Aller au contenu

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#136 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 March 2010 - 11:56

Le pouissant landstill UWb joue également extirpate de side!

Mais bon, c'est tellement la déroulade pour bouibouiland qu'il n'est pas utile d'y faire mention.
Twitter : Mtgtafit08

#137 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 March 2010 - 07:25

Intuition pour les lands.
Source :
http://www.mtgthesou...n-Thread/page11
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#138 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 March 2010 - 14:18

Voir le messageLejay, le Vendredi 26 Mars 2010 à 07:25, dit :

Intuition pour les lands.
Source :
http://www.mtgthesou...n-Thread/page11

Je dirais plutôt Gifts Ungiven!

Modifié par pyrrhon, 26 March 2010 - 14:29 .

#139 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 March 2010 - 00:43

Pour 43 land plutôt

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#140 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 30 March 2010 - 23:29

Ma liste (largement inspirée du deck de Patoch):

Ici

Mes commentaires:

3 Maze: parce qu'on a pas que ça à faire. Une propagande et pis c'est tout.
3 Trinisphère: la carte m'a donné pas mal de games. C'est une arme contre combo, et un puissant moteur de mana denial
4 Propagande: je ne conçois même plus qu'on m'attaque gratos. Engage 4 fois plus de terrains que port rishadan. Donne encore une chance contre Inkwell Leviathan.

Side:
1 Marécage bojuka: le gros gain de Worldwake. Enorme avec crop, donne même du mana!!!
2 Foule de scalaires: la carte que j'ai trouvé contre DS, et aussi contre ANT
1 Trinisphère: 3 MD parce que je ne veux pas en voir 2, mais contre combo je rentre la 4e.
4 Poigne krosiane: le split second fait quasiment toujours la différence
3 Laboratoire ésotérique: la carte que j'ai trouvé contre ANT, High Tide et Dream Halls. 3 pour être intuitionnable.

Pas trouvé la place:
Port Rishadan: coûte trop cher, je préfère poser trini + Propagande, tout de suite ça calme.
Sensei: pas trouvé la place à mon grand regret

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#141 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 31 March 2010 - 11:39

J'aime pas du tout ta liste. Tu joues moins de lands et une quantité de spells à 3CC gigantesque. Je comprends pas comment tu arrives à les jouer.
Propagande n'est pas une mauvaise carte en soi, mais elle est chère, peu polyvalente, et ne change vraiment la situation que contre des créatures inciblables ET inblocables. Donc j'ai jamais trouvé qu'elle mérite d'encombrer encore plus la courbe à 3CC.
Laboratoire ésotérique souffre du même soucis : c'est un spell à 3CC supplémentaire, alors que contre ANT, tu as besoin d'un truc jouable tour un. D'où la necessité de CotV, qui est excellent dans pas mal d'autres MUs (Burn, tresh, Team America). Là, si t'as pas deux accélérateurs, tu peux rien jouer tour un. En plus, je trouve pas laboratoire transcendant, il fait double emploi avec trini et ne lock même pas correctement (l'autre peut toujours bouncer).
Je vois pas l'interêt de foule de scalaires. Contre DS ça prends son CotV, c'est quand même tout mou, et les deux random t'empêcheront pas de te faire dérouler. Contre ANT je peux comprendre, mais ça semble super situationnel.

Le plus gros soucis que je vois à ta liste par rapport à la mienne est d'avoir enlevé 5 lands et 2 spells à 1CC pour rentrer 7 spells à 3CC. Ça rends le deck tout mou, et je trouve pas que les cartes rentrées vaillent le coup.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#142 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 31 March 2010 - 14:33

Pour ma défense, je dois dire que jouer 35 lands c'est dangereux car on a pas forcément d'exploration.

30 lands, c'est bien suffisant pour être dominant en ressources après une trini ou double wasteland.

La trinisphère gêne beaucoup plus l'adversaire que moi: les lands sont gratuits!

Modifié par Flutiau, 31 March 2010 - 14:33 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#143 analfabais

analfabais
  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 April 2010 - 11:47

avec ta liste il manquerait presque 1 cité des traitres
sinon propagande MD lorsque tu joue deja tabernacle + maze + glacial chasm... suis pas fan

#144 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 14 April 2010 - 18:50

Karakas est une eventualité pour gerer Dark Depths qui a l'air de ne pas etre mauvais en legacy

#145 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 April 2010 - 18:52

Ouais... ou alors jouer 5 waste et 4 maze est suffisant. A réfléchir :{
please don't drive me blind

#146 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 14 April 2010 - 23:43

moi j'ai résolu le pb, je joue dark deapth dans eternal, comme ca au moins. Si l'autre pose le sien, y a plus qu à jouer le mien, puis à le rejouer avec creuset et forteresse..;-)
Image IPB

#147 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 April 2010 - 12:11

Un peu de lecture pour les anglophones :
http://www.starcityg...nds_Part_1.html

Je continue de préférer l'optique de Bouibouiland, parce qu'il permet une meilleure utilisation de Ghost Quarter/Wasteland et donc du meilleur mana denial.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#148 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 15 April 2010 - 13:49

Ça étonnera pas ceux qui savent un peu ce que j'en pense, mais je trouve la liste vraiment mauvaise. Pas seulement dans l'optique, mais aussi mal construite.
Dans l'optique parce trop accès sur loam, ce qui fait qu'elle est très sensible à l'anti grave et se retrouve complétement lockée sur Meddling mage/CotV@2 mais surtout CB.
Dans la construction parce qu'elle joue plein de cartes inutiles :
- Mindslaver qui n'est rien d'autre qu'un win-more, et donc une pochette vide avant le tour 30
- Tormod's que je jouais à une époque, mais qui est pas très utile et moins forte que bokuja bog
- Rifstone portal qui est impossible à utiliser correctement, à moins d'avoir une mox diam en main quand tu le pioche (chhaaaattte)
- 3 tolaria west, pas mou du tout, et très combo avec Manabond

Et que le deck ne joue pas des cartes que je considère comme indispensable, même dans cette optique : ne pas jouer au moins un creuset est quand même bizarre. Ne pas jouer Glacial chasm, c'est accepter de faire passer les jeux Progenitus de bon MU à impossible, de même pour Burn.
Et ne pas jouer crop, c'est certes cohérent avec le fait de jouer Manabond, mais c'est tellement triste...

Bref, sans vouloir affirmer que ma liste est la meilleure de la mort qui tue, j'arrive toujours pas à voir ce que ces listes font de plus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#149 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 April 2010 - 14:04

Moi je sais : elles permettent de gagner sans avoir trop à réfléchir ;).
please don't drive me blind

#150 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 April 2010 - 14:14

Citation

Moi je sais : elles permettent de gagner sans avoir trop à réfléchir .
En même temps un jeu qui bouibouite c'est mieux de réfléchir un peu quand même...
Sinon, autant jouer ANT / Belcher ou Burn... (je plaisante lol)  ;)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu