[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
Posté 02 October 2009 - 13:13
C'est vrai que les joueurs de legacy sont sympa, rien à voir avec le T2 en tout cas. J'apprécie de plus en plus l'esprit des joueurs de leg.
je vais pour ma part continuer à jouer Guedon, mais j'essaierais de peser le pour et le contre lorsque je le jouerais pour voir c'est meilleur ou moins bien que port rishadan (que j'ai déjà essayé et pas vraiment aimé) après c'est plutôt perso ce genre de choix je pense.
En tout cas merci!
M'en va me faire une petite aprem de gigic.
Posté 02 October 2009 - 14:07
bobol, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 14:13, dit :
C'est vrai que les joueurs de legacy sont sympa, rien à voir avec le T2 en tout cas. J'apprécie de plus en plus l'esprit des joueurs de leg.
je vais pour ma part continuer à jouer Guedon, mais j'essaierais de peser le pour et le contre lorsque je le jouerais pour voir c'est meilleur ou moins bien que port rishadan (que j'ai déjà essayé et pas vraiment aimé) après c'est plutôt perso ce genre de choix je pense.
En tout cas merci!
M'en va me faire une petite aprem de gigic.
Le problème c'est pas de comparer port et armag (ils ont des rôles trop différents). Par conte lorsque tu joues geudon demande toi si tu n'avais pas déjà gagné.
Ensuite port aide terriblement dans tous les MU, j'arriverai pas à m'en passer, surtout contre les decks qui ont des bases de mana correctes (mix de basic et bilands) que tu peux pas gêner que avec wasteland.
Posté 02 October 2009 - 14:11
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 October 2009 - 14:52
-après 5 games je commence déjà à douter sur dizzy spell, il m'a servi sur 1 unique game et encore c'était pour trouver une deuxième explo... je les garde encore un peu mais la première impression est très négative
-pour le cut de nomad et cercle, j'ai pas mal d'arguments pour mais mon avis reste mitigé. Ils m'ont servi très très rarement depuis que je teste le pack, de mémoire je dirais 3 fois pour nomad et 1 seule fois pour cercle... généralement j'ai pas envie de commencer à balancer des cercles dans la tête si la partie est pas complètement lockée, et lorsqu'elle est lockée y'a juste abandon de l'adversaire... par contre je compte pas le nombre de fois où j'ai pas envie de les voir parce qu'ils vont me faire perdre 1pv ou 2. Je sais que c'est pas énorme mais c'est juste un désavantage là où de toute façon le plan de jeu est redondant avec zuran orb. Pour gérer des bestioles j'ai explo qui est bien mieux.
-pour tolaria west: je suis pas trop d'accord avec ton analyse pour une fois patoch. J'ai été rarement gêné par les 2 bleus, c'est assez normal puisque j'en joue qu'une seule, donc j'ai très vite 2 trop via creuset plus fetch ou 1 mox + 1 trop (très vite voulant dire assez vite par rapport à tolaria en main). Dans les MU super mou genre contre Wstax c'est assez gras parce que l'intuition lftl + tolaria plus autre chose fait plaisir, après on peut aller chercher le carré de port, l'explo, la ruins... bref, du bonheur. Pour le moment je pensais même en mettre une deuxième. Ensuite ça me permet potentiellement d'avoir 2 orbes, 2 explo et tous les autres lands en 5, même si c'est un peu l'argument classique pour les tutors. Je dois reconnaître un défaut assez important quand même, dredger lftl c'est très chiant parce qu'on voit des exploration partir à la poubelle, des intuitions etc... je pensais tester Petrified Field *1 pour justement faire un tutor avec tolaria + creuset + field mais j'en suis pas encore convaincu.
-pour la tormod j'ai pas super envie de la virer en ce moment parce que j'ai une recrudescence de réanimator, ce qui bien buildé peut faire très mal (généralement c'est pas le cas, ils jouent des bestioles qui ont pas shroud..., mais un petit primus qui passe et c'est parfois le drame.)
-relic je vais la virer, c'est juste tout pourri par rapport à crypte à moins d'en jouer un playset pour la jouer tour 1 ce dont on a pas besoin.
Sinon j'ai une petite question, je vois des lftl en SB (j'ai pompé un peu sur ton SB pour commencer patoch) et je les rentre jamais de chez jamais. J'ai vu sur MT que tu les rentrais un peu au feeling, perso je suis pas du tout fan de cette tech.
Sinon pour faire wrath cu côté de chez ondin, j'avais pensé à stase + tabernacle, mais c'est une idée en l'air. Je pense qu'il y a beaucoup d'options à explorer avant d'utiliser cette tech farfelu.
TW
edit: j'ai aussi une question sur la proportion de toupie, si tu vas la chercher etc...
Et stasis ça m'a l'air de moins en moins une blague :/
Modifié par TiMeWaLk, 02 October 2009 - 16:10 .
Posté 02 October 2009 - 23:58
TiMeWaLk, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 15:52, dit :
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 03 October 2009 - 00:20
Tolaria West je suis pas aussi catégorique que toi à son sujet. Disons que je vais la tester encore un petit bout de temps.
Pour les toupies j'ai l'impression que c'est des slots très étranges. J'adore la carte et je suis souvent très content de la voir (quand je la jouais) mais je préfère un vrai tutor avec une efficacité certaine. Et puis j'ai toujours trouvé les proportions étranges. 1 je comprendrais presque, c'est un bonus, un truc pour bouibouiter en plus... mais 2 c'est comme si t'avais envie de la voir un peu plus souvent, sans qu'elle soit indispensable au deck, et en même temps tu peux en avoir deux avec 1 fetch c'est pas dérangeant. Bref j'ai du mal à doser et à sentir l'impact de la carte.
Je pourrais savoir ton plan de SB contre tempo tresh? (ptet par MP vu que je ne joue pas le CDF legacy).
Sinon petite aparté sur dizzy spell: la carte au début était très décevante, mais elle m'a fait des trucs sympa quand même par la suite, notamment chercher un crop rotation. Je me suis rendu compte que c'est pas juste un tutor à exploration, mais aussi un tutor à land parfois. Bref, l'impression est pas aussi négative que ça. J'attend de faire un peu plus de game encore. Après j'ai fait des trucs plus étrange comme sauver une mishra d'un bloc ou empêcher un larbin de connecter. C'est écrit sur la carte mais je m'en suis rendu compte en la jouant.
Je cherche toujours une tech pour récupérer des explorations depuis le graveyard mais j'ai rien de convaincant...
ps: au fait, je trouve pas le MU gobs si bon que ce que tu décris, très souvent je me fais débordé par une waste bien placée ou le nouveau lackey qui arrive en soutien du premier.
Modifié par TiMeWaLk, 03 October 2009 - 00:24 .
Posté 03 October 2009 - 00:38
C'est marrant parce que moi c'est une carte que je n'aime pas, à force de la voir trainer dans des decks où elle n'a rien à faire. Mais elle est efficace, alors je la joue.
J'ai pas mal cherché de quoi récurser Exploration, mais à part Temoin éternel + Forteresse je vois pas de truc efficace.
Les trucs avec transmute j'aime vraiment pas. Trop cher, en rituel, trop de mana coloré. Je vois pas trop quand j'aurai l'occasion de faire ça en plus de bloquer l'adversaire au rishadan et de jouer mes spells importants, et ça a l'air dangereux de le faire à la place.
Posté 03 October 2009 - 11:59
C'est quoi le désavantage de jouer loam quand tu a creuset?
Ca fait du draw 2-3 non (joué ou dredgé)? Ca permet de creuser vers un maze ou un chasm quand t'as pas ta crop rotation. Je passe a coté de quelque chose?
Modifié par sushimaniacs, 03 October 2009 - 12:00 .
Posté 03 October 2009 - 12:09
Posté 03 October 2009 - 12:18
TiMeWaLk, le Samedi 03 Octobre 2009 à 13:09, dit :
J'avais déjà eu cette discussion sur un deck qui jouait loam et FoW, et les gens n'arrivaient pas à comprendre pourquoi dredger loam ne faisait pas statistiquement baisser tes chances de piocher FoW.
Hormis le cas où on a SDT active, le top3 est random, il n'y a pas plus de chances qu'il contienne Intuition/Crop que les 3 cartes suivantes, ou les 3 dernières...
Posté 03 October 2009 - 13:36
Mais en pratique, si on cherche un land, c'est mieux de piocher que de dredger, parce que les crop et intuition sont des odds supplémentaires.
Posté 03 October 2009 - 13:53
farood, le Samedi 03 Octobre 2009 à 13:18, dit :
J'avais déjà eu cette discussion sur un deck qui jouait loam et FoW, et les gens n'arrivaient pas à comprendre pourquoi dredger loam ne faisait pas statistiquement baisser tes chances de piocher FoW.
Hormis le cas où on a SDT active, le top3 est random, il n'y a pas plus de chances qu'il contienne Intuition/Crop que les 3 cartes suivantes, ou les 3 dernières...
Pour la première assertion, à moins d'avoir SDT tu ne connais pas les 3 premières cartes et tu ne sauras jamais quand il faut dredger ou pas pour avoir ton tutor, et je suis presque sur que dans ce deck si tu n'as pas SDT 95% du temps il faut piocher.
Pour la seconde assertion je suppose que tu parles d'un deck qui joue le moteur lftl + cycle lands. Ce n'est pas du tout le cas ici. lftl te sert uniquement à mettre 3 cartes au grave et récupérer du land. Tu ne piocheras jamais grâce à elle (ou presque si tu joues horizon canopy mais ne play est absurde ou presque).
Imaginons que tu cherches un land qui te sauve la vie comme Glacial chasm, si tu as 2 tours pour le chercher avec life tu vas révéler 6 cartes avec une faible proba qu'elle soit dedans. Alors qu'en piochant tu avais 4 intuition et 4 crop pour la trouver. Si on a 45 cartes dans le deck encore:
avec lftl tu as 14% de la trouver
avec la deuxième solution et toujours 4 intuition et 4 crop: 40%
et si tu as plus que 3 crop et 3 intuition tu as: 31%
J'ai pas super envie de programmer ce truc là, mais dans la plupart des cas il faut pas dredger et encore plus lorsque intuition peut t'amener plusieurs cartes, que tu joues des tutors supplémentaires (je joue dizzy spell en ce moment)...
Bien sur j'ai pris un cas avantageux (on a qu'un chasm dans le deck) mais si tu cherches un maze très tôt par exemple, le résultat est le suivant avec 4 maze dans le pack, pas de tutors en main, life au graveyard, 50 cartes dans la bibli et 1 tours (genre tu veux bloquer très vite un thon):
lftl: 24.5%
piocher: 24%
Là c'est assez équilibré, je l'avoue.
Bien sur c'est des calculs super simples (que j'espère bon au passage vu que j'ai toujours été très mauvais en proba) et ils intègrent pas du tout la mana dispo, les tricks à 2 cartes...
Posté 19 January 2010 - 11:07
Posté 19 January 2010 - 17:44

D'autant plus que aggro se gère bien, en principe...
Posté 21 January 2010 - 02:43
Mage de la lune et pis c'est tout !

Classeur : http://www.magictrad...?mod=dezmonclas