NicFit - Changelieu MAIN DECK
2 Marais
2 Montagne
3 Forêt
2 Bayou
2 Catacombes verdoyantes
2 Contreforts boisés
3 Désolation
4 Taiga
2 Terrain de prédilection
2 Valakut
4 Explorateur
2 Ancestre de la tribu Sakura
2 Elfe des bois
1 Limon nécrophage
1 Témoin éternel
2 Maitre chasseur
2 Thragcorne
1 Titan primitif
3 Toupie
3 Action pernicieuse
4 Thérapie de la coterie
4 Zénith vert
4 Souhait brûlant
2 Changelieu
2 Jeux de massacre
Réserve / Sideboard
2 Salve élémentaire rouge
2 Tapis de fleurs
2 Saisie des pensées
1 Sang des innocents
3 Pyroclasme
1 Déluge toxique
1 Pulsation du Maelstorm
1 Silence révérencieux
1 Changelieu
1 Jeux de massacre
J'ai déjà fait un petit report dans la section appropriée et je vous invite si le coeur vous en dit à aller le lire.
Voici quelques réflexions après coups.
Le deck est vraiment "fun". On joue à Magic et toutes les parties sont disputées, vraiment disputées. Une erreur est vous êtes mort.
Clairement on empale joyeusement tous les autres "fair deck" quand la chance est relativement bien distribuée.
J'avais décidé de jouer une version différente de mon NicFit habituel car je m'attendais à faire pas mal de tour additionnel et je voulais un moyen "rapide" de clore les débats. Changelieu, c'est le bourrepif, l'uppercut final qui met au tapis votre adversaire par KO. Et c'est ce qui s'est passé !!!
Bref, on aime ou pas mais j'avoue le côté "satellitaire" de Changelieu me plaît énormément.
Côté liste, la side est à revoir un chouilla. Il manque atrocement des salves élémentaires rouge en plus et je m'en suis voulu toute la journée... Le pyroclasme en x3 était pour nos amis en collant "vert" que je m'attendais à rencontrer en abondance et à côté de ça je bouffe Dredge / Réanimator / ANT / Omnishow côté combo. Le bonheur, ou bien la joie des pairings, ou encore mais que je suis con, un BOM s'est toujours truffé de combo...
Les Jeux de massacre étaient une surprise pour combo.deck mais finalement j'ai dû les voir une fois dans la journée et ils auraient servi contre Omnishow dans l'avant dernière round si et seulement si mon adversaire n'avait pas également Emrakul dans la main quand je lui extirpe ses 4 "Enter the Infinite". Difficile de se prononcer sur leur utilité. Verdict temporaire, je n'ai pas perdu à cause d'eux mais ils ne m'ont pas fait gagner non plus.
Le reste est plutôt classique.
Mention spéciale pour le Ooze MD (personal touch), qui fut, une fois n'est pas coutume, extraordinaire. Rajouté à la dernière minute dans la liste que j'avais imprimée la veille pendant que les arbitres ramassaient les listes (mais que j'avais quand même pris avec moi car j'étais plus qu'indécis à son sujet).
Ami des bourrepifs et consors, merci de m'avoir lu

Modifié par Ralf, 13 November 2013 - 13:22 .