[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland
Posté 01 October 2009 - 17:12
Rushing river j'ai pas testé mais c'est sensé faire quoi dans le deck? Offrir un peu de temps?
Trini de base *3 c'est pas super frais, j'aurais dit *4 ou rien.
Je comprend pas le Ajani *1 pas tutorisable, pas récursif.
Si tu veux pas trop toucher à la liste je conseille de virer l'ajani pour un ghost quarter. J'avoue ne pas trop comprendre comment tu fais pour jouer sans vu que c'est une façon de tuer que j'utilise les plus souvent.
Posté 01 October 2009 - 17:34
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 01 October 2009 - 18:38
pour le ghost quarter je ne l'avais pas rentré car je ne trouvais pas la place,
rushing river est bien là pour nous offrir du temps face à aggro du genre tribal (ondin surtout en fait). Du 2 pour 1 ça fait toujours plaisir. quand on perd à la 1 à cause d'une vial on aurait été bien content de pouvoir la bouncer...
Ajani permet de loquer une bête avec de la chance, sinon c'est plutôt utile de pouvoir blaster certaines bêtes et de pouvoir remonter en pv en même temps, toujours dans l'optique de gagner du temps. mais c'est vrai que le fait qu'il soit non récursif et non tuto me pose un problème (c'est en test pour l'instant).
guedon je l'avais retiré il n'y a pas longtemps et en fait je ne sais pas si c'est pas chance ou quoi mais sur un tournoi je ne me suis tapé que quasiment du monocolor (Burn, MRA, ondin*2). enfin bref juste pour dire que le plan wastland + port rishadan était légèrement insuffisant. Peut être que cela vient du métagame.
Il faut avouer quand même que le deck annonce quand même des parties assez longue (une seule fois fini avant les tours additionnels et c'était un bon 2-0 contre burn).
j'ai regardé pas mal de style, et c'est vrai que celui de Patoch est vraiment sympathique, les seules cartes que je pourrais enlever serait les 3 trini ainsi que l'ajani.
Mais j'ai du coup un autre problème:
est ce qu'il faut abandonner le MU mono rouge (Burn, DS et MRA) ou pas?
C'est cool de trouver des gens qui s'intéresse à ce jeu parce qu'il est vraiment intéressant mais j'ai encore du mal à répondre à toute mes questions. Je m'en remet un peu à vous
Modifié par bobol, 01 October 2009 - 18:40 .
Posté 01 October 2009 - 23:28
1 [TSP] Academy Ruins
3 [EX] City of Traitors
1 [DIS] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm
4 [DK] Maze of Ith
1 [MOR] Mutavault
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
4 [TE] Wasteland
2 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Wooded Foothills
4 [MM] Rishadan Port
1 [CS] Snow-Covered Forest
4 [A] Tropical Island
1 [FUT] Tolaria West
1 [AQ] Mishra's Factory (2)
1 [AQ] Mishra's Factory (4)
1 [AQ] Mishra's Factory (1)
1 [AQ] Mishra's Factory (3)
// Spells
4 [UL] Crop Rotation
4 [TE] Intuition
1 [RAV] Life from the Loam
4 [US] Exploration
1 [FD] Engineered Explosives
4 [SH] Mox Diamond
1 [IA] Zuran Orb
1 [CH] Tormod's Crypt
4 [FD] Crucible of Worlds
2 [RAV] Dizzy Spell
// Sideboard
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [EVE] Flame Jab
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [IN] Teferi's Response
Voilà ce que je teste en ce moment. Les trucs vraiment en test c'est Dizzy Spell, Tolaria West et Teferi's Response.
Je test Dizzy parce que j'aime pas n'avoir que 4 Exploration et faire des intuitions sur 3 Exploration ça me fout aussi les boules. Ca me permet d'avoir 3 Relic ou 3 Flame Jab post SB.
Tefeiri's response c'est pour voir ce que ça donne par curiosité.
Tolaria West c'est juste un moyen de faire tutor à chaque tour sous loam ou tout simplement de chercher le land qu'il faut. En gros ça ressemble à un truc flexible.
Je joue le deck depuis beaucoup moins de temps que Patoch, du coup mes builds peuvent sembler étrange certainement...
ps: j'ai pas encore intégré Zendikar et ses Misty Rainforest
Modifié par TiMeWaLk, 01 October 2009 - 23:30 .
Posté 02 October 2009 - 00:32
- A mon avis, jouer DIzzy spell ne sert à rien. Depuis que je joue Toupie, j'ai plus de facilités à trouver mon explo. Et on en a pas tout le temps besoin. En plus UU c'est pas si facile à avoir.
- Tormod's Crypt MD est inutile : on défonce déjà Dredge sans.
- Relic of Progenitus de SB c'est moche : tu ne crains pas beaucoup de decks basés sur le grave, pas vraiment les tarmos, c'est quand même pas synergique avec Crucible/LftL
- Tolaria West je trouve ça très lent. Et puis j'aime pas du tout jouer et dredger LftL, c'est vraiment pas le plan principal du deck. Et sans LftL, c'est vraiment moche.
Citation
- Ajani est vraiment pas bon : cher, gère des trucs que le deck gère déjà, n'a aucune intéraction avec le reste du deck...
- J'aime pas les trini en MD : inutile contre trop de decks, moche en top deck... Alors ok ça fait gagner quelques parties sur des sorties pétées, mais le reste du temps c'est inutile.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 October 2009 - 09:29
Et autre question, vous joueriez combien de basic foret? 1 ou 2?
Posté 02 October 2009 - 09:51
Imagination, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:29, dit :
Et autre question, vous joueriez combien de basic foret? 1 ou 2?
Post SB, c'est à peu près pareil, mais avec des calices et des krosan dans le deck.
Posté 02 October 2009 - 10:03
Posté 02 October 2009 - 10:09
Posté 02 October 2009 - 10:38
Posté 02 October 2009 - 10:53
Vortex ça me parait tendu quand même vu le plan de jeu. Glacial sans zuran c'est dur. Et vous tombez jamais sur un burn qui side blood moon ?
EDIT : au fait peacekeeper ou un truc du genre ?
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 02 October 2009 - 12:15
en même temps le fait de jouer uniquement vert et bleu permet de rentrer une ile et une foret de base ce qui pourrait améliorer ton MU face à un jeu qui aurait mage de la lune.
Patoch > pour tes remarques concernant mes tests t'as vraiment pas faux, je dirais même que ça se voit que tu gère bien le jeu (ou que t'avait déjà tester?).
Par contre j'ai testé toupie, et c'est vrai que c'est pas mal fort, le seul problème c'est que ça rallonge encore la game et j'ai vraiment peur de me faire taper dessus.
Encore une question: c'est quoi ton plan pour gérer les lands face à mono color? parce que avec les ports tu peux gérer au mieux 4 lands et j'avoue que la tech jte rase tes lands et derrière je pause un tabernacle me fait très plaisir contre beaucoup de jeu.
Posté 02 October 2009 - 12:45
Citation
Citation

Citation
Citation
Glacial sert à tenir le temps de trouver et installer zuran. En fait, le jouer en réponse (par crop rotation) à un spell et investir 6 PVs pour l'entretenir est souvent suffisant.
Si burn SB blood moon, c'est pas trop grave. On le laisse perdre du temps à la jouer, et on krosan avec une mox ou la foret qu'on sera allé chercher.
Citation
Modifié par Patoch, 02 October 2009 - 12:45 .
Posté 02 October 2009 - 12:52
Mike Flores dit :
Posté 02 October 2009 - 13:10