ça risque de peut être chambouler le méta, surtout pour le grixis qui se prend la cage de plein fouet et qui voit ses mass removals blank par ces creat survivance (s'il y en a des bien en U et W).

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 February 2012 - 14:15

Bump!

DA étant maintenant disponible, les archétypes sont ils toujours viables?

Si oui, UW-human et UW-Illusion sont ils des choix pertinents et faciles à prendre en main?

QUestions de noob du T2...
Twitter : Mtgtafit08

#9 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 05 February 2012 - 16:59

Heartless summoning avec havengul lich ça a l'air un peu porcin comme deck.

http://starcitygames...summoning_.html

De plus, la vieille liche peut caster les créatures adverses, ouch  :blink:
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#10 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 05 February 2012 - 17:18

Oula, je dis ça sans test, mais ça me semble affreusement lent contre Delver.deck et autre agro.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 February 2012 - 16:50

Je ne suis pas expert en T2 mais je joue Wb token et ça tourne très bien. Je teste sur cocka donc ça vaut ce que ça vaut mais j'ai un large ratio de victoires et je n'ai pas rencontré de deck qui me lamine vraiment. Après le souci c'est qu'actuellement je rencontre presque que des Uw/Ub/WW donc niveau diversité c'est bof. Par contre le deck aime pas trop Olivia.

Niveau liste j'en suis arrivé . La mana base est efficace et me met rarement dans la mouise. Parfois on attend un peu son 4ème land mais je préfère ça plutôt que piocher full land. La side est carrément expérimentale pour le moment. La curve @1 est un peu vide (tragic slip se jouera jamais T1) mais j'ai pas trouvé de slot qui me convienne. La curve@4 est un peu chargée mais avec 22lands ça passe bien et héroine le vaut bien.

J'ai vu des versions qui jouent tempo UW avec delver+geist+nouveau capitaine des esprits+sorts à token. Ca semble fort, le souci que j'y vois c'est la curve @3 surchargée. Les versions qui jouent champion à la place d'héroine me semblent vraiment moins fortes, heroine est synergique avec tout le pack. Y en a qui double splash en vert pour gavony township mais c'est clairement lent je pense. Voilà ma maigre contribution.

Modifié par Malhorn, 11 February 2012 - 16:52 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 February 2012 - 19:30

Si je joue pas UW en ce moment, je joue définitivement monoG
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 February 2012 - 19:57

MonoG a des arguments mais la liste de Todd Anderson est pas optimale selon moi. J'ai testé le deck pour le pt et voilà ce que j'en ai pensé:

_ Le deck a une bonne capacité de perforation avec les 4 War and peace, excellente dans ce méta blindé de créature blanche, ainsi qu'avec la wurm 4/4 qui donne l'intimidate!
_ Elder est sympa mais le deck ne pioche pas assez pour le rendre monstreux souvent. Avec des sorties bird/elfe t'as une jolie 2/2 ou 3/3 vraiment pas folle.
_ Geist est monumentale.
_ Le ratio de garruk me semble nul à chier après test. C'est simple, le v2 (celui de m12) est bon que contre control là ou le v3 arrive un tour avant et gère une bête avant de sacrifier le geist pour tuto la créa qu'il te faut.

Bon faut que j'y aille ++
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 12 February 2012 - 10:29

Nous avons un membre de l'Assaut des Gobelins qui fait jour 2 au Pro Tour Honolulu avec Tempered Stell.

5 victoires jour 1 pour 2 défaites (1 en standard, 1 en draft il me semble)

Jour 2, il fait un draft catastrophique en partant sur un bleu noir zombie, où il ne voit pas les cartes qui font tourner le deck. Il fait 0/3 au draft, puis 2/3 en standard avec Tempered.

Un gros big Up pour notre Erewyn de Vernon Plage!!!

Modifié par flyingman, 12 February 2012 - 10:30 .


#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 12 February 2012 - 12:54

J'ai une question concernant ce format qui m'est inconnu. Vers quel type de jeu je pourrais m'orienter?

Je pensais à Tempered Steel ou bien UW humain. Mais je n'ai toujours pas de recul.

Je cherche l'efficacité, osef que ça soit brainless ou autre :)
Twitter : Mtgtafit08