// Lands
2 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
1 Nomad Stadium
3 Savannah
2 Treetop Village
4 Mishra's Factory
1 Ghost Quarter
4 Wasteland
1 Plains
1 Forest
1 Nantuko Monastery
1 Glacial Chasm
1 Academy Ruins
1 Island
2 Windswept Heath
2 Flooded Strand
2 Tropical Island
// Spells
4 Armageddon
4 Exploration
4 Crucible of Worlds
2 Life from the Loam
2 Zuran Orb
4 Crop Rotation
4 Mox Diamond
3 Intuition
3 Swords to Plowshares
// Sideboard
SB: 4 Rule of Law
SB: 2 Gaea's Blessing
SB: 4 Orim's Chant
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Krosan Grip
SB: 1 Pithing Needle
Quelques remarques :
- Comme je l'ai déjà dit plus haut, Creuset sur table c'est game contre 80% des match up. Donc pour moi c'est 4, après je fais peut-être une grosse erreur, mais j'ai jamais été mécontent d'en piocher plus d'un, parce qu'à ce moment là je me fichait de ce que je piochait.

- Rifstone, je sais pas pourquoi il y est plus, à part pour une mauvaise raison. Il est de retour, je l'ajoute à la liste.

- Recentrage du deck oblige, les terrains cycling ont en effet assez vite giclé, et les Wish aussi parce que. C'est tout.

Et Waste x4, parce que c'est fort aussi. J'étais mauvais.
- Toolbox academy j'ai pas encore joué dessus, à part en effet pour la Tormod en side, et la needle qui chez moi est aussi en side. J'aime bien l'idée de rajouter quelques éléments MD, mais le problème c'est que je suis pas fan d'Explosive, qui est le meilleur.

En effet, à 0 ca casse Mox-Zuran, à 1 les explo, et à 3 les creusets. Mais je pense que j'ai pas le choix, c'est trop fort pour m'en passer. Sachant qu'en plus avec Mox, je peux le jouer à 4-5 compteurs en late game.

Zou, +1 Explosive, +1 Tangle wire parce que c'est fort aussi, mais pas +1 Needle, parce que ca va etre tendu de manger trop de place pour la toolbox. ^^
Stax de side, pourquoi pas.
- City of traitors on est d'accord ca booste comme c'est pas permis, mais va falloir trouver la place. Je vais essayer d'en caser 3, sinon 2, mais pas 4.

- Idées à la noix pour la toolbox academy MD ou en side :
Mindslaver en cas de sortie 6-7 mana rapide (à coup de mox-creuset, ca va vite, surtout si je rentre des City), parce que si il passe c'est game. Et sinon c'est 1 tour sur 2 après.

Chalice (oui je sais, ca parait bizarre), pour le jouer à 2 (donc 4 mana) si on est en mode creuset. C'est un poil lent (tour 3-4), mais ca peut embeter certains decks qui nous laisse le temps...
Bon ben on avait pas mal de trucs en commun, je vais bouibouiter encore un peu avec le deck et voir ce que ca donne.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Et si t'as fait quelques game, ton impression vs aggro ?