

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
#151
Posté 15 April 2010 - 14:19
#152
Posté 15 April 2010 - 15:01

J'avoue pas avoir testé Tolaria west. Je trouve ça pas génial sur le papier, je saurais pas quoi enlever pour la tester et je doute de son potentiel.
Sur le papier, ça se tutorise que via intuition, qui tutorise déjà les trucs que tu pourrais vouloir aler chercher avec. Donc soit tu la pioche à la chatte, soit tu mets en place un moteur récursif tout mou avec Life from the loam + Tolaria west, mais ça oblige à dredger à chaque fois que tu veux le faire, et à y passer 5 manas.
Au final, j'ai l'impression que soit tu en joues plusieurs, soit tu en joues pas. En tout cas, je vois pas de justification cohérente avec le reste du paquet pour vouloir la tester. Sans compter que si j'en joue qu'une, va falloir que je teste des milliers de fois avant d'avoir une idée de son utilité. Et j'ai pas vraiment le temps

À noter que je joue plus tormod's SB, ayant largement préféré Bokuja, instant et facilement tutorisable.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#153
Posté 15 April 2010 - 16:13
- tuteur incontrable pour 75% de ton deck
- land si besoin est
- sur une pile Intuition incluant Life, si t'as besoin de Zorb ou EE, t'es pas obligé d'aller chercher Academy Ruins avec et donc ton peux aller chercher un autre land utilitaire. Pour moi c'est l'argument principal.
- offre le plan 5 manas par tour pour tutoriser un land utilitaire. C'est cher, mais c'est un plan pour ramener les 4 mazes, les 4 rishadan port ou les 4 mishras.
Les faiblesses :
- aussi lent qu'academy ruins (mais pas plus)
- tuteur rituel
- ne va pas chercher certaines cartes importantes (Exploration, Creuset, Intuition, Top)
J'ai du mal à y voir un inconvénient à vrai dire. C'est une carte super polyvalente qui offre en plus des piles intuition (légèrement) plus fortes.
Quant à Tormod, je sais que tu le joues plus mais c'est dommage de ne pas le jouer en *1 si tu joues Tolaria West (en 1 ou plusieurs copies).
Modifié par Maveric78f, 15 April 2010 - 16:14 .
#154
Posté 15 April 2010 - 16:21
Pour ce qui est de l'inconvénient... Ben, ça prend la place d'une autre carte. Je joue actuellement 61 cartes, et c'est déjà dur pour moi de le faire. J'ai beaucoup réfléchit au problème, je vois pas quoi virer, les proportions me paraissent bonnes, et je vois aucune carte à retirer pour rajouter ça.
C'est certes un tuteur pour 60% (plutôt) de mon deck. Mais le problème, c'est que les lands, je les tutorise déjà relativement facilement. Donc il reste EE et Zuran. Dans la mesure où on en a rarement besoin très rapidement (à part contre Burn) je trouve pas que ça soit nécessaire d'inclure la carte.
Saleté de deck plein à craquer.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#155
Posté 24 December 2010 - 11:44
Orgy dit :
#156
Posté 24 December 2010 - 12:00
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#157
Posté 24 December 2010 - 12:03
Orgy dit :
#158
Posté 24 December 2010 - 12:06
tono08, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:03, dit :
Je veux bien les mêmes

Et quand tu dis tendu c'est un MU négatif ou juste du 50/50 ?
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#159
Posté 24 December 2010 - 12:13
Le MU contre Merfolk monoU est tendu, tout simplement parce qu'il joue plein de basics, vial et des contres. Du coup, si il place les contres au bon moment, et waste tes Maze, tu prends une sauce énorme et tu as beaucoup de mal à la controler au Tabernacle. Globalement, si il fait vial T1, il va gagner. Si il ne le fait pas, tu es déjà mieux parti, mais il faut pas se louper au niveau tempo : être capable de vite contrôler ses bêtes, et passer EE/Barbarian récursif assez vite. Mais ces mécaniques sont lentes, en attendant ton adversaire empile les îles et les bêtes.
Le match n'est pas catastrophique, mais difficile, et grandement dépendant non seulement du skill, mais aussi de la connaissance du MU (ce qui fait que je gagnais souvent les games de tournoi alors qu'en tests c'était plus rude). L'autre problème est que post SB, il a accès à des cartes fortes (Back to Basics, de l'anti grave) alors que tu n'as pas énormément de bonnes cartes possibles.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#160
Posté 24 December 2010 - 12:53
Patoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:13, dit :
J'avais du en parler avec ASSASSIN et Sakimmd mais quid de l'ajout de removal en side ?
Je dis pas que tous les MU tribaux sont ardus, loin de la, mais rentrer des cartes comme fallout ou firespout te permettraient de gagner du temps pour trouver un lock récursif approprié a la situation.
Typiquement, ces decks remballent bien sur fallout et si derrière tu as ton EE récursif ou commence à monter un jace, tu es assez frais.
Après je ne connais pas ton side, je me souviens d'avoir testé le deck et rajouté 2 ou 3 mass removal pour ce genre de MUs.
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#161
Posté 24 December 2010 - 12:59
swoon, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:53, dit :
Je dis pas que tous les MU tribaux sont ardus, loin de la, mais rentrer des cartes comme fallout ou firespout te permettraient de gagner du temps pour trouver un lock récursif approprié a la situation.
Typiquement, ces decks remballent bien sur fallout et si derrière tu as ton EE récursif ou commence à monter un jace, tu es assez frais.
Après je ne connais pas ton side, je me souviens d'avoir testé le deck et rajouté 2 ou 3 mass removal pour ce genre de MUs.
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#162
Posté 24 December 2010 - 13:05
Orgy dit :
#163
Posté 24 December 2010 - 13:11
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#164
Posté 24 December 2010 - 13:16
Orgy dit :
#165
Posté 24 December 2010 - 13:43
REB est pas terrible : on a du mal à avoir R open dans ce jeu. Et c'est une carte qui ne fait pas du tout avancer ton plan, et ne règle pas le plus gros problème : Merfolk a l'inévitabilité. Si la partie dure, et que tu n'arrives pas à le locker, il aura assez de lands pour poser plein de bêtes et te tuer dans le tour.
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