[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
Posté 25 December 2010 - 12:51

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 25 December 2010 - 16:37
gnomenmy, le Samedi 25 Décembre 2010 à 12:39, dit :
Ben en gros c'est ce que dit patoch, le souci contre merfolk est d'installer des spells a 3.
C'est pour ca que merfolk es un bye pour 43 lands (recursion et tutor incontrable) quand c'est plus dur pour bouibouiland qui doit passer crucible et/ou crop rotation.
Mais quand tes installe, le matchup est quasi imperdable.
Modifié par Neonico, 25 December 2010 - 16:38 .
Posté 25 December 2010 - 18:23
Et d'ailleurs, tu parles de quelle liste de Lands? Parcque entre les 43Lands à l'ancienne et Bouibouilands, y'a toute une gamme de mixs divers et variés.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 25 December 2010 - 19:13
Le tout étant simplifier par le fait que tu joues 12 accélérateurs (4x manabound/explo/mox) et que 3 manas t2 suffisent dans le matchup, ce qui rend un contre sur explo/bound pas catastrophique
Posté 25 December 2010 - 19:20
Par souci de lisiblité, on va essayer de recentrer les discussions : ce topic sera pour les listes axées crucible/intuition type Eternal Garden, et je te suggère de créer un autre topic pour discuter des listes de lands que tu évoques (puisqu'il est difficile de parler d'un deck sans avoir la liste complète).
Edit : après vérification, il y a un ancien topic 43Lands dans la section "deck du meta". Les listes me semblent suffisament proches pour que tu puisses reprendre ce sujet, avec une liste réactulisée. Je pense que ça pourrait être intéressant.
Modifié par Patoch, 25 December 2010 - 19:29 .
Posté 25 December 2010 - 22:07
Patoch, le Samedi 25 Décembre 2010 à 19:20, dit :
Par souci de lisiblité, on va essayer de recentrer les discussions : ce topic sera pour les listes axées crucible/intuition type Eternal Garden, et je te suggère de créer un autre topic pour discuter des listes de lands que tu évoques (puisqu'il est difficile de parler d'un deck sans avoir la liste complète).
Edit : après vérification, il y a un ancien topic 43Lands dans la section "deck du meta". Les listes me semblent suffisament proches pour que tu puisses reprendre ce sujet, avec une liste réactulisée. Je pense que ça pourrait être intéressant.
Encore une fois, le but était pas le hs ou la comparaison des listes, juste donner mon expérience de ce qui rend ce genre de decks bons contre merfolk.
Posté 25 December 2010 - 22:32
Tu sembles dire que tu te répètes, mais il ne me semble pas que tu aies posté de liste sur le forum, ni de commentaires à ce sujet. La discussion ne nous concerne exclusivement

Posté 28 December 2010 - 18:26

Et patoch c'est quoi ta derniere version du jeu ?
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 28 December 2010 - 18:49
Modifié par lotus2862, 28 December 2010 - 18:50 .
Posté 29 December 2010 - 00:08
Neonico, le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:26, dit :
Merci bien, je vais jeter un coup d'oeil, pas trop le temps de commenter en ce moment.
Sinon je viens de penser à ça car je cherchais des solutions à Inkwell, mais ça reste pas si dégueux vs merfolk voire les nouveaux rock like : meekstone.
Je vais pas en vanter les qualités y a qu'à lire la carte mais en y pensant pour le MU merfolk ça semble pas moche étant donné que ça sera daze et cursecatcher proof, et qu'avec ne serait-ce qu'un lord sur table il untap plus aucune bete.
Ca vaut la peine de tester ?
edit : pour clarifier un peu plus : c'était pas pour lutter vs merfolk que j'y pensais, car c'est sûr que ça va pas empêcher les betes suivantes de saucer, mais ça donne du temps et réduit d'autant plus le nombre de cibles pour nos maze. Le temps de trouver tabernacle...
Modifié par frodo21, 29 December 2010 - 00:12 .
la loutre dit :
Posté 29 December 2010 - 00:11

Citation
Posté 29 December 2010 - 00:14
Koroviev, le Mercredi 29 Décembre 2010 à 00:11, dit :

Oups je suis pris en défaut ^^.
Ben alors voici ce que je lui aurais répondu concernant merfolk, en rajoutant l'argument du MU réanimator (et peut etre les nouvelles versions de rock/junk ?).
la loutre dit :
Posté 11 January 2011 - 19:38
Posté 19 January 2011 - 14:33
- bouncer des bêtes que l'adversaire peut pas rejouer
- l'empêcher de piocher des lands
- faire un kill
- faire du CA
- gérer un Jace adverse de manière pro ou post active.