[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
Posté 10 March 2010 - 11:56
Mais bon, c'est tellement la déroulade pour bouibouiland qu'il n'est pas utile d'y faire mention.
Posté 26 March 2010 - 07:25
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 30 March 2010 - 23:29
Ici
Mes commentaires:
3 Maze: parce qu'on a pas que ça à faire. Une propagande et pis c'est tout.
3 Trinisphère: la carte m'a donné pas mal de games. C'est une arme contre combo, et un puissant moteur de mana denial
4 Propagande: je ne conçois même plus qu'on m'attaque gratos. Engage 4 fois plus de terrains que port rishadan. Donne encore une chance contre Inkwell Leviathan.
Side:
1 Marécage bojuka: le gros gain de Worldwake. Enorme avec crop, donne même du mana!!!
2 Foule de scalaires: la carte que j'ai trouvé contre DS, et aussi contre ANT
1 Trinisphère: 3 MD parce que je ne veux pas en voir 2, mais contre combo je rentre la 4e.
4 Poigne krosiane: le split second fait quasiment toujours la différence
3 Laboratoire ésotérique: la carte que j'ai trouvé contre ANT, High Tide et Dream Halls. 3 pour être intuitionnable.
Pas trouvé la place:
Port Rishadan: coûte trop cher, je préfère poser trini + Propagande, tout de suite ça calme.
Sensei: pas trouvé la place à mon grand regret
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 31 March 2010 - 11:39
Propagande n'est pas une mauvaise carte en soi, mais elle est chère, peu polyvalente, et ne change vraiment la situation que contre des créatures inciblables ET inblocables. Donc j'ai jamais trouvé qu'elle mérite d'encombrer encore plus la courbe à 3CC.
Laboratoire ésotérique souffre du même soucis : c'est un spell à 3CC supplémentaire, alors que contre ANT, tu as besoin d'un truc jouable tour un. D'où la necessité de CotV, qui est excellent dans pas mal d'autres MUs (Burn, tresh, Team America). Là, si t'as pas deux accélérateurs, tu peux rien jouer tour un. En plus, je trouve pas laboratoire transcendant, il fait double emploi avec trini et ne lock même pas correctement (l'autre peut toujours bouncer).
Je vois pas l'interêt de foule de scalaires. Contre DS ça prends son CotV, c'est quand même tout mou, et les deux random t'empêcheront pas de te faire dérouler. Contre ANT je peux comprendre, mais ça semble super situationnel.
Le plus gros soucis que je vois à ta liste par rapport à la mienne est d'avoir enlevé 5 lands et 2 spells à 1CC pour rentrer 7 spells à 3CC. Ça rends le deck tout mou, et je trouve pas que les cartes rentrées vaillent le coup.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 31 March 2010 - 14:33
30 lands, c'est bien suffisant pour être dominant en ressources après une trini ou double wasteland.
La trinisphère gêne beaucoup plus l'adversaire que moi: les lands sont gratuits!
Modifié par Flutiau, 31 March 2010 - 14:33 .
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 01 April 2010 - 11:47
sinon propagande MD lorsque tu joue deja tabernacle + maze + glacial chasm... suis pas fan
Posté 14 April 2010 - 18:50
Posté 14 April 2010 - 18:52
Posté 15 April 2010 - 12:11
http://www.starcityg...nds_Part_1.html
Je continue de préférer l'optique de Bouibouiland, parce qu'il permet une meilleure utilisation de Ghost Quarter/Wasteland et donc du meilleur mana denial.
Posté 15 April 2010 - 13:49
Dans l'optique parce trop accès sur loam, ce qui fait qu'elle est très sensible à l'anti grave et se retrouve complétement lockée sur Meddling mage/CotV@2 mais surtout CB.
Dans la construction parce qu'elle joue plein de cartes inutiles :
- Mindslaver qui n'est rien d'autre qu'un win-more, et donc une pochette vide avant le tour 30
- Tormod's que je jouais à une époque, mais qui est pas très utile et moins forte que bokuja bog
- Rifstone portal qui est impossible à utiliser correctement, à moins d'avoir une mox diam en main quand tu le pioche (chhaaaattte)
- 3 tolaria west, pas mou du tout, et très combo avec Manabond
Et que le deck ne joue pas des cartes que je considère comme indispensable, même dans cette optique : ne pas jouer au moins un creuset est quand même bizarre. Ne pas jouer Glacial chasm, c'est accepter de faire passer les jeux Progenitus de bon MU à impossible, de même pour Burn.
Et ne pas jouer crop, c'est certes cohérent avec le fait de jouer Manabond, mais c'est tellement triste...
Bref, sans vouloir affirmer que ma liste est la meilleure de la mort qui tue, j'arrive toujours pas à voir ce que ces listes font de plus.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 15 April 2010 - 14:04

Posté 15 April 2010 - 14:14
Citation
Sinon, autant jouer ANT / Belcher ou Burn... (je plaisante lol)

Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :