NIC FIT
Posté 09 June 2013 - 14:30
La Olivia t'as servi pendant le tournois ?
J'essaierai ta liste prochainement mais en jouant 4 Deed et en retirant l'Elder ou une autre créa. Quand on voit ce que mes elfes ont pris sur Deed je me vois pas en jouer moins de 4. Clairement la meilleure carte du pack je trouve.
C'est quoi tes techs de side avec carpet ? Qu'est ce que tu out pour les rentrer ? (Veteran ?)
Posté 09 June 2013 - 15:30
tu en pense quoi de ta liste et celle de l'enchanteresse.
Posté 09 June 2013 - 16:01
Olivia est en grande partie responsable de ma victoire contre D&T hier. La seule fois où j'ai pu la jouer de toutes façons. Dans le même tour j'ai tuer un vétéran ( +1/+1 et + 2 lands ), une Mother ( +1/+1 ) et empêcher une attaque de Batterskull le tour suivant car elle était 5/5. Le tour d'après je tente de prendre le contrôle du Batterskull mais Loïc a top deck son StP donc bon ... Il n’empêche qu'en jouer une 2ème ne serait pas une idée complétement farfelue.
Pour les Deed si j'en jouais 4 ça serait 1 SD et 3 MD. Avec du coup 1 Saisie MD venue de mon side actuel.
Plus j'y pense et plus je pense remplacer l'Elder par l'Acidic Slim.
Pour les Carpet oui je side out les 4 Veteran. Le but étant simplement de continuer à jouer avec plus de mana que l'adversaire. Donner des lands à contrôle c'est suicidaire, pareil pour Odin qui pourrait vider sa main en 1 tour.
Contre Omni Clash j'ai rentré 14 cartes ( toutes sauf Grudge en fait ) à la 2 mais j'ai remis les 2 Pulse pour la 3 après avoir pris LoS tour 0 ... qui ne m'a pas empêché de gagner d'ailleurs

J'aime bien la liste d'enchanteresse.
Dommage qu'elle ne kill pas avant le T4 soit un tour de plus que S&T. Avoir comme ( très ) mauvais MU contre l'un des meilleurs decks du méta ce n'est pas top. Après c'est un joueur de Nic Fit qui dit ça donc bon ... ^^
J'ai bien compris le kill combo dès la première game où sur ma première cabal j'ai pu voir une Cloud Fearie. A part jouer un spell qui détruit tous les enchantements je ne vois pas trop comment rendre ce MU facile.
Posté 09 June 2013 - 19:52
Citation
ouais, on est quand même qui est moins en voie de disparition que les joueurs d'enchanteresse, je suis bi en ce qui me concerne.
Je suis complètement d'accord avec toi sur la 4 deed, je la trouve indispensable. Par contre pour olivia, tu parle de victoire contre D&T mais avec huntmaster tu aurais pu faire la même chose, mais sans tenter de prendre une bête chez lui. Après ça kill dès que tu as du mana, et on en a quand même, mais ça me parait tout. Pour ruric je vais le tester sérieusement mais je pense que c'est une bête qui peut t'empaler si tu fais pas gaffe.
Posté 10 June 2013 - 22:44
" ouais, on est quand même qui est moins en voie de disparition que les joueurs d'enchanteresse, je suis bi en ce qui me concerne. "
En fait je parlais d'avoir un match-up pas top contre Omni Clash, pas de jouer un deck + ou - Rogue ^^
Quote :
" Je suis complètement d'accord avec toi sur la 4 deed, je la trouve indispensable... "
Nop, j'en jouerais certainement jamais 4. Si j'avais à le faire un jour, la 4ème serait en SB et je mettrais un saisie du side en MD.
Quote :
" Par contre pour olivia, tu parle de victoire contre D&T mais avec huntmaster tu aurais pu faire la même chose, mais sans tenter de prendre une bête chez lui. "
Encore ... Nop, car avec Huntmaster j'aurais gagné 2PV fait un loup 2/2 mais j'aurais pas fait +2 Lands et géré la Mother le tour où je l'aurais posé

Quote :
" Pour ruric je vais le tester sérieusement mais je pense que c'est une bête qui peut t'empaler si tu fais pas gaffe. "
Ouép, le tout étant de faire gaffe.
C'est pas comme si c'était un one-shot.
Comme alternative de gros thon qui fait win on a Primeval Titan qui ramène presque tout le temps Kessing + 1 land pour un Alpha-Sauce-Trample le tour suivant

Ou double Grove si P.Fire actif ... ou un lock Volrath's + Tower + Witness + Win-Condition déjà au yard. Decay ou Pulse ou Deed ou ... Discard tout les tours c'est un lock très sympa !
Kill avec du mana c'est notre but de toutes façons.
On pose des gros steaks ingérables ou presque une fois le board vide ou en passe de l'être.
Pour moi Olivia est super cohérente dans cette optique.
Par contre si j'en trouve une 2ème au prêt pour mon prochain tournois, je vais devoir trouver de la place pour mettre un Fourbe de cuisine afin d'être à jour niveau gain de PV. Les Masters étaient surtout là pour temporiser avant Wipe Deed ou P.Fire + Thon derrière.
Modifié par BoOBaZ, 10 June 2013 - 22:51 .
Posté 10 June 2013 - 23:08
Ruric c'est pas un kill polyvalent, c'est clairement le one shot qui te sert que pour certains MU. Titan est clairement le beater que tu veux dans la version PF avec comme support le hunstmaster qui va déblayer le board, te faire gagner quelques pvs et l’inonder.
Citation
oui c'est cohérent mais est-ce que c'est meilleur, je ne pense pas.
Posté 26 June 2013 - 15:49
Je m'interroge sur plusieurs points :
- cette taiga que je trouve de trop avec les grooves. +1 badland ?
- une 2e Witness est très tentant.
- jouer 2 wasteland afin de gérer les lands pénibles (man land, academy ruins...). Surtout qu'on joue Titan. Ca peut voler des parties avec witness. Certes ça affaibli la mana base. Qu'en pensez-vous ?
- faire T1 veteran, T2 cabal+flashback, avoir 3 mana et ne pas mettre de pression. Je suis tenté de mettre des 2/3 liliana (4 après le changement de règle) ou de mettre une créature autre que limon avec un CCM=2. Tarmo ? Maire d'avabruck ? Je trouve ce dernier pas si mauvais que ça : booste nos humains, maitre chasseur et ses loups.
J'attends vos réponses

Posté 26 June 2013 - 16:22
Je joue la 2 eme witness personnellement et elle m'a toujours rendu service. En revanche je serai prêt à la cut pour une 4 eme Deed.
Pour les Man land tu les gères avec Deed.
Ce que le jeu manque le plus aujourd'hui c'est de quoi temporiser à mon sens. Heureusement le plan Punishing grove est là, mais rentrer des liliana est vraiment tentant.
Modifié par Eternal, 26 June 2013 - 16:23 .
Posté 26 June 2013 - 16:23
Non, le peu de fetch et l'importance des manas verts dans Nic fit imposent une Taïga et non un Badland.
Oui, une deuxiéme witness serait bien, après faut trouver de la place et c'est plus dur ^^
Wasteland, c'est non. Comme tu le dis ça affablirait trop la mana base. Si tu as trop de land pénible dans ton Méta rentre une Boue Acide

En général avec un tel T2 y'a plein de truc à faire comme poser une Sensei Daze-Proof, jouer P.Fire sur un Shaman adverse, ou un Decay ou un GsZ à 1 pour un vetéran/shamy.
Le tour d'après tu auras 4 manas et tu commenceras la valse des " thons ".
Posté 26 June 2013 - 16:45
BoOBaZ, le 26 June 2013 - 16:23 , dit :
Justement même avec 4 mana, il manque souvent le 5e pour faire un zénith à 4.
Je suis tenté d'enlever olivia et une pulse pour 2 liliana
J'ai déjà rentré boue acide afin de lutter contre karakas qui gère olivia/ruric...
Posté 26 June 2013 - 20:25
T2 avec le flashback de Cabal on a 3 mana open et pas seulement 2 ... Donc c'est un peu mieux avec Sensei Daze ou Pierce Proof, ou Sensei + P.Fire ou GsZ à 3 ... etc ... ou Lilian Proof rien du tout mais Lili quand même.
Alors donc, pour en revenir avec Liliana ou pas dans Nic Fit :
Oui, avec Jace TMS c'est le meilleur arpenteur du format surtout dans Nic Fit qui ... joue pas bleu

On joue 4 P.Fire qui sont parfait dans le rôle de " je m'en fout de le discard je le récupère fin de tour "
On joue Witness x1 ou x2 selon les listes.
On peut aussi jouer Volrath's Stronghold et récupérer la bête EoT ou à l'upkeep en late game.
Mais (!) Garruk ( 2GGG ) est plus fort que Liliana en 1 vs 1.
Il +1 pour une bête 3/3 là où Liliana -2 pour la gérer.
Et si je puis me permettre, il +1 là ou Jace -1 ( pour gérer le token ) ou meurt par l'attaque de la bête 3/3 le tour d'après en ayant été qu'un BS en rituel pour 4 le tour d'avant.
Les détracteurs diront que sur un +2 de jace il survit le tour suivant avec 2 compteurs ... on joue 4 P.Fire et 2 M.Pulse pour palier à tout cela.
Tout ce que je veux dire est simplement que Nic Fit fait masse mana. Si c'est pour jouer des Liliana à 3 de Cc ou des bêtes / permanents tricky à 2->4 de Cc, je comprends pas la démarche.
On joue V.Explorer pour pouvoir jouer des Titan, des Ruric, des P.Deed à X=2/3 Mid-game. Pas pour jouer des petits permanents efficaces. On ne joue pas Tarmo par exemple, on laisse ça aux pgm

J'oserais même dire que s'il on veut jouer des Liliana en Legacy les meilleurs build sont BUG Cascade et Jund.
Jund et Nic Fit sont très proche, évidemment, mais l'un joue 4 V.Explorer et l'autre 4 D.Shaman.
Avant de jouer Liliana dans un deck qui pack 4 P.Fire 2 Decay 2 M.Pulse et 3 Deed je jouerais plus de removal ou plus de discard ( 2 Saisie avant 2 Liliana )
Après comme j'en discutais avec Caien y'a pas 2 heures :
Oué, si on trouve une liste avec 4 Explorer, 2 Liliana, 2 Saisie, 4 Cabal, 4 GsZ et qui soit encore assez fournit en bête et en removal, on signe.
Par rapport à mes dernières listes ça fait juste 4 places à trouver ^^
Posté 27 June 2013 - 11:07
Modifié par Malhorn, 27 June 2013 - 11:07 .
Posté 27 June 2013 - 15:37

Avec pour ma part :
+1 Boue acide
-1 elder
+1 witness
-1 olivia
J'ai testé olivia x1 puis x2. Soit elle se fait gérée, on a le temps de pinger une fois. Je demandais si Inferno titan n'était pas aussi bien ? Il envoie des patates monstrueuses et est insensible à karakas.
Posté 27 June 2013 - 15:57
Pas sûr de vouloir remplacer Olivia ( Cc = 4 ) contre un autre Titan ( Cc = 6 ) même s'il est bien fumé ^^
Si c'est en échange de Ruric, il a le gros défaut de ne pas se zenither. J'aurais également plus envie de jouer le Titan noir avant le rouge, tant qu'à avoir un Titan non zénithable.
Posté 27 June 2013 - 16:22

Tous les titans me font de l'oeil...
Sinon niveau side, j'ai ceci :
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [RTR] Slaughter Games
SB: 3 [US] Carpet of Flowers
SB: 3 [LRW] Thoughtseize
SB: 3 [A] Red Elemental Blast
SB: 1 [TSP] Ancient Grudge
SB: 1 [SHM] Kitchen Finks
Slaughter Games est vraiment bien sur jace. Après contrôle fait beaucoup moins peur