Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#181 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 December 2010 - 12:51

C'est sûr : comme je l'ai dit plus haut, le MU est pas si catastrophique que ça. De plus la plupart des joueurs de Merfolk le connaissent très mal, et font les mauvais choix, contrent les mauvaises choses, etc. Donc au final, j'ai de plutôt bonnes stats en tournoi. Il n'empêche que je cherche des moyens de sider efficacement :D .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#182 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 December 2010 - 16:37

Voir le messagegnomenmy, le Samedi 25 Décembre 2010 à 12:39, dit :

ce qui me fait marrer c'est que les joueurs de merfolks classent buibuiland/43 land dans les mauvais match up , du coup ça dois pouvoir jouer en ta faveur XD

Ben en gros c'est ce que dit patoch, le souci contre merfolk est d'installer des spells a 3.
C'est pour ca que merfolk es un bye pour 43 lands (recursion et tutor incontrable) quand c'est plus dur pour bouibouiland qui doit passer crucible et/ou crop rotation.

Mais quand tes installe, le matchup est quasi imperdable.

Modifié par Neonico, 25 December 2010 - 16:38 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#183 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 December 2010 - 18:23

J'arrive toujours pas à comprendre en quoi Merfolk est un bye pour 43 Lands. Tu dois ammasser les Maze pour passer, il craint pas trop ton mana denial si il a vial sur table, il gère les Maze au reejerey, et peut contrer tes MWs/Intuition/autre sort clé selon la liste. Surtout, il peut contrer ton accélération (explo/manabond), ce qui est assez pénible pour tenir le board. J'ai pas testé, les parties se déroulent comment?

Et d'ailleurs, tu parles de quelle liste de Lands? Parcque entre les  43Lands à l'ancienne et Bouibouilands, y'a toute une gamme de mixs divers et variés.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#184 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 December 2010 - 19:13

Je parle de 43 lands Ug/wr, la liste américaine, comme je lai déjà dit, le fait de jouer tolaria west et loam au lieu de crucible et crop simplifie grandement le matchup, tu as très vite 4 maze et/ou tabernacle sur table, éventuellement zuran orb (que seule fow contre) pour gagner suffisamment de temps pour hardlocker au piegepont.

Le tout étant simplifier par le fait que tu joues 12 accélérateurs (4x manabound/explo/mox) et que 3 manas t2 suffisent dans le matchup, ce qui rend un contre sur explo/bound pas catastrophique
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#185 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 December 2010 - 19:20

Ok, je vois l'idée, même si je suis pas convaincu que ça soit si simple.

Par souci de lisiblité, on va essayer de recentrer les discussions : ce topic sera pour les listes axées crucible/intuition type Eternal Garden, et je te suggère de créer un autre topic pour discuter des listes de lands que tu évoques (puisqu'il est difficile de parler d'un deck sans avoir la liste complète).

Edit : après vérification, il y a un ancien topic 43Lands dans la section "deck du meta". Les listes me semblent suffisament proches pour que tu puisses reprendre ce sujet, avec une liste réactulisée. Je pense que ça pourrait être intéressant.

Modifié par Patoch, 25 December 2010 - 19:29 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#186 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 December 2010 - 22:07

Voir le messagePatoch, le Samedi 25 Décembre 2010 à 19:20, dit :

Ok, je vois l'idée, même si je suis pas convaincu que ça soit si simple.

Par souci de lisiblité, on va essayer de recentrer les discussions : ce topic sera pour les listes axées crucible/intuition type Eternal Garden, et je te suggère de créer un autre topic pour discuter des listes de lands que tu évoques (puisqu'il est difficile de parler d'un deck sans avoir la liste complète).

Edit : après vérification, il y a un ancien topic 43Lands dans la section "deck du meta". Les listes me semblent suffisament proches pour que tu puisses reprendre ce sujet, avec une liste réactulisée. Je pense que ça pourrait être intéressant.

Encore une fois, le but était pas le hs ou la comparaison des listes, juste donner mon expérience de ce qui rend ce genre de decks bons contre merfolk.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#187 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 December 2010 - 22:32

Je comprends bien, mais je crains que ça ne soit pas très efficace : les choses qui rendent les listes de 43Lands bonnes contre Merfolk ne sont pas jouables dans les decks de type Eternal Garden (que ce soit mana bond, tolaria west ou les autres trucs axés sur loam). Du coup, ces idées seraient plus à leur place dans un topic 43Lands qui gagnerait à être dépoussierré.

Tu sembles dire que tu te répètes, mais il ne me semble pas que tu aies posté de liste sur le forum, ni de commentaires à ce sujet. La discussion ne nous concerne exclusivement :D .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#188 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 December 2010 - 18:26

Ouaip neonico ta liste m'interesse, au moins par mp si possible :D

Et patoch c'est quoi ta derniere version du jeu ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#189 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 December 2010 - 18:49

Avec ma version de garden dark depth inside, je gagne la course a 70% du temps. Mishra, tabernacle et surtout maze me donnent du temps pour poser ma 20/20. Apres side, il a trop de trucs a contrer entre creuset, spout, hexmage, EE, zurban, needle souvent posee sur waste pour precipice....Je finis quand meme souvent bas en PVs.

Modifié par lotus2862, 28 December 2010 - 18:50 .

Image IPB

#190 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 December 2010 - 21:26

Voir le messagefrodo21, le Mardi 28 Décembre 2010 à 18:26, dit :

Ouaip neonico ta liste m'interesse, au moins par mp si possible :D

Et patoch c'est quoi ta derniere version du jeu ?

Posté dans le thread approprié, dans deck du metagame.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#191 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 December 2010 - 00:08

Voir le messageNeonico, le Mardi 28 Décembre 2010 à 21:26, dit :

Posté dans le thread approprié, dans deck du metagame.

Merci bien, je vais jeter un coup d'oeil, pas trop le temps de commenter en ce moment.

Sinon je viens de penser à ça car je cherchais des solutions à Inkwell, mais ça reste pas si dégueux vs merfolk voire les nouveaux rock like : meekstone.
Je vais pas en vanter les qualités y a qu'à lire la carte mais en y pensant pour le MU merfolk ça semble pas moche étant donné que ça sera daze et cursecatcher proof, et qu'avec ne serait-ce qu'un lord sur table il untap plus aucune bete.
Ca vaut la peine de tester ?

edit : pour clarifier un peu plus : c'était pas pour lutter vs merfolk que j'y pensais, car c'est sûr que ça va pas empêcher les betes suivantes de saucer, mais ça donne du temps et réduit d'autant plus le nombre de cibles pour nos maze. Le temps de trouver tabernacle...

Modifié par frodo21, 29 December 2010 - 00:12 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#192 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 29 December 2010 - 00:11

Réponse de Patoch page précédente à une remarque similaire  :D :

Citation

Meekstone empêche pas l'alpha strike qui va t'achever. En général, tu te bats les premiers tours pour contrôler, et tu prends assez cher. Tu finis bas en PVs, et tu restes sensible à une grosse sauce. Du coup je crains fort que Meekstone ne soit pas suffisant.


#193 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 December 2010 - 00:14

Voir le messageKoroviev, le Mercredi 29 Décembre 2010 à 00:11, dit :

Réponse de Patoch page précédente à une remarque similaire  :D :

Oups je suis pris en défaut ^^.
Ben alors voici ce que je lui aurais répondu concernant merfolk, en rajoutant l'argument du MU réanimator (et peut etre les nouvelles versions de rock/junk ?).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#194 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 January 2011 - 19:38

Est-ce que Jace 2.0 est une carte problématique pour le paquet ou pas?

#195 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 January 2011 - 14:33

Elle l'était plus qu'elle ne l'est. En effet c'est pas tant dans controle lourd que c'est le plus gênant mais dans bant ou supreme blue, qui sont beaucoup moins joués maintenant. Et nos dernières listes incluent des Jace 2.0 qui sont également bien dans ce paquet qui permet de :
- bouncer des bêtes que l'adversaire peut pas rejouer
- l'empêcher de piocher des lands
- faire un kill
- faire du CA
- gérer un Jace adverse de manière pro ou post active.
please don't drive me blind