Aller au contenu

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#121 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 January 2010 - 09:33

Voir le messageTof51, le Mardi 19 Janvier 2010 à 17:44, dit :

Non, et ca me parait pas viable parce qu'on va prendre toute la hate du monde sur ce random malheureux artefact :(
D'autant plus que aggro se gère bien, en principe...

comme artos qui subit bien la hate : creuset
donc un de plus un de moins

par contre je ne pense pas qu'ils aient leur place dans le deck

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#122 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 January 2010 - 14:24

En side contre combo, on ne pourrait pas mettre 4 piéges brisesprit ?

#123 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 January 2010 - 15:23

Voir le messageyasuna, le Lundi 25 Janvier 2010 à 14:24, dit :

En side contre combo, on ne pourrait pas mettre 4 piéges brisesprit ?
Peux tu expliquer plus ta proposition ? (je vois très bien pour ANT, mais pas pour les autres)

#124 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 January 2010 - 17:14

L'idée serait de remplacer trini  et calice (mettre 1 trini et 3 calices) par les piége.

Je pense à tous les dérivé de ANT et les jeux combos avec des spells en masses Aluren / high tide etc ....

L'idée est de profiter que trini et calice soient tutorisable et récupérable pour surprendre par des contres.

#125 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 January 2010 - 17:52

si je comprends bien jouer une carte moins bien que ce qui est accessible au deck, pour surprendre l'adversaire ?

Sinon, on ne croise plus trop de high tide et d'aluren. De plus, si on laisse partir l'un comme l'autre (pour qu'ils remplissent les conditions du trap), ils auront axés à des solutions, et donc le trap ne servira plus à rien.

Modifié par norritt, 25 January 2010 - 17:56 .

#126 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 25 January 2010 - 18:45

Ben l'idée à la base vient d'un américain (Ben Lukas) qui les jouent dans sont side.
Certes le deck est un land.deck (nouvelle version de 43 lands). Mais au final je trouve l'idée pas si irréfléchie !

Il fait 2sd au tournois Lotus Moxen Bazaar Legacy @ Jupiter Games in Vestal, NY avec 177 participants.

#127 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 January 2010 - 18:56

Diversifier la hate contre storm c'est bien, mais si on n'a pas les deux les artefacts sont quand même meilleurs puisqu'ils empêchent le set up. Il faut donc trouver les bonnes proportions.

EDIT : Mais il faut aussi compter qu'à mon avis calice et trini servent dans d'autres match-up.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#128 analfabais

analfabais
  • Membres
  • 3 messages

Posté 26 January 2010 - 11:31

Citation

EDIT : Mais il faut aussi compter qu'à mon avis calice et trini servent dans d'autres match-up.
en effet,
la trini on peut aussi la rentrer contre des deck ondin, zoo, tresh, burn & co
là ou le piège est useless

#129 shaka26

shaka26
  • Membres
  • 32 messages

Posté 09 March 2010 - 20:40

mais ça craint quoi eternal garden???
quel mauvais match up?
quelles cartes lui font remballer "cash"?

#130 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 March 2010 - 20:50

Parce que je veux etre le premier !

Meme si ma réponse n'est pas exhaustive :
Très mauvais match up : Dragon stompy !!
Carte que Dragon stompy joue en * 8 et que bouibouiland aime vraiment pas : Blood moon + magus of the moon !!

héhé

Et autre mouvais match up : Combo.
Oui c est pas trop un archétype mais ca reste dangereux pour lands
( sauf belcher sur ETW et pam crop rotation sur tabenacle ... !!
mais bon belcher ...
( Belcher etait autant joué que ant à un starcity game de plus de 100 joueurs, ca m 'a surpris... ) )

#131 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 March 2010 - 23:21

Citation

mais ça craint quoi eternal garden???
quel mauvais match up?
quelles cartes lui font remballer "cash"?
Corto a raison : Eternal Garden est un bye ambulant pour Dragon stompy. Même post side, c'est pas gagné.
Merfolk est également un problème.

Après si tu te demande ce que ca craint :
La grave hate (beaucoup de trix du jeu tournent sur le grave)
La destruction de creuset / zuran / exploration
La hate land non base (retour aux notions de base, blood moon et consorts)

En fait toujours pareil : pour démonter un jeu, il "suffit" de taper ce qui marche bien lis tous les trix qu'il contient et vois comment tu peux les contourner et/ou les éliminer...

Je sais ca n'est pas la rep du siècle, mais il y a de l'idée.

Suivant le jeu que tu joues, il y a des choses que tu fais de base, d'autres post side.

Encore une fois, un deck comme celui là est sensible à la grave hate : plus de waste récurente ou de bouibouitage au creuset et à la zuran orb, plus d'entretien éternel de glacial chasm, plus de bloqueurs intuables, etc.

C'est un aspect du jeu à éventuellement briser, à moins que tu ne puisses passer au dessus en prenant le tempo : comme tous les jeux de bouibouitage, son problème est de survivre en début de game et de maintenir le jeu sous sa coupe par la suite... 2 façons de se servir de celà :

- ANT par exemple peut le prendre de vitesse en démarrant très très vite : du coup la grave hate limite il s'en fout.

- Aggro controle avec une mana base qui peut se faire foutre en pièce (au hasard tresh ou bant)  ouse faire littéralement défoncer son plan aggro (bloqueurs intuables, ne meurt pas avec glacial chiasm, Maze of ith) cherchera à rétablir l'avantage en foutant le jeu par terre et en le contournant tout au long de la game via ses solutions main deck et son side (pete artos, bete inciblables -progenitus sur ordre naturel par exemple- mise en jeu de land de base plutot que de bilands trop fragiles, tormod ou relic, etc.)

Et ainsi de suite suivant ton jeu...  :)

Modifié par Loup Ardent, 09 March 2010 - 23:23 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#132 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 March 2010 - 00:11

Bon, je vais préciser quelques trucs. Y'a des choses vraies qui ont été dites, d'autres qui le sont moins.

- La hate grave n'est pas une très bonne solution contre Eternal Garden. Comme je l'ai expliqué dans le primer, il est très facile de tourner autour. Elle est génante, mais si elle n'est pas combinée à wasteland + de la pression, elle est inutile.
- le deck est très sensible aux cartes comme blood moon et back to basics. Jouées au bon moment, ou game 1, impossible de s'en relever.
- une sortie tempo capable de gérer les maze ou de les ignorer (stifle, waste, reejerey, mangouste, etc) peut prendre le jeu de vitesse. Par contre, sur le moyen et le long terme, ça ne suffit pas.
- combo n'est pas affecté par le deck, et tue vite. Impossible à gérer game1, ou presque.

Pour plus d'infos, tu peux aller lire le primer ici : primer

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#133 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 March 2010 - 09:05

j'ai testé le jeu , la version de patoch pendant un moment, avec un bojesu bog a la place de canope d'horison. certe, ca fait un vert de moins, mais on s'y retrouve , avec une bonne grave hate de base tutorisable 8X grace a intuition et crop rotation. ca fais la bite a pas mal de decks ^^

si les gens entrent la hate grave contre eternal garden, c'est a défaut de pouvoir entrer autrechoses bien souvent,on as pas les carte qu'il faudrais contre ce genre de jeu, c'est a dire, un carré de pithing needle^^. certe, ya krosan grip qui peu empaler le jeu si elle est jouée tres vite sur creuset par exemple, ( avec de la pression derriere), mais a long terme, une intuition résolue retabliera la recursivité des lands.

Modifié par Daragaz, 10 March 2010 - 09:08 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#134 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 March 2010 - 09:27

Extirpate sur wasteland n'est pas un mauvais play pour un deck contrôle quand même. Parce que le seul (mais qui marche bien) plan d'Eternal Garden contre contrôle, c'est le mana denial. Ghost Quarter, comme c'est un singleton, ça pourra se gérer plus facilement, et surtout, le fait d'avoir géré Wasteland, ça laisse beaucoup de temps pour gérer le reste. Needle ma parait pas géniale comme solution parce qu'entre krosan grip et explosifs, c'est difficile d'en poser plusieurs. Ou alors Needle fait partie d'un plan de jeu tempo (genre, je le pose sur Maze, le tour où l'adversaire compte le plus sur ses Mazes pour survivre).

Et j'oubliais, mais Leyline et Planar Void sont quand même loin d'être mauvais. Tormod est beaucoup moins bonne par contre.

Modifié par Maveric78f, 10 March 2010 - 09:28 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#135 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 10 March 2010 - 10:51

Effectivement, quand je parlais des grave hate peu efficaces, je parlais surtout de tormod's et relic.

Extirpate peut être vraiment pénible en combinaison avec Wasteland (par exemple, Team America peut faire ça). Se faire retirer ses Maze et/ou ses Waste, c'est vraiment désagréable. C'est pourquoi il faut rentrer les calices contre des aggro-control jouant B. Un deck control pourrait les rentrer, mais je vois pas de quel deck on parle, en fait. Seul Togless avait les bonnes couleurs et la possibilité de sider ça, mais plus personne ne joue Togless depuis que Pierre préfère les bolt et les fire/ice.

Faille planaire et Leyline sont clairement fortes. C'est pour ça qu'on a autant de pete-enchant de SB, aussi. Leyline a le défaut qu'elle a toujours eu : seul l'exemplaire présent en main de départ aura une utilité. 4 manas, c'est trop pour pouvoir espérer en poser une autre.
Faille planaire peut se gérer avec EE, en le remontant avec ruins en réponse au trigger. Elle reste très pénible, mais peu jouée.

Needle est aussi une très bonne carte de SB, comme le disait Maverick, si elle s'inscrit dans un plan tempo. Elle permet de bloquer les maze le temps de placer quelques sauces, puisque la gérer à EE prends un peu de temps. Ça arrive notamment contre Merfolk, mais aussi occasionnellement contre Faerie Stompy (qui n'est plus vraiment joué) et Gob (qu'on déroule quand même, faut pas déconner).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.