Voici un petit report fait de mémoire.
Pour commencer, la liste (61 cartes) :
1 Dryad Arbor
1 Marsh Flats
1 Plains
1 Savannah
2 Bayou
2 Scrubland
2 Swamp
3 Forest
4 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath
1 Eternal Witness
1 Gaddock Teeg
1 Grave Titan
1 Kitchen Finks
1 Meren of Clan Nel Toth
1 Murderous Redcap
1 Orzhov Pontiff
1 Reclamation Sage
1 Restoration Angel
1 Scavenging Ooze
1 Shriekmaw
1 Sigarda, Host of Herons
1 Wall of Blossoms
3 Deathrite Shaman
3 Stoneforge Mystic
3 Veteran Explorer
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
3 Birthing Pod
1 Recurring Nightmare
4 Abrupt Decay
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Fleshbag Marauder
SB: 2 Liliana of the Veil
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Nahiri, the Lithomancer
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Swords to Plowshares
SB: 1 Choke
Première ronde : Mickael avec Patriot.
- Game 1 : Mickael va profiter de mon Explorateur avant moi, puisqu'il le Foudre en fin de tour pour faire un TNN tour 2.
- Game 2 et 3 : Je ne me souviens plus très bien des games. Mais le pack fait son taf.
1-0
Deuxième ronde : Rodrigue avec Soldat Stompy (qui fera top 8).
- Game 1 : il ne me sort pas de Chalice ni de Trinisphère ce qui me permet de placer mes premiers spells tranquillement. Ensuite je dois stabiliser en tuant ses 2/3 vol Soldat qui sont boostées au Général de Campagne, etc. J'arrive cependant à trouver toujours du carburant pour bloquer. J'arrive ensuite à mettre en place une chaîne à base de Hurlegueule et de Meren pour tuer ses soldats un par un.
- Game 2 : Il me sort Chalice et Champs de suppression pour me ralentir. Mais j'arrive à poser ce que je souhaite et lui ne top pas ses créatures. Je gagne sans trop de difficultés pour cette game.
2-0
Troisième ronde : Julien avec 4C Delver (qui fera top 8).
Je vois Julien avant le tournois qui s'entraîne avec Storm. Je me présente donc face à lui avec dans l'idée qu'il jouais ça. Et bien non, au dernier moment il change pour se présenter avec BUG Delver (ce qui me fera faire une erreur par la suite...)
- Game 1 : J'ouvre une main correcte mais nulle contre Storm. Je mulligan à 6 pour trouver ma Cabal et une main qui reste correcte. Forcément je me plante totalement sur Cabal, ce qui lui donne un avantage et me fait perdre la première.
- Game 2 : Bonne main des deux côtés. Il est obligé de contrer un sort clef avec FOW pitchant un Delver (Youhou !) sachant qu'il a un Tarmo et moi juste un Shaman et un Explorateur sur le board. Il n'attaque pas et me bloque niveau terrain (j'ai uniquement 2 forêts). Il arrivera à poser très vite 2 Delver que je n'arriverais pas à gérer sachant qu'il me manque 2 couleur pour caster un Pontif qui aurait pu tuer ses 2 Delver non flippés.
2-0-1
Quatrième ronde : Paul avec Burn.
- Game 1 : Aucune pitié de mon côté, j'ai les bloqueurs, le gain de pv, et du pête enchantement (pour Vortex). Je ne descend pas en dessous de 17 PV.
- Game 2 : Je ne me souviens plus trop mais je descend à 10 PV avant de remonter tranquillement avec Shaman et Kitchen.
3-0-1
Cinquième ronde : Antoine avec Painter (qui fera top 8).
Nous sommes tous les deux au même résultat. ID pour nous assurer le top 8.
Je finis 5 ème à l'issu des rondes.
On fait quand même quelques games pour le fun, je me fais éclater 0-4.
3-1-1
TOP 8 :
Quart de final : Julien avec 4C Delver : la revanche !
Gros trous de mémoire, je sais que je gagne 2-1.
En tout cas, ce qu'il faut retenir c'est que Sigarda c'est son pire cauchemar. et quand il y a Batterskull dessus, c'est auto-win.
Demie-Final : Antoine avec Painter.
- Game 1 : Je crois que les astres étaient avec moi pour ces deux games. Sachant que la 1ere est généralement ingagnable face à Painter, je tente une main très risquée : j'ai seulement 1 Bayou, 1 GSZ, 2 Decay (et le reste est inutile). Donc tour 1 Bayou + GSZ à 0 pour Dryade. Je croise les doigts pour ne pas voir une Blood Moon. Et pas de Blood Moon ! Les Decay font le job sachant que je verrais les deux autres très rapidement.
- Game 2 : Mulligan d'Antoine à 4. J'ai une première main très sympa avec 1 Aiguille, 1 Decay, 1 Extraction et des lands basics. Tour 1 aiguille sur Meularde. Tour 2 avec Decay sur Painter et Extraction sur Painter. Le mal est fait et je m'amuse ensuite à récupérer Decay avec Témoin pour m'assurer la victoire.
Finale : Pierre-Emmanuel avec Burn.
- Game 1 : P-E me pose des Monastery Swiftspear mais ne trouve pas les sorts pour les alimenter. Le gain de PV avec Batterskull se fera vite ressentir.
- Game 2 : P-E commence en faisant juste land go. J'ai cabal en main et décide de nommer Fireblast. Bingo ! 2 en main de départ. Derrière il pose un Vortex qui se prendre Reclamation Sage et j'ai toujours une Decay au cas ou.
Je finis donc premier

Les + : Jeu que j'aime depuis un bon moment et qui me vend du rêve depuis plusieurs semaines.
Joueurs très sympa. Les games se sont toutes déroulées sans accros.
Le - : La prochaine fois j'éviterai de regarder ce que font les joueurs avant le début du tournois...
Modifié par biloutworms, 23 February 2016 - 19:58 .