Aller au contenu

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#61 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 26 September 2008 - 14:20

En effet smokestack je vais jamais le chercher !
Et c'est vraiment efficace qu'une fois le moteur en place donc un peu over-kill !

les treetops je les trouves encore pire que monastere car coute quasiment le même cout a activé et arrive engagé.

Pour jab je me demande comment j'y ai pas pensé plus tôt, je joue T3 et je connais bien la carte ! et pourtant je me suis trituré la tête pour savoir comment je pouvais kill le mage de la lune ...
C'est ASSASSIN qui m'en a parlé sur le coup je me suis trouvé con xD j'ai la carte qui traine toujours sous mes yeux mais non j'y ai pas pensé  <_<

canopy j'aime bien qd on a juste loam en fait ! ca permet de pas se faire sauter son seul loam et d'essayer de trouver ce qu'on besoin un peu plus rapidement (même si en général ca va)

Modifié par PatateMan, 26 September 2008 - 14:21 .

#62 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 September 2008 - 14:38

Et jouer 3/4 Stax ?

En jouer 1, effectivement, c'est pourri parce que c'est trop long à tutoriser + mettre en main + jouer + mettre les compteurs (4 tours perdus). Par contre à piocher ou à intuitionner directement, c'est rarement mauvais quand même ? Je sais, vous allez me ressortir les mêmes arguments, pas de place toussa. Mais si j'en crois la dernière liste jouée par Eudes, il serait possible de tout simplement remplacer la tormod et l'EE MD par 2 autres Stax.

Autre chose à propos de Stax : c'est un kill. Avec lui pas la peine de jouer mutavault ou d'autres daubes pour augmenter le nombre de kills. Ca fait pas gagner dans les tours additionnels, mais ça empêche bien souvent de les atteindre.

Sinon, je me suis acheté la dernière carte qu'il me manquait (Tabernacle), donc j'ai le deck. Mais je doute le jouer ailleurs que dans une FNM, parce que je le trouve trop irrégulier... en tout cas sur MWS...

Voir le messagePatateMan, le Vendredi 26 Septembre 2008 à 15:20, dit :

En effet smokestack je vais jamais le chercher !
Et c'est vraiment efficace qu'une fois le moteur en place donc un peu over-kill !
Oh non ! Stax, ça sert surtout à défoncer l'adversaire quand il est bien installer. Si t'arrives à survivre 3 tours avec 1 ou 2 mazes alors t'as Stax donne la game, parce que tu joues plus de lands, et plus de permanents que tous tes adversaires.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#63 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 October 2008 - 11:55

Je teste une liste un peu différente ces derniers temps :

Lands (only 30):
4 maze
1 tabernacle
1 glacial chasm
3 mishra
3 tropical island
1 savannah
1 taiga
1 forest
4 windswept heath
4 wasteland
1 barbarian ring
1 nomad stadium
2 horizon canopy
2 academy ruins
1 city of traitors

Tutors 7:
4*intuition
3*crop rotation

Engine 9:
4*crucible
4*exploration
1*life from the loam

Stax 14:
4*mox diamond
3*trinisphere
3*smokestack
1*EE
3*Rushing river (comboes so well with stax, and the sacrifice of a land is never an issue)

SB:
4*Krosan Grip
4*Chalice
4*meddling mage
1*tormod's crypt
1*flame jab
1*Zuran Orb

Le principe est de jouer Stax dès que possible. Si ton adversaire essaie de te racer, alors continue à monter les compteurs de ta stax. En temps que joueur de stax, tu trouveras plus de permanents que lui, ou encore mieux, tu trouveras soit intuition soit rushing river, qui te permettront de partir en récursion avec LftL ou de te sauver du dernier paiement de la stax quand elle a 4 ou 5 compteurs. Ensuite, tu pourras rejouer ta stax au prochain tour pour la monter @1 et locker l'adversaire de cette manière. Si au contraire, tu comprends que ton adversaire n'essaie pas de te prendre de vitesse, alors t'as déjà gagné en général, montre la à 1 si t'as pas encore de récursion ou à 2, si tu en as une, pour ne pas lui laisser trop de temps.

Le SB est principalement construit pour gérer la hate et combo.

Gaddock teeg et magus of the moon (quoique avec stax, ça ne pose plus vraiment de problème) restent les principales menaces du deck, main rushing river MD aide beaucoup contre eux. Après SB, Extirpate, leyline et tormod's crypt seront gérés par chalice, krosan grip et encore une fois rushing river. Finalement la hate contre le cimetière n'est pas vraiment un problème. Meddling mage gère krosan grip, mais attention à ne pas bloquer ses propres grips...

Pour gérer combo, on a déjà trini MD et le SB y rajoute chalice, meddling mage. Même zuran orb peut s'avérer utile contre tendrils (mais bon, cces derniers temps, le storm monte jusqu'à 30, donc je doute que SBer zuran orb soit une bonne chose. Disons que zuran orb + meddling mage sur AN, c'est un bon lock.

Sinon, au niveau du choix des lands, j'ai beaucoup réduit le nombre de kills et aussi le nombre de lands (Patateman en joue 4 de plus par exemple). Je ne joue plus que 3 manlands (des mishras), pour des cartes plus contrôle, academey ruins ou horizon canopy en multiples. Ruines, c'est pour ne pas avoir à le tutoriser dans le MU contrôle (en général, c'est ce que contrôle va contrer en premier). Horizon canopy, c''est parce que c'est une carte que l'on ne veut jamais tutoriser, mais qui est souvent meilleure que savanne. Le seul problème, c'est qu'un fetch ne permet pas de le tutoriser...

On a donc 16 sources de mana vert, et 11 sources de mana bleu. Les autres sources de mana sont plus annexes, parce qu'elles ne sont nécessaires que dans le late game (notamment quand on a threshold). Comme le deck joue maintenant 14 artefact (19 en incluant mox diamond et EE), le deck peut se développer relativement bien, même sans ses sources de mana coloré.

Voilà, moi j'aime bien cette version qui gagne des MUs ingagnables auparavant (combo notamment).

#64 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 October 2008 - 17:07

question betes *2 :
- tu joues stack, au tour d'apres tu mets un compteur, tu dois sacrifier un  permanent (ou par une operation qui m'echappe tu met le compteur a la fin de l'entretien, etape que je ne connais pas, et donc tu sacrifies pas)?
- tu as stasck a 4. debut de l'entretien rushing river sur stack, pas de permanant a sacrifier?

desole les duex reponses semblent evidentes, mais un jouer de W stax a essaye de m'embrouiller hier, apparament avec succes :) .
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#65 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 October 2008 - 17:15

Les effets "mettre un marqueur" et "sacrifier autant de permanents" vont en pile en même temps. Tu choisis donc l'ordre.
Par contre, même en remontant stacks à l'upkeep, tu devras sacrifier.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#66 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 20 October 2008 - 17:21

Q1 : tour N-1 tu joue stacks. tour N tu empiles les triggers de stacks dans cet ordre : ajout d'un compteur, puis sacrifice d'un permanent pour chaque soot counter. Quand on résout ca donne : 1 => Tu sac 0 permanent, puis tu mets 1 soot counter. Evidemment si tu empiles les triggers dans le mauvais ordre, ca donne a la résolution : 1=> Tu mets 1 soot counter, 2 => tu sac 1 permanent.

Q2 : Tu as stacks à 4. Au début de l'entretien, le "sac 1 permanent for each soot counter..." trigger et va en pile. En réponse, tu bounce stacks. A la résolution du trigger, stacks n'étant plus en jeu, on utilise la dernière info connue, soit nombre de marqueurs=4. Donc tu dois sacrifier 4 permanents.

[Edit] Owned, comme quoi savoir expliquer avec concision, c'est fort :)

Modifié par farood, 20 October 2008 - 17:22 .

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 October 2008 - 17:59

Oui mais, il faut pas jouer comme un blaireau le bounce. Tu le joues à la fin du tour de l'adversaire, ou encore mieux, s'il a 5 permanents et que stax est à 4, tu bounces stax + 1 de ses permanents (celui dont le CC est le plus fort) en réponse au trigger de stax, ce qui fait qu'il devra quand même sacrifier tout son board. Et toi, à ton upkeep, plus de stax, donc, plus rien à sacrifier 8-)

Modifié par Maveric78f, 20 October 2008 - 17:59 .

#68 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 September 2009 - 00:22

[EDIT BY ASSASSIN ON: liste de discussion :
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
3 Île tropicale
2 Taïga
1 Forêt
1 Canopée d'horizon
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Ghost Quarter
4 Port rishadan
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
1 Life from the Loam
1 Zuran Orb
1 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du sensei

SB :
4 Trinisphère
4 Calice du vide
4 Poigne krosiane
2 Pithing needle
1 Tormod's Crypt[EDIT BY ASSASSIN OFF]

Voir le messagePatoch, le Dimanche 13 Septembre 2009 à 23:49, dit :

4 Port Rishadan
Like!
J'avais vraiment du mal avec les geddon ;)

SB:

2 Pithing needle
Je comprend pour le Loam du SB qui devait pas servir souvent, mais l'absence de l'Urtication de flammes c'est parce que ça te servait que contre les decks tribaux gérant facilement les artos? vu que les decks tribaux sont déjà des bons MU c'est compréhensible, mais y'a pas d'autres cas où on a besoin de cette carte?

Et les 2 Needle, c'est contre quoi? les Wasteland de Gob?

Ronde 3 : Tresh Ugr Countersniper (Eveildufou)
J'ai une bonne main à la deux, je commence à m'installer, et il pose... Magus of the moon. Ok, gg, on va faire la trois.
Justement ici le machin de flammes serait assez utile non? bon après faut avoir son mana bleu pour l'intuitioner... contre DS c'est un peu chaud vu qu'il peut le poser T1, mais contre les decks R/x(y) qui le side c'est quand même assez facile d'intuitioner avant le tour 3...
Tu zap donc complètement les Moonlike?

Ça marche, trini tour deux, port rishadan sur table, il ne peut pas faire grand-chose (il a quand même tenté de me forcer un de mes spell! :) ).
Il avait donc 3 manas? ou il a pas forcé la Trini? :excl:

Ronde 5 Mouarf avec Bant loam.
Je pense que c'est un bon MU, mais étant donné les standings, on choisit de faire ID. Dommage, je lui laisse la victoire à l'opponent win...
Vous pouviez aussi la jouer pour déterminer le premier du deuxième en mettant ID avant la partie pour vous assurer quand même les 2 premières places, comme ça ça évite les entourloupes du standing. Enfin c'est ce qui me semble le plus juste (c'est un peu con de finir deuxième alors qu'on est quasiment sur de finir premier si on jouait la game :( .
Surtout à MC où la différence de lots entre la première et la deuxième place est assez importante...).

Modifié par ASSASSIN, 14 September 2009 - 15:06 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#69 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 September 2009 - 01:35

flame jab était en side depuis qu'on voulait une solution contre Dragon Stompy. Patoch et moi on a testé quelques games de ce MU il y a quelques jours et en fait flame jab ne le change pas. En fait je crois même qu'il n'a jamais été le chercher sur intuition. Le seul plan viable du MU est vraiment de faire EE à 3 récursif. J'avais cependant fait la remarque à patoch qu'il arrivait que des personnes jouent des magus of the moon dans d'autre decks que dragon stompy mais il à jugé ça anecdotique ;).

La vie du terreau en side est la en side pour pouvoir intuitionner sur une seconde vie du terreau pour mieux lutter contre la hate graveyard. Je la juge assez utile.

Dans sa game contre patoch eveildufou n'a jamais eu trois manas ouverts. Il avait juste oublié la trinisphere lorsqu'il a voulu forcer.

Et concernant le dernier point c'est ni plus ni moins que de la triche. Je te l'ai déjà dit en plus.
please don't drive me blind

#70 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2009 - 08:59

Alors... Déjà, ce qu'on a fait, en fait, c'est de la triche. Je regrette de l'avoir fait et ne le ferais plus. Il faut savoir que c'est sanctionné d'une DQ normalement. Je l'ignorais, mais ce n'est plus le cas. Et l'option que tu décris (la jouer pour déterminier le premier tout en faisant ID) est encore pire.

Revenons à Magic.

Flame Jab a quitté le SB car je ne le rentrais jamais que contre DS, et même dans ce match il n'est pas si bien que ça. EE récursif étant en effet le seul plan. Pour ce qui est des Magus qui apparaissent des fois, le problème c'est que c'est souvent difficile à prévoir. Dans le cas présent, par exemple, j'aurais jamais pensé à rentrer Flame Jab.

Les needle sont plus là contre les Waste d'ondin (et ses vials) que celles de gob. Ces deux slots de SB sont des slots flottants, qui dépendent du metagame que j'attends. La tormod's de SB peut éventuellement sortir, n'étant pas indispensable.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#71 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 14 September 2009 - 15:12

Pour reprendre la discussion :

Voir le messageBattosai, le Lundi 14 Septembre 2009 à 14:19, dit :

Sinon j'y crois vraiment pas à l'EE à 3 contre DS... le temps de passer Intuition et de le remonter on est au moins au tour 3, c'est trop lent!

Ok pour le Loam du side
En fait, après tests, EE à 3 est pas si difficile à faire si c'est vraiment ce que tu cherches. Port rishadan te donne un peu de temps, waste aussi, les krosan sur les mox aussi... C'est pas trivial mais c'est faisable.

Après, je vais pas raconter que DS est un MU facile, ni même pas trop dur. C'est quasi ingagnable, mais la question n'est pas là. La question est : est-ce que Flame Jab améliore le MU. Et la réponse est en gros : non.

#72 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 September 2009 - 15:24

Je me demandais si les horizon canopy ne pourraient pas être remplacé par le nouvel équipement :

Longue-vue de l'explorateur
Artefact : équipement
À chaque fois que la créature équipée attaque, regardez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille engagée.
Équipement  :D

Avec les manland ca devient un piocheur dans ce deck

Modifié par norritt, 27 September 2009 - 15:24 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#73 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 September 2009 - 16:44

Non pour plusieurs raisons :
- d'abord, ce n'est pas un land : notamment, ça ne fait pas de mana vert, et le deck ne peut pas se permettre de diminuer le nombre de terrains en produisant
- ensuite, ça oblige à attquer. Or, en dehors de certains cas particuliers, quand on attque avec ce jeu, c'est qu'on a déjà gagné.
- en plus, c'est un peu random si on a pas toupie sur table. On a qu'un peu plus d'une chance sur deux de piocher une carte. Alors que canpoée + exploration + creuset, ça fait piocher 2 cartes supplémentaires.

#74 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 28 September 2009 - 10:59

Au final, qu'est-ce qui est le meilleur dans ce deck? Les geddon ou les rishadan?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#75 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 September 2009 - 12:55

Les rishadan. De loin. C'est un land, ça se contre pas, ça sert toute la partie, ça donne des games (comme gob le fait déjà)...