Aller au contenu

La nouvelle box From the Vault annoncée

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#91 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 August 2012 - 10:01

Rappelez vous que la source des prix c'est une boutique... Donc normal que ce soit plus eleve, et comme c'est le debut il est normal aussi de jouer sur l'effet nouveaute.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#92 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 20 August 2012 - 12:02

craquage peut etre mais ya deja des enchere en preco d'ancienne tombe a 25 € sur la bay ...

limite meme a 100 € la boite c'est rentable

et meme sur mcm a lunité le total des cartes au moins cher ca fait 150 €

les boutiques vont s'en mettre pleins les poches :(
Everyday I am shuffling

#93 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 August 2012 - 12:40

Voir le messageJaycounet, le 20 August 2012 - 12:02 , dit :

Je crois que je comprendrai jamais (mais vraiment JAMAIS) les gens qui critiquent le fait que les boutiques se fassent de la thune... Clairement un concept qui me dépasse complètement !
T'es content qu'il y ait des boutiques pour organiser des tournois non ?
T'es content qu'un shop développe le jeu près de chez toi non ?
T'as pas un couteau sous la gorge t'obligeant à acheter à la boutique ?

Bon bah alors c'est quoi le problème que les boutiques fassent de la thune ? Bah juste aucun ! Au contraire, je pense que je suis content qu'elles s'en fassent !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#94 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 20 August 2012 - 12:43

oui oui c'est bien
Everyday I am shuffling

#95 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 August 2012 - 12:48

Voir le messageJaycounet, le 20 August 2012 - 12:02 , dit :

craquage peut etre mais ya deja des enchere en preco d'ancienne tombe a 25 € sur la bay ...

limite meme a 100 € la boite c'est rentable

et meme sur mcm a lunité le total des cartes au moins cher ca fait 150 €

Perso, si des gens revendent, c'est que la boutique qui lui a vendu, n'a pas vendu assez cher.
Magic, est un produit qui marge peu. Pour s'en sortir il faut du volume. Pour une fois qu'elles peuvent rentabiliser proprement leur produit, il faut qu'elles le fassent.

Modifié par norritt, 20 August 2012 - 12:49 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#96 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 20 August 2012 - 12:51

oui et comme ça tout le monde en profite surtout les joueurs ...
Everyday I am shuffling

#97 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 August 2012 - 13:00

Je ne sais pas comment je dois interpreter tes deux derniers postes.

Mais, je peux t'assurer que si c'est ironique, c'est que tu n'as rien compris. Si tu penses qu'en vendant les boites à 35€ les joueurs en profiteraient, tu te trompes lourdement. Ceux qui en profiteraient ce sont les revendeurs qui achèteraient un max de boite et les revendraint beaucoup plus cher. Au final, les joueurs n'y gagneraient pas quand même, mais en prime les boutiques n'y gagneraient pas.

Et le plus gros du problème que tu sembles ne pas voir c'est que si les boutiques n'y gagnent pas, Wizard non plus. Et si Wizard n'y gagne pas, il peuvent décider d'arreter le jeu. Et à ce moment tu penses que tu y gagneras ? Il faut arréter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

#98 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 20 August 2012 - 13:02

ah non en fait je voyais ca par le petit bout de mon porte monnaie

mais je comprends tous les points de vues pas de soucis

le principal point de vue en fait c'est l'argent surtout :) a tous les niveaux
Everyday I am shuffling

#99 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 August 2012 - 13:09

Voir le messageJaycounet, le 20 August 2012 - 13:02 , dit :

ah non en fait je voyais ca par le petit bout de mon porte monnaie

Je pense que y'a 2 point de vue quand on parle porte monnaie :
- Soit tu es joueur, et à ce moment ce qui t'intéresse c'est vraiment de jouer les cartes sans prendre en compte l'état je dirais => C'est une bonne nouvelle puisque ca met de nouveaux exemplaires de la carte donc tu peux espérer une baisse du prix standard de la carte
- Soit tu es collectionneur, et malheureusement quand on parle de collection le portefeuille n'est généralement pas bien protégé.

Bien évidemment la plupart des joueurs sont entre les 2 mais si c'est juste à cause du prix, je pourrais pousser le bouchon plus loin en te disant "bah faut pas pimper alors...". Contrairement à des cartes comme Scavenging Ooze pour lequel tu DOIS te saigner pour le jouer, là c'est uniquement pour du Pimp/collection. Donc moins grave imho.

Citation

Longue vie au pingouin.

#100 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 20 August 2012 - 14:27

Ah fond. Si on est pas prés à casser la tirelire, à quoi bon jouer à ce jeu ? Touts ou presque les hobbies sont ainsi.

Sur ceux belle boite quand même, dommage pour la waste. Le pimp c'est la vie !!!! :)

#101 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 20 August 2012 - 17:05

Ouais enfin je pense qu'il y a une difference entre vendre la boite a 35€ et 130€, c'est ce faire 100€ sur le dos des joueurs...
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#102 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 20 August 2012 - 22:50

Juste pour info
Une boutique en reçoit 20 de chaque, si elle organise suffisamment de tournois.
Magic Bazar en recevra donc 40, sachant qu'à ce tarif (119e puis 129e), nous en avons déjà vendu 25, en 3 jours...
Si je les avais mis à 35 euros, j'aurai eu 4 clients totalement inconnu qui m'auraient tout pris pour les revendre.
Même à ce tarif, j'ai encore des clients qui en prennent 4 :)

Mais si certains sont à cheval sur les prix conseillés, toutes les boutiques peuvent passer les boosters à 4 euros;)

Il y a un moment où il faut comprendre que la réalité du marché est plus importante que les prix bidons conseillés par Wizard qui sait très bien qu'en dehors des shops de province, aucune boutique ne les vendra à 35e, avec un Maze qui vaut quasi le double inside.

#103 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 August 2012 - 08:48

Voir le messageTourist, le 20 August 2012 - 17:05 , dit :

Ouais enfin je pense qu'il y a une difference entre vendre la boite a 35€ et 130€, c'est ce faire 100€ sur le dos des joueurs...
Le problème, c'est qu'il ne se font pas 100€ sur le dos des joueurs comme tu dis. Il font ce qu'il faut pour vivre de leur job.

Je vais te faire un parallèle avec le monde du travail : les employé seraient des salops parce qu'il veulent être augmenté, ben oui, ils se font des thunes sur le dos des clients, les salops.

Et je répète ce que vient de dire despon, si les boutiques vendent moins cher, ça ne voudra pas dire que les joueurs achèteront moins cher.

Modifié par norritt, 21 August 2012 - 08:49 .

#104 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 21 August 2012 - 08:58

il y  a une difference entre vendre un produit qui intrinsequement a de la valeur et avant que maze sorte la boite vallait pas grand chose
et le fait qu'un employé bosse pour faire en sorte que les clients achetent quelque chose. et souvent les augmentations et primes sont fait en fonction du volume des ventes pas en fonction du prix de vente

la boutique fait rien elle fait que revendre une boite qu'elle a eu pour peanuts

la marge d'une société commerciale est loin tres loin d'etre la meme que la marge fait sur cette boite

Enfin un debat sans fin je pense

Certaines personnes veulent gagner de l'argent d'autre aurai juste voulu avoir des cartes a un prix raisonable seul la rareté fait le prix et ce sont souvent les joueurs qui doivent en payer le prix

en passant dans le fond cette boite elle vaut vraiment combien ? y'en a combien d'exemplaire dans le monde ?
elle vaudra combien dans le temps ?
Everyday I am shuffling

#105 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 August 2012 - 09:14

Voir le messageJaycounet, le 21 August 2012 - 08:58 , dit :

en passant dans le fond cette boite elle vaut vraiment combien ? y'en a combien d'exemplaire dans le monde ?
elle vaudra combien dans le temps ?

Si tu veux un point de comparaison, il faut prendre la FTV relique légèrement augmenté. Mais attention le prix qu'elle fini par atteindre ne peu en aucun cas être considéré comme le prix juste à l'heure actuel. Car le prix de la boite après 1 an est celui une fois que les ultra-pimpeur ont acheter leurs cartes.

Citation

la boutique fait rien elle fait que revendre une boite qu'elle a eu pour peanuts

Et sinon, dire qu'une boutique ne fait rien est la plus grosse erreur que j'ai pu entendre dans le milieu de magic. Parce qu'à ce compte là c'est vrai pour tout les magasins qui ne fabrique pas eux même leurs produits. Et bien dans ce cas, je t'invite (et tout ceux qui pensent comme toi) à ne plus que faire tes courses chez des artisans ou des producteurs. Tu vas voire comme c'est drole et peu couteux, en temps et en argent. Et puis surtout, je t'invite à retirer tout tes sous de la banque. Car c'est quand même la banque le comble de la non-valeur ajouter.