Aller au contenu

[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#91 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 October 2009 - 17:12

Perso je pourrais pas me passer du playset de port rishadan. Gueudon est un win more pour moi, mais la version que je joue est quand même bien différente notamment à cause de ports.
Rushing river j'ai pas testé mais c'est sensé faire quoi dans le deck? Offrir un peu de temps?

Trini de base *3 c'est pas super frais, j'aurais dit *4 ou rien.

Je comprend pas le Ajani *1 pas tutorisable, pas récursif.

Si tu veux pas trop toucher à la liste je conseille de virer l'ajani pour un ghost quarter. J'avoue ne pas trop comprendre comment tu fais pour jouer sans vu que c'est une façon de tuer que j'utilise les plus souvent.

#92 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 October 2009 - 17:34

Je ne peux que confirmer ce que sit TW à propos du ghost quarter. Jouer sans,  c'est se priver d'un plan qu'on utilise dans une partie sur 3, et qui est souvent notre meilleur (et seul) plan de long terme.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#93 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 01 October 2009 - 18:38

TimeWalk > T'as un lien ou une page à me donner pour que je puisse regarder ta liste?

pour le ghost quarter je ne l'avais pas rentré car je ne trouvais pas la place,

rushing river est bien là pour nous offrir du temps face à aggro du genre tribal (ondin surtout en fait). Du 2 pour 1 ça fait toujours plaisir. quand on perd à la 1 à cause d'une vial on aurait été bien content de pouvoir la bouncer...

Ajani permet de loquer une bête avec de la chance, sinon c'est plutôt utile de pouvoir blaster certaines bêtes et de pouvoir remonter en pv en même temps, toujours dans l'optique de gagner du temps. mais c'est vrai que le fait qu'il soit non récursif et non tuto me pose un problème (c'est en test pour l'instant).

guedon je l'avais retiré il n'y a pas longtemps et en fait je ne sais pas si c'est pas chance ou quoi mais sur un tournoi je ne me suis tapé que quasiment du monocolor (Burn, MRA, ondin*2). enfin bref juste pour dire que le plan wastland + port rishadan était légèrement insuffisant. Peut être que cela vient du métagame.

Il faut avouer quand même que le deck annonce quand même des parties assez longue (une seule fois fini avant les tours additionnels et c'était un bon 2-0 contre burn).

j'ai regardé pas mal de style, et c'est vrai que celui de Patoch est vraiment sympathique, les seules cartes que je pourrais enlever serait les 3 trini ainsi que l'ajani.

Mais j'ai du coup un autre problème:
est ce qu'il faut abandonner le MU mono rouge (Burn, DS et MRA) ou pas?

C'est cool de trouver des gens qui s'intéresse à ce jeu parce qu'il est vraiment intéressant mais j'ai encore du mal à répondre à toute mes questions. Je m'en remet un peu à vous

Modifié par bobol, 01 October 2009 - 18:40 .

#94 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 01 October 2009 - 23:28

// Lands
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [EX] City of Traitors
    1 [DIS] Ghost Quarter
    1 [IA] Glacial Chasm
    4 [DK] Maze of Ith
    1 [MOR] Mutavault
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [TE] Wasteland
    2 [ON] Windswept Heath
    2 [ON] Wooded Foothills
    4 [MM] Rishadan Port
    1 [CS] Snow-Covered Forest
    4 [A] Tropical Island
    1 [FUT] Tolaria West
    1 [AQ] Mishra's Factory (2)
    1 [AQ] Mishra's Factory (4)
    1 [AQ] Mishra's Factory (1)
    1 [AQ] Mishra's Factory (3)

// Spells
    4 [UL] Crop Rotation
    4 [TE] Intuition
    1 [RAV] Life from the Loam
    4 [US] Exploration
    1 [FD] Engineered Explosives
    4 [SH] Mox Diamond
    1 [IA] Zuran Orb
    1 [CH] Tormod's Crypt
    4 [FD] Crucible of Worlds
    2 [RAV] Dizzy Spell

// Sideboard
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [EVE] Flame Jab
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [IN] Teferi's Response

Voilà ce que je teste en ce moment. Les trucs vraiment en test c'est Dizzy Spell, Tolaria West et Teferi's Response.

Je test Dizzy parce que j'aime pas n'avoir que 4 Exploration et faire des intuitions sur 3 Exploration ça me fout aussi les boules. Ca me permet d'avoir 3 Relic ou 3 Flame Jab post SB.

Tefeiri's response c'est pour voir ce que ça donne par curiosité.

Tolaria West c'est juste un moyen de faire tutor à chaque tour sous loam ou tout simplement de chercher le land qu'il faut. En gros ça ressemble à un truc flexible.

Je joue le deck depuis beaucoup moins de temps que Patoch, du coup mes builds peuvent sembler étrange certainement...

ps: j'ai pas encore intégré Zendikar et ses Misty Rainforest

Modifié par TiMeWaLk, 01 October 2009 - 23:30 .

#95 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 October 2009 - 00:32

Quelques commentaires :
- A mon avis, jouer DIzzy spell ne sert à rien. Depuis que je joue Toupie, j'ai plus de facilités à trouver mon explo. Et on en a pas tout le temps besoin. En plus UU c'est pas si facile à avoir.
- Tormod's Crypt MD est inutile : on défonce déjà Dredge sans.
- Relic of Progenitus de SB c'est moche : tu ne crains pas beaucoup de decks basés sur le grave, pas vraiment les tarmos, c'est quand même pas synergique avec Crucible/LftL
- Tolaria West je trouve ça très lent. Et puis j'aime pas du tout jouer et dredger LftL, c'est vraiment pas le plan principal du deck. Et sans LftL, c'est vraiment moche.

Citation

est ce qu'il faut abandonner le MU mono rouge (Burn, DS et MRA) ou pas?
Autant DS est trop dur à battre et doit être abandonné (il est quand même sidé MD contre nous, et on rentre déjà les krosan), autant Burn passe carrement en jouant bien. C'est un MU très difficile à jouer, mais en fait légèrement favorable (c'est un de ceux que j'ai le plus testé dernièrement).
- Ajani est vraiment pas bon : cher, gère des trucs que le deck gère déjà, n'a aucune intéraction avec le reste du deck...
- J'aime pas les trini en MD : inutile contre trop de decks, moche en top deck... Alors ok ça fait gagner quelques parties sur des sorties pétées, mais le reste du temps c'est inutile.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#96 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 02 October 2009 - 09:29

Alors justement, c'est quoi le meilleur plan VS burn?

Et autre question, vous joueriez combien de basic foret? 1 ou 2?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#97 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 October 2009 - 09:51

Voir le messageImagination, le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:29, dit :

Alors justement, c'est quoi le meilleur plan VS burn?

Et autre question, vous joueriez combien de basic foret? 1 ou 2?
Le plan conter burn, c'est zuran orb. Faut donc juste tenir les tours necessaires. Donc jouer quelques lands mais pas trop, le ralentir au rishadan port (il ne joue pas tant d'instant que ça) et garder un crop en main. Au bon moment, genre en réponse à un PoP, aller chercher Glacial Chasm. L'entretenir un ou deux tours, ce qui devrait donner le temps de trouver sa zuran via intuition. Après, c'est gagné, normalement.
Post SB, c'est à peu près pareil, mais avec des calices et des krosan dans le deck.

#98 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 October 2009 - 10:03

Et trini non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#99 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 October 2009 - 10:09

je ne side pas trini contre burn. On a besoin de beaucoup de cartes, et trini ne sert pas tant que ça. Il ne faut pas sortir trop de trucs, sinon on manque de ressources. Et trini est moins bien que les autres cartes rentrées.

#100 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 October 2009 - 10:38

Et avec cette table de side même contre un burn qui side des "en mille morceaux" et des "vortex sulfureux" le MU reste favorable. C'est vraiment un MU ou avoir testé nous à fait complétement changé notre premier avis (qui était que bouibouilands était un bye pour burn).
please don't drive me blind

#101 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2009 - 10:53

C'est un propre de burn. Sa stratégie est tellement prévisible qu'il n'est jamais très dur de s'adapter il suffit de tester. J'ai vécu la même chose à une époque avec life où le simple fait de tester m'a complètement renversé le match-up.

Vortex ça me parait tendu quand même vu le plan de jeu. Glacial sans zuran c'est dur. Et vous tombez jamais sur un burn qui side blood moon ?

EDIT : au fait peacekeeper ou un truc du genre ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#102 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 02 October 2009 - 12:15

TimeWalk > t'as complètement cuté le blanc en fait, ainsi que le rouge. T'as jamais eu de problème sur aiguille nommant mishra ou mutecaveau?
en même temps le fait de jouer uniquement vert et bleu permet de rentrer une ile et une foret de base ce qui pourrait améliorer ton MU face à un jeu qui aurait mage de la lune.

Patoch > pour tes remarques concernant mes tests t'as vraiment pas faux, je dirais même que ça se voit que tu gère bien le jeu (ou que t'avait déjà tester?).
Par contre j'ai testé toupie, et c'est vrai que c'est pas mal fort, le seul problème c'est que ça rallonge encore la game et j'ai vraiment peur de me faire taper dessus.

Encore une question: c'est quoi ton plan pour gérer les lands face à mono color? parce que avec les ports tu peux gérer au mieux 4 lands et j'avoue que la tech jte rase tes lands et derrière je pause un tabernacle me fait très plaisir contre beaucoup de jeu.

#103 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 02 October 2009 - 12:45

Citation

Patoch > pour tes remarques concernant mes tests t'as vraiment pas faux, je dirais même que ça se voit que tu gère bien le jeu (ou que t'avait déjà tester?).
Ben un peu que je l'ai déjà testé... Je pense quand même être un des plus réguliers et ancines joueurs de ce deck.

Citation

Par contre j'ai testé toupie, et c'est vrai que c'est pas mal fort, le seul problème c'est que ça rallonge encore la game et j'ai vraiment peur de me faire taper dessus.
Mais non, les joueurs de Legacy sont sympas :D . Et puis tu seras pas le seul à jouer Top...

Citation

Encore une question: c'est quoi ton plan pour gérer les lands face à mono color? parce que avec les ports tu peux gérer au mieux 4 lands et j'avoue que la tech jte rase tes lands et derrière je pause un tabernacle me fait très plaisir contre beaucoup de jeu.
Ghost quarter. Mine de rien, ça va assez vite. Tu bloque des lands au rishadan, et tu pétes deux lands par tour au ghost quarter. Peu de jeux jouent assez de basics pour tenir vraiment longtemps.

Citation

Vortex ça me parait tendu quand même vu le plan de jeu. Glacial sans zuran c'est dur. Et vous tombez jamais sur un burn qui side blood moon ?
On rentre les Krosan pour vortex, justement. Et les ports rishadan empêchent Burn de pouvoir le jouer rapidement.
Glacial sert à tenir le temps de trouver et installer zuran. En fait, le jouer en réponse (par crop rotation) à un spell et investir 6 PVs pour l'entretenir est souvent suffisant.
Si burn SB blood moon, c'est pas trop grave. On le laisse perdre du temps à la jouer, et on krosan avec une mox ou la foret qu'on sera allé chercher.

Citation

EDIT : au fait peacekeeper ou un truc du genre ?
Je suppose que tu suggeres ça contre Merfolk? Le problème est que c'est blanc, pas tutorisable, pas récursif, et que son plan va être d'entasser les bêtes, puis de bouncer EOT et de gagner sur la sauce suivante. Mais c'est des cartes dans ce genre que je pense intéégrer. J'ai notamment réfléchie à Piegepont, mais je suis pas convaincu.

Modifié par Patoch, 02 October 2009 - 12:45 .

#104 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 October 2009 - 12:52

ghost quarter

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#105 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 October 2009 - 13:10

Smokestax me semble être une des meilleures cartes du deck, à la fois pour faire gueddon, gérer Merfolk, etc... Son problème, c'est sa lenteur bien sûr, mais le deck n'a-t-il pas des moyens de gagner du temps face à aggro. Le problème vient plutôt de l'entassement de 4 lords suivi d'un bounce (même si je me demande comment il fait pour le jouer le bounce).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.