Aller au contenu

[Brest] Open Legacy 12 fév

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 17 February 2012 - 12:47

par contre Jean-Yves, les deux dredge ne sont pas du tout des listes "manaless" (qui contiennent vraiment 0 source de mana), mais au contraire des liste "mana dredge" qui comprennent de 13 à 15 lands, aussi appelées "listes allemandes" ou "LEDless dredge" (par opposition avec la troisième approche possible : "LED dredge" avec Lion's Eye Diamond et environ 8 à 12 lands)

#32 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 17 February 2012 - 19:42

Voir le messageOrGy, le 17 February 2012 - 11:49 , dit :

Mon admiration sincère concernant le post-traitement des données des tournois Brestois (tables de résultats, decklists, reports).

Bravo pour les efforts fournis, c'est remarquable !

Ouais, c'est clair qu'on a de la chance d'avoir un orga de ce calibre !!!

Voir le messageMr.Bean, le 17 February 2012 - 12:34 , dit :

Oui, au top Arioch  :)

Concernant la liste du rock, je sais que le monsieur aime jouer calice de base mais je ne comprends pas pourquoi il joue les guides à la place des mox de diamant. Faire du T1 calice, T2 Knight ne me semble pas anecdotique. Il manquerai une maze MD.

Et puis guide c'est vachement moins synergique avec loam...  <_<  Par contre, de ce côté-là, j'aime bien la liste. 2 loam dans rock, c'est bien je trouve.

Voir le messageMr.Bean, le 17 February 2012 - 12:34 , dit :

Et je ne jouerais plus moins de 3 liliana dans chacun de mes jeux noirs, c'est tellement fort.

J'ai relu 2 fois avant de comprendre ! ;) L'interaction avec loam étant vraiment sympa, 3 peuvent effectivement se justifier pleinement. 2 dans un rock sans loam me semble déjà pas mal.

#33 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 18 February 2012 - 10:20

Voir le messageOrGy, le 17 February 2012 - 11:49 , dit :

Mon admiration sincère concernant le post-traitement des données des tournois Brestois (tables de résultats, decklists, reports).

Bravo pour les efforts fournis, c'est remarquable !

Normal, j'aime bien lire les compte-rendus et tout cela ... donc j'applique à "mes" tournois ce que j'aimerai voir pour les autres !  :lol:
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#34 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 18 February 2012 - 10:25

Voir le messageStock, le 17 February 2012 - 12:47 , dit :

par contre Jean-Yves, les deux dredge ne sont pas du tout des listes "manaless" (qui contiennent vraiment 0 source de mana), mais au contraire des liste "mana dredge" qui comprennent de 13 à 15 lands, aussi appelées "listes allemandes" ou "LEDless dredge" (par opposition avec la troisième approche possible : "LED dredge" avec Lion's Eye Diamond et environ 8 à 12 lands)

Ok, my bad (comme on dit).
Effectivement LEDless est vraiment adapté ici mais dans la liste des decks sur le site de la CdFL le terme était "manaless", que j'ai donc gardé par défaut (plus adapté au type I d'ailleurs). J'ai fait un édit du méta ci-avant...

En y repensant, j'aurai du prendre une version avec LED et Deep Analysis ... cela aurait peut être mieux tourné pour moi ;-)

Modifié par Arioch, 18 February 2012 - 10:27 .

#35 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 18 February 2012 - 12:34

Y'a un truc qui m'a fait halluciner dans ton compte-rendu, c'est le nombre de deck que tu t'es tapé avec LLotV post-side.  :blink:

#36 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 18 February 2012 - 17:07

Voir le messageKawamashi, le 18 February 2012 - 12:34 , dit :

Y'a un truc qui m'a fait halluciner dans ton compte-rendu, c'est le nombre de deck que tu t'es tapé avec LLotV post-side.  :blink:

Et moi, presque à chaque fois, tous mes bounces/claim's qui sont partis sur mon premier dredge ...  :huh:

Modifié par Arioch, 18 February 2012 - 17:07 .

#37 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 18 February 2012 - 18:01

Voir le messageKawamashi, le 18 February 2012 - 12:34 , dit :

oui enfin sa mémoire défaillante y est aussi pour quelque chose ^^
par exemple, il écrit dans son report que je lui ai sorti une Leyline of the void, alors que je n'en jouais pas  :lol:

j'ai gagné la deuxième avec Meddling mage (sur Cabal therapy pour enrayer le deck), puis avec Green Sun's Zenith qui va chercher Scavenging ooze, et une FOW en backup pour contrer Firestorm.

la troisième, ça commence pareil avec d'abord un Meddling sur Cabal mais qui ne fera que le ralentir car un vilain Firestorm se charge vite de le tuer. Mais je vais ensuite chercher une Ooze au Zenith, et je pose ensuite une KOTR prête à aller chercher Bojuka bog, mais qui finalement ne fera que attaquer puisque le limon suffit à gérer le cimetière et est vite à l'abri d'un Firestorm. et j'ai en plus 1 Surgical extraction en main.

en fait mon side anti-dredge était 3 Surgical, 3 Meddling, 1 Bojuka, et 1 Path to exile  ;)

Modifié par Stock, 18 February 2012 - 18:02 .

#38 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 19 February 2012 - 10:56

Voir le messageStock, le 18 February 2012 - 18:01 , dit :

oui enfin sa mémoire défaillante y est aussi pour quelque chose ^^
par exemple, il écrit dans son report que je lui ai sorti une Leyline of the void, alors que je n'en jouais pas  :lol:

Oui, sur mon petit calepin j'avais noté LLotV, mais je pense que c'était moi qui avais du en rentrer pour contrer tes KotR (pas top commme side par ailleurs).  :blink:

#39 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 February 2012 - 12:17

ah oui exact, tu m'en a sorti une en G2 mais j'ai pas trouvé de KotR.

honnêtement, ça me parait pas du tout bon comme technique. ça dilue seulement la consistance de ton jeu qui a besoin de toutes ses pièces pour tourner, et ce pour un bénéfice plus que douteux.
tu dois pas essayer de me contrôler, seulement contrer la hate que je vais rentrer.

#40 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 19 February 2012 - 16:35

Voir le messageStock, le 19 February 2012 - 12:17 , dit :

ah oui exact, tu m'en a sorti une en G2 mais j'ai pas trouvé de KotR.

honnêtement, ça me parait pas du tout bon comme technique. ça dilue seulement la consistance de ton jeu qui a besoin de toutes ses pièces pour tourner, et ce pour un bénéfice plus que douteux.
tu dois pas essayer de me contrôler, seulement contrer la hate que je vais rentrer.

Oui, ce fut mon seul et unique essai (désastreux) de Dredge en tournoi !  :lol: