Aller au contenu

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#76 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2009 - 16:02

Flame Jab, c'est pas la seule solution contre Elves ? Bon ok, c'est pas super fréquent, mais ca ne prend qu'un slot ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

• Invités

Posté 28 September 2009 - 16:49

Chalice et Trini ça parait pas mal pour empêcher Elves de partir en combo et si il peut pas partir en combo, autant dire qu'Elves à perdu parce que c'est pas avec le plan Aggro qu'il va surprendre Eternel Garden.

#78 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2009 - 20:19

avec viridian shaman tutorisable et recursif, ça m'étonnerai fort que chalice et trini ralentisse longtemps elves. Enfin, je dis ça sur des sorties normales. C'est sûr que sur trini tour 1, c'est plus long à mettre en place...

#79 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 September 2009 - 20:42

Patrick et moi avons réfléchi et un peu testé le MU elves. Il est tout simplement ingagnable. A la un on se fait tout simplement défracté par le mode combo, à moins qu'on puisse installer très tôt un moteur exploration + life from the loam + glacial chasm et à condition qu'il ne joue pas de harmonic sliver MD.
Post side avec 4 calice et 4 trini on à de grosses chances d'en placer un tour 1 (on joue city of traitor, mox diamond et crop rotation pour aller chercher city). Du coup il faut qu'il aligne ses lands et la avec l'apport de port rishadan il faut lui taper des lands et lancer un mode turbo ghost quarter car si il atteint 3 terrains à sa phase principale ou 6 manas ouverts à n'importe quel moment il peut jouer un viridian shaman ou un magus of the moon. Mais la deux peut vraiment se gagner.
Puis vient la 3 ou l'adversaire connait notre plan, commence avec un elfe à mana. Bref un truc ignoble.

Et si elves part en combo post side c'est juste GG pour lui. Il rend vain tout plan de récursion à partir du cimetière, à forcément de quoi gérer exploration. Bref plus de lock possible.
Bref flame jab contre elves comme contre dragon stompy ça fait au maximum passer le MU de 25 à 30%. Et encore on est même pas encore convaincu que ça fasse pas carrément baisser l'un ou l'autre de ces deux MU parce qu'il y a déjà trop de truc à rentrer, qu'on veut garder assez de lands et qu'au final on va jamais le chercher.

Voili voilou. Patrick viendra peut-être me flageller si je dois n'importe quoi. Après tout moi j'étais dans le rôle du DS et de l'elves, j'ai peut-être pas saisi toutes les subtilités du MU :D.

Un autre truc qu'on cherche c'est un moyen de lutter efficacement contre merfolk car l'air de rien le deck à un mauvais MU contre cette poiscaille.
please don't drive me blind

#80 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 28 September 2009 - 22:55

Camille a assez bien résumé le MU elfs. Flame jab est sorti parce qu'il était au final inutile contre les decks contre lesquels il était prévu.
Ceci dit, les 3 slots de SB restent ouverts, et je cherche à y ajouter un truc contre Elfes et surtout contre Merfolk.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#81 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 September 2009 - 06:28

Les deux decks gèrent mal les créatures je pense qu'il faut chercher dans cette voie. Un truc à la Peacekeeper mais dans les couleurs du deck et plus efficace vous avez cherché ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#82 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 September 2009 - 09:05

En fait Merfolk gère aussi mal les artefacts que les créatures. Merfolk jouera un bounce quand il attaquera pour le win.

Par contre, ça doit plutôt bien marcher contre Elves.

Sinon, il y a Humility qui doit bien marcher pour les deux. (vous jouez encore W non ?)

#83 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 September 2009 - 11:11

Plus trop nan (depuis que Nomad Stadium est sorti pour faire rentrer les 4 Rishadan en fait)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#84 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 September 2009 - 16:24

s'il y avait eu encore du blanc j'aurais dis : canoniste
par contre elle n'est utile que contre elfes (dans la réflexion qui nous occupe)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#85 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 September 2009 - 16:40

Canonist se prend autant Viridian Shaman que Trinisphere ou Chalice.

#86 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 29 September 2009 - 18:33

bonjour bonjour,

j'ai joué récemment avec une version approchant de la tienne, mais malheureusement je suis tombé contre 2 DS, et 1 Burn.

je me demandais comment gérer les blood moon et mage of the moon qui arrive tour 1 ou 2.

je sais que c'est un des pires MU mais si c'était possible de l'améliorer.

voilà c'est tout merci d'avance parce que là je sais plus trop quoi faire.

#87 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 29 September 2009 - 18:46

Voir le messagebobol, le Mardi 29 Septembre 2009 à 19:33, dit :

bonjour bonjour,

j'ai joué récemment avec une version approchant de la tienne, mais malheureusement je suis tombé contre 2 DS, et 1 Burn.

je me demandais comment gérer les blood moon et mage of the moon qui arrive tour 1 ou 2.

je sais que c'est un des pires MU mais si c'était possible de l'améliorer.

voilà c'est tout merci d'avance parce que là je sais plus trop quoi faire.

La technique c'est de fetch la forêt du deck, d'avoir un mox de diamant et 1 autre land pour pouvoir passer un explosif à 3. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire surtout que l'explosif doit être cherché sur Intuition, via Academy ruins/Life from the loam ou une intuition similaire.

Blood moon post SB est moins ennuyeux que magus parce que c'est gérable à la Kgrip.

Patoch sera peut être plus complet sur le sujet.

#88 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 01 October 2009 - 08:49

Voir le messageTiMeWaLk, le Mardi 29 Septembre 2009 à 19:46, dit :

l'explosif doit être cherché sur Intuition, via Academy ruins/Life from the loam ou une intuition similaire.
ça marche que à la 3 ça non? Parce que ruin sous magus...

Sinon (me frappez pas, je ne fais que demander) y a rien à faire avec des wish vert dans ce deck? Ou bien l'idée reste à creuser? Ou c'est nul?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#89 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 01 October 2009 - 09:16

Si tu veux vraiment battre DS et cie avec ce deck tu peux jouer disque de nevynirral mais ça reste quand même plutôt lent...
Note aussi que c'est pas mauvais non plus contre stax.
Il est où le BBCode ?

#90 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 October 2009 - 15:53

pour info ma liste ressemble à ça:

http://www.magic-vil...deck.php?156292

en sachant que j'ai un petit problème de place, je souhaite rentrer 1 ghost quarter

Modifié par bobol, 01 October 2009 - 15:54 .